Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Victor

Conseil cordage adulte et enfant

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouvel arrivant sur le forum, 45 ans, je joue depuis 3 ans, 30/2, Wilson ProStaff 97L CV. Style de jeu, comment dire?...Vous voyez Djokovic? Disons que c'est le même genre mais en drôlement moins bien dans tous les domaines! :D

Depuis le début je joue avec du Technifibre Black Cod, 1.24, tendu à 22/21. A vrai dire c'est un cordage qui me convient aussi bien au niveau du toucher (que j'aime beaucoup) que de la puissance (je ne tends pas fort). Mon seul souci est que, après une dizaine d'heures de jeu, je sens vraiment la perte d’élasticité du cordage et, du coup, je recorde très souvent. Dernière précision, je n'ai jamais cassé de cordage (je ne lifte pas énormément ceci dit).

Je recherche un cordage qui garderait ses propriétés plus longtemps que le Black Cod (probablement un multi), qui serait un tout petit peu plus puissant et qui garderait un toucher pas trop étouffé. Je vous remercie pour vos suggestions éclairées sur le cordage, la jauge et la tension.

Ma deuxième question concerne mon fils, 10 ans, 1m46, joue 3-4 fois par semaine, fait 1 tournoi par mois. Il joue avec une Head 360 Speed Lite (360gr) et est cordé actuellement en boyau synthétique Prince à une tension que je ne connais pas mais que je trouve, de ma fenêtre, un peu trop forte. Il lifte un peu plus que moi mais ça reste un gamin de 10 and quand même! Quel est pour vous le cordage le plus approprié pour cet âge? Quelle tension?

Bonne soirée...et grand merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois un tecnifibre hdx tour

un sg est pas mal pour le fiston je pense,tension 21 devrait etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Titouess. Que me conseilles-tu comme diamètre? Et quelle tension par rapport au 22/21 de mon BlackCod habituel?

Bien noté pour le cas du fiston!

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le prenais en 1.35, 23,5 kg me semble correct,c'est un multi qui garde du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je vais tester.

Bonne soirée!

P.S. Le gars qui a vendu la raquette du petit a craché le morceau: il a tendu le SG à 25/24...tu m'étonnes que je trouve ça raide! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, à ce point? Bon, je crois que je vais prendre vos conseils au sérieux...on va recorder tout ce beau monde, ce serait crétin d'attaquer une si belle carrière avec une blessure.

Merci pour ton aide Tambouil!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2019 à 21:18, Victor a dit :

 

Ma deuxième question concerne mon fils, 10 ans, 1m46, joue 3-4 fois par semaine, fait 1 tournoi par mois. Il joue avec une Head 360 Speed Lite (360gr) et est cordé actuellement en boyau synthétique

fatche!!! la speed "normale" elle pese combien?.. 420g ?.. c'est un peu beaucoup pour un gamin de 10 ans..

je plaisante, bien sur, ça doit être 260g....pareil que les autres, quand on casse pas, on peut se faire plaisir avec un multi un très bon multi, ou même un boyau... pour le gamin, je pense que entre 16 à 18-19 (selon son jeu, son niveau, sa fréquence de casse) ça peut le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Popayan,

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a un qui suit. :bravo:En effet, comme le fiston n'est pas de la famille Schwartzeneger, on s'est finalement arrêté à 260gr. En réalité, elle est prévue plutôt à 265gr mais comme Head est super à cheval sur les specs (je me marre un bon coup :D), la sienne ne fait que 258gr...ce qui m'arrange bien.

En tout cas, elle est chez le cordeur, on la récupère demain avec un multi et, grâce à vos conseils,  une tension bien plus civilisée.

Avec tout ça, si le petit ne passe pas le 3ème tour de Roland Garros, c'est qu'il ne met vraiment pas du sien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×