Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierre75005

aide deuxième balle de service liftée

Recommended Posts

il y a 4 minutes, stero a dit :

Hello, ayant fait le tour sur ton service qui désormais est une arme, je m'arrête juste sur ta dernière phrase.

 

Tu as lu quoi comme bouquins sommaire ?

Tu veux parler tactique haut niveau, mais sans connaitre ou t'appuyer sur des récits de pros ou anciens pro, ça va être dur je pense, de plus pas sur que ce soit en passe temps que ce soit le plus facile à faire ^^

C'est un projet audacieux et sympa, mais pas sur que sans un nom pour vendre ce bouquin ça va être tendu ^^

 

Je fais ça pour moi, pour m'aider à progresser. Je vais le mettre par écrit de toute façon donc autant en faire un ebook. 

Je n'ai pas de problème d'argent pour le moment donc c'est vrai que le vendre "a tout prix" n'est pas un objectif en soi. 

Si je le fais sérieusement oui j'essaierai d'interroger beaucoup de joueurs de bon et haut niveau. Je me rends à monte carlo la pour analyser et j'irai à Roland garros et peut être aussi aux challengers /futures et tournois amateurs pour analyser tout ça et avoir des stats. 

Ambitieux oui et c'est pour ça que je dois le faire pour moi car pas certain que je trouve beaucoup de "public" haha. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, stero a dit :

C'est un projet audacieux et sympa, mais pas sur que sans un nom pour vendre ce bouquin ça va être tendu ^^

Ton surnom lui irai si bien. Sois sympa prete lui ...^_^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, VladimirGuez a dit :

Ton surnom lui irai si bien. Sois sympa prete lui ...^_^

Je te trouve arrogant :D

Comme disait duncan McLeod, il ne peut en avoir qu'un :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stero a dit :

Hello, ayant fait le tour sur ton service qui désormais est une arme, je m'arrête juste sur ta dernière phrase.

 

Tu as lu quoi comme bouquins sommaire ?

Tu veux parler tactique haut niveau, mais sans connaitre ou t'appuyer sur des récits de pros ou anciens pro, ça va être dur je pense, de plus pas sur que ce soit en passe temps que ce soit le plus facile à faire ^^

C'est un projet audacieux et sympa, mais pas sur que sans un nom pour vendre ce bouquin ça va être tendu ^^

Le bouquin de Cyril ravilly avec préface de Mouratoglou. Franchement c'est vraiment basique basique basique... Et c'est le seul que j'ai trouvé avec une note correcte sur Amazon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pierre75005 a dit :

Le bouquin de Cyril ravilly avec préface de Mouratoglou. Franchement c'est vraiment basique basique basique... Et c'est le seul que j'ai trouvé avec une note correcte sur Amazon 

Hum, j'ai ce livre et je le trouve pas mal, que veux tu y ajouter, tu trouves qu'il manque quoi exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tactique en effet je n'ai pas trouvé de bouquins intéressants. J'ai bien aimé les vidéos d'Alexis Santin (Tennis-tactique sur youtube). Il a une playlist d'une 50aine de vidéos sur la tactique plus d'autres vidéos intéressantes. Il y a un interview notamment avec B Foucher.

Sinon il y a Team-tennis.fr et qui poste aussi pas mal de vidéos sur youtube aussi avec quelques points tactiques

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nicolas73 a dit :

en tactique en effet je n'ai pas trouvé de bouquins intéressants.

Tu as toute la théorie de Paul Wardlaw, (théoricien du tennis pourcentage). Tu cherches sur gloogloo où tu pourra trouva des videos interessantes. Le bouquin (en anglais) est extra:

https://www.amazon.fr/Pressure-Tennis-Paul-Wardlaw/dp/0736001565

Je suis en pleine relecture, c'est très intéressant. Ca date des années 2000. Marrant, mais j'ai retrouvé exactement les mêmes choses (outside et inside backhand / forehand) expliquée dans la video des frères Romain, "La tactique DVD3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2019 à 13:57, Pierre75005 a dit :

Le bouquin de Cyril ravilly avec préface de Mouratoglou. Franchement c'est vraiment basique basique basique... Et c'est le seul que j'ai trouvé avec une note correcte sur Amazon 

Basique je ne suis pas sûr que ce soit le mot, c'est au contraire plutôt documenté et argumenté sur les différentes phases de jeu à mon sens (même si quelques passages sont issus d'articles trouvés sur le net et pas forcément cités ensuite...). Après la seule chose que l'on peut reprocher ce sont certaines remarques "bizzare" comme le fait qu'il ne cormprend pas que les joueurs pros ne jouent pas avec des tensions différentes entre service et retour, ou encore que la balle parcours deux fois moins de distance sur une amortie long de ligne qu'une amortie croisée en s'appuyant sur un schéma qui montre en fait une différence de 20% de distance...

Après, la difficulté avec la tactique c'est qu'il y a trois parties et que c'est donc difficile d'être exhaustif :

 - les schémas généraux qui vont s'appliquer à tous les joueurs

 - les schémas "signatures" qui vont se baser sur les ponits forts du joueur

 - les schémas particuliers contre un adversaire pour tenter d'exploiter son point faible.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2019 à 23:48, stero a dit :

Salut, jamais eu l'occasion de te lire je crois, dommage, si je me trompe je m'excuse :)

Alors moi je parlais sur 3 ans, aujourd'hui si je retrace le tout on est dans les clous. Je devrais passer 15 d'ici quelques temps.

Concernant le niveau de jeu, j'avais de vrais repaires, pas un matchs, mais plusieurs.

J'avais également des partenaires qui me disaient ça mais aussi des membres ici, car j'avais à la clef mis carte sur table avec vidéos nom et prénom et tout. 

C'est un peu différent, même si tu as raison ça n'avait pas plus hahahahahaha

Perso, je ne lui dis pas que ce n'est pas possible qu'il joue 3/6, peut être, mais toutes ces paroles sont étranges je trouve pour dire vrai et surtout je l'incite comme dit plus haut à montrer tout ça en vidéo pour qu'on s'accorde tous à le féliciter et l'encourager dans sont projet (que je trouve super) 

Mais je trouve la comparaison osée :)

C'est exactement la même chose... Déjà à la base je trouve tous les gens qui l'agressent sur son niveau hors sujet et agressifs, mail là c'est presque drôle !

C'est ça l'état d'esprit français, toujours vouloir rabaisser l'autre plutôt qu'être positif.

Pour ton service j'ai clairement pas le niveau pour t'aider mais je te souhaite bon courage. Évite juste d’arquer le dos comme j'ai tendance à vouloir le faire pour servir kické :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2019 à 01:16, Gael4 a dit :

Pour ton service j'ai clairement pas le niveau pour t'aider mais je te souhaite bon courage. Évite juste d’arquer le dos comme j'ai tendance à vouloir le faire pour servir kické :D

Alors il se trouve que j'ai joué rapidement contre un 2/6 très récemment. Il m'a mis des kicks monstrueux en étant quasiment à la renverse en position d'attente (armée)...Il était hyper fléchi aussi, un truc de dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors plusieurs mois plus tard je peux vous dire qu'en réalité il y avait 3 problèmes. 

- je mettais trop de lift et je ne traversais pas assez 

- le lancer était donc trop dérrière 

- je ne poussais pas assez sur les jambes

Maintenant je la lance légèrement devant à gauche en liftant mais aussi en traversant et mon kick passe maintenant la barre des 140km/h, étant donné qu'il est très lifté, cela me convient. 

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te dérange toujours pas de mettre dans ta fiche classement 3/6 alors que tu es 15/1 ? et que tu as un bilan équilibré à 15 ? Bonne suite de progression à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2019 à 01:16, Gael4 a dit :

Pour ton service j'ai clairement pas le niveau

Qui a le niveau ici pour aider un 3/6 à mieux servir kické? ça se compte sur les doigts d'une main. et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Qui a le niveau ici pour aider un 3/6 à mieux servir kické? ça se compte sur les doigts d'une main. et encore...

Aider techniquement quelqu’un ne nécessite pas forcement d'avoir ou d'avoir eu un meilleur niveau. Il faut parfois  juste une bonne capacité d'analyse (un bon œil en gros) et une bonne compréhension bio mécanique et autre subtilité des gestes techniques tennistique. Pour preuve, la plupart des entraineurs du top 100 n'ont pas eu ce niveau. 

Et puis soyons réaliste, 3/6 ca claque dans la plupart des clubs et je serais ravi de jouer (encore) a ce niveau-là mais, mais en terme de niveau en valeur absolue, c’est tout à fait moyen, si on se réfère a un joueur disons top 500 ATP.  Un jeune de 14 ans qui ne joue pas déjà 3/6 aura statistiquement peu de chance de passer pro un jour. Pour mettre en perspective.

La difficulté est plutôt d'aider quelqu’un sur un forum. Ce genre d’aide se fait surtout en direct parce qu’il y a certainement plein de petit défaut qu’il faut ajuster pour arriver à un résultat correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 14 ans chez les garcons quasi personne ne joue 3/6 c'est plutôt à 15 ans que ca commence. je n'en ai jamais rencontré en tout cas. mais je suis d'accord avec toi sur le fond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

a 14 ans chez les garcons quasi personne ne joue 3/6 c'est plutôt à 15 ans que ca commence. je n'en ai jamais rencontré en tout cas. mais je suis d'accord avec toi sur le fond. 

Oui d'accord avec toi ... mais ces  gamins de 14 ans classe 4/6 et 5/6 ont peu de chance de passer pro... Ou en tout cas casser la barriere des top500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kramer a dit :

a 14 ans chez les garcons quasi personne ne joue 3/6 c'est plutôt à 15 ans que ca commence. je n'en ai jamais rencontré en tout cas. mais je suis d'accord avec toi sur le fond. 

Par curiosite j'ai regarde le classement des meilleurs 2004 et ca va de 0 a 3/6 :) Et pour 2006 ca va de 3/6 a 5/6 :)   Pas mal quand meme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne à 14 n'a de chance de passer pro. et souvent ce ne sont pas les meilleurs à 14 ans qui passent pro (même si a 14 ans ils sont dans le peloton de tête. ie en france ils font le championnat de france). je ne pas d'être 3 à 14 ans et ça il y en a plein et même classes 2 ou 1 mais de les jouer et la il y a moins de monde ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, spoonnie a dit :

Par curiosite j'ai regarde le classement des meilleurs 2004 et ca va de 0 a 3/6 :) Et pour 2006 ca va de 3/6 a 5/6 :)   Pas mal quand meme 

je paierais cher pour me faire un tournoi avec ces petits prodiges de 2006 qui vont tous monter. 

@sean95 tu me fais un prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

personne à 14 n'a de chance de passer pro. et souvent ce ne sont pas les meilleurs à 14 ans qui passent pro (même si a 14 ans ils sont dans le peloton de tête. ie en france ils font le championnat de france). je ne pas d'être 3 à 14 ans et ça il y en a plein et même classes 2 ou 1 mais de les jouer et la il y a moins de monde ! 

 

D'accord avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

je paierais cher pour me faire un tournoi avec ces petits prodiges de 2006 qui vont tous monter. 

@sean95 tu me fais un prix ? 

A partir de 13 14 ans je faisais plus de tournoi adulte que jeune... Les tournois dans ma classe d'age c'etait chiant, toujours les memes joueurs... Cetait plus fun en adulte meme si  apres un ou deux tours tu finissais par perdre contre bien plus fort que toi... Ils ne font plus ca les jeunes? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2020 à 14:11, Serafel a dit :

Ca te dérange toujours pas de mettre dans ta fiche classement 3/6 alors que tu es 15/1 ? et que tu as un bilan équilibré à 15 ? Bonne suite de progression à toi

OUI pardon effectivement je vais corriger ça tout de suite. 

J'avais mis 3/6 car quand je me suis inscrit sur le site je ne faisais pas de tournoi et mes partenaires (de 0 à 15/1) m'estimaient à peu près tous autour de 3/6 voire 2/6, en match d'ENTRAINEMENT. Seul hic, j'ai des ENORMES problèmes de stress qui font que je joue entre 15 et 5/6 en tournoi. 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2020 à 22:28, spoonnie a dit :

A partir de 13 14 ans je faisais plus de tournoi adulte que jeune... Les tournois dans ma classe d'age c'etait chiant, toujours les memes joueurs... Cetait plus fun en adulte meme si  apres un ou deux tours tu finissais par perdre contre bien plus fort que toi... Ils ne font plus ca les jeunes? 

Justement dans mon club j'ai deux partenaires qui sont respectivement 3 et 5/6 depuis plus d'un an, ils ont 15 ans. Donc pas mal ! Excellente technique (le 3 c'est un mini Federer)... En revanche je pense qu'ils ne perçeront pas car leurs grands frères et père ne dépassent pas le mètre 70, triste ! 

à 3/6 cela joue vraiment bien dans l'échange, mais à moins d'être surdoué c'est difficile de passer négat sans être assez grand malheureusement.... Au service dès 4/6 je joue des mecs qui mesurent plus d'1m85 et ca se ressent fortement au service, la balle passe bien au dessus du filet et pourtant tombe dans le carré...Ne parlons pas du service à plat à avantage extérieur qu'ils peuvent placer bien plus facilement que moi qui mesure seulement 1m80. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/8/2020 à 05:20, Pierre75005 a dit :

Justement dans mon club j'ai deux partenaires qui sont respectivement 3 et 5/6 depuis plus d'un an, ils ont 15 ans. Donc pas mal ! Excellente technique (le 3 c'est un mini Federer)... En revanche je pense qu'ils ne perçeront pas car leurs grands frères et père ne dépassent pas le mètre 70, triste ! 

à 3/6 cela joue vraiment bien dans l'échange, mais à moins d'être surdoué c'est difficile de passer négat sans être assez grand malheureusement.... Au service dès 4/6 je joue des mecs qui mesurent plus d'1m85 et ca se ressent fortement au service, la balle passe bien au dessus du filet et pourtant tombe dans le carré...Ne parlons pas du service à plat à avantage extérieur qu'ils peuvent placer bien plus facilement que moi qui mesure seulement 1m80. 

Ils peuvent percer s'ils compensent leurs tailles par une condition physique bien supérieure a  la moyenne. Ca prend beaucoup de temps et de discipline. C'est dur a 15 ans de faire une heure par jour d'assouplissement plus une heure de renforcement musculaire plus éventuellement 2 3 mois en début de saison de conditionnement et de cardio. Tous les "petits" qui ont perce sur le circuit (Les grosjean, Rios, schwartzman...) étaient et sont avant tout des mobylettes, avec une capacité de déplacement et un jeu de jambes hors normes, plus plein d'autres qualités évidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean envoyait du steak on première + un énorme coup droit. Rios avait une vista et une patte gauche digne de McEnroe. Ca place la barre assez haute :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×