Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierre75005

aide deuxième balle de service liftée

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Je m'appelle Pierre, j'ai besoin de votre aide. Je galère sur ma deuxième balle de service depuis toujours. J'ai vu plusieurs coachs, -15 ou mieux, qui pourtant m'ont dit que ma deuxième était bien, je suis pourtant certains que cela n'est pas le cas, elle ne gicle pas assez haut et ne va pas assez vite, de plus il n'y a pas d'effet latéral. 

Un ami m'a filmé en slow motion, j'ai posté des vidéos sur youtube : en général 2 premières suivies de deux deuxièmes, sensées être liftées. 

de derrière
de côté

de face

J'ai l'impression que je la frappe trop haute et derrière au lieu de la frapper montant et plutôt devant moi, pas sûr que le mouvement du poignet soit bon également, peut être également de face...

Merci pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pierre75005 a dit :

Je m'appelle Pierre, j'ai besoin de votre aide. Je galère sur ma deuxième balle de service depuis toujours. J'ai vu plusieurs coachs, -15 ou mieux, qui pourtant m'ont dit que ma deuxième était bien, je suis pourtant certains que cela n'est pas le cas, elle ne gicle pas assez haut et ne va pas assez vite, de plus il n'y a pas d'effet latéral. 

Bah elle peut difficilement gicler si tu lances la balle nettement en avant et que la raquette vient frapper d'arrière vers l'avant. Tu cherchais quel effet sur la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas mettre no met prénom visible svp, u npeu de confidentialité quand même, on affiche pas les gens ainsi.

Idem que dénebola, ton jeté de balle en avant c'est plutôt pour une balle à plat, forte.

Plus vers l'arrière avec une fin de geste vers l'extérieur du terrain serait sans doute plus prolifique pour ce que tu cherches.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

en fait tu es 15? 

ce qui est déjà très bien.

Oui je suis 15. Mais je n'ai fait que très peu de tournois, durant lesquels j'étais souvent blessé. Je joue 3 je pense, peut être un peu mieux quand mon service passe. Je disais que mes coachs étaient-15, donc normalement exigeants. Et pourtant les 3 m'ont dit que c'était bien mais j'ai des doutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stero a dit :

Merci de ne pas mettre no met prénom visible svp, u npeu de confidentialité quand même, on affiche pas les gens ainsi.

Exactement, ce sont les règles du forum. Pas de publication des noms des personnes sans leur consentement. Les messages concernés ont été masqués.

La modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

Bah elle peut difficilement gicler si tu lances la balle nettement en avant et que la raquette vient frapper d'arrière vers l'avant. Tu cherchais quel effet sur la vidéo ?

On a une frappe de balle d'arrière en avant, et non  du haut vers le bas. Dans un kick bien exécuté, on ne devrait entendre qu'un frottement de corde, pas un bruit de frappe.

https://www.youtube.com/results?search_query=kick+servve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pierre75005 a dit :

Oui je suis 15. Mais je n'ai fait que très peu de tournois, durant lesquels j'étais souvent blessé. Je joue 3 je pense, peut être un peu mieux quand mon service passe. Je disais que mes coachs étaient-15, donc normalement exigeants. Et pourtant les 3 m'ont dit que c'était bien mais j'ai des doutes. 

Entre 15 et 3, il y a une ou 2 divisons d'écart. Le classement, se fait sur une saison avec des blessures, des tournois où on joue plus que son niveau moyen et d'autres où c'est moins bien. Je me suis permis de regarder tes palmarès et tu n'as jamais gagné à 3. Et ce n'est pas parce que l'on gagne une fois à 3 qu'on les joue. Un 3/6 doit gagner de temps en temps à 1/6. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

C'est quoi ce club TC Comité de Paris :?:

C'est quand tu prends une licence en ligne sans être affilié à un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jadish a dit :

C'est quand tu prends une licence en ligne sans être affilié à un club.

Ils sont bizarres au comité de Paris. Pour ceux qui prennent une licence dans les autres comités d'IDF c'est CD + comité concerné. 

Tout ça pour demander à notre ami comment il faisait pour trouver des courts pour s'entraîner si il n'est pas adhérent à un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean95 je ne m'y connais pas plus que ça, mais étant dans la même situation (licence en ligne sans club et habitant à Paris) c'est ce que j'en ai déduis.

Et du coup pour répondre à ta question, j'utilise paris tennis pour ma part. Avec un peu de volonté et de discipline c'est moyen peu onéreux d'accéder à beaucoup de courts ^_^

Et d'après les vidéos, notre ami semble jouer au Luxembourg où les courts sont réservables via la plateforme évoquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel du sujet: "aide deuxième balle de service liftée", les reste part un peu en HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour une seconde balle liftée, il faut lancer la balle derrière la tète, gratter la balle vers le haut avec la raquette en poussant avec les jambes. Il faut sentir le truc et faire des centaines de paniers et ça marche tout seul. Quand je n'y arrive plus, je regarde des vidéos de rafter. Pour moi dans cette video, tu as les 2 meilleurs services liftés de tous les temps:

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux la vidéo!!!! du génie à l'état pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Entre 15 et 3, il y a une ou 2 divisons d'écart. Le classement, se fait sur une saison avec des blessures, des tournois où on joue plus que son niveau moyen et d'autres où c'est moins bien. Je me suis permis de regarder tes palmarès et tu n'as jamais gagné à 3. Et ce n'est pas parce que l'on gagne une fois à 3 qu'on les joue. Un 3/6 doit gagner de temps en temps à 1/6. 

Bon mec pourquoi tu veux débattre de mon classement, c'est pas le sujet. 

Si je te dis que je joue 3 c'est que c'est le cas, quel est l'intérêt à s'inventer une vie alors que justement je demande à progresser. 

Je suis au CAM montrouge mais j'ai pris ma licence au jardin du Luxembourg car j'habite à côté. Je fais des matchs d'entraînement contre plusieurs anciens 3 ou 3 actuels et je les bats à chaque fois. En tournoi j'aurai du gagné à 3 mais jme suis blessé, je menais 6/1 3/0 avant crampes multiples. Et je tape avec un 0, 1/6 et je les bats de temps en temps. En revanche il y a un ex 1/6 qui m atomise systématiquement (actif sur ce forum d'ailleurs), notamment grâce à son kick, d'où mon envie d'améliorer ce coup. 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre les conseils pour le kick au dessus me semblent exactes,après je suis pas un pro du kick,il faut je pense manger des sceaux de balles pour s'améliorer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pierre75005 a dit :

Bon mec pourquoi tu veux débattre de mon classement, c'est pas le sujet. 

Si je te dis que je joue 3 c'est que c'est le cas, quel est l'intérêt à s'inventer une vie alors que justement je demande à progresser. 

Je suis au CAM montrouge mais j'ai pris ma licence au jardin du Luxembourg car j'habite à côté. Je fais des matchs d'entraînement contre plusieurs anciens 3 ou 3 actuels et je les bats à chaque fois. En tournoi j'aurai du gagné à 3 mais jme suis blessé, je menais 6/1 3/0 avant crampes multiples. Et je tape avec un 0, 1/6 et je les bats de temps en temps. En revanche il y a un ex 1/6 qui m atomise systématiquement (actif sur ce forum d'ailleurs), notamment grâce à son kick, d'où mon envie d'améliorer ce coup. 

Susceptible en plus :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...certains sont bizarres à chercher le classement alors que je demande simplement de l'aide sur mon service... Quel est le rapport ? Si certains veulent taper avec moi pour vérifier c'est avec grand plaisir :)

Bref. Est ce que certains ont regardé les 3 vidéos avec les angles différents ou vous voyez des défauts ? Parce que justement je la lance un peu derrière et il y a du lift mais pas suffisamment et pas assez de vitesse non plus. 

Je pensais à un problème aussi au niveau de l'impact, trop bas ou trop à droite... Je ne sais pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

pierre les conseils pour le kick au dessus me semblent exactes,après je suis pas un pro du kick,il faut je pense manger des sceaux de balles pour s'améliorer

Exactement :gourou: , faut travailler (y)

C'est Comme Jean Claude ! Tiens !

Les gens y croivent qu'un petit conseil et hop c'est fait ...  tra la la .

Mais c'est pas ça la vie hein .  Jean claude il serait jamais devenu le roi du kick  , si il était resté en Belgique a suivre des conseils et des conseils.

Faut en manger .

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lances ta balle à droite. Lance la à gauche. tu tapes la balle de haut en bas et pas de bas en haut. Après tu as un beau geste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, VladimirGuez a dit :

Exactement :gourou: , faut travailler (y)

C'est Comme Jean Claude ! Tiens !

Les gens y croivent qu'un petit conseil et hop c'est fait ...  tra la la .

Mais c'est pas ça la vie hein .  Jean claude il serait jamais devenu le roi du kick  , si il était resté en Belgique a suivre des conseils et des conseils.

Faut en manger .

 

Je suis vraiment déçu par vos réponses... Vous faites des hypothèses comme quoi je n'aurai jamais fait de sceaux de service... Figurez vous que j'en ai fait 3h par semaine et 0 progrès donc imaginez que je galère un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, kramer a dit :

Tu lances ta balle à droite. Lance la à gauche. tu tapes la balle de haut en bas et pas de bas en haut. Après tu as un beau geste.

Oui mais la tu as du regarder les premières balles... 

Merci quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×