Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

perte de tonus musculaire passé 40 piges ...

Recommended Posts

Et pour lexplosivite des jambes on fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackalian a dit :

Petit HS, victoire 6/0 aujourd'hui en MPE! :biere:

Pourtant c'était mal parti ... On'était que 4, pas de remplaçant, on jouait à deux heures de route. Hier le capitaine, qui ne devait pas jouer, m'appelle en me disant que notre jeune numéro 2 est malade et ne peut pas jouer, il prend donc sa place, très énervé car il avait prévu de partir en weekend avec sa copine, il a dû tout annuler. Ce matin je prends mon petit dej vers 6h30, j'allume le tel, messagedu capitaine "rappelle moi on a un gros souci!". je me dis merde, on a un blessé c'est la merde. En fait un de nos joueurs, qui habite à une heure de route, s'est pris un sanglier (enfin sa voiture) de plein fouet à 90 km/h! voiture HS heureusement il n'a rien. Sauf qu'on doit aller le chercher à une heure de route, complètement dans la direction opposée au lieu de la rencontre ... on prévient l'équipe adverse, on va le chercher, je fais 3h45 de route d'entrée! :wacko:

On a tous fait une nuit de merde, on arrive bien crevé.

Au final on s'en sort bien, notre numéro 4, 15/3, ex-15 qui ne joue que quelques MPE chaque année, joue un 15/2 ex 3/6, qui ne fait lui aussi que quelques MPE chaque année, il joue le feu, il gagne 0 et3. Notre sanglier-man, 15, 5/6 l'année dernière mais n'avait fait que trois matcvhs en un an et demi, joue un 15, 5/6 l'année d'avant. Ils nous sortent un match dégueulasse, les mecs ils marchent sur le court, c'est dingue. Il gagne 4 et 2, niveau de jeu dégueu mais ca passe. Nos deux derniers matchs spont stoppés par la pluie, on mène un set zero. Moi je joue une jeune de 15 ans, 5/6, pas de point faibl, bon des deux côtés, pas gêné par les shops, bonne accélaration des deux côté, service correct, moi, mauvaises sensations, je varie beaucoup, zones, vitesses, effets, j'attends la bonne balle et je décale en coup droit et vient finir à la volée, et au service gros kick exter, à cet âge-là ils n'ont pas l'habitude de ces services je le sais, bref a va assez vite, malgré un mauvais départ, et la pause ppluie m'a permis de mieux jouer en revenant, je gagne 3 et 1. trop tendre, c'était un bon tirage à 5/6, ca change de mes précédents matchs, le jeune doit jouer 15/1 adulte environ.

On gagne les deux doubles, je suis rincé de cette journée , on est rentré à 21h chez nous...ca a mal débuté, mais ca s'est très bien terminé, on se replace troisième sur 7 dans la poule juste derrière les deux premiers qui ont un match d'avance, la première place est jouable sur les deux dernières journées, si on gagne tout et qu'ils font un léger faux pas (match nul par exemple) on a un goal average pas dégueu finalement. 

Physiquement j'étais à la rue au début du second set en double mais j'ai super bien volleyé en simmple comme en double aujourd'hui, ca devient récurrent c'est cool. Le niveau de jeu n'est toujours pas là en ce moment mais avec application sur les jambes et un peu d'intensité, j'arrive à faire quelque chose de correct donc c'est cool. Et mon poignet, avec un bon strap, a bien tenu, autre satisafaction avant un tournoi cette semaine, j'espère que les sensations vont revenir.

Il est super tard mais je me suis endormi crevé sur le canapé après avoir manger ... réveil en vrac à tros heures du mat, ca va piquer...

 

Pas mal pour un vieux cassé de partout !:P Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kramer a dit :

Et pour lexplosivite des jambes on fait comment?

Moi je fais des squats avec medecine-ball de 20kg puis sauts sur un support à 76-80cm et ensuite sprint court.

 et/Ou Leg Extension en serie puis sprint court ou avec un circuit court autour de plots

Et de retour a la maison, un programme quadri sur le Compex qui va bien ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jackalian ...je viens de lire ce post et ces messages...j'en faisais beaucoup niveau physique depuis 3 ans...mais j'étais blessé...sans le savoir...en résumé, ça ne servait pas à grand chose car j'avais beau être affûté, mon corps en tension était toujours sur la brèche, puisque prêt à compenser à un nouvel endroit du fait de mon arthrose de la hanche et de mon inflammation du psoas...

Tout ça pour dire que cette hanche est peut-être ce qui te gêne le plus...je parle par expérience et suite à de nombreuses discussions avec mon chir et mes kinés ( ça pète un peu de dire mes kinés je trouve...😎 )

En effet, l'instabilité du corps et ses nombreuses compensations doivent bien te pourrir la vie...

Tu as fait des exams pour ton arthrose de hanche ? Ça irradie pas mal niveau douleurs et blessures...

A + Chris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2021 à 11:31, Meetcho a dit :

Hello @jackalian ...je viens de lire ce post et ces messages...j'en faisais beaucoup niveau physique depuis 3 ans...mais j'étais blessé...sans le savoir...en résumé, ça ne servait pas à grand chose car j'avais beau être affûté, mon corps en tension était toujours sur la brèche, puisque prêt à compenser à un nouvel endroit du fait de mon arthrose de la hanche et de mon inflammation du psoas...

Tout ça pour dire que cette hanche est peut-être ce qui te gêne le plus...je parle par expérience et suite à de nombreuses discussions avec mon chir et mes kinés ( ça pète un peu de dire mes kinés je trouve...😎 )

En effet, l'instabilité du corps et ses nombreuses compensations doivent bien te pourrir la vie...

Tu as fait des exams pour ton arthrose de hanche ? Ça irradie pas mal niveau douleurs et blessures...

A + Chris

 

Salut Dav et bonne année ;) 

Pour l'arthrose de hanche j'ai décidé de zapper il y a longtemps. A l'époque mon médecin, et mon médecin du sport (de la clinique du sport boulevard saint marcel à paris) voulaient absolument m'opérer sinon je ne pourrai jamais plus courrir de nouveau ... c'était en 2008 ... à l'époque j'étais NC, impossible de faire deux matchs de suite, ... aujourd'hui et 13 ans plus tard je suis 5/6 ... :ph34r:

Je ne récupèrerai jamais mon cartilage mais j'ai stoppé l'inflammation (la bouffe, des auto-massages, des étirements (bas du dos, fessiers, psoas, quadri, isquiaux ...) mais surtout la bouffe et des tisanes de plantes que je cueille et cultive moi-même). Je ne récupèrerai jamais la même mobilité mais j'arrive à me démerder sans problème et je réquilibre toujours après des efforts (toujours massages et étirements (pas après le sport mais entre deux séances, c'est plus du stretching du coup).

Bref ca va impec de ce côté-là.

Pour le reste j'ai compris un truc avec le confinement, le deuxième. Je jouais trop! en fait jouer 3 ou 4 fois par semaine à mon âge c'est devenu beaucoup trop, mon corps n'a pas le temps de se réparer il me semble et je n'ai plus de tonus. En jouant une ou deux fois par semaine, j'ai le temps de récupérer et j'ai beaucoup plus de puissance paradoxalement, ce qui tendrai à dire que j'ai une meilleure récup notamment au niveau du tonus musculaire. 

Après le second confinement, je suis rentré à toulouse (un mois et demi sans jouer) et j'ai frapper comme un boeuf pendant une heure et demie (sans trop courrir car le terrain était trempé). J'ai rejoué 3 jours plus tard et ca avancait beaucoup moins, beaucoup de mal à faire la pronation de l'avant bras, je sentais que ca tirait sans que ca fasse mal ...

Ca me rappelle l'interview du meilleur quarantenaire francais il y a quelques années, encore classé -30. Il ne faisait plus qu'une ou deux sessiosnd e tennis par semaine, le reste du temps il faisait du renfo musculaire, du vélo, ... 

Je crois que je vais faire pareil, enfin si ca reprend par chez moi, car ici, en Creuse, mon club n'a pas réouvert (compte tenu des conditions, et du temps/climat ici en hiver).

On verra au printemps du coup, en ce moment je me renforce en coupant du bois, en fendant du bois, en soulevant du bois, bref je touche du bois! :D 

J'ai hâte de pouvoir rejouer mais sans trop y penser, j'avoue que plus le temps passe et plus je me détache du tennis. ca reviendra sans doute raquette en main sur un court mais là j'ai d'autres choses à penser, et d'autres centres d'intérêt. Mais vu ce que ca a donné sur les trois fois où j'ai joué en décembre (ont deux fois terrain dértempé) ca augure de belles choses, j'ai très bien joué, le coup droit était au rendez-vous (sauf la fois où j'ai joué trois jours après) physiquement ca allait même si ca tirait pas mal le lendemain, et avec mes nouvelles raquettes et mon nouveau cordage j'avoue que ca dépote grave je suis hyper content, je me suis bien amusé et j'ai très très bien joué surtout comparativement au reste de la saison où c'était à ch*** , pas deux coups droits d'affilée dans le court.

bref c'est pas pour tout de suite en tous cas mais malgré mon âge y a encore moyen de faire quelque chose je pense voire même plus que  ce que j'imaginais. wait and see ...

Pour ton cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de changer drastiquement ton hygiène de vie (zero alcool, zero produit laitier, peu de viande, beaucoup de légumes crus et cuits ...). L'inflammation du psoas était parti en quelques mois après avoir suivi les conseils d'un autre médecin du sport qui avait traité toutes les inflammations du psoas en appliquant les principes d'équilibre acido-basique dans l'alimentation avec 100% de réussite. par contre faut s'y tenir sur plusieurs mois sans écarts donc à toi de voir ce que tu veux, chacun fait ce qu'il veut avec son corps et avec sa vie. toujours une question de choix. Moi j'ai choisi et je ne regrette pas et je me fais quelques écarts de temps en temps désormais même si pour le coup en général je me choppe quelques crises (j'ai une RCH ...). Subjectivement t'as pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ton traitement pour l'arthrose, ma moitié en souffre (genou) depuis une petite chute dans un escalier qui a réveillé le bazar qui devait être en sommeil. Tu peux m'orienter vers des sources d'information en lien avec ce qui a marché pour toi

A 52 ans et des kilos en trop j'essaie aussi de me renforcer, le Covid a eu le mérite de me mettre à des exos régulièrement (merci Denebola).
Il m'est arrivé de jouer 4 fois en 4j ( je ne refuse jamais une invitation !) et effectivement j'ai senti mon corps dire stop !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 23:39, jackalian a dit :

Salut Dav et bonne année ;) 

Pour l'arthrose de hanche j'ai décidé de zapper il y a longtemps. A l'époque mon médecin, et mon médecin du sport (de la clinique du sport boulevard saint marcel à paris) voulaient absolument m'opérer sinon je ne pourrai jamais plus courrir de nouveau ... c'était en 2008 ... à l'époque j'étais NC, impossible de faire deux matchs de suite, ... aujourd'hui et 13 ans plus tard je suis 5/6 ... :ph34r:

Je ne récupèrerai jamais mon cartilage mais j'ai stoppé l'inflammation (la bouffe, des auto-massages, des étirements (bas du dos, fessiers, psoas, quadri, isquiaux ...) mais surtout la bouffe et des tisanes de plantes que je cueille et cultive moi-même). Je ne récupèrerai jamais la même mobilité mais j'arrive à me démerder sans problème et je réquilibre toujours après des efforts (toujours massages et étirements (pas après le sport mais entre deux séances, c'est plus du stretching du coup).

Bref ca va impec de ce côté-là.

Pour le reste j'ai compris un truc avec le confinement, le deuxième. Je jouais trop! en fait jouer 3 ou 4 fois par semaine à mon âge c'est devenu beaucoup trop, mon corps n'a pas le temps de se réparer il me semble et je n'ai plus de tonus. En jouant une ou deux fois par semaine, j'ai le temps de récupérer et j'ai beaucoup plus de puissance paradoxalement, ce qui tendrai à dire que j'ai une meilleure récup notamment au niveau du tonus musculaire. 

Après le second confinement, je suis rentré à toulouse (un mois et demi sans jouer) et j'ai frapper comme un boeuf pendant une heure et demie (sans trop courrir car le terrain était trempé). J'ai rejoué 3 jours plus tard et ca avancait beaucoup moins, beaucoup de mal à faire la pronation de l'avant bras, je sentais que ca tirait sans que ca fasse mal ...

Ca me rappelle l'interview du meilleur quarantenaire francais il y a quelques années, encore classé -30. Il ne faisait plus qu'une ou deux sessiosnd e tennis par semaine, le reste du temps il faisait du renfo musculaire, du vélo, ... 

Je crois que je vais faire pareil, enfin si ca reprend par chez moi, car ici, en Creuse, mon club n'a pas réouvert (compte tenu des conditions, et du temps/climat ici en hiver).

On verra au printemps du coup, en ce moment je me renforce en coupant du bois, en fendant du bois, en soulevant du bois, bref je touche du bois! :D 

J'ai hâte de pouvoir rejouer mais sans trop y penser, j'avoue que plus le temps passe et plus je me détache du tennis. ca reviendra sans doute raquette en main sur un court mais là j'ai d'autres choses à penser, et d'autres centres d'intérêt. Mais vu ce que ca a donné sur les trois fois où j'ai joué en décembre (ont deux fois terrain dértempé) ca augure de belles choses, j'ai très bien joué, le coup droit était au rendez-vous (sauf la fois où j'ai joué trois jours après) physiquement ca allait même si ca tirait pas mal le lendemain, et avec mes nouvelles raquettes et mon nouveau cordage j'avoue que ca dépote grave je suis hyper content, je me suis bien amusé et j'ai très très bien joué surtout comparativement au reste de la saison où c'était à ch*** , pas deux coups droits d'affilée dans le court.

bref c'est pas pour tout de suite en tous cas mais malgré mon âge y a encore moyen de faire quelque chose je pense voire même plus que  ce que j'imaginais. wait and see ...

Pour ton cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de changer drastiquement ton hygiène de vie (zero alcool, zero produit laitier, peu de viande, beaucoup de légumes crus et cuits ...). L'inflammation du psoas était parti en quelques mois après avoir suivi les conseils d'un autre médecin du sport qui avait traité toutes les inflammations du psoas en appliquant les principes d'équilibre acido-basique dans l'alimentation avec 100% de réussite. par contre faut s'y tenir sur plusieurs mois sans écarts donc à toi de voir ce que tu veux, chacun fait ce qu'il veut avec son corps et avec sa vie. toujours une question de choix. Moi j'ai choisi et je ne regrette pas et je me fais quelques écarts de temps en temps désormais même si pour le coup en général je me choppe quelques crises (j'ai une RCH ...). Subjectivement t'as pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner ... 

Bonne année 🙂 ( même si j'ai l'impression que 2020 n'est pas terminée...)

Je vois exactement de quoi tu parles quand tu dis "jouer trop"...j'ai aussi du mal à refuser une invit' @mamouth agile 😎

Mais surtout, le fait de m'entraîner avec et d'entraîner Morgan, le jeune de 20 ans avec qui tu as tapé quand tu es passée  en Charente-Maritime, c'est super violent physiquement... tellement il veut monter à 3 ou 2/6, on jouait parfois 5 fois par semaine... même si on faisait du spécifique, la répétition des frappes et l'engagement physique est terrible... c'est un monstre physique ce jeune...

Pour le psoas, ça s'améliore, on a trouvé des étirements avec mon kiné qui me conviennent bien... plus la piscine 3fois par semaine, ça me va bien...

Je me suis fait opéré de la hanche droite qui est toute neuve, mais là gauche commence à s'abîmer... j'ai encore quelques années...

Au niveau alimentation, je suis beaucoup mieux, ma compagne est végétarienne, donc comme c'est moi qui cuisine, je me suis adapté... légumes et fruits tous les jours...je me sens mieux depuis mars...

En effet, avec une RCH, je comprends que tu fasses très attention...

Je ne savais pas que tu étais parti en Creuse...Il reste encore des arbres depuis ton arrivée ?😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ressens un peu l'inverse, si je joue peu j'ai des douleurs partout et quand je commence à enchaîner les matchs, après le 3ème jour je ne sens plus rien et j'ai l'impression d'être une machine.

Par exemple je n'ai pas joué depuis une semaine et je commence à avoir mal au bras, je suis un drogué je crois bien. :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, monax a dit :

attendez les 50 ans!:lol:

C'était il y a plus de 5 ans ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×