Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Prince Textreme O3 Tour 100 (310)

Recommended Posts

Vous êtes tous des Pousse-au-gas!
Je pose la question bête : que signifient les lettres gas dans ce cas ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gear acquisition syndrome

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu tester la Prince O3 tour 100 (290) cordée avec du MSV Focus hex 1.18 à 23.5/22.5 en match avec 1 pote de mon niveau.

poids 290g nc, equilibre 32.3 et SW de 284, j’ai rajouté 2 surgrip pour arriver à un poids de 319gr cordée equilibre 32.5 et SW de 319.

le rapport contrôle/puissance est très bien marié, bonne maniabilité, très stable pour le poids vs le modèle tour 100t, très bon slice, excellente prise d’effet mais le cordage joue aussi. Elle est très belle, la finition soignée et le profil fin j’adore 😍.

Ma balle était plus lourde et mon lift plus haut VS la CLASH.

Plus contrôle que la CLASH même  si il y’a une bonne réserve de puissance.

Plus tolérant que la CLASH 

j’ai trouvé plus de précision VS la CLASH

Meilleur touché VS la CLASH

A la volée j’ai été bien plus percutant VS la CLASH avec laquelle je n’arrivais pas à finir les points et je manquais de stabilité sur grosse frappe.

Au service c’est kif kif, je sers bien avec les deux.

J’ai un meilleur slice et revers frappé avec la Prince.

Au final très bonne surprise, je pensais que ça allait être trop souple vu le système O3 mais bien au contraire, la sensation est compact, un peu sèche tout en restant confortable. 

Agreable surprise, pas de temps d’adaptation VS la CLASH 

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour qui donne bien envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. pour ceux qui on adopté la 310 , certains l 'ont t' elle revendu pour prendre la 290 ou inversement ? 

j ai essayé la 290 et je trouve qu' elle est un peu légère étant habitué a des raquettes 300g et avec le systeme o3 on a l impressions d avoir une raquette  plus légère que les specs.

mais 310 j ai peur que ce soit trop pour mon niveau .je joue habituellement en wilson burn s cv mais je manque cruellement de controle.

ceux qui on essayé la 310, est t elle plus puissante que la 290? et prendre une 290 pour la customiser ,je pense qu on augmente sa puissance et qu on arrive du coup plus puissant que ses stats et meme que la 310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai revendu les miennes car je n'aimais pas du tout le cadre (pourtant ancien joueur en 100p).

On peut essayer de comparer mais c'est juste incomparable, je n'ai eu aucune sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. pour ceux qui on adopté la 310 , certains l 'ont t' elle revendu pour prendre la 290 ou inversement ? 
j ai essayé la 290 et je trouve qu' elle est un peu légère étant habitué a des raquettes 300g et avec le systeme o3 on a l impressions d avoir une raquette  plus légère que les specs.
mais 310 j ai peur que ce soit trop pour mon niveau .je joue habituellement en wilson burn s cv mais je manque cruellement de controle.
ceux qui on essayé la 310, est t elle plus puissante que la 290? et prendre une 290 pour la customiser ,je pense qu on augmente sa puissance et qu on arrive du coup plus puissant que ses stats et meme que la 310
Bonjour je suis dans le même cas que toi (et je dois tester la 290 o3 justement)pourrais-tu comparer la Wilson burn et la 290 stp par rapport à la maniabilité puissance contrôle.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sayen a dit :

Bonjour je suis dans le même cas que toi (et je dois tester la 290 o3 justement)pourrais-tu comparer la Wilson burn et la 290 stp par rapport à la maniabilité puissance contrôle.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Là 290 o3 est plus a son aise dans le petit jeu (slice, amorti...), Là burn a un peu plus de puissance facile et à un lift plus haut( si tu essayes la o3 après la burn ,tes premières balles seront dans le filet car il faut s engager un peu plus dans la balle et ne pas être feneant sur les jambes . Si tu es habitué au poids de ta burn et que tu n as pas de gènes , tu vas ressentir un manque de poids car avec le système a trous du o3 comme je le dis, on a l impression d avoir une raquette légère de -285 . Au service c est beaucoup plus dur a servir qu avec la burn( je testai en parallèle la nouvelle strike ,la nouvelle Wilson blade, la beast ) et c est avec la prince que je sert le moins bien . Elle est plus confortable que la burn , au service on est un peu déconnecté avec la balle , on ne la ressent pas, c est encore plus feutré qu avec le countervail . En maniabilité, elle est très maniable vu son poids . Chez prince ce qui me dérange c est que soit c est pas assez lourd sois trop, il n y a pas d intermédiaire dans la série tour et je suis pas un grand dans des custos pour le moment.

Petite précision burn s cv .23/22

Tour o3 290 . 22/21 

Et je sais pas si c est le poids trop léger ,le système o3  ou vu le profils du cadre tellement fin et donc ça pénètre presque trop facilement dans l air ou le tests de plusieurs raquette . Ma tendinite se réveille un peu en fin de session 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup , tu pars sur quel cadre ( vu les tests, j'avais mis les mêmes dans mon scope ) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sayen a dit :

et du coup , tu pars sur quel cadre ( vu les tests, j'avais mis les mêmes dans mon scope ) ? 

Pendant mes vacances j ai pu tester beaucoup de cadre . Nouvelle pure strike 100. Nouvelle blade 16x19. Tecnifibre xtc 300. Prince Beast o3. Wilson ultra 100. Tour o3 .head Gravity mp. Head speed mp Et hier a l entraînement j ai testé la ezone 100 par hasard et sans être exceptionnel sur aucun point sauf en revers une main c est génial. Ben je me suis senti bien , meilleur contrôle que la burn et plus facile a jouer que la nouvelle strike (meilleur prise d effets pour la ezone,la strike est plus fait pour une gestuelle ample , la ezone s adapte a tous les styles ) . Elle n est pas surpuissante comme la burn ou la ultra et le profiler aérodynamique (les branches ) a la pure Aero ou comme sur les anciennes dr est très agréable pour le changements de prise ,la où les branches de la tour o3 sont arrondis et glissante.. et 300g c est mon poids idéal , plus ça me genes . Et petit point positif, en ce moment elle ne coûte plus grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tony29 a dit :

Pendant mes vacances j ai pu tester beaucoup de cadre . Nouvelle pure strike 100. Nouvelle blade 16x19. Tecnifibre xtc 300. Prince Beast o3. Wilson ultra 100. Tour o3 .head Gravity mp. Head speed mp Et hier a l entraînement j ai testé la ezone 100 par hasard et sans être exceptionnel sur aucun point sauf en revers une main c est génial. Ben je me suis senti bien , meilleur contrôle que la burn et plus facile a jouer que la nouvelle strike (meilleur prise d effets pour la ezone,la strike est plus fait pour une gestuelle ample , la ezone s adapte a tous les styles ) . Elle n est pas surpuissante comme la burn ou la ultra et le profiler aérodynamique (les branches ) a la pure Aero ou comme sur les anciennes dr est très agréable pour le changements de prise ,la où les branches de la tour o3 sont arrondis et glissante.. et 300g c est mon poids idéal , plus ça me genes . Et petit point positif, en ce moment elle ne coûte plus grand chose. 

c'est marrant, je suis un peu sur le même genre de test cet été: je joue en t-fight 300 (ancien modele pas xtc), j'ai testé l'ancienne strike (100, bien aimé dans tous les compartiments de jeux mais un peu trop rigide, mon épaule a moins aimé) et bientôt la nouvelle qui semble un poil plus confortable, l'ezone 100 (un peu trop puissant pour moi, bcp de difficulté en retour de service, et j'ai trouvé encore plus rigide que l'ancienne strike 100 => du coup moi j'ai trouvé la strike 100 plus facile a jouer), la vCore 100 pro (très confortable et maniable, super confort mais manque de pêche), et aujourd'hui la vCore 100 (a confirmer demain, sensation de lourdeur - peut être un peu trop en tête- et de raideur -mono yonex noir (trop?) tendu a 25, difficile a contrôler sans lift mais bonne puissance en fond de court si on lift bien et gros problème pour prendre la balle tôt, et l'ezone 98 (alors la venant de la t-fight 300 j'ai tout de suite trouvé mes marques, bonne puissance, très polyvalente et confortable -yonex mon jaune a 21 de tension, top-, et j'ai pas senti les 305g. seul point négatif, la tolérance, j'ai peu plus boisé que d'habitude alors que je joue deja en 98/630)

je suis le prochain sur la liste des speed mp, gravity mp et nouvelle strike, mais peut être que je devrais regarder du coté de la prince?

pour l'instant pour moi, pour un bon compromis puissance controle, je penche sur l'ezone 98 et la strike 100 si j'arrive a passer outre la rigidité (en multifilament peut être ou hybride, ou avec le nouveau modele).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé l ancienne strike 100, tu aimeras encore mieux la nouvelle ( elle est vraiment réussi niveau design) et les vibrations du modèle précédent on disparu .la balle est plus feutré mais si tu as des problèmes d épaule ou tendinites, tu vas les ressentir quand même sur la durée. J ai ressenti la strike plus puissante que la ezone ,si tu fais pas les efforts sur les jambes ça vole . Pour le moment là meilleure que j' ai testé en tamis 630 est la dunlop cx200ls mais je ne l ai pas testé en 305g. C est dur a trouvé une raquette adapté car souvent comme la vcore pro elle sont trop contrôle ou sois les raquettes polyvalente ou lift sont trop puissante . Il n y a pas de raquette avec une sensation douce bien équilibré puissance/contrôle. Fais attention aussi car avant j essayai les raquettes cordée avec ceux qu'il y avait dessus mais au final il fait recorder car le cordage c est 50% de la raquette. Si il n est pas adapté ou mauvaise tension ça change tout et tu peux la détester. Du côté de prince si les plus de 300g ne te font pas peur teste la prince o3 tour 310 et la tour  sans o3 310. Mais testé bien sur la durée car très maniable car équilibré en manche mais fatiguant sur la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Tony29 a dit :

Si tu as aimé l ancienne strike 100, tu aimeras encore mieux la nouvelle ( elle est vraiment réussi niveau design) et les vibrations du modèle précédent on disparu .la balle est plus feutré mais si tu as des problèmes d épaule ou tendinites, tu vas les ressentir quand même sur la durée. J ai ressenti la strike plus puissante que la ezone ,si tu fais pas les efforts sur les jambes ça vole . Pour le moment là meilleure que j' ai testé en tamis 630 est la dunlop cx200ls mais je ne l ai pas testé en 305g. C est dur a trouvé une raquette adapté car souvent comme la vcore pro elle sont trop contrôle ou sois les raquettes polyvalente ou lift sont trop puissante . Il n y a pas de raquette avec une sensation douce bien équilibré puissance/contrôle. Fais attention aussi car avant j essayai les raquettes cordée avec ceux qu'il y avait dessus mais au final il fait recorder car le cordage c est 50% de la raquette. Si il n est pas adapté ou mauvaise tension ça change tout et tu peux la détester. Du côté de prince si les plus de 300g ne te font pas peur teste la prince o3 tour 310 et la tour  sans o3 310. Mais testé bien sur la durée car très maniable car équilibré en manche mais fatiguant sur la durée. 

merci pour les remarques. je ne vais pas répondre à tout parce que ça va commencer à faire un gros hors sujet ^_^, mais le cordage sur les raquettes de prêt est un problème. mon shop (qui prête les raquettes gratuitement) les tend à 25kg par défaut. le point + est qu'on a a peut prêt le même référentiel sur chaque raquette, par contre on peut détester un cadre qui cordé autrement pourrait convenir. on ne peut pas tout avoir. l'ezone 98 qui était cordée a 21 était celle d'un collègue et c'était quand même vachement mieux.

la prince a 310g peut passer si elle est confortable et équilibrée en manche. l'ezone 98 est a 305 et je l'ai pas sentie. la vcore pro 100 de 300g que j'avais testée je l'avais trouvée hyper légère et je me suis dis que je testerais bien la vcore pro 97 a 310g ;-). la vcore 100 que je viens d'essayer a 300g je l'ai trouvée lourde et pas très maniable. comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, KAISER29 a dit :

merci pour les remarques. je ne vais pas répondre à tout parce que ça va commencer à faire un gros hors sujet ^_^, mais le cordage sur les raquettes de prêt est un problème. mon shop (qui prête les raquettes gratuitement) les tend à 25kg par défaut. le point + est qu'on a a peut prêt le même référentiel sur chaque raquette, par contre on peut détester un cadre qui cordé autrement pourrait convenir. on ne peut pas tout avoir. l'ezone 98 qui était cordée a 21 était celle d'un collègue et c'était quand même vachement mieux.

la prince a 310g peut passer si elle est confortable et équilibrée en manche. l'ezone 98 est a 305 et je l'ai pas sentie. la vcore pro 100 de 300g que j'avais testée je l'avais trouvée hyper légère et je me suis dis que je testerais bien la vcore pro 97 a 310g ;-). la vcore 100 que je viens d'essayer a 300g je l'ai trouvée lourde et pas très maniable. comme quoi...

oui, les sensations sont differentes d une raquette a l autre . si ton shop en possède , essaye la dunlop cx200 aussi en 305, elle est moins puissante que la ezone .elle serait entre la ezone 98 et la vcore pro, vu les raquettes que tu essayes a part la vcore , tu es plutot un joueur aux gestes amples et jeu à plat. jouer a 21 kgs sur un cadre 630 controle correspond je pense a peut pret a du 25 sur un cadre rigide du genre pure drive,burn....( a peut pret, je suis pas un expert comme certains sur ce forums) donc tendre a 25kgs sur un cadre 630 controle , j imagine meme pas. et je trouve qu a cette tension ,on exploite pas la souplesse du cadre et du coup c' est presque moins confortable qu une raquette rigide.. si tu prends la prince en test 22/21 max si tu peux recorder ou choisir la tension. je dis ca vu que je corde moi meme, je commence a savoir quand c est trop tendu. et puis j ai testé la prince tour 310 a cette tension c était tres bien puis la version 03 en 290 a la meme tension et c était sa limite . la version tour 310 je l ai trouvé trop puissante , beaucoup plus que la vcore pro, j ai trouvé que la version o3 avait un bien meilleur lift. le seul default de la o3 , c est qu on se sent un peu deconnecté de la balle(encore plus que le countervail  chez wilson). mais c est très confortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que, après avoir désespérément essayé de les vendre (pas facile, personne n'aime prince en Belgique), je les ai ressorties alors que je joue en Clash Tour

Je les avais cordées en Solinco Hyper G, tendu à 23kg, cordage que je ne connais que très peu.

Ce qui m'avait ennuyé, c'était le manque de sensations.

Je l'ai ressortie car elle est très confortable et que je souffre de grosses douleurs à l'épaule. 

Et... finalement ça ne m'ennuie plus, je trouve que c'est une raquette très intéressante. Le plan de cordage est vraiment super polyvalent, j'arrive à jouer bien lifté en coup droit comme en revers (à une main) mais aussi à plat, j'adore essayer d'assommer le mec au filet et ça marche assez bien, c'est assez déroutant. La raquette est hyper maniable, vraiment je ne sens pas les 310g, elle ne me fatigue pas et je me suis habitué aux sensations feutrées. Le slice lui va super bien, j'ai même pu faire quelques amorties (alors que c'est pas mon fort, genre éléphant dans un magasin de porcelaine, quand j'essaie une amortie, elle retombe souvent derrière la ligne de carré de service), jouer en cadence, trouver des chouettes angles courts croisés (un peu moins cela-dit qu'avec ma clash 100 Tour) et placer la balle avec précision.

Pas de puissance facile, contrairement à la clash mais, d'un autre côté, c'est plus facile de tenir la balle dans le terrain et j'aime bien créer ma propre puissance (je suis loin d'être un bûcheron).

Par contre, au service, ça n'envoie pas des masses, manque un peu de poids en tête mais on ne peut pas tout avoir... En tout cas, vraie surprise (so far) sur la polyvalence du plan de cordage, ça me rappelle un peu ma vcore pro 100 mais en plus confort, plus maniable et un rien plus de spin.

J'ai comparé avec la Prince Tour 100 standard (sans les ports O3) et, finalement, au bout de quelques frappes, j'ai vite repris la O3, je retrouve plus de précision et de confort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je joue depuis plusieurs semaines avec ce cadre et j'adore.

GAS comme je suis, j'ai acheté 2 wilson clash 98, aujourd'hui mené 5-0 avec mes clash, je sors mes O3 et je perds 6-4.

La raquette est vraiment confortable et tellement polyvalente, je n'arrivais pas à slicer correctement avec la clash alors qu'avec la O3 bien, je me suis régalé.

La raquette est puissante mais pas trop, j'ai pu me lâcher comme je le fais rarement, taper de toutes mes forces (nb avec la clash 98 aussi) tout en gardant pas mal de contrôle, à plat ou lifté, tout est bien avec cette raquette.

Je pense que j'ai trouvé mon cadre, dommage que la rigidité soit pais 5 - 6 points plus bas, ce serait encore mieux. Du coup, j'ai encore envie de tester les gravity tour mais là je suis très très satisfait avec ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...Alors la O3 vs la normale? 290 vs 310? Comme ça moi je pencherais bien vers la tour 100 310 o3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la 310 o3 et la 310 normale.

Ce sont des raquettes bien en manche, j'ai encore joué hier 3 heures en simple et je n'ai pas fatigué du tout malgré le poids.

La 03 est, selon moi, beaucoup plus confortable et très polyvalente, je peux frapper à plat, lifté, slicé, je trouve que le slice est meilleur que sur la normale, le lift pareil.

Pour moi, il n'y a pas photo et je trouve vraiment incroyable cette raquette, je la préfère à mes anciennes (clash tour, 100p, Phantom 100 pro, Vcore Pro 100, strike 98 et 100, etc.) mais elle reste méconnue du grand public. Dommage! 

NB j'ai eu un peu de mal au début avec les ports O3, je trouvais qu'on entendait l'air passer dedans et qu'o sentait moins la balle, mais ça n'a pas duré. Avec cette raquette je me sens en confiance, revers à une main (bloqué, slicé ou lifté), attaquant de fond de court.

C'est la raquette, avec la phantom pro 100, avec laquelle j'ai le plus facile en slice.

Par contre au service je manque un peu de puissance (vs une 100p) mais ça reste très correct et très précis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La normale a peu plus de watts en puissance et service? Moins puissant qu'une 100p ça m'arrêterait un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p, au service, elle envoie. 

C'est la raquette avec laquelle j'ai le plus de puissance au service (devant drive, burn, etc.). 

Après je ne suis pas un bon baromètre mais je pense que je joue plus vite et plus puissant avec une tour 100p qu'avec une drive. La clash 100 tour est peut-être plus puissante.

Bref elle ne manque pas de puissance mais n'est pas un lance missile, la normale n'est pas plus puissante que la O3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouve aussi maniable que la clash tour la o3 ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais plus tendu et rapide en 100p, mais j'ai plus de volume facile en extreme et significativement plus de vitesse en service. Je n'avais pas l'impression de cela me manquait quand je jouais en 100p, mais j'ai apprécié la diff.

Après j'essaye de trouver un meilleur rapport sw/puissance. Plus de lift et un poil plus de puissance qu'une 100p avec le même confort/stabilité/sensation, c'est ma quête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, jabirout a dit :

plus puissant avec une tour 100p qu'avec une drive

:o surprenant ce que tu dis! moi je n'arrivais pas à déborder mon pote à 30 avec!:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×