Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredhead

SOS je dois arrêter avec la PRESTIGE MP

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis ! Voilà, ça fait 5 ans que je joue la Prestige MP sachant bien que je n'ai pas le niveau physique et technique pour enchaîner les matchs, surtout quand ça dur...

Bref je stagne en terme de classement (30/1) et termine souvent avec le coude en feu pendant 1 jour max, après je peux rejouer.

J'ai insisté autant d'année, car super sensations, 1ere balle et coup droit de folie...mais je dois vraiment stopper si je veux progresser.

 

J'aimerais donc trouver un model plus léger avec des sensations se rapprochant de la Prestige MP, avec plus de lift et un tamis légèrement plus grand. J'ai un jeu agressif et plutot à plat.

Ci-dessous celles qui m'interpellent :

HEAD Radical Pro 310g tamis 630 et cordage 16x19...mais est ce que 310g sera encore trop lourd ???? pas top en maniabilité apparemment...

HEAD Prestige Tour pourrait aussi être une solution 305g tamis 640 codrage 18x19...

YONEX VCORE 97 310g  tamis 626 cordage 16x19...celle qui m'attire le plus pour le moment

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour votre aide

A+

Fred

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,d'abord quel modèle de prestige as tu?le modèle a bien changé avec les années

et niveau cordage qu'avais tu et quel tension

moi j'ai testé le dernier modèle graphene et ai eu le modèle ig

pour en revenir à toi il me semble que tu pourrais essayer la prince textreme tour 100P(je l'ai eu aussi)très bonne raquette,mais pas celle qui convenait le mieux à moi.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100P/descpageRCPRINCEH-T1HP-FR.html

la vcore 97,pas sur que tu trouves beaucoup plus de facilité mais à voir,tu as la vcore pro 100 en possibilité

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Pro_100_300g/descpageRCYONEXH-VPRO1H-FR.html

une super raquette avec beaucoup de touché,la volkl super g10 mp(98) mais maintenant difficile a trouver,(seul défaut,poids trop en tête pour moi)pas testé le dernier modèle v-feel plus rigide et différent

la head radical graphene , moi j'ai testé,facile a jouer,maniable,moins précise que la prestige mais meilleur lift,connais pas la pro

tu as aussi celle là,qui peut être dans les clous

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Dunlop_Srixon_CX_200/descpageRCDUNHGER-CX2H-FR.html

bons tests, après vois avec tes choix,en testant si possible sur une longue séance minimun

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Assez d'accord avec Titouess, sur la Prince 100P et la VCORE Pro 100.

Mais, pour moi tu auras toujours du mal à retrouver les sensations 'Head' , c'est pour cela que je te conseille la Radical MP, essaye la Touch MP  sachant que le nouveau modèle va sortir dans 15 jours, le look est juste...à craquer! 

Moi je suis en Radical XT MP, ça doit ressembler à ta prestige en un peu plus puissant et un peu moi contrôle, et effectivement ça prend très bien les effets, je la trouve bien maniable, bref moi j' ai de supers sensation avec (je les corde en diablo 4s challenger sport).

J'ai également essayé la Touch MP avec laquelle j'avais de bonnes sensations mais le look m'a rebuté. J'attend avec grande impatience la nouvelle!!!

 

Quel est ton cordage et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Volkl V1 pro, confortable et bonne prise d’effets.

la Prestige Tour n’avance pas un gramme, la 100P est plus polyvalente.

la Q+5 pro pourrait te plaire, et blade team.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... J'hésite à remplir cette liste de suggestions déjà bien remplie.... Mais bon, allez, je participe au jeu. :D

Je te suggère d'au moins jeter un petit coup d'oeil à l'Artengo TR960 Precision, une raquette typée contrôle (profilé fin à 21mm, poids en manche à 31,5cm), avec deux arguments :
  - elle est ultra maniable
  - je joue avec depuis le début de la saison, et depuis, j'ai renoué avec la victoire après une grosse série de défaites

Deux contres-arguments quand même :
  - bon, ok, je me suis remis à gagner depuis que je joue avec cette raquette, mais c'est peut-être davantage dû au fait que, retombé 30/4, je joue contre des classés inférieurs à 30/3 :D
  - elle a, en ce moment, des gros soucis de finition, mais le problème est connu et en phase de résolution 

Si tu n'as pas envie de te faire des noeuds au cerveau avec une suggestion supplémentaire, j'appuierais les idées de la Radical MP suggérée par jul30, qui me semble être un meilleur choix que la Radical Tour que tu avais dans ta short-list, par rapport au fait que tu cherches une raquette plus maniable, mais qui sera peut-être un poil légère, de la Prince 100P suggérée par Titouess et citée par Tambouil, pour sa polyvalence qui en fait un bon concensus, et de la Yonex Vcore Pro, également de Titouess, qui semble bien coller à ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce sujet me rappelle moi il y a quelques temps.

J'ai adoré jouer avec la Prestige MP mais c'est vrai qu'elle est extrêmement exigeante, surtout à notre niveau.

Je suis passé avec bonheur, sur les conseils avisés de plusieurs membres du forum à la Radical MP, custo par Didier à 305 g (je jouais il y a longtemps en Radical MP liquimetal). Que du bonheur depuis, plus de fatigue au niveau du bras, une bien meilleure tolérance et très bon compromis maniabilité/puissance.

J'ai hâte de tester les nouvelles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :) j'en prends bonnes notes. Commence a y avoir matière à réflexion ! j'ai pas fini de me faire des noeuds, mais bon c'est comme ça quand on aime le matos...

Mes Prestige MP sont les Graphene XT j'ai aussi eu les IG que j'aime moins.

J'avais testé il y a quelques mois la Radical XT MP d'un ami, je l'avais effectivement trouvé assez facile à jouer, très bonnes régularité, sensations correctes mais je l'a trouvais un peu légère,...je pensais justement cette nuit à ce modèle en lui rajoutant du poids...

Niveau cordage après qqles test sur la prestige j'ai opté pour ça :

Luxilon Savage (1.27)

Tension : 23 Montants 22 Travers

Je n'ai pas encore testé le BB car on me l'a déconseillé sur cette raquette

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une Prince TT 100P, une Yonex Vcore pro 100 et une Yonex Vcore pro 97.

Pour le moment ma prince reste dans le sac, quoique bien polivalente et super au service.

La Vcore Pro 100 en simple c'est juste merveilleux, elle n'excelle en rien mais elle est bonne en tout, très maniable, légère mais stable, accès facile aux effets et très précise. En plus, très confortable, j'adore.

La Vcore pro 97 en double, raquette qui me permet de contrer de grosses frappes, super stable et qui me permet d'envoyer du lourd avec un peu d'engagement. Très tolérante pour une raquette 97, bon accès aux effets, super en slice et pour les amorties, un touché de dingue. Au filet, elle joue toute seule... :)

Pour moi, les Vcore, c'est de la balle!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avoue avoir flashé sur cette vcore, look et spec.

J'ajouterai aussi que j'ai besoin de taper comme un sourd au service et souvent en coup droit, il faut donc qu'elle soit peu puissante

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredhead a dit :

Merci.

J'avoue avoir flashé sur cette vcore, look et spec.

J'ajouterai aussi que j'ai besoin de taper comme un sourd au service et souvent en coup droit, il faut donc qu'elle soit peu puissante

Pareil, surtout en double et franchement, je l'ai trouvée bien plus facile pour le bras qu'une blade 98. Je peux jouer des heures avec sans fatiguer. J'ai encore fait 2 matchs dimanche avec et facile...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais écrire une énormité! Mais la majorité de mes copains qui jouaient en prestige sont passés en pure drive. Je sais que ça n'a rien à voir. Moi aussi, jadis, je jouais en prestige et j'ai aussi joué avec les pure drive. A mon sens, c'est vraiment à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex q+5 pro à essayer, tu resteras sur un plan de cordage assez contrôle (un petit 645 en 16x20) mais avec plus de tolérance et moins de poids que la prestige mp.

Elle est stable et prend assez bien les effets.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la q+5 pro, dans le jeu c'est super, entre une vcore pro 100 et une vcore pro 97, on se régale par contre, et c'est très personnel, je la trouve pas du tout sympa au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette Q+5 pro. Je confirme pour les effets assez étonnants alors que je joue avec un multi dessus. Et au service j'ai plus de patate qu'avec la pro staff 97 ls. Et de loin. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mathvieu a dit :

Très bien cette Q+5 pro. Je confirme pour les effets assez étonnants alors que je joue avec un multi dessus. Et au service j'ai plus de patate qu'avec la pro staff 97 ls. Et de loin. 

Hello , 

C’est même un excellent cadre ,  polyvalent , relativement stable grâce aux petites billes , et très confortable pour les articulations . Ce n’est pas une nouille pour autant , les sensations à la frappe sont plutôt ferme  . Et côté maniabilité , de part son équilibre  , et le profil relativement fin du tamis , on ne sent pas autant que cela les 310gr . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est important de savoir ce qu'on aime dans prestige.. et ce qu'on aime pas..

moi, j'aime:

le confort (MP/S)

l'impression de solidité (MP/S)

la souplesse (MP)

l'équilibre (32.5cm)

le controle extraordinaire

 

je n'aime pas:

le plan 18/20 (MP)

le poids 320g (MP)

les oeillet partagés (IG S)

le tamis relativement exigeant de 630cm2 (je pense que le vrai tamis des MP IG est en dessous)

 

la solution: j'ai trouvé les donnay 102 allwood.

plus confortables que les prestige (tec xenocore avec de la mousse injectée dans le cadre, multicore.. (6 coeurs/couches  de graphite séparées par de la mousse)

plus souples que les prestige (50RA)

tamis plus grand (on dirait pas, mais 102 à la place de 98.. ça change une vie.. quand on commenc eà être vieux comme moi).hahaha

elles sont putain de balles...

plan de cordage 16/19

un poids de 285g (pouvant être monté à 295g avec leur bouchon +10g)... (existent aussi en 300 et 305g je crois)

un équilibre de 31.5cm pour la version 285g+10g au cul

 

je les aies testées il y a 15 jours, j'ai hate de recevoir les miennes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le tamis des prestiges serait en fait 615 et non 630 comme affiché dans les descriptifs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

Je sais que je vais écrire une énormité! Mais la majorité de mes copains qui jouaient en prestige sont passés en pure drive. Je sais que ça n'a rien à voir. Moi aussi, jadis, je jouais en prestige et j'ai aussi joué avec les pure drive. A mon sens, c'est vraiment à essayer.

J'ajouterais la pure strike 16x19 305g dans la liste. J'ai un exemple d'un très bon joueur (négatif) qui est passé sur la pure strike, avec bonheur, après la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Popayan a dit :

la solution: j'ai trouvé les donnay 102 allwood.

un poids de 285g (pouvant être monté à 295g avec leur bouchon +10g)... (existent aussi en 300 et 305g je crois)

T'as pas testé la version 300g ou 305? C'est vrai qu'elles me font de l'oeil, ça doit être très confort mais au niveau de la puissance, c'est une nouille, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jabirout a dit :

T'as pas testé la version 300g ou 305? C'est vrai qu'elles me font de l'oeil, ça doit être très confort mais au niveau de la puissance, c'est une nouille, non?

ben, je pense que ce sont surtout des concepts.. d'aprioris... 

la puissance, c'est une histoire de gestuelle et de technique... quand on voit par exemple des joueurs jouer en raquette souples, (55-57RA, genre radical MG, ou phantom et tout)...ce qui genere la puissance,c'est aussi une histoire de gestuelle (préparation et accompagnement). les cadres ne ne font pas tout, et je trouve (ça n'implique que moi), qu'il est plus aisé de donner de la puissance à un cadre controle avec un cordage adapté et du rajout de plomb, que de donner du controle à un cadre puissant..(je trouve)..

j'ai choisis le cadre 285g, pour pouvoir si besoin rajouter 10-15-20g là ou j'en aurais besoin.. disons que je considère ce cadre comme un cadre stock.. à customiser..

je prévois déja de le tester stock, puis +10g au talon, et si besoin rajouter à 9-3ou à 11-2, à la limite 12... ça me fera un cadre max 285+10+8.. soit 303g... alors qu'un cadre à 305g, rajouter 10g, c'est chaud quoi...ça rapporte le truc à 315g, non cordé...

plus facile de rajouter QUE DE RETIRER...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun est différent,une strike pourra convenir,c'est un cadre assez passe partout(sans etre négatif) beaucoup pourront apprécier,ça reste un poil rigide tout de même

après une phantom en compet il doit pas y en avoir des masse,c'est pas bien puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

la puissance, c'est une histoire de gestuelle et de technique...

J'ai des phantom PRO 100 (305g), la balle n'avance pas. J'ai ajouté 11 grammes et ça va un peu mieux. Mais avec ma vcore pro 100 (300g), la balle avance beaucoup plus, c'est incomparable. 

NB je dois de toute façon pas avoir une bonne technique... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jabirout a dit :

J'ai des phantom PRO 100 (305g), la balle n'avance pas. J'ai ajouté 11 grammes et ça va un peu mieux. Mais avec ma vcore pro 100 (300g), la balle avance beaucoup plus, c'est incomparable. 

NB je dois de toute façon pas avoir une bonne technique... :)

et en adaptant la tension? ou la souplesse du cordage?

 

"avant", je jouais 23 poly sur un cadre rigide (66RA je crois), ou 25 multi (XR1 je crois), je suis passé à 21 sur un cadre 62, puis j'ai essayé 19 sur un cadre de 57RA... (boyau mono)

au  final, le cadre "souple" avec un cordage basse tension est beaucoup plus puissant et controle que le cadre rigide à 23 ..

par contre, on pourra faire ce qu'on voudra un cadre rigide (je trouve) n'arrivera pas à gagner du controle.. àmoins de monter vraiment haut en poly et jauge.. donc, bobo le bras...

enjouant avec le même cadre (prestige IG MP) j'ai essayé deux tensions radicalement opposées, et deux poly totalement oposés;. (un ultra rigide et un ultra soft)..

ben, autant avec un poly cordage rigide à 24kg impossible (pour moi )de dépasser le carré de service du fond du court.. à moins de forcer comme une mule et ne pastenir 10 jeux

même  cadre, avec un poly soft, et 21-20kg, j'arrivais à jouer les lignes de fond du court sans forcer...

 

à u certain niveau, je pense que ce sont de petits ajustements...un kilo ici ou là, un peu plus soft ou pas, ça permet d'ajuster son materiel à son jeu..

 

de la même façon, un pote qui joue avec des MG radical (ancien modele), arrose tout e dessous de ..24 kg poly , obligé de prendre un poly ultra rigide, et de tendre à 25... c'est donc je pense aussi une question de condition physique, de musculature et de gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quoi en poly soft? Car je pense sérieusement à vendre mes Phantom car, bien que confortable, je n'arrive pas.

Pourtant avec une dr98, pas de problème, avec le même cordage à la même tension. Avec une vcore pro 97, j'envoie la sauce. Mais la Phantom...

Je joue en tweezer 1.25 à 22kg / Pentaflex 1.25 à 22kg / MSV Focus Hex plus 38 1.15 à 24kg / Gel Touch 1.20 à 22kg, etc. Le Gel et le Hex plus 38 sont hyper souples.

Merci, nb, j'ai lu que sur les raquettes hyper souples (cf phantom), c'était pas plus mal de mettre un cordage plus rigide si on voulait sentir la balle. En tout cas avec mes cordages habituels j'ai dû retirer l'antivibrateur tellement je ne sentais pas la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha...

en soft full poly, je joue .. cream  isospeed  ou mantis comfort à .. 17kg.

sinon, mon setup favori (sur MP) reste klip legend 1.35mm X  silverstring weiss 1.20mm à 21/17...

j'ai testé plusieurs setups..

cadre rigide et cordage rigide à 24kg, à 20kg, cordage souple à 24 et à 20kg, cadre souple et cordage rigide à 24kg, à 20kg, cordage souple à 24kg, et à 20kg.

 

le meilleur setup aura été cadre souple, cordage souple et 20kg, à partir de là, je suis descendu de 1kg en 1kg, pour arriver à 16kg, mais là, dur  controler, et un peu trop de longueur. je suis donc resté sur 17kg (la plus basse tension pour moi, sur ce cadre là).. et en cream ou mantis (comfort ou power)..

et finalement, l'hybride klip/silverstring est resté le meilleur setup absolu (pour mon jeu, mes cadres, mon physique, mon timing...)

là, depuis peu j'ai testé (sur mes cadres) Vs/poly tour strike et poly tour pro... ça me plait pas mal..  suis en train d'augmenter le gap entre tension montants et travers (j'en suis à 23/15), avec des  stringsaver ça joue très bien, et je ne casse même plus mon boyau.. donc, je coupe à 15h...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×