Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolas73

Changement depuis pure aero 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède une Pure Aero 2018 et depuis quelques joursj'ai mal au coude malgré le fait de changer mon cordage régulièrement (moins de 20h de jeu).
J'aime la puissance que procure la pure Aero dans le jeu mais je commence à avoir du mal à trouver de la vitesse en première balle de service (lourdeur en tête). Surtout au bout de 2-3 match enchainés. En second je lifte plutôt bien. J'aime aussi son côté tolérant. pour les retours de service, surtout bloqués à une main.
Je suis 15/2 et je joue lifté des 2 côtés avec revers à une main. Je pensais tester une Wilson Clash qui est décrite comme confortable et puissante.

Avant les Pure aero j'avais des Prince Tour Pro 100 qui étaient un peu trop orientées contrôle à mon goût et manquant un poil de tolérance.

Après au vu des prix, je ne suis pas du tout contre jouer avec des cadres décathlon par exemple. Il faut juste que j'arrive à les trouver.

En vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de changer de cordage , vers un mono plus confortable ...

Je trouve que tu vas vite en besogne ....

Tu joue bien avec en plus ...

Essaye le Volkl cyclone en 1.25 et le Yonex Sping G , ils sont très confort pour des mono

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai du Revo pro en stock je vais le poser ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

oui j'ai du Revo pro en stock je vais le poser ce weekend

Test le Volk cyclon et le Spin G , ils sont extra et ne change surtout pas de raquette la ... tu vas niquer ta saison ... 

Fini la saison avec ....

C'est la voix de la raison qui te parle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, chaks38 a dit :

Test le Volk cyclon et le Spin G , ils sont extra et ne change surtout pas de raquette la ... tu vas niquer ta saison ... 

Fini la saison avec ....

C'est la voix de la raison qui te parle ...

:D je jetterai un oeil dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, nicolas73 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Pure Aero 2018 et depuis quelques joursj'ai mal au coude malgré le fait de changer mon cordage régulièrement (moins de 20h de jeu).
J'aime la puissance que procure la pure Aero dans le jeu mais je commence à avoir du mal à trouver de la vitesse en première balle de service (lourdeur en tête). Surtout au bout de 2-3 match enchainés. En second je lifte plutôt bien. J'aime aussi son côté tolérant. pour les retours de service, surtout bloqués à une main.
Je suis 15/2 et je joue lifté des 2 côtés avec revers à une main. Je pensais tester une Wilson Clash qui est décrite comme confortable et puissante.

Avant les Pure aero j'avais des Prince Tour Pro 100 qui étaient un peu trop orientées contrôle à mon goût et manquant un poil de tolérance.

Après au vu des prix, je ne suis pas du tout contre jouer avec des cadres décathlon par exemple. Il faut juste que j'arrive à les trouver.

En vous remerciant par avance

Comme dis plus bas essaye avec un cordage plus confortable. Si avec le revo pro ca ne passe toujours, effectivement tu pourras envisager une autre raquette.

Par contre, bien qu'étant partisan des cadres artengo, pas sûr que ca soit mieux à 300g. La 990 pro est top, et pourrais te convenir au vu du jeu que tu décris, mais pas sûr qu'elle soit plus douce pour le bras.  C'est une excellente raquette, un poil plus puissante que la pure aero selon moi, assez maniable pour une 300g avec pas mal de sensations mais elle reste rigide. A voir sur la durée. Tu peux la tester pendant 7 jours dans n'importe quel D4.

Mais avant change de cordage oui. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux aussi essayer du Polyfibre TCS Rough . Il fonctionne très bien sur les Aero , et côté confort, tu ne peux guère trouver mieux en mono . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai joué en pure aero ce matin,c'est pas mal du tout,et équilibre contenu

même en rpm blast 1.30 ça restait confort

bonne raquette lui manque un peu de ressenti mais éfficace

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que cela veut-il dire mon bon vlad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, chaks38 a dit :

Essaye déjà de changer de cordage , vers un mono plus confortable ...

Je trouve que tu vas vite en besogne ....

Tu joue bien avec en plus ...

Essaye le Volkl cyclone en 1.25 et le Yonex Sping G , ils sont très confort pour des mono

 

Cyclone tres confort ? On a pas du tout le meme ressenti 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, titouess a dit :

que cela veut-il dire mon bon vlad?

Quand je te fais essayer mais pure aero tour, tu trouves ça un peu trop brut de décoffrage par rapport a tes cadres feutrés accessible uniqument a ceux qui ont la sensibilité des esthètes.... :D

T'as mis de l'eau dans ton vin. -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si après les tests cordages tu es toujours gêné, ça pourrait être une bonne idée de tester les nouvelles pure aéro 2019! Elles sont moins polarisées (la tête de raquette passe plus facilement du coup) et le cadre a été légèrement assoupli. Globalement la raquette reste bien dans le même esprit mais est plus simple et agréable à jouer! (J’ai joué avec la 2018 et je joue avec la nouvelle)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure aero tour m'a pas donné le même ressenti,plus dur a bouger

esthèque que j'ai pris de l'age

non pas d'eau dans mon vin,sacrilège

je parle de la 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Ce soir je pose un Revo pro que j'eu utilisé sur mes prince.

Sinon je chercherai encore un peu niveau cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un match avec le revo pro et ça va beaucoup mieux, je n'ai pratiquement plus de douleur après le match. Je pense avoir moins mal maintenant que ce matin avant de jouer.

Par contre les sensations et le ressentie de la raquette sont moins bons. J'ai du mal à accélérer comme il faut la raquette et en particulier au service. Je ne peux pas claquer de première. Soit c'est de la fatigue, soit mon épaule morfle. Donc je pense dans tous les cas passer sur un cadre moins équilibré en tête (320mm pour la pure aero).

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

Bon je viens de faire un match avec le revo pro et ça va beaucoup mieux, je n'ai pratiquement plus de douleur après le match. Je pense avoir moins mal maintenant que ce matin avant de jouer.

Par contre les sensations et le ressentie de la raquette sont moins bons. J'ai du mal à accélérer comme il faut la raquette et en particulier au service. Je ne peux pas claquer de première. Soit c'est de la fatigue, soit mon épaule morfle. Donc je pense dans tous les cas passer sur un cadre moins équilibré en tête (320mm pour la pure aero).

E zone 98 , en 305 G équilibré en manche... et super maniable :) 

Bien que ça soit un 630 ...Tu gardera a peu prés les mêmes caractéristiques de la pure aero ..puisque la ezone est très puissante , avec de la maniabilité et un toucher de balle :wub:

le gros coup de cœur de @Ludz85  :wub: et le miens aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet ancien modèle de pure aéro est très difficile à tenir en tournoi.    

C'est très exigeant physiquement, le cadre est très rigide. ..... ce qui lui donne bcq de stabilité et de puissance à la frappe, mais alors il faut être taillé comme un bûcheron pour la tenir sur 3 sets ;)

En toute honnêteté ne change pas trop tes habitudes, à ta place j'essaierai d'urgence la nouvelle aéro 2019, bcq plus souple et confortable que l'ancienne avec un super contrôle, revers de la médaille, elle manque cruellement de puissance face à l'ancienne mais en baissant suffisamment la tension ça tient la route ,qui plus est le contrôle est au rdv B)

Pour ma part j'ai fait preparer mes cadres par Didier avec un équilibre à 315 mn et un poids de 306 grs...... Je trouve que c'est Top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu un Wilson Clash. J'ai été un peu dérouté en revers car j'ai encore un peu du mal à trouver mes marques au niveau timing (pour le frapper). Par contre niveau service tout a changé. J'ai pu frapper des premières et des secondes bien liftées. Ma douleur au coude a disparue. Je peux faire le geste du service lifté sans douleur. Jusqu'à maintenant, fermer le coffre de ma voiture me faisait mal et cela a pratiquement disparu (après un match en pure aero je le sentais pendant 3 jours). Donc déjà je vois que j'ai besoin d'une raquette plus souple et plus maniable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, j'ai acheté ceci qui est hyper confort et donne un fameux accès au spin : https://www.tennis-point.be/prince-tour-exo3-100-16x18-00804402052000.html?gclid=Cj0KCQjwtr_mBRDeARIsALfBZA5M2FxS0DR6F66CuxSnaz3LQquHD9CdE0mtKPazseH0JrlhpnpAm9saAlr8EALw_wcB&refID=p-sumas/be/froogle&ef_id=Cj0KCQjwtr_mBRDeARIsALfBZA5M2FxS0DR6F66CuxSnaz3LQquHD9CdE0mtKPazseH0JrlhpnpAm9saAlr8EALw_wcB:G:s

 

Je ne l'ai testée qu'aujourd'hui mais, tendu à 25kg avec un babolat pro hurricane tour (normalement je joue à 23-22 et non 25 iso), je l'ai trouvée déjà pas mal pêchue et extrêmement confortable. Equilibre 31 cm, c'est bien maniable, ports Exo3 donc hyper tolérant, et malgré tension à 25 kg ça partait vraiment bien alors que d'habitude je trouve ça dur et pas pêchu, ici j'avais l'impression de jouer en multi.

Niveau sensation, ça ressemble assez a une Phantom 100 pro, Smooth as butter. 

Maintenant, elle fait 310 grammes, c'est un peu plus lourd qu'une aero mais si tu sais tenir une aero tout un match, je pense pas que ça te pose de problème... Clairement un cadre à garder en tête, tout comme la Prince Tour 100 O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×