Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Bordel, y a un club qui fait payer 40€ son TMC. Mais quel scandale !

Tu n'as pas vu ceux du Stade Français à 46 € ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande.... Qu'est-ce qui prend le plus de temps et d'énergie à organiser pour un JA entre un TMC (généralement un travail concentré sur un gros week-end) et un tournoi classique (généralement un travail étalé sur deux semaines) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alteo a dit :

Je me demande.... Qu'est-ce qui prend le plus de temps et d'énergie à organiser pour un JA entre un TMC (généralement un travail concentré sur un gros week-end) et un tournoi classique (généralement un travail étalé sur deux semaines) ?

Le JA n'est pas tout seul, il y a le comité du tournoi. C'est censé être un travail d'équipe.  Dans toutes manifestations, c'est plutôt la logistiques et la mise en réalité qui prends du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok.

Plus globalement, je me demande (véridiquement) ce qui est le plus pratique et le plus "rentable" entre un TMC et un tournoi classique. Vu la prolifération de TMC que j'ai constaté avant la suspension des compétitions et après qu'un JA m'a dit qu'on en verra de plus en plus, j'en étais arrivé à la déduction que le TMC était un "pactole" (entre guillemets, parce que je n'utilise pas ce terme de manière péjorative).

En fait, en région parisienne, on trouve des TMC pour à peine plus cher que des tournois classiques (25€ au lieu de 23), et certains qui facturent ça bien plus (genre 35-40€).

Après, je veux bien admettre l'argument du nombre de matchs joués, mais d'une part, c'est en format court, et d'autre part, je croyais à un modèle où les tournois seraient organisés pour le plaisir d'organiser des compétitions et non pour faire de l'argent. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alteo a dit :

Ah oui, ok.

Plus globalement, je me demande (véridiquement) ce qui est le plus pratique et le plus "rentable" entre un TMC et un tournoi classique. Vu la prolifération de TMC que j'ai constaté avant la suspension des compétitions et après qu'un JA m'a dit qu'on en verra de plus en plus, j'en étais arrivé à la déduction que le TMC était un "pactole" (entre guillemets, parce que je n'utilise pas ce terme de manière péjorative).

En fait, en région parisienne, on trouve des TMC pour à peine plus cher que des tournois classiques (25€ au lieu de 23), et certains qui facturent ça bien plus (genre 35-40€).

Après, je veux bien admettre l'argument du nombre de matchs joués, mais d'une part, c'est en format court, et d'autre part, je croyais à un modèle où les tournois seraient organisés pour le plaisir d'organiser des compétitions et non pour faire de l'argent. :D

Un TMC ca dure deux jours , un tournoi ca peut durer une semaine ou un mois. 

Mais la question des TMC ou des tournois, ca dépend aussi de la tolérance des adhérents de club. 

Qui aime que le week end les courts soient occupés par un tournoi quand on n'a pas envie d'y participer ou qu'on a autre chose a faire. 

Quand j'étais a la meinau on avait au moins un tournoi par an ce qui voulait dire qu'on ne jouait pas pendant deux semaines au moins, en été. Au Tennis club de Lingolsheim, deux tournois par an, donc des courts bloqués et les TMC c'est souvent vendredi soir et le weekend . 

La , je suis dans un club famille ou on tolèrera peut être un TMC un week end mais pas tout le temps car on joue tous quasiment que le weekend et avec les gamins. ( Pensons au TC Strasbourg ou se passe les internationaux : pas de courts de dispo pendant cette période . ) 

 

Citation

je croyais à un modèle où les tournois seraient organisés pour le plaisir d'organiser des compétitions et non pour faire de l'argent.

Jeune enfant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc, en fait, le TMC est aussi et surtout une formule qui arrange bien les clubs... surtout s'ils le facturent plus cher. Tu as raison, je suis un doux rêveur quant à la question du plaisir d'organiser des tournois. :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur, personnellement je préfère les tmc qui dure 1 jour aux tournois classiques ;)

C'est les seuls tournois que je peux gagner :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien beau tout ça, mais y a t-il une date de reprise des tournois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise des compet le 19 par chez moi, je viens de renvoyer mon accord à mon comité.

Et j'ai pris ma première dose vaccinale ce matin -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mamouth agile a dit :

reprise des compet le 19 par chez moi, je viens de renvoyer mon accord à mon comité.

Et j'ai pris ma première dose vaccinale ce matin -_-

19 mai en extérieur, je suppose que ça sera comme ça dans toutes les régions. Comment tu as eu l'info ? FFT ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Oui, donc, en fait, le TMC est aussi et surtout une formule qui arrange bien les clubs... surtout s'ils le facturent plus cher. Tu as raison, je suis un doux rêveur quant à la question du plaisir d'organiser des tournois. :D:D:D

Un TMC ne rapporte quasiment rien aux clubs contrairement à un tournoi sur 2 semaines où tu peux faire marcher davantage la buvette ;) c'est ce que nous avons constaté chez nous où l'inscription au TMC est au même prix que celle d'un tournoi.

Par contre, tu as tout à fait raison, cela mobilise sur une période plus courte, aussi bien pour le JA que les joueurs et les bénévoles.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Un TMC ne rapporte quasiment rien aux clubs contrairement à un tournoi sur 2 semaines où tu peux faire marcher davantage la buvette ;) c'est ce que nous avons constaté chez nous où l'inscription au TMC est au même prix que celle d'un tournoi.

Par contre, tu as tout à fait raison, cela mobilise sur une période plus courte, aussi bien pour le JA que les joueurs et les bénévoles.

il faut voir. Pour le tmc de furdenheim, un sponsor a pu faire une animation et on a pu payer notre repas. (ma fille me dit que culinairement, je suis difficile) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec Nat, je n'ai jamais vu de TMC avec animation dans mon département, il s'agit d'un simple tournoi sur la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Pour en avoir discuté avec Nat, je n'ai jamais vu de TMC avec animation dans mon département, il s'agit d'un simple tournoi sur la journée.

Ca été le cas pour Furdenheim qui est un tournoi qui s'est déroulé sur une journée mais avec apparition d'un sponsor. En réalité, tout cela dépend de pourquoi le club fait un tournoi ( a part faire jouer des tennis men et women et les faire s'amuser ) : Accumuler de l'argent par la participation ? Mettre en avance des sponsor afin d'avoir des revenus par ce biais ? Justifier de ceci ou cela auprès d'une mairie pour avoir plus de subvention?

Diriger une association c'est la guerre et les stratégies pour faire vivre cette assoc et étendre sa capacité de réaliser des choses est varié. 

Pour être clair: Dans le cas de Furdenheim c'était repas pas gratuit et participation et interaction du sponsor  auprès des participants du tournoi. 

Il me semble que dans le cahier des charges des TMC édité par la FFT, le TMC est toujours présenté comme le moyen d'avoir un moment convivial et " de fete " du tennis en gros, faire connaitre le club mais ca peut etre aussi le sponsor.  

 

Si un cuistot vient pour faire connaitre son restaurant dans le repas de midi, et d'autres sponsor viennent faire connaitre leurs raquettes ou vêtements avec un gentil animateur ou la gentille animatrice très communicatifs (-ives ) : Pourquoi pas . 

 

Pour ceux qui sont intéressé par le TMC, je vous invite à suivre ce lien qui ouvrira peut etre des vocations de JA ;)  : https://test.rg.fft.fr/SiteJA/JAT1-08-TMC.html

et https://www.fft.fr/competition/tennis/messieurs/tournois-multi-chances-tmc-messieurs

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cahier des charges n'a jamais été appliqué par chez moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TMC à 35€ avec des sets en 4 jeux... Sans moi.

image.png.bf4a6ac1afa4f616409a9ca9c3486ab1.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer Dans ton club, y a un tournoi UM Diamant, ça veut dire quoi ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Grumms a dit :

Un TMC à 35€ avec des sets en 4 jeux... Sans moi.

image.png.bf4a6ac1afa4f616409a9ca9c3486ab1.png

combien de participant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

combien de participant ? 

Je n'ai aucun moyen de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Je n'ai aucun moyen de le savoir.

Bon peut être à voir avec le Ja mais de toute façon à partir de 8, tu as déjà 3 matchs. 

Bon courage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grumms a dit :

@kramer Dans ton club, y a un tournoi UM Diamant, ça veut dire quoi ce truc ?

C'est un truc de riches à 150 boules l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grands mots LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, sean95 a dit :

C'est un truc de riches à 150 boules l'inscription.

à peine 50€

J'ai cru comprendre que c'était un circuit avec du prize money à la fin.

A part ça je crois que c'est un TMC normal.

A si aussi c'est en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Grumms a dit :

Un TMC à 35€ avec des sets en 4 jeux... Sans moi.

image.png.bf4a6ac1afa4f616409a9ca9c3486ab1.png

Oui mais c'est avec apéro + repas + café + "guinguette" :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

à peine 50€

J'ai cru comprendre que c'était un circuit avec du prize money à la fin.

A part ça je crois que c'est un TMC normal.

A si aussi c'est en semaine.

C'est le "Union Master Tour" : https://www.unionmastertour.com/

Il n'y a pas que des TMC, mais aussi des tableaux classiques. Certains uniquement en semaine et d'autres non.

C'est pas d'une grande clarté tous ces tournois différents dans Ten'Up :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×