Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Stagnation au classement 15/2

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme je l'avais fait pour ma stagnation à 15/4, j'ouvre ce sujet car j'ai l'impression de stagner au classement 15/2 en sachant que j'ai commencé le tennis il y a quasiment 3ans (en Mai).

A ce niveau là, quels seraient vos conseils, chers Classimiens afin de me faire passer ce palier que j'ai atteins en début de saison 2018/2019.

Sportivement.

Med.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Med a dit :

j'ai l'impression de stagner au classement 15/2

Tu as fait combien de match cette saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Tu as fait combien de match cette saison ?

17, j'aimerais en faire plus, mais il n'y a pas beaucoup de tournois vers chez moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi au niveau résultats pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Et ça donne quoi au niveau résultats pour l'instant ?

5 victoires pour 12 défaites, je n'ai jamais eu un ratio aussi bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 2017/2018

Total

30/1

30

15/5

15/4

15/3

15/2

15/1

15

Victoires

5

0

0

0

0

3

2

0

0

Défaites

12

0

0

1

2

3

3

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le détail de tes résultats en terme de classement ?

Et tu en es où dans ta préparation ? Tu avais mis un programme chargé la saison dernière il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Le détail de tes résultats en terme de classement ?

Et tu en es où dans ta préparation ? Tu avais mis un programme chargé la saison dernière il me semble.

J'avais démarré une préparation physique en octobre avec 1h30 tous les dimanches, mais j'ai arrêté en décembre à cause d'une douleur sous le 1er metatarsien au niveau du pied gauche, j'ai essayé de la kiné, de l'osteo, rien n'y fait, je ne sais pas si me faire faire des ortheses plantaires est la solution, parce que là pour jouer sans avoir trop de gêne, je suis obligé de mettre un anti-inflammatoire et deux paires de chaussettes avant de jouer...

Sinon niveau fréquence d'entraînement je joue environ 4 à 5 fois par semaine 1h30 avec 2 cours collectifs inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Med a dit :

J'avais démarré une préparation physique en octobre avec 1h30 tous les dimanches, mais j'ai arrêté en décembre à cause d'une douleur sous le 1er metatarsien au niveau du pied gauche, j'ai essayé de la kiné, de l'osteo, rien n'y fait, je ne sais pas si me faire faire des ortheses plantaires est la solution, parce que là pour jouer sans avoir trop de gêne, je suis obligé de mettre un anti-inflammatoire et deux paires de chaussettes avant de jouer...

Oui donc là tu as un début d'explication quand même : plus de prépa physique et une douleur récurrente. Les deux paires de chaussettes, c'est plutôt normal pour éviter les frottements. Par contre, tu parles de Kine et d'osthéo, mais tu as été voir un médecin du sport pour faire des examens plus approfondis ?

Tu faisais quoi au niveau préparation physique ? Et au niveau chaussure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

Oui donc là tu as un début d'explication quand même : plus de prépa physique et une douleur récurrente. Les deux paires de chaussettes, c'est plutôt normal pour éviter les frottements. Par contre, tu parles de Kine et d'osthéo, mais tu as été voir un médecin du sport pour faire des examens plus approfondis ?

Tu faisais quoi au niveau préparation physique ? Et au niveau chaussure ?

Oui je suis allé voir un podologue du sport, qui m'a conseillé de porter des ortheses plantaires, 130euros pour ma pointure et c'est très mal remboursé, du coup je me suis laissé un peu de temps pour trouver une autre alternative que je n'ai pas trouvé au jour d'aujourd'hui.

Au niveau de la prépa physique j'avais organisé plusieurs ateliers: course vers l'avant irrégulière, travail rythmique au sol avec lattes, travail des petits pas avec plots, travail de l'explosivité avec des sauts, sauts d'allégement, chaise, courses latérales, gainage, renforcement musculaire et tennis à la fin pour taper un peu la balle.

Niveau chaussures, je porte des babolat jet mach 2, temps d'adaptation très long et moins confort que mes anciennes jet All court..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Med a dit :

je porte des babolat jet mach 2, temps d'adaptation très long et moins confort que mes anciennes jet All court..

Tu les avais avant ou après l'apparition de la douleur ? Si avant, tu les utilisais pour le physique ?

il y a 2 minutes, Med a dit :

Oui je suis allé voir un podologue du sport, qui m'a conseillé de porter des ortheses plantaires, 130euros pour ma pointure et c'est très mal remboursé, du coup je me suis laissé un peu de temps pour trouver une autre alternative que je n'ai pas trouvé au jour d'aujourd'hui.

Je suis pas certain que ce soit suffisant. Peut être qu'une radio, voire un IRM pourrait éventuellement donner une idée plus précise du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denebola a dit :

Tu les avais avant ou après l'apparition de la douleur ? Si avant, tu les utilisais pour le physique ?

Je suis pas certain que ce soit suffisant. Peut être qu'une radio, voire un IRM pourrait éventuellement donner une idée plus précise du problème...

Je les ai eu le 17 Février donc après l'apparition de la douleur, et je viens de me rappeler que j'ai commencé à ressentir une gêne fin Août, en sachant que ce mois ci j'ai joué environ 18matchs..

Du coup pour le physique j'utilisais les anciennes que je trouvais confort,

Oui je pense que je vais faire une radio ou IRM pour y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med a dit :

que j'ai commencé à ressentir une gêne fin Août

Ah oui là c'est plus la même chose : tu avais une gène mais tu as quand même commencé un programme de physique ciblé pour une partie sur la dynamique du pied et les rebonds... Mauvaise idée, il aurait fallu débuter dans de bonnes conditions physiques car en faisant ça, tu as pu aggravé un problème mineur.

L'urgent à mon sens ce n'est pas ton niveau de jeu, c'est de soigner cette douleur pour ensuite repartir sans appréhension durant les matchs et donc jouer librement. Pour moi il faut que tu consultes et que tu fasses des examens pour trouver la cause du problème. Ensuite, tu pourras te centrer sur le tennis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Ah oui là c'est plus la même chose : tu avais une gène mais tu as quand même commencé un programme de physique ciblé pour une partie sur la dynamique du pied et les rebonds... Mauvaise idée, il aurait fallu débuter dans de bonnes conditions physiques car en faisant ça, tu as pu aggravé un problème mineur.

L'urgent à mon sens ce n'est pas ton niveau de jeu, c'est de soigner cette douleur pour ensuite repartir sans appréhension durant les matchs et donc jouer librement. Pour moi il faut que tu consultes et que tu fasses des examens pour trouver la cause du problème. Ensuite, tu pourras te centrer sur le tennis.

Oui tu as raison, mais vu que la gêne était minime et aléatoire, pas systématique comme aujourd'hui, je pensais que ce n'était rien de méchant..

J'ai déjà consulté un médecin qui m'a justement recommande le podologue du sport ainsi que de la kinésithérapie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Med a dit :

J'ai déjà consulté un médecin qui m'a justement recommande le podologue du sport ainsi que de la kinésithérapie..

Le truc c'est que c'est normalement le médecin qui doit faire le diagnostique et envoyer chez le Kiné. Si le Kiné travaille en aveugle, je ne vois pas comment ça peut être efficace sauf à tomber sur quelqu'un capable de poser lui même le diagnostique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

Le truc c'est que c'est normalement le médecin qui doit faire le diagnostique et envoyer chez le Kiné. Si le Kiné travaille en aveugle, je ne vois pas comment ça peut être efficace sauf à tomber sur quelqu'un capable de poser lui même le diagnostique...

Oui c'est mon médecin qui m'a envoyé chez le kiné et chez le podologue après avoir fait un diagnostique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @denebola

Bon j'ai fais une radio, RAS, pourtant la douleur est bien présente, je vais partir sur un IRM pour pousser un peu plus loin..

Rdv chez le podologue fin juin pour des semelles.

Il faut que je me débarrasse de cette douleur si je veux continuer à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien stagner à 15/2. :(

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, ecarre a dit :

Moi aussi j'aimerais bien stagner à 15/2. :(

moi aussi et je vois ta signature... plus que 7 ans pour moi... et je suis 30/4 ;-) 

un classement par an et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, GGWAW a dit :

moi aussi et je vois ta signature... plus que 7 ans pour moi... et je suis 30/4 ;-) 

un classement par an et hop !

Lol, il serait plutôt intéressant de savoir comment au niveau mathématique passer de 30/4 à 15/2. De plus tu n'es pas obligé de faire un seul classement par an. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nutsola a dit :

Lol, il serait plutôt intéressant de savoir comment au niveau mathématique passer de 30/4 à 15/2. De plus tu n'es pas obligé de faire un seul classement par an. 

 

Je veux me fixer des objectifs ambitieux mais réalistes !

Bon si je passe 30/1 cette année, ça me va - je me suis trouvé un petite tournée pour cet été ... avec 14 premiers trours, je vais bien finir par gagner un match ;-)

Bon rétablissement à Med, cela ne doit pas être marrant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, GGWAW a dit :

Je veux me fixer des objectifs ambitieux mais réalistes !

Bon si je passe 30/1 cette année, ça me va - je me suis trouvé un petite tournée pour cet été ... avec 14 premiers trours, je vais bien finir par gagner un match ;-)

Bon rétablissement à Med, cela ne doit pas être marrant.

Désolé, j'ai peut être été trop brusque. 1 classement par an c'est raisonnable mais tu peux déjà te fixer d’être 30/3 cette année. Il suffit de 120 points soit dans la voie longue gagner contre 6,  30/5. 

 

Allez courage Med . 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2019 à 12:42, GGWAW a dit :

Bon rétablissement à Med, cela ne doit pas être marrant.

 

Le 07/05/2019 à 13:02, nutsola a dit :

Allez courage Med

Merci les gars, ça fait plaisir un peu de soutien, mon problème n'est toujours pas résolu mais je ne lâche pas!

Courage à vous pour l'objectif 15/2, force et honneur! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je stagne à 15-2 : 15 défaites, 2 victoires, tous les ans. :D

T'es pas à plaindre côté classement, mais veille à bien récupérer pour partir encore plus haut. Tu as quand même 2 victoires à 15/2 en étant un peu diminué cette saison, c'est signe que tu as les capacités pour avoir plus d'ambition, pourvu que le corps soit à 100%.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Alteo a dit :

Moi je stagne à 15-2 : 15 défaites, 2 victoires, tous les ans. :D

T'es pas à plaindre côté classement, mais veille à bien récupérer pour partir encore plus haut. Tu as quand même 2 victoires à 15/2 en étant un peu diminué cette saison, c'est signe que tu as les capacités pour avoir plus d'ambition, pourvu que le corps soit à 100%.

Haha pas mal ce petit trait d'humour ;)

Je ne plains pas du tout côté classement, j'aimerais juste continuer à progresser le plus possible, et oui merci je vais essayer de corriger ce petit pépin physique..

Oui c'est exact, c'est pour cela que j'aimerais être à 100%, pour voir jusqu'où je peux aller, ainsi que dépasser mes limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×