Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macvin

Cherche Raquette pour jouer en toucher

Recommended Posts

Comme indiqué, je suis à la recherche d'une raquette pour jouer en toucher avec un cadre de 645 ou plus, mon âge et mon état de forme ne me permettant plus de jouer en 630 (on exclu donc les PK Q-tour par exemple).

Je suis également preneur de conseils pour l'association cordage + raquette (je joue en NRG 2 1.32 le plus souvent), en excluant les monos.

merci d'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 960 avec TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, macvin a dit :

Comme indiqué, je suis à la recherche d'une raquette pour jouer en toucher avec un cadre de 645 ou plus, mon âge et mon état de forme ne me permettant plus de jouer en 630 (on exclu donc les PK Q-tour par exemple).

Je suis également preneur de conseils pour l'association cordage + raquette (je joue en NRG 2 1.32 le plus souvent), en excluant les monos.

merci d'avance de vos conseils.

Essai la V SENSE V1 PRO, très bon compromis, sinon la 100P a ses adeptes également (645 mais cordage dense). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, beben22 a dit :

Artengo 960 avec TGV

J'allais suggérer la même chose. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait d'ou provient cette expression  de "jouer en toucher " ?  Et si ca a quelque chose a voir avec ...:wacko:

rubber-glove-snapping.jpg

  • Haha 5
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Quelqu'un sait d'ou provient cette expression  de "jouer en toucher " ?  Et si ca a quelque chose a voir avec ...:wacko:

rubber-glove-snapping.jpg

Si tu mets des gants, y a moins de toucher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Quelqu'un sait d'ou provient cette expression  de "jouer en toucher " ?  Et si ca a quelque chose a voir avec ...:wacko:

rubber-glove-snapping.jpg

oui : ca vient du tcdpdn. et attention au caoutchouc, ca peut provoquer des allergies

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wlison clash? à ce qu'il parait, c'est une raquette.. revolutionnaire...

 

bon, je sort..

plus sérieusement;.. la souplesse d'un cadre fera gagner en toucher, confort et controle.. à l'oposé (pour moi, mais j'ai un bras en carton/mousse, à 30/70%), un cadre rigide ettoufera les sensations... (ça c'est pour moi)..

en clair, prestige (anciens modeles inferieurs à 62RA), wilson ultra tour (sous les 60 RA), et prince phantom (53RA je crois), sont de bonnes options... tu peux renforcer ça avec un boyau..

la clash, aussi, (53RA je crois), sur le papier, mais je ne l'ai pas trouvé si toucher que ça, mais;. bon, mon bras mousse-carton n'est pas objectif...

je pense qu'i tester...un cadre plus lourd, plus compact, plus graphite permettra aussi de sensir un peu mieux la balle. cadre lourd et souple, avec boyau.. à l'opposé, tu as cadre rigide, leger et poly..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×