Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Oco1

Changement après 3 ans de bons et loyaux services

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

voilà maintenant 3 ans que je joue avec des Tfight 300 dynacore (version rouge et noir) mais celles-ci commencent à accuser le coup malgré mon petit stock de 5 raquettes. Il est temps pour moi de les remplacer et découvrir éventuellement de nouveaux cadres. 

Dans les faits, j’ai énormément aimé ces cadres. Un assez bon compromis  puissance/contrôle, des sensations sèches  comme j’aime et pas de souci de mon côté avec la relative rigidité des cadres (paraît-il). Étant un ancien adepte des cadres Wilson, cela s’explique peut-être..

Les reproches que je pourrais évoquer, concerne un manque de précision sur les grosses frappes et un petit manque de stabilité 

 

Dans l’ensemble, j’aime les cadres orientés contrôle, aux profilés fins et avec un équilibre neutre ou idéalement en manche ne dépassant pas les 305 grammes (petit gabarit de 1m78, précisons-le)

Mon jeu est pas mal orienté sur le fond de court, ne jouant pas excessivement lifté (juste ce qu’il faut pour faire tourner la balle) mais appréciant particulièrement envoyer de gros parpaings des deux côtés et déstabiliser avec mon slice en revers ;)

 

J'espère que vous serez nombreux à me proposer des cadres à tester

 

Merci à vous d’avance, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Oco1 a dit :

Bonsoir à tous,

 

voilà maintenant 3 ans que je joue avec des Tfight 300 dynacore (version rouge et noir) mais celles-ci commencent à accuser le coup malgré mon petit stock de 5 raquettes. Il est temps pour moi de les remplacer et découvrir éventuellement de nouveaux cadres. 

Dans les faits, j’ai énormément aimé ces cadres. Un assez bon compromis  puissance/contrôle, des sensations sèches  comme j’aime et pas de souci de mon côté avec la relative rigidité des cadres (paraît-il). Étant un ancien adepte des cadres Wilson, cela s’explique peut-être..

Les reproches que je pourrais évoquer, concerne un manque de précision sur les grosses frappes et un petit manque de stabilité 

 

Dans l’ensemble, j’aime les cadres orientés contrôle, aux profilés fins et avec un équilibre neutre ou idéalement en manche ne dépassant pas les 305 grammes (petit gabarit de 1m78, précisons-le)

Mon jeu est pas mal orienté sur le fond de court, ne jouant pas excessivement lifté (juste ce qu’il faut pour faire tourner la balle) mais appréciant particulièrement envoyer de gros parpaings des deux côtés et déstabiliser avec mon slice en revers ;)

 

J'espère que vous serez nombreux à me proposer des cadres à tester

 

Merci à vous d’avance, 

pour moi, les deux stars du moment qui entrent dans ce que tu recherches (un peu mon fond de commerce aussi, c'est à dire, peu ou pas d'effet, des parpaings, un revers à une main, moins de 320g.. profil fin.. j'ai trouvé (enfin) mes cadres références.. prestige youtek ig (mp et s, donc 320 et 305g)...

 

enfin, j'ai essayé deux cadres ces derniers mois. qui m'ont carrément bluffé...

prince phantom pro 100, 645cm2 un cadre ultra fin (16-20mm), assez souple (60RA), 305g, un plan 16/18.. je la trouve parfaite en tout point. (ils donnent 54RA sur TW)

de l'autre côté, wilson ultra tour... pareil, mais à mon sens plus controle...que la prince.. un tamis déja plus petit, 626cm2 21cm de profil, souple (pour moi), certains donnent 62RA, mais en la jouant je la trouve plus proche des 57 d'une radical microgel .. 305g (aussi), un plan plus serré que la prince (18/20)  je la trouve un peu plus controle et un peu moins puissante que la prince...

 

les deux ont un équilibre à 31.5cm...

 

pour le moment je ne suis pas dans le projet de changer de cadres j'ai enfin trouvé un équilibre de jeu (ou tout rentre comme je veux, et ou j'ai aucune mauvaise surprise avec mes cadres), mais si c'était à faire je pense que je choisirais la prince ... (nostalgie des vieilles prince graphite pro 90)... ha, surtout que la prince existe en 93...  (disponible depuis peu chez TW) et je crois qu'il existe une version de cette prince en 14/18 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide la phantom pro 100 aussi !!

essayee quelques temps, c’est un régal total ! Quel dommage qu’avec mon niveau de jeu je ne puisse pas l’emmener en match officiel. Mais juste au-dessus ça dit vraiment kiffant oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

Quel dommage qu’avec mon niveau de jeu je ne puisse pas l’emmener en match officiel. Mais juste au-dessus ça dit vraiment kiffant oui. 

pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note de vos avis, concernant la Prince Phantom 100, Prestige s et la Ultra Tour, bien que nombreux sont ceux à m’avoir dit qu’elle etait très difficile à exploiter pleinement,  n’offrant que très peu de puissance... 

 

Dans l’idéal, j’aimerais rester sur du 630-645cm 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste t feel 300, wilson burn S, head extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson ultra tour me semble a essayer

une head xtrem peut s'essayer

une prince beast 98

yonex vcore 98

la phantom,faudra s'employer pour faire avancer la balle

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Popayan a dit :

pourquoi?

Bah parce qu’avec mon niveau trop’modeste Une raquette avec ces caractéristiques est injouable une fois le petit stress de la compétition arrivé. M’enfin ça laisse à partir de 15/2 un maximum de monde en cible potentielle hein 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 98 avec un mono fin (1.20 ou -) à faible tension (-20 kg) = du bonheur

à tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×