Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ten'Up, ex-espace licencié

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur l'espace licencié : je suis anonyme. Enfin... Normalement, ça devrait être un potentiel point positif, mais quand on veut voir mon parcours, je suis impossible à trouver (et perso, ça ne me dérange pas qu'on cherche à consulter mes historiques saisonniers).
Quand on fait la liste de tous les licenciés de mon club, mon profil apparaît mais sans nom ni prénom ; idem quand on regarde le palmarès des joueurs que j'ai affrontés. Quand on me cherche avec mon numéro de license, on me trouve, avec mon nom et mon prénom.

Le problème est que je ne sais pas comment ça se fait, je n'ai jamais demandé d'anonymisation lors de mon adhésion au club. J'ai essayé de désactiver toutes les options d'anonymisation dans l'espace licencié, et même dans Adoc, mais sans résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller sur "vous" --> "mon compte" et de cocher " J'accepte de rendre mon profil public sur le site et l'app Ten'Up (tableau de réservation, palmarès joueur, communauté défi, ...)".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, marie a dit :

Essaie d'aller sur "vous" --> "mon compte" et de cocher " J'accepte de rendre mon profil public sur le site et l'app Ten'Up (tableau de réservation, palmarès joueur, communauté défi, ...)".

Je l'ai fait, ça n'a rien changé. J'ai pourtant eu bon espoir quand j'ai vu cette nouvelle option dans Ten'Up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai rien dit ! Ca a marché, en fait ! Mais il a fallu que je me déconnecte et que je me reconnecte pour en voir les effets ! Pourquoi, je ne sais pas... Pas très logique, mais plus rien ne m'étonne de la part de l'espace licencié. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point à améliorer, on ne peut pas cliquer sur le nom de son adversaire pour voir son palmarès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c’est top! Enfin la fft se met à l’ordre du jour!! Ils ont dû prendre un stagiaire pour faire ça et c’est très bien fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas remis la présentation sous forme de liste des tournois recherchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, étrangement, je suis "désanonymisé" sur le palmarès de certains de mes adversaires, mais pas sur d'autres ! Néanmoins, on me trouve bien avec une recherche par nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Fab4178 a dit :

Un point à améliorer, on ne peut pas cliquer sur le nom de son adversaire pour voir son palmarès 

Cela fonctionne pourtant de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

Cela fonctionne pourtant de mon côté.

Sur l’application ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, depuis le site web, je n'ai pas trouvé l'application sur google store.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment la FFT peut faire une appli du niveau de ten up?

L'ergonomie est nulle. On dirait qu'ils n'ont jamais utilisé l'appli pour rechercher des tournois, regarder ses futurs adversaires, suivre ses potes et scruter son palmarès en faisant des comptes d'apothicaire. Ils auraient au moins pu contacter des users ou consulter des passionnés sur des forums comme celui-ci. En plus c'est super lent et il y a plein de petits bugs. Ils auraient sorti ça en 2010 cela aurait été médiocre, mais là ça devient ridicule.

 

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d’entre vous connaissent des exemples à l’étranger ?

c'est vrai que c’est pauvre...

Sur un sujet connexe, je suis étonné que les défis ne puissent pas être « homologués «  pour permettre de se faire des parties qui comptent hors des tournois (dans les souvenirs, c’est possible au golf par exemple)... je pense que cela aiderait les moins bien classés (comme moi) à entrer dans la compétition dans un environnement moins contraignant (heure et nombre des matchs inconnus, dates pourries, dispo à la demande...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GGWAW a dit :

Certains d’entre vous connaissent des exemples à l’étranger ?

c'est vrai que c’est pauvre...

Sur un sujet connexe, je suis étonné que les défis ne puissent pas être « homologués «  pour permettre de se faire des parties qui comptent hors des tournois (dans les souvenirs, c’est possible au golf par exemple)... je pense que cela aiderait les moins bien classés (comme moi) à entrer dans la compétition dans un environnement moins contraignant (heure et nombre des matchs inconnus, dates pourries, dispo à la demande...)

Ha oui... Aux Pays-Bas, j'y habite : mijnknlt ( on peut traduire : MaFFT)
Ce ne fut pas toujours au point, mais maintenant ça marche plutôt bien pour trouver les compets interclubs (la Gestion Sportive est archi nulle en comparaison),  les tournois et les autres joueurs avec leur palmarès.

Ceci dit, parfois ça rame ou c'est indisponible.
(Ben justement, je voulais vous faire quelques screenshots mais le site Mijnklntb ne répond pas !! ... comme quoi)

Surtout , le top du top sur mijnknltb , c'est la gestion des tournois , pour la recherche, pour l'inscription, pour le planning et pour l'historique les années suivantes.

Un autre truc topissime,
C'est le classement dynamique, après chaque match, en tournoi ou championnat, on voit son classement monter ou descendre plus ou moins fort selon le classement de l'adversaire.
Ce classement dynamique est ensuite pris en compte, à chaque tournoi, pour faire la répartition des joueurs dans les divers tableaux et évaluer les têtes de série éventuelles pour le tirage au sort.
Le classement de base (celui en début d'année, qui apparait sur la licence) permet d'évaluer sa position dans l'équipe en championnat de printemps et d'automne.

Par exemple,
Je suis 5 en simple et 5 en double sur ma licence NL  avec un classement dynamique de 5.0123 .
(sur la photo ci-dessous, ce fut mon meilleur fin 2017, à savoir 4,80 en simple)
(si on est dans la tranche de 4.5 à 5.5 , on est 5).

Les meilleurs (les pro quasi ATP) sont 1 (Robin Haase est 1,16), les  équivalents négatifs sont 2, .... à 5 je suis dans la tranche qui va environ de 15 à -15/4. Ca va jusqu'à 9 (équivalent 40/NC je pense) .
Si je gagne un 5.45, mon classement va s'améliorer un tout petit peu (disons à 5.0080) car mon adversaire est moins fort.
Si je gagne un 4,45 (on peut réver :D), alors là je peut faire un bon direct vers disons 4,77 (hypothétiquement hein).
Mais attention, faudra que j'assume ce nouveau classement lors du match suivant car plus dure sera la chute !
 


 

2019-04-29_18-49-10.jpg

2018-03-12_15-32-06.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa

merci pour l’info

Tu ne peux te classer qu’en tournoi ou tu peux le faire en partie libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GGWAW a dit :

Sympa

merci pour l’info

Tu ne peux te classer qu’en tournoi ou tu peux le faire en partie libre ?

A ma connaissance uniquement en interclub, championnats individuels et tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, GGWAW a dit :

Sur un sujet connexe, je suis étonné que les défis ne puissent pas être « homologués «  pour permettre de se faire des parties qui comptent hors des tournois (dans les souvenirs, c’est possible au golf par exemple)... je pense que cela aiderait les moins bien classés (comme moi) à entrer dans la compétition dans un environnement moins contraignant (heure et nombre des matchs inconnus, dates pourries, dispo à la demande...)

Je comprend ce que tu veux dire, le problème est qu'avec le système de classement actuel (surtout le très faible impact des défaites) tu peux vite avoir des dérives en homologuant des parties lambda je pense.

Imagine le numéro 1 du club, arrivé à la fin de la saison il n'a aucun espoir de se maintenir. Dans ce cas qu'il ai des défaites à 10 échelons en dessous ne changera rien à son classement final. Dans ce cas il pourrait très bien organiser une rencontre libre avec chaque joueur du club et "perdre". Du coup tous les joueurs auraient une victoire à un classement supérieur.

le raisonnement est sûrement un peu exagéré mais je pense que c'est ce genre de dérives qui seraient à craindre.

Autre solution cette fois ci quasi invérifiable, on est 2 joueurs du même classement. On se joue 10 fois, on gagne 5 fois chacun et hop le maintien est assuré (j'ai pas vraiment fait le calcul c'est peut-être pas vrai...)

Je ne connais pas du tout le golf et peut-être que du coup ce genre de partie est gérée différemment d'un partie classique. peut-être qu'au tennis on pourrait aussi voir une gestion différente mais avec le fonctionnement du classement actuel ça me parait compliqué.

Après est-ce qu'on joue pour le plaisir ou pour son classement c'est un autre débat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2019 à 17:19, kramer a dit :

Mais comment la FFT peut faire une appli du niveau de ten up?

L'ergonomie est nulle. On dirait qu'ils n'ont jamais utilisé l'appli pour rechercher des tournois, regarder ses futurs adversaires, suivre ses potes et scruter son palmarès en faisant des comptes d'apothicaire. Ils auraient au moins pu contacter des users ou consulter des passionnés sur des forums comme celui-ci. En plus c'est super lent et il y a plein de petits bugs. Ils auraient sorti ça en 2010 cela aurait été médiocre, mais là ça devient ridicule.

 

 

Le « truc web » qu’on avait y a 5/10 ans était 10 fois mieux.

Là, on a touché le ridiculement pauvre, rien n’est vraiment réussi dans cette appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2019 à 16:19, mOzellA a dit :

Je comprend ce que tu veux dire, le problème est qu'avec le système de classement actuel (surtout le très faible impact des défaites) tu peux vite avoir des dérives en homologuant des parties lambda je pense.

Imagine le numéro 1 du club, arrivé à la fin de la saison il n'a aucun espoir de se maintenir. Dans ce cas qu'il ai des défaites à 10 échelons en dessous ne changera rien à son classement final. Dans ce cas il pourrait très bien organiser une rencontre libre avec chaque joueur du club et "perdre". Du coup tous les joueurs auraient une victoire à un classement supérieur.

le raisonnement est sûrement un peu exagéré mais je pense que c'est ce genre de dérives qui seraient à craindre.

Autre solution cette fois ci quasi invérifiable, on est 2 joueurs du même classement. On se joue 10 fois, on gagne 5 fois chacun et hop le maintien est assuré (j'ai pas vraiment fait le calcul c'est peut-être pas vrai...)

Je ne connais pas du tout le golf et peut-être que du coup ce genre de partie est gérée différemment d'un partie classique. peut-être qu'au tennis on pourrait aussi voir une gestion différente mais avec le fonctionnement du classement actuel ça me parait compliqué.

Après est-ce qu'on joue pour le plaisir ou pour son classement c'est un autre débat ;)

Je comprends les arguments, mon idée était plutôt de pouvoir multiplier les matchs (et donc les adversaires) sans être embarqué dans l'incertitude des tournois.

Au golf, ton classement est plus personnel car tu ne joues pas contre qqn et avoir un classement très haut en niveau (donc bas) est plutot pénalisant donc pas d'intérêt de tricher

Cela dit au tennis non plus car si tu "triches" pour etre 15/ et que tu te prends 6-0, 6-0 à chaque fois que tu fais un "vrai" tournoi et bien cela n'a pas d'intérêt non plus

Je pense que cela pourrait être un piste à creuser (par ex en autorisant les défis mais avec a minima 2 tournois joués dans l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Cela dit au tennis non plus car si tu "triches" pour etre 15/ et que tu te prends 6-0, 6-0 à chaque fois que tu fais un "vrai" tournoi et bien cela n'a pas d'intérêt non plus

Comment fait on pour tricher pour être 15/ ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Comment fait on pour tricher pour être 15/ ? 

 

 

C'est ce que mOzellA décrit un peu plus dans un système où les défis permettraient de se classer en dehors des tournois (donc dans un monde qui n'existe pas ;-)  )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, GGWAW a dit :

C'est ce que mOzellA décrit un peu plus dans un système où les défis permettraient de se classer en dehors des tournois (donc dans un monde qui n'existe pas ;-)  )

 

Pas mal, mais en fait on peu faire ça en faisant un tournoi interne lol , sauf que ça se remarquerait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2019 à 14:33, Alteo a dit :

Par contre, étrangement, je suis "désanonymisé" sur le palmarès de certains de mes adversaires, mais pas sur d'autres ! Néanmoins, on me trouve bien avec une recherche par nom.

Tu me vois tu me vois pas :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2019 à 16:19, mOzellA a dit :

Imagine le numéro 1 du club, arrivé à la fin de la saison il n'a aucun espoir de se maintenir. Dans ce cas qu'il ai des défaites à 10 échelons en dessous ne changera rien à son classement final. Dans ce cas il pourrait très bien organiser une rencontre libre avec chaque joueur du club et "perdre". Du coup tous les joueurs auraient une victoire à un classement supérieur.

Tu peux aussi organiser un tournoi interne en phase de poule et arriver au meme résultat ! Non on peut pas ? :ph34r: hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi qui marche très bien dans notre club sans résultat suspect. On a même organisé un tournoi interne pour les jeunes. Par contre, peu d'engouement chez les filles, je m'étais inscrite mais la 2e meilleure classée est 30/1, je me suis donc désinscrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×