Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Alteo a dit :

40/4 : joueur/joueuse ayant pris un abonnement BeIN Sport pour suivre un maximum de rencontres des circuits ATP et WTA, la facture de l'opérateur faisant foi

Circuit ATP sur Eurosport :)

Il te manque 10 points pour passer 40/4:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application mobile tenup remarche depuis la version 1.1.1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Circuit ATP sur Eurosport :)

Il te manque 10 points pour passer 40/4:D

Roooh, flûte.... Ma saison est fichue.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nutsola a dit :

40/1 et 40 c'est pas la même chose ? 

Honnêtement, je ne serais même pas 40/5 mdr mais peut être 40/1 voire 40 lol ( mince j'ai déjà été 40 ? ) 

 

Bonne remarque, tiens. Il me semblait que pour être 40, il fallait quand même jouer le match. Je ne sais pas si une simple inscription à un tournoi suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alteo a dit :

Bonne remarque, tiens. Il me semblait que pour être 40, il fallait quand même jouer le match. Je ne sais pas si une simple inscription à un tournoi suffit.

Tu as raison, tu vas sur le court, tu dis bonjour à ton aversaire, allez, tu fais l'echauffement , tu fais un point, tu abandonnes, tu as perdu le match, tu deviens 40 ( et je suis gentil ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Tu as raison, tu vas sur le court, tu dis bonjour à ton aversaire, allez, tu fais l'echauffement , tu fais un point, tu abandonnes, tu as perdu le match, tu deviens 40 ( et je suis gentil ) 

"Tu deviens 40" : c'est nul d'être 40 je vois pas ça comme un "cadeau" ou une "promotion" .

C'est limite "la honte" d'être 40 car t'es un looser. Pour mon 1er tournoi, j'aimerai passer direct de nc a 30/5 sans passer par la case "looser" 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fidgi91 a dit :

"Tu deviens 40" : c'est nul d'être 40 je vois pas ça comme un "cadeau" ou une "promotion" .

C'est limite "la honte" d'être 40 car t'es un looser. Pour mon 1er tournoi, j'aimerai passer direct de nc a 30/5 sans passer par la case "looser" 😅

Personnellement, je ne veux pas penser qu'avoir perdu un premier match ou un match tout court c'est être un looser sinon on va beaucoup souffrir au tennis ou dans n'importe quel sport de compétition et est ce que c'est une bonne motivation pour progresser de penser qu'on peut être un looser si on perd?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nutsola a dit :

Personnellement, je ne veux pas penser qu'avoir perdu un premier match ou un match tout court c'est être un looser sinon on va beaucoup souffrir au tennis ou dans n'importe quel sport de compétition et est ce que c'est une bonne motivation pour progresser de penser qu'on peut être un looser si on perd?

 

 

Bah un looser c'est un perdant. Si tu n'as pas gagné le match, c'est que tu n'es pas le vainqueur, tu es donc l'autre 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Fidgi91 a dit :

Bah un looser c'est un perdant. Si tu n'as pas gagné le match, c'est que tu n'es pas le vainqueur, tu es donc l'autre 😅

Non un looser c'est une connotation négative sur une personnalité. Gagner tout le temps ne permet pas de progresser jeune padawan. Donc perdre est aussi positif que gagner. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nutsola a dit :

Non un looser c'est une connotation négative sur une personnalité. Gagner tout le temps ne permet pas de progresser jeune padawan. Donc perdre est aussi positif que gagner. 

 

Moi si je gagnais tout le temps ça m’irais très bien. Je n’aurais plus besoin de progresser et je me dépêcherais d’aller sur le tour botter les fesses de nadal djoko et federer avant qu’ils ne prennent leur retraite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Moi si je gagnais tout le temps ça m’irais très bien. Je n’aurais plus besoin de progresser et je me dépêcherais d’aller sur le tour botter les fesses de nadal djoko et federer avant qu’ils ne prennent leur retraite. 

On aimerait sans doute tous gagner mais du coup, aurait on toujours envie de jouer ? 

Je bats systématiquement ma fille au dame , ça me donne pas envie de jouer contre elle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nutsola a dit :

On aimerait sans doute tous gagner mais du coup, aurait on toujours envie de jouer ? 

Je bats systématiquement ma fille au dame , ça me donne pas envie de jouer contre elle. 

L'inverse est aussi vrai. Si après 4 années de tennis je me prends défaite sur défaite et que je reste bloqué à 40, ça me donnerai plus envie de jouer au tennis 😅. 

 

Enfin après chacun est différent, moi par ex ça me gêne pas de jouer à fifa contre mon pote qui me bats jamais car je m'amuse. Ça doit aussi être le cas des gars qui ne gagnent jamais au tennis (tu remarqueras que j'ai pas dit looser 😅) mais qui persistent car ils s'amusent :). Mais moi ça m'amuserait pas de perdre sans jamais gagner (alors que j'adorerais l'inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de percevoir le spectre de la défaite mais de toujours gagner. Regarde Nadal à RG, il semble être franchement heureux. Il revient tous les ans et pas pour l'argent à mon avis. ET pourtant les autres joueurs seraient contents s'ils ne venaient pas. 

Il faut un minimum d'opposition pour apprécier la victoire. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fidgi91 a dit :

L'inverse est aussi vrai. Si après 4 années de tennis je me prends défaite sur défaite et que je reste bloqué à 40, ça me donnerai plus envie de jouer au tennis 😅. 

Tout dépend ce que tu mets dans ces 4 années. 

Fais tu beaucoup de tournois ? Joues tu en amical ? As tu le temps de t'investir dans les tournois ?  As tu tendance à sous estimer tes adversaires ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

ET pourtant les autres joueurs seraient contents s'ils ne venaient pas.

Seraient ils vraiment content s'il ne venait pas ? Comme tu l'as cité: "  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidgi91, passer 30/5 n'est pas difficile. Il y'a quelques faux NC malheureusement qui peuvent dégoûter les nouveaux compétiteurs (Tu as ce soucis à tous les classements) mais faut persévérer et il y'a aussi des vrais NC, 40 qui sont plus que jouable.

A ces classements, l'objectif est d'être régulier et de ne pas chercher à surjouer. Etre régulier sans taper fort, et faire ce qu'on sait faire suffit généralement. Les mecs qui perdent sont souvent ceux qui surjouent et pensent que le tennis, c'est envoyer des caramelles. Généralement, à vrai NC, 40 voir vrai 30/5, c'est l'arrosage automatique du court... 

Après la défaite fait partie du sport et on est toujours le looser de quelqu'un. La 1er victoire laisse toujours un énorme souvenir même si souvent le niveau de jeu est souvent assez mauvais (Du à la pression) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le premier tour tout dépend du joueur que tu vas rencontrer. 

Si tu es nc et que tu rencontre des le premier tour un joueur expérimenté ( un 30/4 par exemple ) et que tu n'as pas autant d’expérience , tu as des chances de perdre ( par manque d'expérience mais ce n'est pas une règle ) . Est ce une fatalité ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Fidgi91 a dit :

L'inverse est aussi vrai. Si après 4 années de tennis je me prends défaite sur défaite et que je reste bloqué à 40, ça me donnerai plus envie de jouer au tennis 😅. 

Tu pourras toujours te mettre au padel ou à la CAP....c'est très tendance aujourd'hui :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fidgi91 a dit :

L'inverse est aussi vrai. Si après 4 années de tennis je me prends défaite sur défaite et que je reste bloqué à 40, ça me donnerai plus envie de jouer au tennis 😅.

Ca m'est arrivé, ça, tiens. Je n'ai débloqué mon compteur de victoire qu'après 4 ans... sauf que c'était pas à 40 que j'étais bloqué, mais à NC (vu que 40 n'existait pas).

Et quand ils ont créé le classement 40, j'étais resté bloqué dessus aussi,  puisque je suis resté à 2 victoires en... 4 ans aussi, tiens. :D

Heureusement que je suis têtu. :P

il y a 56 minutes, kramer a dit :

Le mieux est de percevoir le spectre de la défaite mais de toujours gagner.

Perso, moi, je percevais le spectre de la victoire mais je perdais toujours. Ta version est mieux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

Tout dépend ce que tu mets dans ces 4 années. 

Fais tu beaucoup de tournois ? Joues tu en amical ? As tu le temps de t'investir dans les tournois ?  As tu tendance à sous estimer tes adversaires ? 

 

J'ai que 1 année de tennis, mon "premier" tournoi, je l'ai fais fin 2018. C'était le tournoi interne, inscription comme ça un peu a l'arrache sans avoir être vraiment préparé et sans savoir comment ça se passait vraiment.

En poule j'ai fais :

1 victoire (en 3 set contre un 40)

1 victoire (wo contre un 40 qui s'est blessé quelques jours avant la rencontre)

1 défaite (wo contre un faux NC, j'ai abandonné à la fin du premier set a cause tendinite)

Faux NC car il a passé 2 ou 3 tours , il a perdu contre un 30/2. Sans la tendinite je l'aurais pas battu de toute façon.

Le Tournoi n'étant toujours pas fini, j'ai pas les résultats dans mon palmares et je pense qu'ils n'y seront jamais xD

Je joue de temps en temps en amicale (parfois défaite, parfois victoire) et je ne sous estime ou sur estime personne.

Il y a 3 heures, nutsola a dit :

Et sur le premier tour tout dépend du joueur que tu vas rencontrer. 

Si tu es nc et que tu rencontre des le premier tour un joueur expérimenté ( un 30/4 par exemple ) et que tu n'as pas autant d’expérience , tu as des chances de perdre ( par manque d'expérience mais ce n'est pas une règle ) . Est ce une fatalité ? 

 

Fatalité non. Mais je serais un perdant oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises .... si tu abandonnes ce n’est pas wo ...

forfait et abandon ce n’est pas pareil ;) 

il y a 8 minutes, Fidgi91 a dit :

1 défaite (wo contre un faux NC, j'ai abandonné à la fin du premier set a cause tendinite)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

Si je ne dis pas de bêtises .... si tu abandonnes ce n’est pas wo ...

forfait et abandon ce n’est pas pareil ;) 

 

Nonon c'est bien ça. Abandon = Défaite. Et ça compte les points de la victoire. Pas le WO

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Tout dépend ce que tu mets dans ces 4 années. 

Fais tu beaucoup de tournois ? Joues tu en amical ? As tu le temps de t'investir dans les tournois ?  As tu tendance à sous estimer tes adversaires ? 

Sorry Fidgi, ces questions n'étaient pas destinées à ce que tu répondent. C’était un questionnement sur le joueur qui aurait été 40.  Mais merci pour ces informations ;) 

 

Citation

Fatalité non. Mais je serais un perdant oui :)

Tu ne serais pas un perdant mais tu aurais perdu ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tioneb a dit :

Si je ne dis pas de bêtises .... si tu abandonnes ce n’est pas wo ...

forfait et abandon ce n’est pas pareil ;) 

 

 

il y a 24 minutes, trollix a dit :

Nonon c'est bien ça. Abandon = Défaite. Et ça compte les points de la victoire. Pas le WO

Merci je savais même pas qu'il y avait une différence entre les 2 🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fidgi91 a dit :

 

Merci je savais même pas qu'il y avait une différence entre les 2 🤣

Un article sur tennis classim : 

 

Je pense que je vais bien bosser pour ma formation d'arbitre et de juge arbitre mdr 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×