Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

Oui, mais vu que le numéro de licence est un identifiant, ça peut faire office de donnée personnelle. Donc peut-être que ça passerait moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Alteo a dit :

Pour ma part, je regarde aussi le palmarès des gens que j'ai battus, pour savoir s'ils vont monter, descendre, si ce sont des gros joueurs qui peuvent potentiellement me rapporter des points s'ils perfent à 4/6 (on peut rêver...), ou si ce sont des joueurs qui jouent peu et seraient des "perf" à 30/1 qui vont se transformer en victoire à échelon égal.
Et quand on a un anonyme dans son palmarès, on n'a pas le moyen de voir ça, puisque son nom et le lien vers sa liste de victoires et de défaites ne sont pas présents. Ce qui est embêtant.

Après, je respecte bien évidemment le souhait d'anonymat, mais ne pas permettre de consulter un palmarès de victoires quand on souhaite juste ne pas apparaître dans les listings, ça ressemble davantage à une solution de facilité de la part de la FFT sur Ten'Up (surtout qu'ils se sont contentés, pour cela, de remplacer les noms par des cases vides). Il serait pourtant simple de résoudre cela en anonymisant la page de palmarès d'un joueur (on remplace son nom et celui de ses adversaires par des noms génériques, par exemple), tout en gardant les classements de chaque victoire et défaite.

Bon, en même temps, en ce moment, je ne gagne pas beaucoup, donc tout ça ne m'embête pas tant que ça, finalement... :D

bon du coup j'interviens une dernière fois par rapport à cette histoire de palmarès et d'identification personnelle... Même pas besoin de rentrer dans des scénarii hollywoodiens pour tracer quelqu'un.

Tu joues en MPE contre quelqu'un qui est anonymisé sur Ten'Up. Evidemment son nom apparaît sur la fiche de match, et toi tu sais qui est ce joueur anonyme sur ton palmares Ten'Up. Du coup tu peux suivre ses pérégrinations tennistiques... maintenant que les tournois sont mis à jour sur Ten'Up quasi en direct, tu vas savoir où le trouver, tu vas sur le lieu du tournoi et tu récupères l'horaire de son prochain match sur site... bref on a connu mieux en terme d'anonymisation.

Du croisement de données ça peut vite se faire pour qui fouille un peu (quelqu'un ici qui a accès à l'AEI pourrait surement vite me retrouver en suivant ma fiche de classimien) ; c'est pour ça que la CNIL existe, que l'Europe a pondu le RGPD. Bref si vous voulez jouer à Don Quichotte et batailler contre la FFT pour que les palmarès apparaissent malgré tout, prenez votre lance... mais attendez vous plutôt à ce que ça aille dans l'autre sens comme le dit Sean.

Et rassurez vous je ne suis pas anonyme sur Ten'Up, je suis comme vous j'aime bien suivre le palmarès de mes adversaires, je clique toujours sur tout accepter pour virer le pop up qui apparaît quand je vais sur un site... que c'est chiant ! M'en fiche qu'ils me tracent pour m'envoyer des pubs ciblées. Mais mon acceptation que ma vie soit un livre ouvert ne change rien au fait que les données personnelles sont des données par nature sensibles qu'on doit pouvoir préserver si on le souhaite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

Oui, mais vu que le numéro de licence est un identifiant, ça peut faire office de donnée personnelle. Donc peut-être que ça passerait moins bien.

Un identifiant relié à rien de connu. Rien ne lie le N° de licence au nom/prenom. C'est une donnée personnelle anonymisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2020 à 15:03, Saulimane a dit :

mais à partir du moment où ton palmarès peut permettre de t'identifier même de manière indirecte (en croisant avec d'autres infos), c'est une donnée personnelle, donc le débat est clos :)

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Vous vous embrouillez la tête, une personne qui refuse que ses données personnelles n'apparaissent sur Ten'Up, vous n'aurez accès à rien... nom, club, n° de licence, palmarès... c'est son droit le plus strict. C'est sur vos paramètres de compte Ten'Up : "J'accepte de rendre mon profil public OUI - NON"

Sinon il vous reste un somnifère si ça vous empêche de dormir, voire du prosac si vous finissez en dépression à cause d'un joueur anonyme :ph34r:

Tes infos sont de toute façon visibles par tous ceux qui gèrent les compétitions où tu es inscrit non ? Donc elles sont pas vraiment masquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Un identifiant relié à rien de connu. Rien ne lie le N° de licence au nom/prenom. C'est une donnée personnelle anonymisée.

Je suis d'accord avec ce point, mais vu qu'on considère déjà l'adresse IP d'une connexion internet comme une donnée personnelle, ça ne m'étonnerait pas qu'un identifiant non-encodé soit pris comme tel un jour ou l'autre par la CNIL si on faisait apparaître les numéros de licence à la place des noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait suer tout le monde ceux qui ne publient pas leur nom. on devrait etre obligé de publier son nom quand on fait de la competition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

ca fait suer tout le monde ceux qui ne publient pas leur nom. on devrait etre obligé de publier son nom quand on fait de la competition. 

Tout le monde, tout le monde ?  Sauf ceux qui s'anonymisent  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Un identifiant relié à rien de connu. Rien ne lie le N° de licence au nom/prenom. C'est une donnée personnelle anonymisée.

Quand tu fais une recherche par n° de licence, tu tombes bien sur le nom/prénom du joueur (si non anonyme). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, une autre solution, ce serait de ne pas communiquer son nom à la FFT au moment de prendre sa licence, et de donner son login Classim à la place. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Quand tu fais une recherche par n° de licence, tu tombes bien sur le nom/prénom du joueur (si non anonyme). 

Pour un non anonyme. Pour un anonyme, nom/prenom n'apparaitraient pas, mais seul le N° de licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2020 à 09:24, nutsola a dit :

Voila l'astuce: tu te mets en anonymat, tu es mis en retrait ... de l'administration tennistique.  Pourra t il être arbitre, juge arbitre etc ? That is the question ? 

On le saura vite puisqu'il veut être JAT !

Sinon, j'ai rusé, en entrant manuellement son nom et son numéro de téléphone sur le formulaire ADOC /correspondant d'équipe ça fonctionne ...comme quoi l'anonymat est relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me turlupine c'est que je viens de cliquer sur le nom d'un ancien adversaire, je tombe sur accès refusé. Mais quand je clique sur d'autres noms, je vois leur palmarès . Curieux ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Moi ce qui me turlupine c'est que je viens de cliquer sur le nom d'un ancien adversaire, je tombe sur accès refusé. Mais quand je clique sur d'autres noms, je vois leur palmarès . Curieux ... 

Ca me le fait de temps en temps sur un joueur pendant quelques heures. Probablement plus le site (enfin la BDD derrière ou les requêtes) que le palmarès / joueur en question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ten up, mon espace arbitrage:

MAINTENANCE

Site indisponible, veuillez nous excuser

ou Le service semble indisponible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement.

 

Edit: C'est revenu à la normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise à jour des sites fédéraux ce matin, on avait eu un message sur adoc et L'AEI.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si la question a été posée (veuillez m'en excuser si c'est le cas), mais après une longue période d'inactivité due à une blessure, je me suis reconnecté sur le site (https://tenup.fft.fr/user) pour voir mon palmarès.

Le classement est mis à jour (3 ans sans matchs...) mais je n'ai plus accès à mes anciens matchs (le dernier date de septembre 2017)

Menu "Vous" y a que "Mon compte" et "Mes reservations".

Bien evidemment je ne suis pas licencié actuellement (j'ai a peine repris y a 1 mois...).

Pouvez-vous me dire si c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fait que tu n'as pas de licence (ou pas de licence avec la mention "compétition autorisée") ne doit pas te permettre de voir ton palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2020 à 18:53, sean95 a dit :

Du fait que tu n'as pas de licence (ou pas de licence avec la mention "compétition autorisée") ne doit pas te permettre de voir ton palmarès.

Et du coup si je reprend ma licence (au même numéro donc) ca va réapparaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Antho06 a dit :

Et du coup si je reprend ma licence (au même numéro donc) ca va réapparaitre?

J'aurais tendance à dire que oui, mais si ta licence comporte la mention "compétition autorisée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recherche de tournoi est complétement pétée non ? Je mets une limite de 10km autour de chez moi dans le 92, et ça me met des tournois dans toute la France, 4500 résultats... Impossible de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Grumms a dit :

La recherche de tournoi est complétement pétée non ? Je mets une limite de 10km autour de chez moi dans le 92, et ça me met des tournois dans toute la France, 4500 résultats... Impossible de s'y retrouver.

Pour moi c'est ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, y a un club qui fait payer 40€ son TMC. Mais quel scandale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Grumms a dit :

Bordel, y a un club qui fait payer 40€ son TMC. Mais quel scandale !

honteux...à boycotter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Grumms a dit :

Bordel, y a un club qui fait payer 40€ son TMC. Mais quel scandale !

Oui dans la ligue grand est, c'est une discussion qui a lieu. Certains TMC se font bien payé mais l'argument c'est que  faisant plusieurs match , cela se justifie ( a quand le meme prix pour les matchs de poules ;)  ) . Après, la notoriété du club peut amener les joueurs a payer quand meme ( exemple TC Strasbourg, lieu ou se déroule les IS ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Bordel, y a un club qui fait payer 40€ son TMC. Mais quel scandale !

Après, ça dépend ce qu'il t'offre en échange (nombre de matches, balles neuves à chaque match, bouteille d'eau, collation le midi, sourire du JA...). Tout ça a un prix au 21ème siècle.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×