Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jadish

Repressuriseur : avis et conseils

Recommended Posts

Le prix autour de 24€ il me semble. Alors utile pou pas ? C'est bien la question qui est posée à ceux qui l'utilisent. A priori kramer a abandonné et préfère les balles neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

Tu en as vraiment l'utilité au padel ? Les balles s'usent encore - vite qu'au tennis donc durent bien 3-4 sessions de 2h environ.

J'imagine que comme en tennis, le padel masculin et féminin n'a rien à voir... Je trouve que la balle s'use bien plus vite au Padel. Si la balle prend du volume, elle est morte, si ça rebondit un peu moins, elle est morte. Après 3/4 sets ça devient très dur à défendre je trouve. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, John Dunbar a dit :

J'imagine que comme en tennis, le padel masculin et féminin n'a rien à voir...

Ca c'est dit. Et c'est pas faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

J'imagine que comme en tennis, le padel masculin et féminin n'a rien à voir... Je trouve que la balle s'use bien plus vite au Padel. Si la balle prend du volume, elle est morte, si ça rebondit un peu moins, elle est morte. Après 3/4 sets ça devient très dur à défendre je trouve. 

Si la balle prend du volume ?

 

Je trouve aussi que le feutre dure plus longtemps sur les balles de padel. Surtout en jouant en indoor sur surface style gazon synthétique peu sablé. Mais oui on peut perdre assez rapidement en pression de balles, d'où l'intérêt du repressuriseur je pense. Après je n'en ai pas (encore) fait l'acquisition donc ne peut pas vraiment juger pour le moment. 

 

Le modèle 4 balles avec le truc pour gonfler et repressuriser vraiment la balle m'intéressait mais bon y a pas encore de retours dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Si la balle prend du volume ?

Si elle peluche, c’est le cas avec les babolat je trouve. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent la différence entre les Pro et les Pro S ? Nous on joue en Babolat surtout. Elles sont assez bien mais la durabilité est vraiment moyenne. J'ai pris des Artengo à l'occasion pour comparer et j'ai trouvé que ça passait honnêtement surtout vu le prix. Mais pas aussi bien que des Head Pro c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Pascal Box. Elle fait le job avec des balles neuves. Il faut systématiquement remettre les balles après usages dans la Box. On peut multiplier la durée de vie par 3. En revanche pas de surprise, elle ne réveille pas les mortes. 

Au sujet des balles voilà mon état des lieux :

meilleur balle : head pro ( usée au bout de 2 heures)

durabilite : Décathlon ( incontrôlable la 1 ère demie heure après ouverture)

meilleur compromis : Dunlop mais introuvable en shop

adidas: dure à peine un match

babolat : trop vives 

Nox : boite de 4 bien mais trop chère

Coclusion je joue en HEAD Pro avec la remise club de mon shop à 4,95 €

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, cheffois a dit :

En revanche pas de surprise, elle ne réveille pas les mortes.

Dommage, je pense qu'on pourrait en quelque sorte réinjecter de la pression dans la balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

On sent la différence entre les Pro et les Pro S ? Nous on joue en Babolat surtout. Elles sont assez bien mais la durabilité est vraiment moyenne. J'ai pris des Artengo à l'occasion pour comparer et j'ai trouvé que ça passait honnêtement surtout vu le prix. Mais pas aussi bien que des Head Pro c'est sûr.

Au club on m'a conseillé de ne prendre que des "PRO". Les head que j'ai testé sont des cailloux. Perso je joue en Dunlop qui aux dires de tous sont le meilleur Q/P. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Exactement, voire même + qu'une heure. On a halluciné !

Tu as testé quelles Head @John Dunbar ?

Decathlon sont toutes pareils ? J'ai testé les artengo 920 mais à mon niveau (NC) je les ai trouvé normal à l'ouverture . Vous parlez peut être des 930 ? Ou vous parlez peut être des balles de padel ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nat54 a dit :

Exactement, voire même + qu'une heure. On a halluciné !

Tu as testé quelles Head @John Dunbar ?

Celles que j'ai trouvé chez D4 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decathlon sont toutes pareils ? J'ai testé les artengo 920 mais à mon niveau (NC) je les ai trouvé normal à l'ouverture . Vous parlez peut être des 930 ? Ou vous parlez peut être des balles de padel ?

Yes on parlait de balles padel. Moi je n'avais testé que les 560 càd pas les plus chères ni les plus durables mais ça passait. Pour les balles de tennis Artengo je n'ai testé que les 920 que j'ai trouvé plutôt pas mal avec un pote. 930 pas testé mais on m'a dit qu'elles étaient plus "dures" et moins agréables à jouer bien que plus résistantes/durables.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2019 à 09:32, cheffois a dit :

Retour sur la Pascal Box. Elle fait le job avec des balles neuves. Il faut systématiquement remettre les balles après usages dans la Box. On peut multiplier la durée de vie par 3. En revanche pas de surprise, elle ne réveille pas les mortes. 

Au sujet des balles voilà mon état des lieux :

meilleur balle : head pro ( usée au bout de 2 heures)

durabilite : Décathlon ( incontrôlable la 1 ère demie heure après ouverture)

meilleur compromis : Dunlop mais introuvable en shop

adidas: dure à peine un match

babolat : trop vives 

Nox : boite de 4 bien mais trop chère

Coclusion je joue en HEAD Pro avec la remise club de mon shop à 4,95 €

Est-ce que tu es obligé d'utiliser la valve / le gonfleur pour que la Pascal Box fonctionne ? 

 

Pour les balles de padel j'ai trouvé les Artengo 560 assez similaires aux Babolat Padel+ durant la première heure. Elles sont assez dures au début. Niveau durabilité c'est moyen mais pour le prix c'est vraiment pas mal. En plus ils les vendent soit à l'unité soit en tripack.

 

Chez Babolat y a aussi les Padel Tour qui sont plus vives. Je ne sais pas lesquelles tu avais testé. Les Babolat+ sont pas mal en tout cas.

 

Les Nox (Titanium) j'en ai commandé et c'est un tube de 3. Pas encore testé par contre. Idem pour les Bullpadel Gold que j'ai reçu mais pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valve est essentielle pour maintenir la pression. Les boites avec un joint mais sans pression ne fonctionnent pas pour moi. 

Les 560 telles que tu les decris me font penser a la head basique

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de me lancer avec les repressuriseurs de balles : j'ai acheté un Tubo X3 (pour le padel) et un Tubo X4 (pour le tennis) cet été quand j'étais en Espagne. Reste à tester ça. 

Le Tubo X4 a comme son nom l'indique une capacité de 4 balles et comme la Pascal Box une valve pour augmenter la pression à l'aide d'une pompe.

 

J'ai regardé et l'élément qui doit être changé au bout d'un an c'est le joint en caoutchouc pour conserver une bonne étanchéité. Donc ça va, pas de déchets plastiques inutiles à court terme 😅.

 

A noter, j'ai également vu la Pascal Box en vente au Corte Inglés et le vendeur l'a même sorti de son emballage pour me montrer et cette dernière à l'air quand même un peu plus qualitative (moins de plastique, ça fait moins cheap) mais avec un tarif un peu plus salé (plus de 20€ plus cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×