Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

J'ai modifié le titre du sujet, pour élargir un peu la discussion autour de Ten'Up.

Et j'ai une question : est-ce que quelqu'un utilise l'appli sur son smartphone ? J'aimerais savoir si ça a un intérêt par rapport à la navigation sur le site Web via navigateur mobile (ergonomie, fonctionnalités, etc...)

Ca m'ennuie d'installer une nouvelle appli, encore plus si elle n'apporte pas grand chose par rapport à un site Web (autant sur le principe que sur l'utilisation de l'espace mémoire de mon téléphone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli et pour le moment je ne vois rien qui fonctionne. Ou alors c'est moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon maintenant, j'ai dû la lancer dimanche au mauvais moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'appli s'octroie un repos dominical. :D

Et donc, tu en penses quoi, de cette appli ? Pratique ? Dispensable ? Mauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je l'ai téléchargée pour voir, car je ne trouvais pas cela facile d'aller sur le site web.

Je suis complètement convaincu : elle t'indique tes prochains matches, te donne un accès facile à ta licence et ton palmarès.

Perso, je ne suis pas prêt de retourner sur le site quand je suis sur mon smartphone :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un sait où je retrouve les scores et le signalement des WO? Je crois connaître la réponse mais je refuse d'y croire.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Brahms a dit :

Salut,

Quelqu'un sait où je retrouve les scores et le signalement des WO? Je crois connaître la réponse mais je refuse d'y croire.... 

Dans la v2 en 2023 avec la recherche des licenciés et palmarès les simulations de classement sont prévues en 2028

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lomax a dit :

Hello !

Je l'ai téléchargée pour voir, car je ne trouvais pas cela facile d'aller sur le site web.

Je suis complètement convaincu : elle t'indique tes prochains matches, te donne un accès facile à ta licence et ton palmarès.

Perso, je ne suis pas prêt de retourner sur le site quand je suis sur mon smartphone :) 

Tu es sérieux la ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Brahms a dit :

Salut,

Quelqu'un sait où je retrouve les scores et le signalement des WO? Je crois connaître la réponse mais je refuse d'y croire.... 

Les scores et les WO de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est faite en interne cette appli ? Ou il ont des prestataires qui leur font ?

 

Car c'est assez fou entre la version Web et l'application les fonctionnalités sont pas du tout les mêmes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un prestataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Les scores et les WO de qui ?

Ben dans les palmarès, les miens ou ceux des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, en fait sur l'ordi on a les infos type score ou wo, sur mobile juste victoires défaites, et sur l'appli... c'est le grand n'importe quoi. Belle merde en tout cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai fracassé sur le google store. Ils m'on répondu. Du coup, j'ai été gentil et leur ai envoyé ça:

Bonjour,

 

Pour être plus constructif que sur mon commentaire sur l’app actuelle, voici quelques suggestions. il manque au moins (en vrac et en 10mn):

  • Régression par rapport au web :
    • Les scores des matchs
    • Les palmarès des joueurs
    • La recherche de joueurs avec leur palmarès (quand on joue contre quelqu’un on a besoin de vite voir son pedigree)
    • Les simulations de classement
    • Vitesse de l’interface (excessivement lent)
  • Fonctionnalités qui devraient être de base :
    • Ergonomie de l’interface : prendre un ergonome et faire tester par des passionnés de tennis qui passent des heures à trouver des tournois et scruter le palmarès des uns et des autres
    • Recherche de tournois personnalisée de base avec le classement, la localisation,  la catégorie de la personne (en senior plus, on joue encore en seniors), le droit de jouer dans tel ou tel tournoi (interne, championnat de ligue, etc…). Personnellement, on me propose un championnat de comité qui n’est pas le mien pour +40 ans et un tournoi interne
    • Garder en mémoire les recherches précédentes
    • Dans les évènements, enlever les passés. Ma page est pourrie avec des tournois de 2016
    • Tagguer dans les résultats les évènements pour lesquels on s’est inscrit
    • Fournir une simulation de classement avec simulation du futur classement des adversaire en fonction de leurs résultats avec plusieurs niveaux de profondeur. Des applis faisant cela existent, vous les interdisez, pourquoi pas, mais il faut que vous répondiez à ce besoin
    • Avoir d’un seul clic le classement de tous les joueurs d’un club
    • Avoir d’un seul clic l’ensemble de la rencontre par équipes sur un match par équipes dans un palmarès (avec des liens vers la poule, le club etc…)
    • Avoir le détail du calcul du classement de padel
    • Pouvoir personnaliser l’interface avec page d’accueil, raccourcis en fonction de ses besoins
    • Supprimer les étrangers assimilés dans le calcul du rang. Pouvoir enlever les étrangers non assimilés dans le calcul du rang.
    • Avoir ses convocations et son planning de tournoi directement dans l’appli
    • Liens entre les convocations, les tournois et le calendrier personnel
  • Fonctionnalités à implémenter
    • Pouvoir directement choisir son planning de tournoi lors de l’inscription
    • Simulations en temps réel du futur classement avec propositions réalistes de victoires et de défaites (par exemple, pour te maintenir, il te manque un 2/6 ou 2 3/6 et pour monter il faudrait 2 1/6 et 2 2/6 ou 5 2/6)
    • Savoir contre qui on joue dans un tournoi, une fois le résultat connu par le JA (sans devoir aller vers le tableau dans un méandre de clics) et accéder au tableaux à partir du tournoi auquel on est inscrit avec des affichages appropriés par device
    • Avoir des stats précises par joueurs agglomérées (x matchs par an, ne perd pas en dessous de x, et ne gagne pas au dessus de y, gagne/perd plutôt en 3/2 sets, meilleure surface,… bref, tout ce que l’on peut déduire en épluchant des palmarès sur quelques années)

 

 

Bonne journée,

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant, et sans les propositions de Kramer :),  l'appli ne sert pas à rien, est terriblement vide et dénuée d’intérêt.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en conclus donc que l'appli n'apporte pas de réelle plus-value au site web ?

C'est pas que je ne veux pas croire l'avis de Lomax, mais la liste de doléances de Kramer me semble - malheureusement - bien connectée à la réalité (d'autant que ces mêmes remarques pourraient très bien s'appliquer au site Web).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre déjà. Sur l'appli mobile, on a les résultats des doubles qu'on a joués... et pas sur l'appli web...

Qu'on m'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Un truc bizarre déjà. Sur l'appli mobile, on a les résultats des doubles qu'on a joués... et pas sur l'appli web...

Qu'on m'explique...

Moi sur l'appli mobile, j'ai des doubles de match par équipe, mais auxquels je n'ai pas participé ( enfin je n'ai joué que le simple) 😂😂...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis sans doute complètement contraint mais je ne vois pas ou je peux simuler mon classement (sur le web ou sur l'application) ??? Pour mes adversaires, y a le bouton "simuler son classement" mais pour moi ? J'ai tout mon palmarès avec le détail des points, mais c'est tout. Personne a l'air de se plaindre de ça, est-ce qu'il y a juste un boutin que je ne vois pas ? 

Merci d'avance

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, dhrou a dit :

Bonjour, 

Je suis sans doute complètement contraint mais je ne vois pas ou je peux simuler mon classement (sur le web ou sur l'application) ??? Pour mes adversaires, y a le bouton "simuler son classement" mais pour moi ? J'ai tout mon palmarès avec le détail des points, mais c'est tout. Personne a l'air de se plaindre de ça, est-ce qu'il y a juste un boutin que je ne vois pas ? 

Merci d'avance

David

Coucou,

Sur le site web, il faut que tu ailles sur l'onglet "VOUS" avec ta souris, ensuite tu vois apparaître l'onglet "PROFIL JOUEUR" et juste en dessous il y a "SIMULER MON CLASSEMENT" :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2019 à 14:44, Alteo a dit :

J'en conclus donc que l'appli n'apporte pas de réelle plus-value au site web ?

C'est pas que je ne veux pas croire l'avis de Lomax, mais la liste de doléances de Kramer me semble - malheureusement - bien connectée à la réalité (d'autant que ces mêmes remarques pourraient très bien s'appliquer au site Web).

Alors clairement je ne dis pas que l'appli apporte des plus values (et encore que, voir instantanément les MPE à venir dans ton calendrier tennistique, je trouve ça top), mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Perso, j'allais sur le site pour rechercher un licencié, voir mon palmarès ou afficher ma licence.

L'application le fait bien plus vite et c'est bien plus simple de naviguer dessus, donc pour moi c'est un pas en avant. Pour les utilisateurs qui cherchent beaucoup de données, je ne doute pas que ce soit insuffisant car de prime abord l'application semble effectivement un peu légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une plus-value ergonomique, c'est déjà pas mal. :).

Ce que je craignais, surtout, c'est que la FFT lance son appli sans réelle différence de manipulation avec le site web mobile, juste parce que lancer des applis est "à la mode".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Mariloo29 a dit :

Coucou,

Sur le site web, il faut que tu ailles sur l'onglet "VOUS" avec ta souris, ensuite tu vois apparaître l'onglet "PROFIL JOUEUR" et juste en dessous il y a "SIMULER MON CLASSEMENT" :) 

OK OK OK je suis effectivement crétin. Mais pourquoi un chemin différent pour simuler mon classement plutôt que celui de mes adversaires....

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dhrou a dit :

OK OK OK je suis effectivement crétin. Mais pourquoi un chemin différent pour simuler mon classement plutôt que celui de mes adversaires....

Merci

David

C'est une bonne question à laquelle je ne saurais répondre.. mais ça m'intéresserait de savoir pourquoi justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×