Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

wilson six one 95

Recommended Posts

Oui j'ai bien vu cette "image" mais de là à avoir la raquette en stock........et puis en plus elle est plus chère et le magasin m'a repris ma Yonex donc à la fin cela faisait beaucoup. Le responsable du magasin m'a expliqué que Federer ne voulait pas jouer avec la noir et blanc en raison d'une gêne en indoor avec les reflets blanc.......du coup on peut espérer que Wilson remette en fabrication la noire mais bon cela n'est pas annoncé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pro Staff 97 me plaît beaucoup mais bien sûr elle reste exigeante ce qui signifie que je n'en apprécie le potentiel qu'au fur à mesure de mes propres progrès sachant qu'à l'inverse du courant dominant je recherche à jouer les lignes, le placement et à me positionner sur la ligne -peu importe le déchet je l'accepte, je n'aime pas faire l'essuie glace avec des grands coups liftés.
 
En étant fatigué la Pro Staff peut aussi être une raquette frustrante - avec mon niveau.
 
Sur les conseils d'une connaissance de bon niveau je viens d'essayer une Head Radical MP/295 grammes qui m'a procuré une sensation de facilité bien supérieure à la Pro Staff mais peut être avec une sensation de toucher plus "diffuse" tout en me procurant qd même puissance et précision petit tamis. L'intérêt serait de faire l'acquisition d'une raquette moins fatiguante pour l'entraînement -et les moments de fatigue sans pour autant lâcher la Pro Staff.  Merci de votre avis sur les caractéristiques de cette raquette.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu ce topic... 

L'autre jour, après 50 min de jeu contre mon partenaire d'entrainement habituel j'ai demandé à essayer sa raquette une Six.One 95 (je sais pas de quelle année...) et je crois qu'il l'a "customisée" en plus... Cordée à 26kg en Luxilon. Eh ben les 10 min restantes les sensations étaient tellement dingues et différentes d'habitudellement que je me suis commandé le soir même la version la plus récente sur TWE pour 100€. https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Six_One_95_18x20/descpageRCWILSON-W61RWR-FR.html

J'avais l'impression que ça jouait tout seul, super facile! Et que les conseils techniques prenaient une toute autre dimension. Pratiquement l'impression de jouer à un autre jeu! Et ce "plowthrough"... Sensation de traverser et de dominer la balle... Cette stabilité à l'impact... Ce feeling... Incroyable. J'ai pas trouvé qu'elle manquait de tolérance (comme on dit des plus petits tamis...) au contraire presque... Bon après j'étais déjà chaud, c'était juste des échanges fond de courts, juste 10 min, etc. mais quand même!

J'ai aussi pas mal "traîné" sur la chaine YT RacketTech https://www.youtube.com/channel/UCJIM3B8cetpf9Q2u7I4ozeg qui encourage en gros l'augmentation du SW pour tous... Ou en tout cas pour le joueur un tant soi peu avancés qui stagnent... Bon si ça se trouve c'est débile hein... Mais bon assez iconoclaste et franc du collier le gars, j'aime bien. Il critique pas mal les marques de raquettes et leurs techniques marketing etc qui aiment garder les joueurs "dans le noir"... Et il explique un peu plus en profondeur que d'habitude la physique et les maths qui expliquent les caractéristiques des raquettes...

En tout cas j'espère que la version actuelle est pas trop éloignée de celle que j'ai eu le bonheur de tester! Elle devrait arriver demain ou dans les jours qui suivent. On verra ce que ça donne...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×