Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

Je crois la boîte dédiée aux doléances et suggestions d'amélioration est saturée. :D

Non, en vrai, je ne sais pas, mais il me semblait qu'un Classimien avait déjà envoyé des suggestions à la FFT et qu'il avait obtenu une réponse. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Saulimane a dit :

D’ailleurs je ne me suis jamais posé la question mais un joueur « anonymisé », il apparaît bien sur les tableaux affichés de tournoi ? Pareil pour les MPE difficile de faire autrement non ? @sean95 ?

Toutafé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Saulimane a dit :

D’ailleurs je ne me suis jamais posé la question mais un joueur « anonymisé », il apparaît bien sur les tableaux affichés de tournoi ? Pareil pour les MPE difficile de faire autrement non ? @sean95 ?

Mais pour Ten’Up je ne vois pas comment on pourrait faire. Si légalement on considère qu’un palmarès est également une donnée personnelle c’est mort :) Et à mon avis c’est le cas...

ils y ont peut être réfléchi à la FFT non ? Ça doit bien leur arriver ... :ph34r: C’est peut être pour ça qu’on n’a accès à rien concernant ces joueurs...

Apres je dis ça...

Si tu remplaces le nom par le Numero de licence, il n'y a plus de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Saulimane a dit :

Après à partir du moment où une personne refuse de voir ses données personnelles apparaître c'est son droit le plus strict... et le numéro de licence est une donnée personnelle.

Et les raisons pour demander l'effacement de ces données peuvent être multiples et ne se jugent pas :)

Qu'ils aillent dans des clubs de partouzes privés : les résultats de tennis, ça doit être comme l'état civil, donc public ^^

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Wreckmaster a dit :

Qu'ils aillent dans des clubs de partouzes privés : les résultats de tennis, ça doit être comme l'état civil, donc public ^^

L'etat civil c'est public ? :blink: Noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

L'etat civil c'est public ? :blink: Noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Je parlais du fait d'être marié, pacsé ou célibataire : a priori ça l'est ^^

De toute façon pour le palmarès (car c'est ce qui compte, je me contrefiche de vos vies privées respectives, tant que vous ne faites rien d'illégal ^^), absolument rien ne justifie qu'on ne puisse pas consulter votre palmarès (et le fait que vous n’ayez pas envie d'être contacté par des partenaires potentiels est tout autre chose). A la limite l'anonymat, je le comprends pour des personnalités comme Jérôme Rothen. Le reste, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Wreckmaster a dit :

Je parlais du fait d'être marié, pacsé ou célibataire : a priori ça l'est ^^

De toute façon pour le palmarès (car c'est ce qui compte, je me contrefiche de vos vies privées respectives), absolument rien ne justifie qu'on ne puisse pas consulter votre palmarès. A la limite l'anonymat, je le comprends pour des personnalités comme Jérôme Rothen. Le reste

Ils font peut être parti de la DGSE et ils en ont marre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à partir du moment où ton palmarès peut permettre de t'identifier même de manière indirecte (en croisant avec d'autres infos), c'est une donnée personnelle, donc le débat est clos :)

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Vous vous embrouillez la tête, une personne qui refuse que ses données personnelles n'apparaissent sur Ten'Up, vous n'aurez accès à rien... nom, club, n° de licence, palmarès... c'est son droit le plus strict. C'est sur vos paramètres de compte Ten'Up : "J'accepte de rendre mon profil public OUI - NON"

Sinon il vous reste un somnifère si ça vous empêche de dormir, voire du prosac si vous finissez en dépression à cause d'un joueur anonyme :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Saulimane a dit :

mais à partir du moment où ton palmarès peut permettre de t'identifier même de manière indirecte (en croisant avec d'autres infos), c'est une donnée personnelle, donc le débat est clos :)

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Vous vous embrouillez la tête, une personne qui refuse que ses données personnelles n'apparaissent sur Ten'Up, vous n'aurez accès à rien... nom, club, n° de licence, palmarès... c'est son droit le plus strict. C'est sur vos paramètres de compte Ten'Up : "J'accepte de rendre mon profil public OUI - NON"

Sinon il vous reste un somnifère si ça vous empêche de dormir, voire du prosac si vous finissez en dépression à cause d'un joueur anonyme :ph34r:

Vraiment pas du tout d'accord : si tu masques le nom et le cas échéant le club mais pas le palmarès, va identifier le gars en question. C'est d'autant plus ridicule que 1 : les vainqueurs de tournois n'ont absolument pas leur mot à dire (ou alors ne l'utilisent pas) quand ils sont cités comme finaliste de l'open qui vient de s'achever sur Facebook, 2 : il y a encore 6 mois on arrivait à contourner officiellement cet anonymat pour la partie palmarès (comme quoi ça ne posait pas problème... et en plus certains des anonymes étaient suffisament c**** pour mettre leur tronchoscope ^^), 3 : j'en connais dans mon club (donc très probablement ailleurs) qui bien qu'anonymes ne se privent pas de regarder le palmarès de leur adversaire.

 Et je suis désolé : c'est déjà suffisamment cher de faire des tournois, donc avoir une idée du classement futur du gars que tu bats (voire de celui qui te bats si tu peux compter sur un solde voire un bonus), c'est très légitime. Et ne dis pas que c'est 100% corrélé au niveau de jeu : j'ai torché des quiches qui montent car font 60 matchs par an (il y a un moment peu importe le nombre d'oeufs tant que tu as l'omelette...) quand d'autres que tu as galéré à battre vont descendre car tu les bats à leur tournoi annuel...

Ou alors qu'il y ait un minimum de contraintes, notamment l'impossibilité de voir le palmarès d'un autre et l'impossibilité de s'inscrire à un tournoi via l'appli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ceux qui se "cachent" ne puissent voir le palmarès de personne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Saulimane a dit :

Je rends les armes dsl :huh:

Tu ne devrais pas, le but étant d'informer ceux qui lisent, pas ton interlocuteur. 

Personnellement, quel intérêt d'aller voir le palmarès de gens masqués. Je vais au tournoi, je chope son nom sur le tableau et je me casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Wreckmaster a dit :

Et je suis désolé : c'est déjà suffisamment cher de faire des tournois, donc avoir une idée du classement futur du gars que tu bats (voire de celui qui te bats si tu peux compter sur un solde voire un bonus), c'est très légitime. Et ne dis pas que c'est 100% corrélé au niveau de jeu : j'ai torché des quiches qui montent car font 60 matchs par an (il y a un moment peu importe le nombre d'oeufs tant que tu as l'omelette...) quand d'autres que tu as galéré à battre vont descendre car tu les bats à leur tournoi annuel...

Ou alors qu'il y ait un minimum de contraintes, notamment l'impossibilité de voir le palmarès d'un autre et l'impossibilité de s'inscrire à un tournoi via l'appli. 

Je pense que j'ai le meme point de vue que Saulimane...

Toujours la meme question : pourquoi ? qu'est ce que ca change vraiment concrètement ? que tu connaisses l'info ou pas, tu ne vas pas mieux jouer ou moins bien jouer. T'inscrires a un autre tournoi pour regagner des points ? Ben par essence on essaie de monter au classement ou jouer en tournoi par ce qu on aime ca, vouloir absolument avoir les infos pour se situer et faire des tournois en fonction, ca commence déja a sortir du cadre de "tennis plaisir" (s'amuser) et "tennis performance" (faire de son mieux sur le court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, smoby34 a dit :

Je pense que j'ai le meme point de vue que Saulimane...

Toujours la meme question : pourquoi ? qu'est ce que ca change vraiment concrètement ? que tu connaisses l'info ou pas, tu ne vas pas mieux jouer ou moins bien jouer. T'inscrires a un autre tournoi pour regagner des points ? Ben par essence on essaie de monter au classement ou jouer en tournoi par ce qu on aime ca, vouloir absolument avoir les infos pour se situer et faire des tournois en fonction, ca commence déja a sortir du cadre de "tennis plaisir" (s'amuser) et "tennis performance" (faire de son mieux sur le court)

Très concrètement comme je l'ai dit : ce n'est pas du tout la même chose si le 15/4 que j'ai battu monte 15/2 sur un malentendu (ou tout simplement parce que tu l'as pris le jour où il était plus que prenable ^^)  ou s'il descend 15/5 car joue peu. Et ça, ce n'est pas le niveau du match du jour qui me donnera la réponse. cette année je ne suis pas concerné par ce cas d'anonymat (en tout cas pas côté victoires), ce qui me permet de savoir que je monte 15/3 à coup sûr en janvier, mais avec une très forte probabilité de redescente en mars : donc là je sais que si mon but est de finir 15/3 en classement final, alors je dois rejouer. Donc oui c'est utile. Et je joue effectivement en compétitions pas vraiment pour le plaisir (le plaisir, je l'ai en club, en amical ou en matchs d'équipes 35+ - et là, ça compte dans mon club 15/3 plutôt que 15/5 ^^  -, pas avec tous les joueurs que je joue en match, très loin s'en faut ^^) pour avoir un certain classement (qui me permette de jouer avec ceux que je veux jouer en club et en tournois - j'ai envie d'arriver frais contre des 15/2, donc si possible être dispensé du 30 au 1er tour ^^), mais être à un classement juste : monter 15/2 (j'aimerais un jour) pour faire une saison blanche, non merci... Car monter et se maintenir sont 2 choses bien différentes ^^ Et "me situer" : il y a des 15/3 légitimes qui me poseront bien moins problèmes que pas mal de 15/5 légitimes ^^ Et j'arrive (et les autres aussi) déjà à me jauger en matchs d'entrainement. Mieux : c'est aussi instructif a posteriori (car avant le match par contre, si je connais pas le gars, je me fie au terrain) : dès fois, tu as l'impression d'avoir perdu contre un cotorep et que tu as tout raté. Ce n'est évidement pas la même chose si tu es le seul ou s'il est coutumier du fait (tout simplement parce qu'il pose problème). Et ça t'aide à progresser, à remettre ta performance ou contreperformance en perspective, à savoir pourquoi l'autre a gagné et / ou (j'insiste sur le "ou") pourquoi tu as perdu. Idem pour les victoires aussi : si t'as perfé contre un gars qui en était à son 5ème match en 3 jours, faut pas crier victoire trop vite. Donc rien que pour ça, à partir du moment où on participe tous à des tournois, ça me semble totalement normal que ces informations soient partagées. Autre exemple plus parlant : je fais partie d'une association culturelle, qui impose le port du masques dans ses locaux. Et bien dans cette association, on respecte ceux qui sont totalement hostiles au port du masques, mais dans ce cas là on leur demande de ne pas venir ^^. 

Car a contrario, le masquage des résultats (je parle pas de l'anonymat - encore que ce n'est pas comme si tu étais inscrit sur le site des alcoolos anonymes ^^) : à quoi bon ? Avoir peur que les autres pensent que tu en as une petite ? Que ce soit préjudiciable à ta vie privée ? Quid de la pression sociale pour avoir Linkedin et un smartphone dans ce cas ??? (car ça pour le coup, je trouve ça vraiment nul et néfaste). Là pour le coup on rentre dans ce que tu décris et dénonce puisque tu n'assumes pas.... De fait d'ailleurs, la fameuse case à cocher a un intitulé bien plus précis que celui donné par Saulimane : vu comment c'est formulé, les gens ont effectivement de quoi avoir peur des sollicitations alors qu'il n'en est rien (si t'es pas en recherche de partenaire, tu vas pas recevoir 50 mails par jour : tu ne recevras rien...). De là à dire que l'écrasante majorité d'entre eux le font pour qu'on ne voit pas leur palmarès : même si on a le président qu'on a..., j'ai encore foi en mes compatriotes ^^

Enfin, c'est quoi la vocation principale de ce site / cette appli ? Faire le point sur sa saison et rechercher des tournois... où il n'y a pas d'anonymat sur les tableaux ^^. Donc masquer les palmarès est un contresens....ou alors tu dois te passer de l'intégralité des services connectés (en gros : tu regardes les tournois disponibles et tu t'inscrits par courrier ou par email ^^)

Voilà mon point. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un joueur de mon club qui a demandé l'anonymat mais du coup impossible de le mettre responsable, capitaine ou correspondant pour une équipe, l'application adoc qui est couplée à Tenup refuse puisque qu'il faut indiquer les nom, téléphone .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, cm27 a dit :

J'ai un joueur de mon club qui a demandé l'anonymat mais du coup impossible de le mettre responsable, capitaine ou correspondant pour une équipe, l'application adoc qui est couplée à Tenup refuse puisque qu'il faut indiquer les nom, téléphone .....

Voila l'astuce: tu te mets en anonymat, tu es mis en retrait ... de l'administration tennistique.  Pourra t il être arbitre, juge arbitre etc ? That is the question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nutsola a dit :

Voila l'astuce: tu te mets en anonymat, tu es mis en retrait ... de l'administration tennistique.  Pourra t il être arbitre, juge arbitre etc ? That is the question ? 

Tu pourras toujours être JAT, mais ton nom n'apparaîtra pas sur la ligne juge-arbitre du tournoi de triffouillis-lès-oies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nutsola a dit :

Tu ne devrais pas, le but étant d'informer ceux qui lisent, pas ton interlocuteur. 

Personnellement, quel intérêt d'aller voir le palmarès de gens masqués. Je vais au tournoi, je chope son nom sur le tableau et je me casse. 

Ça, je crains que ça ne soit l'étape suivante (plus d'affichage des tableaux ou alors affichage comme tu peux les voir sur ten'up sans les noms des anonymes en question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Ça, je crains que ça ne soit l'étape suivante (plus d'affichage des tableaux ou alors affichage comme tu peux les voir sur ten'up sans les noms des anonymes en question).

Ce peut être l’étape suivante mais le tableau c'est aussi un repère pour le juge arbitre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Ce peut être l’étape suivante mais le tableau c'est aussi un repère pour le juge arbitre 

Il pourrait très bien y avoir un tableau JAT et un autre pour l'affichage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nutsola a dit :

Tu ne devrais pas, le but étant d'informer ceux qui lisent, pas ton interlocuteur. 

Personnellement, quel intérêt d'aller voir le palmarès de gens masqués. Je vais au tournoi, je chope son nom sur le tableau et je me casse. 

Oui, chacun défend son point de vue : ce serait quand même idiot et inutile sur un forum que tout le monde soit absolument d'accord sur tout ^^

Par contre en tant que compétiteur, ce n'est pas le nom de l'adversaire qui m'importe, ni son club (hormis le juge arbitre, sauf si c'est un gars dont vous avez entendu parler et que ça vous donne des billes pour le match à jouer : effectivement qu'est ce que ça peut nous faire ?)  : c'est ses futurs classements (pluriel car intermédiaire et final). D'où mon point... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regarde aussi le palmarès des gens que j'ai battus, pour savoir s'ils vont monter, descendre, si ce sont des gros joueurs qui peuvent potentiellement me rapporter des points s'ils perfent à 4/6 (on peut rêver...), ou si ce sont des joueurs qui jouent peu et seraient des "perf" à 30/1 qui vont se transformer en victoire à échelon égal.
Et quand on a un anonyme dans son palmarès, on n'a pas le moyen de voir ça, puisque son nom et le lien vers sa liste de victoires et de défaites ne sont pas présents. Ce qui est embêtant.

Après, je respecte bien évidemment le souhait d'anonymat, mais ne pas permettre de consulter un palmarès de victoires quand on souhaite juste ne pas apparaître dans les listings, ça ressemble davantage à une solution de facilité de la part de la FFT sur Ten'Up (surtout qu'ils se sont contentés, pour cela, de remplacer les noms par des cases vides). Il serait pourtant simple de résoudre cela en anonymisant la page de palmarès d'un joueur (on remplace son nom et celui de ses adversaires par des noms génériques, par exemple), tout en gardant les classements de chaque victoire et défaite.

Bon, en même temps, en ce moment, je ne gagne pas beaucoup, donc tout ça ne m'embête pas tant que ça, finalement... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Alteo a dit :

 (on remplace son nom et celui de ses adversaires par des noms génériques, par exemple),

Ou son numéro de licence, ça suffit à faire le lien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×