Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

il y a 21 minutes, trollix a dit :

Et même tout ce matin...

Pk avoir virer gs-applipub ou jsais plus quoi qui permettait bien de décharger les sites classiques et saisir tout de meme les résultats... 

C'est fou en 2023 de pas savoir gérer ce genre de montée en charge qui est a date et heure fixe avec un volume de trafic sans doute assez bas, les serveurs sont hébergés sur les ordis de la FFT c'est pas possible... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Pk avoir virer gs-applipub ou jsais plus quoi qui permettait bien de décharger les sites classiques et saisir tout de meme les résultats... 

C'est fou en 2023 de pas savoir gérer ce genre de montée en charge qui est a date et heure fixe avec un volume de trafic sans doute assez bas, les serveurs sont hébergés sur les ordis de la FFT c'est pas possible... 

Quand on sait que c'est un unique stagiaire en alternance qui développe, héberge et fait la maintenance du site, je trouve que ce n'est pas si mal!

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’ils sont vraiment à l’agonie, parce que pour qu’ils se fendent d’un mail ce matin aux JAE leur expliquant l’histoire, ce doit être un problème important. Mais, tout espoir n’est pas perdu : " les équipes informatiques de la FFT travaillent actuellement sur la résolution de la panne"

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, sean95 a dit :

Je crois qu’ils sont vraiment à l’agonie, parce que pour qu’ils se fendent d’un mail ce matin aux JAE leur expliquant l’histoire, ce doit être un problème important. Mais, tout espoir n’est pas perdu : " les équipes informatiques de la FFT travaillent actuellement sur la résolution de la panne"

Mmm sachant que j'en connais certains et le 8 mai ils sont en congés ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sean95 a dit :

" les équipes informatiques de la FFT travaillent actuellement sur la résolution de la panne"

Une équipe (singulier)  =  N équipiers...

Les équipes( pluriel ) = X équipes...
Si donc je sais compter, il y a N*X équipiers qui bossent pour nous ce 8 mai.
On est plutôt chanceux, non ?
Mais bon, le résultat final, c'est pas ça. Toujours en carafe !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Pk avoir virer gs-applipub ou jsais plus quoi qui permettait bien de décharger les sites classiques et saisir tout de meme les résultats... 

C'est fou en 2023 de pas savoir gérer ce genre de montée en charge qui est a date et heure fixe avec un volume de trafic sans doute assez bas, les serveurs sont hébergés sur les ordis de la FFT c'est pas possible... 

Totalement d'accord ! Malgré le design horrible de la gestion sportive (gs.applipub), au moins c'était efficace sans souci de performances ! On pouvait saisir les résultats rapidement et consulter les résultats directement, sans serveur down tous les dimanches ! On tapait notre numéro de club, et on pouvait voir toutes les rencontres par date, par catégorie, par âge de notre club...maintenant, c'est une galère sans nom, il faut connaître chaque division, et chaque poule de chaque équipe pour aller voir ce qu'ont fait les copains ! Et les résultats ne sont pas même consultables directement puisque Ten'UP est down au moment le plus important...

Et comme tu dis John Dunbar, on sait le volume, la date et les heures de connexions ! Sérieusement...

(Je travaille dans le domaine de l'informatique et du digital, ça me rend dingue de voir ce qu'ils ont sorti avec Ten'UP.)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Billagirl a dit :

En le mettant « anonyme », je protège mon fils de 7 ans classé 30/2. Il est suivi par la ligue, et quand je vois les parents ne faire que les comparer entre eux, ça me rend malade ! Mon fils n’est en compétition avec personne, il joue pour lui, point barre !

C'est un peu égoïste. Peut être que son père voudra le reconnaître un jour et qu'à cause de ça il ne pourra pas. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jolitorax a dit :

Mmm sachant que j'en connais certains et le 8 mai ils sont en congés ;)

 

Il y a 5 heures, sean95 a dit :

Je crois qu’ils sont vraiment à l’agonie, parce que pour qu’ils se fendent d’un mail ce matin aux JAE leur expliquant l’histoire, ce doit être un problème important. Mais, tout espoir n’est pas perdu : " les équipes informatiques de la FFT travaillent actuellement sur la résolution de la panne"

Ils sont vraiment plusieurs? Ils ont des équipes informatiques? Franchement?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Billagirl a dit :

Les joueurs anonymes ne sont pas tous des loosers !

En le mettant « anonyme », je protège mon fils de 7 ans classé 30/2. Il est suivi par la ligue, et quand je vois les parents ne faire que les comparer entre eux, ça me rend malade ! Mon fils n’est en compétition avec personne, il joue pour lui, point barre ! 
J’estime que les autres parents n’ont pas à savoir le parcours de mon fils, son nombre de matchs, les scores ! C’est sa vie, son tennis, ses victoires, ses défaites, ça n’appartient à personne d’autres que lui…

Pour ma part, je m’en tape, donc on peut bien voir que je ne fais pas un match ! Avec le nouveau classement j’ai baissé les bras de toute façon… 

A la ligue, ils vont vite lui faire comprendre qu’il est en compétition avec les autres ;)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

Je crois qu’ils sont vraiment à l’agonie, parce que pour qu’ils se fendent d’un mail ce matin aux JAE leur expliquant l’histoire, ce doit être un problème important. Mais, tout espoir n’est pas perdu : " les équipes informatiques de la FFT travaillent actuellement sur la résolution de la panne"

Houla, ça va être sympa de rentrer les feuilles de matchs de ce week-end s'ils n'arrivent pas à réparer avant demain soir...:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Houla, ça va être sympa de rentrer les feuilles de matchs de ce week-end s'ils n'arrivent pas à réparer avant demain soir...:lol:

Ça va pénaliser dur :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2023 à 08:13, nicolas73 a dit :

le palmarès c'est le palmarès, c'est toujours intéressant de voir tes potes, tes adversaires etc... quand je suis en période de tournoi j'aime flaner dessus, le reste du temps je m'en cague

Moi je suis en anonyme 

Comme ça personne ne me casse les c*** et je casse les c*** a personne puisque je ne regarde jamais ni les tableaux , ni le classement de mes adversaires 

Ca m'enléve beaucoup de "mauvaise pression" et ça me permet d'etre concentré sur le jeu , et sur l'appréciation de l'adversaire (force et faiblesses ) et non en mode FFL comme la majorité .. ah lui il joue tel ou tel classement .... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anonymat est à bannir!  Les tableaux remplis d'anonymes n'ont plus aucun sens... faut assumer son palmarès c'est le minimum!

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de combien d’heures ce n’est plus "très vite" ?

Site en maintenance  Ten'Up.png

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez si le site était tombé en rade le week end précédent. Avec la mise à jour du classement le 2 Mai, ça aurait été pire.

Oui, je sais, j'essaie de trouver du positif là où il n'y en a pas  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Jolitorax a dit :

Mmm sachant que j'en connais certains et le 8 mai ils sont en congés ;)

A mon avis l'équipe n'est pas au complet ou alors ils ont pris des gars qui passaient dans la rue... Toujours down!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là tu as toutes les commissions des épreuves par équipe des comités en France qui commencent à transpirer en imaginant devoir rentrer eux même les résultats de toutes les rencontres du week-end si ce n'est pas remis en service avant ce soir...:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, monax a dit :

L'anonymat est à bannir!  Les tableaux remplis d'anonymes n'ont plus aucun sens... faut assumer son palmarès c'est le minimum!

Je suis assez partégé comme déjà dit, on a bien vécu sans longtemps, et la marche du monde semble pousser vers toujours + de protection des données persos, et sur ce point la FFT est une passoire qui a tout pour se faire aligner salement par la CNIL. 

Objectivement on peut jouer au tennis en compétition sans stalker tout le monde en permanence et concernant les tableaux c'est un soucis de conception. 

Toujours en rade Tenup, c'est dingue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Je suis assez partégé comme déjà dit, on a bien vécu sans longtemps, et la marche du monde semble pousser vers toujours + de protection des données persos, et sur ce point la FFT est une passoire qui a tout pour se faire aligner salement par la CNIL. 

Objectivement on peut jouer au tennis en compétition sans stalker tout le monde en permanence et concernant les tableaux c'est un soucis de conception. 

Toujours en rade Tenup, c'est dingue. 

Dans 1/4 d’heure ça fera 45 heures….beau record !!!

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, sean95 a dit :

Dans 1/4 d’heure ça fera 45 heures….beau record !!!

J'espère qu'ils ont pensé à prendre un huissier pour le faire homologuer.

Tout ce travail pour rien, ce serait affreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, sean95 a dit :

Dans 1/4 d’heure ça fera 45 heures….beau record !!!

Ce qui est bizarre c'est que Ten'up et AEI/MOJA sont en rade mais que Adoc fonctionne normalement... 

Ils se sont fait hacker ou quoi ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant les résolutions DNS de quelques domaines FFT + whois, on peut voir qu'on a des noms de domaines/IP sur différents hébergeurs.

Ainsi les sous-domaines :

- authentification/sso : "auth.fft.fr" est sur le cloud Amazon (AWS )

- Tenup "tenup.fft.fr" se trouve sur le cloud Imperva Incapsula ( en Californie ) <= ça a l'air d'être chez eux le souci ou alors au niveau du peering avec la France.

- le module "adoc.app.fft.fr" est sur le cloud Amazon (AWS )

 

La zone principale (www).fft.fr quant à elle est hébergée chez Wordline-France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, denebola a dit :

Ce qui est bizarre c'est que Ten'up et AEI/MOJA sont en rade mais que Adoc fonctionne normalement... 

Ils se sont fait hacker ou quoi ? :huh:

AEI:MOJA  a toujours fonctionné pour moi...il n'aurait plus manqué qu'il soit en rade aussi. Les joueurs pouvaient s'inscrire aussi.

Apparemment, Ten'up est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AEI est resté ouvert, mais vu que la majorité des inscriptions est via TenUp, ça ne servait pas à grand chose.

TenUp est ouvert, mais ça rame et les championnats ne remontent pas. Impossible de se connecter, message d'erreur.

EDIT : à nouveau fermé , en maintenance :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

À partir de combien d’heures ce n’est plus "très vite" ?

Site en maintenance  Ten'Up.png

J'espère qu'on arrive au Max. Bon, en même temps, ca va bien revenir, ne serait ce que pour les 437 capitaines qui doivent saisir leurs feuilles de match du week end ( on a joué en décalé hier). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×