Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

VOLKL V FEEL V1 PRO - sujet unique

Recommended Posts

hello tous,

 

Un retour rapide.

Je suis passé d'une head extrem mp 360 graphene à un v feel pro v1 !

Comparatif: la volkl est beaucoup plus stable , une étrange sensation de vibration avec la head après avoir jouer 30 mn avec la pro v1 ...

Niveau puissance la volkl malgré un grand confort et beaucoup de stabilité est également très puissante, rigide et poids légèrement en tête ?

Le plan de cordage est identique (16X19), mais très différent ds sa conception , la volkl est bien plus contrôle (plan de cordage resserré au centre) alors que la head est plus accessible au lift (plan de cordage équilibré).

Au final bien meilleurs sensations,avec la volkl, bon compromis contrôle / puissance , plus de régularité ds mes coups ...et meilleures sensations :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien de temps l'original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement je n'ai pas joué depuis début mars, je ne pense pas avoir assez de recul...

Je crois avoir cassé aux alentours des 14/15h, 2 ou 3 fois... là ou je cassais plutôt vers les 11/12h en head xtrem mp. (Tension identique 23/22).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tester 23/21 pour faciliter usage du original, 22/20 serait même plus interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ?

Je trouve la raquette assez puissante et j’hésitais à augmenter d'1 kg pour gagner un peu en contrôle ...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'original est un copoly 1,30, et s'il met 15h à casser, il est trop tendu pour être pleinement exploité.

Un test à 23/21 est à faire pour commencer; ça aidera déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois remplacer les joncs de mes raquettes (sur l'une 3,4 de cassés et sur l'autre plusieurs cassés et un qui se ballade...).

Je ne trouve pas de joncs sur ce modèle spécifique (Vfeel pro V1)...quelqu'un peut m'aider ...? :))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce site mais pas de livraison en Europe... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu aussi pas mal de joncs cassés sur mes Vsense8. Ils semblent encore tout neufs sur mes Vcell8 300g acheté en octobre (que je trouve au passage vraiment super comme raquettes !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait une vfeel v1 pro dont il voudrait se débarrasser ? 

Tennis bazar ne marchant plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×