Pour ceux que ça intéresse, voici mon retour sur les tests  (niveau 30-15/5) :  entre vcore pro 100 et ezone 98, toutes deux cordées en hybride vs 1.30 montants / paradox travers à 23/21 :  -ezone 98 beaucoup plus ferme, moins confortable. Sensation de plus de poids dans la balle et meilleure prise d'effet -vcore pro 100 beaucoup plus facile à jouer, tolérante, confortable (sensation de souplesse ressentie). J'ai trouvé les coups de défense beaucoup plus faciles à faire, la balle sortant pour moi bien mieux du tamis (malgré moins de "poids" dans la balle peut-être), ceci étant peut-être du à la moindre tolérance de la ezone 98 et à un pb de placement. Au final, pour moi la vcore pro 100 ne m'a pas semblé moins puissante si ce critère combine vitesse et rotation de balle + capacité à renvoyer la balle en défense. beaucoup plus de facilité pour frapper à plat ou tendu (ce qui me permet des coups gagnants en coup droit) sans s'en sortir trop mal pour les effets non plus -entre vcore pro 100 et les ezone 100 et vcore 100 (cordées toutes les deux en duramix 24/23) : rigidité bien supérieure ressentie pour les deux dernières, que j'ai trouvé moins maniables, beaucoup plus puissantes mais moins polyvalentes et moins faciles à jouer bref, la vcore pro 100 n'est certainement pas la raquette idéale, manque peut-être un peu de poids dans la balle, mais permet une bonne polyvalence et est non traumatisante. Et comme évoqué sur le sujet sur le choix d'une raquette "la plus puissante qu'on puisse contrôler", je ne suis pas certain qu'un relatif manque de poids dans la balle soit pénalisant en terme de performance. Toutes proportions gardées, chez les pros Nadal frappe dans la balle avec un poids énorme, à mon sens le "poids dans la balle" de Federer est moindre (mais il joue plus vite avec des balles plus tendues pour moi), idem je pense que Djoko frappe moins fort (ses atouts sont ailleurs précision prise de balle précoce entre autre) et cela n'empêche pas Djoko ou Federer de rivaliser avec Nadal. Je crois que la raquette doit correspondre au style de jeu que l'on souhaite pratiquer et que jouer avec une raquette plus "contrôle" que ce qu'on pourrait maitriser en terme de puissance ne nuit pas nécessairement à la performance (d'ailleurs on peut très bien envoyer du bois avec une raquette orientée plus contrôle, cf Thiem)