Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jadish

Repressuriseur : avis et conseils

Recommended Posts

Hello :D

Après m'être fait ciblé par la publicité digitale, je suis tombé sur le merveilleux objet qu'est le repressuriseur de balle !

Sur le papier ça à l'air super : économies sur le moyen terme et surtout meilleur expérience de jeu dès la 2ème utilisation.

A ceux qui ont déjà utilisé ce genre d'objet, quel est votre avis ? Simple attrait marketing ou belle valeur ajoutée ?

Aussi, j'en ai repéré trois :

Avez-vous déjà essayé un de ces produits ? Lequel conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses (sans pression :ph34r:) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai offert à Natome à mon frangin et de ce que je sais... il s'en est fabriqué de plus grande capacité pour son club :D  

Après... je n'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, alex684 a dit :

J'ai offert à Natome à mon frangin et de ce que je sais... il s'en est fabriqué de plus grande capacité pour son club :D  

J'en déduis qu'il a trouvé le produit utile :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le natome et le tubo

Le natome est naze car la pression tombe, il est lourd et fragile

Le tubo est top pour le padel, mais ne gère que 3 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jadish a dit :

J'en déduis qu'il a trouvé le produit utile :) 

Ou l'idée bonne mais le produit pas terrible :P 

Au fond je ne sais pas :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le natome et j'en suis plutôt satisfait, le gain de durée de vie des balles est appréciable (avec des babolat team qui deviennent molles rapidement, on le remarque bien)

On se retrouve au final avec des balles avec moins de feutre mais qui rebondissent encore correctement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Le natome est naze car la pression tombe, il est lourd et fragile

Le tubo est top pour le padel, mais ne gère que 3 balles.

Quand tu dis que la pression tombe, ça signifie qu'il faudrait repomper plusieurs fois entre deux utilisations pour garder la pression constante ?

Outre le fait qu'il ne gère que 3 balles, le tubo n'est pas adapté au tennis ou tu l'as juste testé pour le padel ?

il y a une heure, alex684 a dit :

Ou l'idée bonne mais le produit pas terrible :P 

Haha oui bien vu !

 

Merci @Ninjasiatik, tu estimes qu'elles te tiennent combien de sessions en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pression tombe c'est à dire que parfois quand j'ouvre 1 jour, 3 jours, 1 semaine après, il n'y a pas le pshitt (ie tes balles sont à pression atmosphérique). Sinon aussi avec le natome, quand la pression reste, les balles sont super vives le premier 1/4 d'heure puis la pression retombe plus vite que sur des balles neuves.

Le tubo je l'utilise juste pour le padel (3 balles)

Mais de manière générale, je trouve finalement qu'il est plus simple et pas s cher finalement de prendre des balles neuves à chaque fois!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jadish a dit :

Merci @Ninjasiatik, tu estimes qu'elles te tiennent combien de sessions en plus ?

Je dirais qu'au minimum, je peux utiliser les balles 3 fois plus longtemps, je joue à une fréquence de 2 fois par semaine et il n'y a aucun souci de pression. Il m'est déjà arrivé d'ouvrir le Natome après 2 semaines et il y avait toujours de la pression.  

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Ninjasiatik a dit :

Je dirais qu'au minimum, je peux utiliser les balles 3 fois plus longtemps, je joue à une fréquence de 2 fois par semaine et il n'y a aucun souci de pression. Il m'est déjà arrivé d'ouvrir le Natome après 2 semaines et il y avait toujours de la pression.  

Le Natome est un produit malheureusement pas très bien fini. J'ai le même soucis que Kramer. Le mien à 3 ans et il n'a plus aucune étanchéité. Par contre le gain de durée de vie est indéniable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’un tournoi j’ai découvert la Pascal Box. Les feed back des utilisateurs sont très bons.

une pompe est fournie avec la box et un jauge de pression indique tennis ou padel. Juste à gonfler. La fermeture se fait via le grillage grace a des encoches sur le bouchon. C’est bien pensé :

https://pascalbox.com/

j’en ai commandé une je fais un CR des que possible 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui meme pour le tennis tu ne peux pressuriser que 3 balles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cheffois !

Hâte d'avoir ton retour. Parce que là à 60€, ça devient un budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça a l'air pas mal la pascalbox.  Elle peut carrément "regonfler" des vieilles balles ? Vachement intéressant sur le papier, du coup on attends tous le CR de @cheffois avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave ça m'intéresse aussi le CR de la Pascal Box. J'avais déjà entendu parler du Tubo plus pour le padel qui avait l'air intéressant aussi mais c'est vrai qu'au final comme a dit Kramer ça reste peut être plus intéressant d'acheter des balles neuves. L'intérêt peut être si l'on joue moins fréquemment et que l'on ne souhaite pas que les balles se "dégonflent" entre temps.

 

À savoir qu'il existe aussi une version 4 balles pour le Tubo plus et qui semble se rapprocher de la Pascal box avec le machin pour gonfler etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2019 à 21:05, John Dunbar a dit :

J'ai commandé un tubo pour ma part :) 

Tu as pris quelle version du coup, le 3 balles ou le 4 avec le truc pour gonfler ? 

 

J'ai vu qu'il était nécessaire de changer le tube au bout d'un certain temps. Le mec de la vidéo de présentation du produit parlait d'environ un an. Au delà on peut rencontrer des problèmes d' "étanchéité" comme pour un des produits concurrent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PierreMBK a dit :

Tu as pris quelle version du coup, le 3 balles ou le 4 avec le truc pour gonfler ? 

 

J'ai vu qu'il était nécessaire de changer le tube au bout d'un certain temps. Le mec de la vidéo de présentation du produit parlait d'environ un an. Au delà on peut rencontrer des problèmes d' "étanchéité" comme pour un des produits concurrent. 

Oui dans ce cas c'est pas terrible s'il faut changer chaque année, autant acheter des balles :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans ce cas c'est pas terrible s'il faut changer chaque année, autant acheter des balles 
Après ça dépend du prix du tube de rechange et de notre fréquence de jeu, si on utilise le Tubo 3 fréquemment pour le Padel par exemple et que le tube de remplacement coûte max 10€, pourquoi pas. Sachant que le tube de balle neuve coûte vers les 5€ et dure peut être 3 semaines. Faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Natome. Avec la terre battue je passe mon temps à nettoyer les joints. Depuis 3 mois il ne tient plus la pression plus de 24h. Je l'ai remisé au fond du garage du coup...

C'est dommage parce que ça fonctionne pas mal surtout l'hiver. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PierreMBK a dit :

Tu as pris quelle version du coup, le 3 balles ou le 4 avec le truc pour gonfler ? 

 

J'ai vu qu'il était nécessaire de changer le tube au bout d'un certain temps. Le mec de la vidéo de présentation du produit parlait d'environ un an. Au delà on peut rencontrer des problèmes d' "étanchéité" comme pour un des produits concurrent. 

J'ai pris 3 balles pour le Padel. Le système sans pompe est sympa, à voir ce que ça donne niveau balle maintenant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a usure et pression. S'user moins moins vite n'est pas lié à la pression. Au contraire justement, le feutre s'usant moins vite, repressuriser les balles permet une longévité supérieure .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Quand je parlais d'usure ça comprend les 2 : feutre et pression. Elles durent déjà bien longtemps au padel.

Si en plus tu repressurises, ça ne peut qu'être un plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×