Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

pure drive 2018 vs pure aero 2019

Recommended Posts

La pure aero 2019 semble avoir été modifiée pour plus de contrôle et de confort comparé au modèle précédent.

Du coup, comment peut-on comparer la pure drive 2018 et la pure aero 2019 en terme de puissance / maniabilité / confort?

La pure drive est-elle plus traumatisante (plus rigide désormais que la pure aero)?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux, j'ai beaucoup aimé la Aero, je sentais bien la balle, accès super facile au lift et assez puissant, à mon petit niveau c'était très bien, maniable, trrrrrès tolérant et la balle vivait bien. Presque un coup de coeur, me faisait beaucoup penser à mes Yonex DR100.

Avec la Drive, je ne sentais pas la balle, la raquette m'a parue beaucoup moins puissante mais bien maniable et super tolérante. Quand j'ai retiré l'antivibrateur, j'ai commencé à sentir la balle. Par contre pour jouer à plat je n'ai pas aimé et j'ai eu un moins bon accès au lift (en même temps je joue plus à plat).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je relance le sujet car je suis en train de tester les 2 raquettes en vue de changer et j'hésite.

Les deux sont cordées en duramix 25/24, je viens d'une vcore pro 100 avec hybride vs touch 1.3 /paradox à 22/20, j'ai un coup droit prise fermée relativement lifté (même si je préfère le frapper tendu recouvert), je suis 15/4. Je cherchais plus de lourdeur de balle et de puissance facile qu'avec mes vcore pro 100.

Je suis globalement conquis par les 2, mais je ne sais pas quel modèle choisir. Mon ressenti : 

puissance : pure aero vraiment plus puissante que pure drive

contrôle : pure drive significativement plus contrôle que pure aero

confort : pure aero vraiment plus confortable que pure drive (ferme)

prise d'effet : pure aero >> pure drive

sensations : pure aero >>> pure drive

facilité coups de défense : pure aero > pure drive

maniabilité équivalente à priori

par contre pour les frappes plus tendues et le revers, impression d'être plus à l'aise avec la pure drive.

en fait j'ai peur que la pure drive soit traumatisante, sinon je la privilégierais peut-être car plus contrôle et plus à l'aise pour frapper tendu et mes revers. Mais pure aero plus confort, plus facile en défense, meilleurs sensations nettement..

D'autres ont essayé les deux et pourraient m'éclairer?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, docjojo a dit :

bonsoir, je relance le sujet car je suis en train de tester les 2 raquettes en vue de changer et j'hésite.

Les deux sont cordées en duramix 25/24, je viens d'une vcore pro 100 avec hybride vs touch 1.3 /paradox à 22/20, j'ai un coup droit prise fermée relativement lifté (même si je préfère le frapper tendu recouvert), je suis 15/4. Je cherchais plus de lourdeur de balle et de puissance facile qu'avec mes vcore pro 100.

Je suis globalement conquis par les 2, mais je ne sais pas quel modèle choisir. Mon ressenti : 

puissance : pure aero vraiment plus puissante que pure drive

contrôle : pure drive significativement plus contrôle que pure aero

confort : pure aero vraiment plus confortable que pure drive (ferme)

prise d'effet : pure aero >> pure drive

sensations : pure aero >>> pure drive

facilité coups de défense : pure aero > pure drive

maniabilité équivalente à priori

par contre pour les frappes plus tendues et le revers, impression d'être plus à l'aise avec la pure drive.

en fait j'ai peur que la pure drive soit traumatisante, sinon je la privilégierais peut-être car plus contrôle et plus à l'aise pour frapper tendu et mes revers. Mais pure aero plus confort, plus facile en défense, meilleurs sensations nettement..

D'autres ont essayé les deux et pourraient m'éclairer?

Merci beaucoup!

J ai essayé les deux mais en version Team (285gr) , gabarit 1m73 68kg , reprise du tennis, Niveau NC équivalent 30/1 30/2...

Je pense que c est différent des 300gr mais si ca peut t aider

J ai trouvé la Pure Aero excellente sur un match avec un ami et détestable une semaine après...

Elle a du potentiel mais je ne pense pas avoir le niveau pour l exprimer 

Je ne lifte pas mes coups et je me suis mis à lifter avec :D 

Sinon j ai manqué trop de coup facile avec par rapport à la Pure Drive Team et surtout après chaque match douleur à l épaule (éliminatoire) 

En résumé sur les critères recherchés : 

Puissance : Pure Drive Team > Pure Aero mais on maitrise plus de coups avec l Aero 

Maniabilité : Pure Drive = Pure Aero 

Lift : Pure Aero >>>> Pure Drive mais je ne lifte pas

Chop: Pure Aero > Pure Drive

Controle : les deux il faut assuré sinon ca sort, Aero plus précise quand même 

Dans mes mains :

Revers une main :  Pure Drive

Revers deux mains : Pure Drive

Service : Pure Drive (tout passe bien en 1er puissant ou deuxieme moins puissnat ou lifté) mais Aero très agréable 

Volée : Egalité , Aero plus précise et Drive plus puissante 

Chop: Pure Aero 

Amorti/Lob: Pure Aero 

Petit jeu : Pure Aero

Sensation Ressenti : Pure Drive

Sensation sécurité : Pure Drive   Trop de coups manqués avec la Pure Aero 

Douleur : Pure Drive , douleur épaule avec Pure Aero

Choix : Pure Drive Team car plus à l aise avec pour reprendre le tennis et m améliorer 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2019 à 23:21, docjojo a dit :

bonsoir, je relance le sujet car je suis en train de tester les 2 raquettes en vue de changer et j'hésite.

Les deux sont cordées en duramix 25/24, je viens d'une vcore pro 100 avec hybride vs touch 1.3 /paradox à 22/20, j'ai un coup droit prise fermée relativement lifté (même si je préfère le frapper tendu recouvert), je suis 15/4. Je cherchais plus de lourdeur de balle et de puissance facile qu'avec mes vcore pro 100.

Je suis globalement conquis par les 2, mais je ne sais pas quel modèle choisir. Mon ressenti : 

puissance : pure aero vraiment plus puissante que pure drive

contrôle : pure drive significativement plus contrôle que pure aero

confort : pure aero vraiment plus confortable que pure drive (ferme)

prise d'effet : pure aero >> pure drive

sensations : pure aero >>> pure drive

facilité coups de défense : pure aero > pure drive

maniabilité équivalente à priori

par contre pour les frappes plus tendues et le revers, impression d'être plus à l'aise avec la pure drive.

en fait j'ai peur que la pure drive soit traumatisante, sinon je la privilégierais peut-être car plus contrôle et plus à l'aise pour frapper tendu et mes revers. Mais pure aero plus confort, plus facile en défense, meilleurs sensations nettement..

D'autres ont essayé les deux et pourraient m'éclairer?

Merci beaucoup!

Hello , 

Si un jour tu en as l’occasion , tu devrais essayer une Aéro MCT 295gr versus Didier Mahet . Avec son SW modérée , et son équilibre a 31,5cm , elle est plus facile à jouer que la 300 gr  .Elle est aussi un peu moins puissante , donc tu gagneras également en contrôle . 
 

Aplus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si un jour tu en as l’occasion , tu devrais essayer une Aéro MCT 295gr versus Didier Mahet . Avec son SW modérée , et son équilibre a 31,5cm , elle est plus facile à jouer que la 300 gr  .Elle est aussi un peu moins puissante , donc tu gagneras également en contrôle . 
 

Aplus 

merci du conseil,  le frein pour la pure aero MCT c'est la rigidité plus élevée que sur la pure aero classique

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis, la pure aero a plus d'avantages. 

Après, la précision, ça va venir en jouant avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Adepte des Pure Aero Plus j'ai eu les versions 2016 noires, 2017 les vertes, et 2019 les jaunes.. les premières cordées VS par le magasin et les autres par moi-même en basse tension : VS montants entre 15kg et 17kg et big banger alu ou RPM blast les travers entre 13,5 kg et 15kg. Suite à une promo des Pure Drive Plus j'ai acheté ... cordées d'origine avec un nylon (bof) puis recordées avec du VS touch 130 17 kg les montants et RPM blast les travers ..

Conclusions : les PAP précises puissantes mais exigeantes sur le centrage de la balle .. les PDP très amusantes .. tolérantes bref quand on joue tous les jours relaxantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×