Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredhead

SOS je dois arrêter avec la PRESTIGE MP

Recommended Posts

Je remarque qu'on propose toujours les mêmes cadres à tout le monde. 

Prince 100P, Pro Kenex Q+5, Yonex Vcore pro 100,...

Il aime sa prestige, Il souhaite garder les sensations qu'il a mais avec un cadre plus "facile" à jouer.

Je ne pense pas que LA 100P ou la Q+5 se rapprochent de la prestige en terme de sensations de jeu (mais ce n'est que mon avis).

J'ai l'impression que @jul30 est dans le vrai en disant que pour retrouver les sensations head, le mieux c'est de rester chez head. Maintenant, on le sait, rien ne remplace des tests, car tout cela est très subjectif.

Perso, la 1ere que je testerais est la radical pro. (peut-être parce que de tous les cadres mentionnés, c'est la seule que je n'ai pas eue en main :lol:).

Et l'idée de @kramer n'est peut-être pas complètement idiote avec la pure drive. Cette raquette n'a rien à voir avec sa prestige mais c'est un cadre vraiment facile à jouer, qui lui donnera la puissance qu'il souhaite au service et en coup droit... Why not...

Désolé si je suis à côté de la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

Je remarque qu'on propose toujours les mêmes cadres à tout le monde. 

Il aime sa prestige, Il souhaite garder les sensations qu'il a mais avec un cadre plus "facile" à jouer.

la problématique est aussi, selon moi, le souci que . c'est quoi une préstige? parce qu'il n'y a pas une prestige mais des prestiges.

si on reprend l'histoire, celui qui aime une prestige classic en 600 ou 660 (les premières),  aura beaucoup de mal à se retrouver avec des prestige graphene ou 360, ou touch ou xt. comme je disais, c'est quoi qu'on aime dans prestige. 

moi, c'est confort, controle, souplesse. d'autre c'est peut-etre autre chose.

la graphene je la connais assez peu (ainsi que XT, 360, touch).. je les ai essayées environ 1h, y'a quelque chose que je ne comprends pas à chaque fois. par contre, en liquidmetal en flexpoint et en innegra, je retrovue certaines sensations relatives aux modeles classis, le poids en moins. 

 

comme j'aime les cadres ultra souples, je me suis pour ma part tourné vers des donnay, pro one, qui rappellent un peu la i-radical...

j'ai essayé, j'ai trouvé ça très confortable, très controle, plus leger que mes prestige MP, plus en manche que mes prestige S. et un PJ très très interessant. 

mon partenaire de double es trouve un peu trop souples, et prefere (si il devait en prendre) des ultra tour. (alors qu'il joue aussi en prestige ig mp), alors que mon prof qui joue en rev pro je crois (pas sur) est tombé sous le charme des phantom . (il est chez head, il demande donc à ses élèves quelle(s) head ils aimeraient acheter pour en prendre et les vendre, pour acheter prince phantom..

 

donc, ça reste délicat.. simplement parce que à mon avis, head a voulu démocratiser prestige en faisant tellement de modifications (pas toujours heureuses) qui fotn que finalement, ça fait un bout de temps que prestige n'est plus prestige.. mais, on peut tout aussi bien trouver (dans d'autres marques, d'autres modèles) des choses qui vont sonner plus ou moins comme certaines prestige... selon ce qu'on recherche.. le confort, la controle, la souplesse.. etc etc etc.

 

enfin, ça n'engage que moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Pure Drive c'est une bonne raquette euphorisante par la puissance mais pour moi incontrôlable ! Et trop rigide...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan il n’y a qu’une prestige: la rouge en 600 avec le plan de cordage hyper serré. Les autres ne sont que des ersatz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

@Popayan il n’y a qu’une prestige: la rouge en 600 avec le plan de cordage hyper serré. Les autres ne sont que des ersatz!

oui, mais dans ce cas, il y a tellement d'ersatz de cadres....

j'ai essayé la donnay allwood 102... oui, ce n'est pas la donnay borg, (qui en reprend les codes couleurs et le nom).. mais franchement... c'est une pure tuerie... je suis bien sur partisan  des valeurs sures, originelles... mais bon... qui a encore le bras pour jouer une classic 600 ? (j'ai même l'impression qu'il y avait une autre rouge/marron de prestige avant non? en tout cas franchement marron/bordaux quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:flowers:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fabisthere a dit :

Je remarque qu'on propose toujours les mêmes cadres à tout le monde. 

Prince 100P, Pro Kenex Q+5, Yonex Vcore pro 100,...

Il aime sa prestige, Il souhaite garder les sensations qu'il a mais avec un cadre plus "facile" à jouer.

Je ne pense pas que LA 100P ou la Q+5 se rapprochent de la prestige en terme de sensations de jeu (mais ce n'est que mon avis).

J'ai l'impression que @jul30 est dans le vrai en disant que pour retrouver les sensations head, le mieux c'est de rester chez head. Maintenant, on le sait, rien ne remplace des tests, car tout cela est très subjectif.

Perso, la 1ere que je testerais est la radical pro. (peut-être parce que de tous les cadres mentionnés, c'est la seule que je n'ai pas eue en main :lol:).

Et l'idée de @kramer n'est peut-être pas complètement idiote avec la pure drive. Cette raquette n'a rien à voir avec sa prestige mais c'est un cadre vraiment facile à jouer, qui lui donnera la puissance qu'il souhaite au service et en coup droit... Why not...

Désolé si je suis à côté de la plaque

Pour faire le malin à bon compte : essaye donc la Prestige "S", c'est presque une Radical MP et c'est beaucoup plus confortable et facile à jouer qu'une Prestige MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benav a dit :

Pour faire le malin à bon compte : essaye donc la Prestige "S", c'est presque une Radical MP et c'est beaucoup plus confortable et facile à jouer qu'une Prestige MP.

je confirme... 305g (pour la version IG), je crois 295 pour les XT, le crois avoir vu que la version XT est encore plus souple que les MP (61RA je crois)..moi qui fustigeais les MP XT graphene, je l'ai essayée, sans comparer à quoi que ce soit, c'est un super cadre!...

 

j'ai joué prestige IG S pendant pas mal de temps, j'hésite à passer (en plus de mes donnay allwood) à des pro one 97 .. qui sont vraiment pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

je confirme... 305g (pour la version IG), je crois 295 pour les XT, le crois avoir vu que la version XT est encore plus souple que les MP (61RA je crois)..moi qui fustigeais les MP XT graphene, je l'ai essayée, sans comparer à quoi que ce soit, c'est un super cadre!...

 

j'ai joué prestige IG S pendant pas mal de temps, j'hésite à passer (en plus de mes donnay allwood) à des pro one 97 .. qui sont vraiment pas loin.

Oui la Presitge S a baissé en poids...Elle m'aurait interessé mais le tamis est 95 comme sur la MP je veux passer sur du 97 ou 98

Au sujet de la Pure Drive je suis quasi sûr de ne pas pouvoir la gérer. Je testerai quand même histoire de...

Bon je vais pouvoir tester ce week-end une VCORE PRO 97 310g, une PURE STRIKE 18x20 (on sait jamais) et peut-etre une RADICAL PRO.

Je vais aussi bientôt tester l'ancienne VCORE DUEL G97 j'aime bien les specs 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut fredhead,

oui pas facile quand on est habitué à une marque, des specs précis comme tu le souhaites.

Je ne sais pas, quel âge as tu ?

Head ok, c'est bien comme PS, mais si tu continues comme ça, ton coude va exploser, et tu vas douiller pendant quelques mois.

le plaisir de jouer a 30/1 garde le …..et la possibilité de jouer à ton sport favoris.

Va voir chez prokennex ? moi aussi j'ai pensé à Q5 en lisant ton 1er message, et franchement il faut que tu testes!! En vrai on s'adapte à tout!!! 

avec un multi, boyau ou hybride à tension modérée, tu passes 30 en fin d'année.

Bon courage dans ta recherche

un tennis elbowiste certifié.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, hutch a dit :

 Salut fredhead,

oui pas facile quand on est habitué à une marque, des specs précis comme tu le souhaites.

Je ne sais pas, quel âge as tu ?

Head ok, c'est bien comme PS, mais si tu continues comme ça, ton coude va exploser, et tu vas douiller pendant quelques mois.

le plaisir de jouer a 30/1 garde le …..et la possibilité de jouer à ton sport favoris.

Va voir chez prokennex ? moi aussi j'ai pensé à Q5 en lisant ton 1er message, et franchement il faut que tu testes!! En vrai on s'adapte à tout!!! 

avec un multi, boyau ou hybride à tension modérée, tu passes 30 en fin d'année.

Bon courage dans ta recherche

un tennis elbowiste certifié.

 

 

 

 

Merci c'est noté pour la Q+5, elle a été souvent citée en effet. Je testerai :). Pareil pour l'hybrib va falloir tester...le gars du pro shop m'en parlait justement hier.

J'ai 38 ans, en entrainement je vaux largement un 15/4 ou 15/5, mais en match je commence avoir du mal à manier la MP au milieu du 2nd Set, et si je gagne et que je rejoue le lendemain y a des chances que je perde contre moins bon que moi car je ne tiens plus la planche :/ surtout s'il y a du vent je morfle :D

bref fini les conneries car je veux m'investir à fond !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Fredhead, je comprends, je suis passé par là.

Mais préfères le changement,!! franchement cela mérite le détour, et tu verras tu t'adapteras………….

bonne suite, et sans tennis elbow...

tchussssssssssssss

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, hutch a dit :

tu verras tu t'adapteras

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon coach 2/6 que je n'ai jamais vu jouer (coude en sucette) depuis un an que je le côtoie qui reste fidèle au combo Pure Drive + / RPM Blast 26/25 kg.

Faut se mettre dans l'idée que c'est soit

- jouer au tennis avec une raquette de vieux (je caricature)

- ne pas jouer au tennis

Je suis dans le club des quinquas et au bout du tunnel, avant la grande lumière blanche, il y a Pro Kennex. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kennedy a dit :

 

Je suis dans le club des quinquas et au bout du tunnel, avant la grande lumière blanche, il y a Pro Kennex. ;)

ily a aussi la génération des nouveaux-vieux cadres.. donnay a sorti pas mal de cadres "adaptés" je trouve aux papys..  allwood 102 50RA, pentacore 102 55RA, y'a pas mal de trucs souples et arm friendly pour les p'tits vieux comme moi.. qui cherchent un cadre controle, confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

donnay

ça s'achète où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kennedy a dit :

ça s'achète où ça ?

uk-italie-usa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la Pure Strike 18x20. J'ai pas du tout aimé, très peu de sensation, pas de bruit à l'impact...mais pas mal au service.

Ensuite j'ai testé la Yonex vcore Duel G97 310g. Vraiment proche de la Prestige MP niveau sensation, en plus tolérant et un chouille moins lourd. C'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Le revers mon coup faible passait mieux qu'avec le MP. J'ai adoré au service et en volé, finalement c'est sur le coup droit que j'ai mis le plus de temps à m'adapter...Bonne pioche pour l'instant, mais faut voir si les 310g c'est pas encore trop.

Puis j'ai testé sa remplaçante la VCORE Pro 97 310g. Vraiment sympa, super agréable un peu plus facile à jouer que la duel, on sent bien la différence au niveau du plan de cordage...c'est plus confortable mais moins précis. Au final correspond moins à mon style de jeux, mais je pourrais largement m'y faire

Je ferai sûrement d'autres tests prochainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, fredhead a dit :

Bon j'ai testé la Pure Strike 18x20. J'ai pas du tout aimé, très peu de sensation, pas de bruit à l'impact...mais pas mal au service.

Ensuite j'ai testé la Yonex vcore Duel G97 310g. Vraiment proche de la Prestige MP niveau sensation, en plus tolérant et un chouille moins lourd. C'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Le revers mon coup faible passait mieux qu'avec le MP. J'ai adoré au service et en volé, finalement c'est sur le coup droit que j'ai mis le plus de temps à m'adapter...Bonne pioche pour l'instant, mais faut voir si les 310g c'est pas encore trop.

Puis j'ai testé sa remplaçante la VCORE Pro 97 310g. Vraiment sympa, super agréable un peu plus facile à jouer que la duel, on sent bien la différence au niveau du plan de cordage...c'est plus confortable mais moins précis. Au final correspond moins à mon style de jeux, mais je pourrais largement m'y faire

Je ferai sûrement d'autres tests prochainement.

 

Hello , 

Ce ne sont pas forcément des raquettes facile à jouer que tu viens de tester . Vu le contexte , confort mis à part , ne devrais tu quand pas t’orienter vers quelque chose de quand même peu plus léger , d’un peu plus maniable , et d’un peu plus tolérant ? Bref , des cadres moins exigeant d’un point de vu physique et/ou technique ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, je pense qu'il y a plusieurs type de joueurs..

y'a le joueur qui veut une raquette, pour des raisons qui ne s'expliquent pas, l'amour pour nadal, la fascination pour federer, ou autre.. et qui vont prendre ces cadres là, en s’appropriant un peu de ces legendes... et qui vont galerer, mais qui vont y croire dur comme fer. et qui vont finir par s'adapter à ces cadres...y mettre un alu, et le garder 3 mois, se blesser, et continuer cycle après cycle.

 

y'a le joueurs qui cherche exactement des caractéristiques spécifiques;.. que ce soit une donnay, une mantis, une volkl ou une pro's pro, et qui epluchera les spés des raquettes, parce qu'il sait exactement ce qu'il recherche, la souplesse, le plan de cordage, et cadre, que sais-je... et qui pourra passer d'une head souple à une prince souple et revenir à une wilson souple... sans probleme.. et qui retrouvera toujours ses marques;..

 

et puis, t'as le joueur qui achete tel cadre, parce qu'on en dit du bien, même si c'est pas adapté.. et qui ne comprend pas le cadre.... et qui se bat .. et qui n'y arrive pas...qui en change, pour prendre un autre, qui est tellement plebiscité par tellement de gens.. 

et qui n'y arrive toujours pas. 

 

enfin.. tu as le joueur  qui pense chercher un cadre, qui fasse ça et ça, qui soit pas trop ça, mais un peu comme ce fameux cadre que t'avais quand t'avais à 20 ans.. mais t'en as 40 aujourd’hui.. et plus le bras, plus les jambes qui vont avec .. et qu'il faut se rendre à l'évidence, qu'un cadre 615 c'est plus pour toi.. encore moins si il pese 330g... et jouer à 28kg c'est un autre temps...

 

je crois que je fais partie de la seconde et dernière catégorie... je me dis que.. j'ai plus 20 ans.. qu'un tamis 615 c'est plus pour moi, qu'en fait un 660 ça irait tellement bien.. que les cadres rigides (pour moi au delà de 63 c'est rigide!), mon bras veut plus, et que finalement, 17kg c'est bien mieux que 25...

 

ainsi je me met aux donnay,  102sqi, à 55RA ou  50RA... 16/19, faut voir les choses en face.. on vieillit!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×