Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Wilson Clash / Prince Phantom 100 pro ET tennis elbow

Recommended Posts

bonjour,

comme je l'ai déjà dit BEAUCOUP  de fois ici, je traîne une épitrochléite depuis 1 an et demi.

traitement conventionnel fait, peu efficace.

je joue avec les Blade98CV depuis 2 ans, j'aime ces raquettes. Multifilaments tendus à 20/19.

Mais ça reste très compliqué, les matins sont difficiles, douloureux.

J'ai testé la Clash une fois, je n'ai pas eu de coup de coeur.

je n'arrive pas à tester la prince phantom 100 pro.

pensez-vous que ces 2 raquettes soient indiquées ? seraient bénéfiques en cas de TE(ou golf elbow)?

quelqu'un aurait-il eu le même parcours et aurait-il été sauvé par l'un de ces 2 cadres?

merci les joueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les prokennex sont indiqués dans ton cas (q+5 par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lynoo a dit :

Souvent les prokennex sont indiqués dans ton cas (q+5 par exemple).

oui je les ai usées les PK, elles ne me plaisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Phantom 100 pro presque plus confort que les Pro Kennex.

Si tu tentes Phantom 100 Pro + multifilaments et que tu as quand même mal, je pense qu'il faudra faire une pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, miamatt a dit :

bonjour,

comme je l'ai déjà dit BEAUCOUP  de fois ici, je traîne une épitrochléite depuis 1 an et demi.

traitement conventionnel fait, peu efficace.

je joue avec les Blade98CV depuis 2 ans, j'aime ces raquettes. Multifilaments tendus à 20/19.

Mais ça reste très compliqué, les matins sont difficiles, douloureux.

J'ai testé la Clash une fois, je n'ai pas eu de coup de coeur.

je n'arrive pas à tester la prince phantom 100 pro.

pensez-vous que ces 2 raquettes soient indiquées ? seraient bénéfiques en cas de TE(ou golf elbow)?

quelqu'un aurait-il eu le même parcours et aurait-il été sauvé par l'un de ces 2 cadres?

merci les joueurs!

Pour la Clash ne te base pas sur un seul essai , j'ai pas ete emballer la 1ere fois aussi mais apres une 3eme session d'1hr avec je commence a apprivoiser la bete , c'est une excellente raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Je trouve la Phantom 100 pro presque plus confort que les Pro Kennex.

Si tu tentes Phantom 100 Pro + multifilaments et que tu as quand même mal, je pense qu'il faudra faire une pause

le problème est que je n'arrive pas à la trouver en test dans ma région. au pire, faudrait que j'aille en Belgique vers un magasin Tennispro.

j'ai déjà opérer une pause, je ne pense pas que ça améliore quoi que ce soit. je ne joue pas souvent, 2X par semaine grand max. 

moins je jouais, plus j'avais mal, c'était infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Emmanuel1971 a dit :

Pour la Clash ne te base pas sur un seul essai , j'ai pas ete emballer la 1ere fois aussi mais apres une 3eme session d'1hr avec je commence a apprivoiser la bete , c'est une excellente raquette

oui j'ai prévu de la re-tester avec mon multi. je la trouve très puissante.

je voulais savoir si qqn ayant une tendinite a vu sa vie tennistique transformée grâce à ce cadre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Franchement, un combo Phantom + TGV c'est à mon avis le truc le plus confort que tu puisses trouver.

j'avoue ça me titille beaucoup:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai testé une phantom il y a quelques  mois. Jamais vu de raquette aussi souple et douce.
Bon...tu vas perdre en puissance voire en efficacité mais que de plaisir au niveau des sensations... et "accessoirement", en fait "surtout" dans ton cas, moins de traumatismes pour le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma Phantom en boyau/mono (tonic+ montant / isospeed blackfire travers). Je teste ça demain. J'ai peur que ça soit "better than sex"... :scotch::scotch::scotch:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ToltottKaposzta a dit :

J'ai cordé ma Phantom en boyau/mono (tonic+ montant / isospeed blackfire travers). Je teste ça demain. J'ai peur que ça soit "better than sex"... :scotch::scotch::scotch:

:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phantom pro 100 commandée hier , si tout vas bien je la reçois demain ou vendredi  , je la fait cordée direct en vs touch / black contrôle a 25 /23 kgs et je teste ça samedi soir ou dimanche matin je vous ferais un petit retour comparer a ma 100p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, valentino a dit :

phantom pro 100 commandée hier , si tout vas bien je la reçois demain ou vendredi  , je la fait cordée direct en vs touch / black contrôle a 25 /23 kgs et je teste ça samedi soir ou dimanche matin je vous ferais un petit retour comparer a ma 100p 

cool

pourquoi t'es-tu orienté vers cette raquette? tu as des pb de tendinite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis un GASeux invétéré ^^

elle m'intrigue cette petite prince , son RA , son profil 

je suis très très  content de la 100p , mais si je peux gratter encore un poil de confort , encore un poil de sensations , de toucher je dis banco

elle est sur le papier moins puissante que la 100p , mais j'ai des gestes amples et je préfère m'engager totalement avec du contrôle que jouer sur la retenue avec une raquette trop puissante mais cela reste mon ressenti personnel 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que je n'arrive pas à la trouver en test dans ma région. au pire, faudrait que j'aille en Belgique vers un magasin Tennispro.
j'ai déjà opérer une pause, je ne pense pas que ça améliore quoi que ce soit. je ne joue pas souvent, 2X par semaine grand max. 
moins je jouais, plus j'avais mal, c'était infernal.
Au pire tu achètes (neuf ou occasion ) sans tester et si ça ne te convient pas tu revends...Ça part bien en occasion.
Tu risques quoi? 30 ou 50€.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le confort et la qualite des cadres les Angell ne sont pas mal non plus  surtout les dernieres custom V3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Emmanuel1971 a dit :

Pour le confort et la qualite des cadres les Angell ne sont pas mal non plus  surtout les dernieres custom V3 

je n'en ai jamais entendu parler!!:Dj'suis allé sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Gerald34 a dit :

Au pire tu achètes (neuf ou occasion ) sans tester et si ça ne te convient pas tu revends...Ça part bien en occasion.
Tu risques quoi? 30 ou 50€.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk
 

certes

tu as probablement raison...

sur LeBonCoin, je n'en ai pas trouvé!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes
tu as probablement raison...
sur LeBonCoin, je n'en ai pas trouvé!
Je t ai envoyé un MP pour une annonce.
Ps: c est pas moi qui vend...

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bébé recu ce matin 303 g a la pesé , tout nu tout bronzé , parti au cordage dans la foulée 

a vide tout nu elle fend l'air comme une serpette , a voir en test ce que cela donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez petit retour j'ai joué hier soir 1h30 avec madame , petit rappel cordage vs touch / black contrôle a 25 / 23 kgs dessus suivant les conseils de maitre federer enfin @tambouil, jouant avant avec la 100p même cordage mais en 24 /22 kgs

donc déjà j'ai pas trouvé que la raquette était moins puissante , peu être juste un poil en moins de puissance gratuite c'est tout , par contre tout le reste mieux que la 100p 

- meilleur contrôle ( bon je joué contre madame ^^) , quasi pas de faute , à la fin en faisant un seau de balles coup droit / revers j'ai du faire 3 baduff et 4 fautes en longueur 

- revers chopé  plus rasant , meilleur accès au lift que la 100p ( même si je lift pas beaucoup ) 

- petit travail à la volée , c'est clair net et précis , la ou la 100p avait tendance à bouger 

j'ai pas mis volontairement de surgrip et je vais rester comme cela tout le temps , avec le resipro on sent bien les arrêtes du manche 

par contre j'ai essayé avec et sans antivibrateur et je préfère avec , j'aime pas trop le son sans 

je rejoue ce soir avec un ami 30/2 30/3 donc on verra si toujours les mêmes impressions je pense passer dessus 

ps : j'ai volontairement modifié mon CD , avec une prise " miroir " et c'était le pied 

faudra aussi voir contre un mec qui avoine en face , mais je pense qu'au contraire on pourra s'appuyer sur sa balle pour faire un petit retour à l'envoyeur 

ce soir je testerai aussi les amortis en situ échanges pour voir ce que cela donne 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2019 à 10:46, miamatt a dit :

oui j'ai prévu de la re-tester avec mon multi. je la trouve très puissante.

je voulais savoir si qqn ayant une tendinite a vu sa vie tennistique transformée grâce à ce cadre:)

Je me suis fait y’un petit TE en jouant trop fort avec une raquette trop légère pendant seulement  2h

j’ai repris ma clash tour (cordée en mono revolve twist 22/22), un peu de Gaultherie et c’est passé en 15 jours même en tapant comle une mule sans faire attention.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×