Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Temps de repos entre 2 matchs

Recommended Posts

Réflexion d'un ami pongiste: " nous on fait notre tournoi en un jour et vous, vous vous plaignez de faire deux match en un jour ? " . 

Je comprends son idée et je ne la partage pas mais j'avais envie de vous la faire partager. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, nat54 a dit :

Cela n'a rien à voir avec la discipline.
Personne n'aime rentrer sur le court à 23h. Certains tournois sont connus pour "bourrer" les courts et avoir un retard monstre plutôt récurrent, à force tu les connais et les evites

Tu dis qu'il n'est pas rare d'avoir 3 rotations le soir (ce qui est tout à fait vrai)
Dans ce cas, aucun moyen de savoir à quelle heure tu vas commencer le dernier match de la 3e rotation.
Cela n'a rien à voir avec "bourrer les courts"...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous (je suis adjoint car JAT1) on dispose de 4 terrains mais 2 X 2 pas sur le même site car station balnéaire (4 km entre les 2 sites).

On débute à 17h sur 3 rotations généralement en semaine sur 2 terrains; si on est à la bourre on joue sur les 2 autres.

on a environs 120 inscrits sur 3 tableaux sur 3 we/2 semaines.

C'est plutôt cool, on a jamais fait doubler.

Par contre on termine souvent après 22h/22h30 voir +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

Si. Car certains clubs ont 4-5 courts intérieurs et pourraient laisser un court "off" justement en cas de retard mais non ils préfèrent "bourrer" toutes les rotations $$$

ya combien de clubs autours de toi qui ont 5 courts intérieurs ?? Il y en 2 maxi, dont un qui ne prend que des secondes séries en tournoi hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/19/2019 à 12:44, sean95 a dit :

Le problème des deux matches par jour est mathématique (ce n'est pas par plaisir sadique des JA ;)). Sur un tournoi de 2 semaines (3 WE ET 10 jours de semaines = 16 jours) où il y a plus de classements que de jours, il est impossible de faire autrement (sauf à faire jouer à 3 classements en contre, puis au tour suivant à 3 où 4 classements en perf). De plus le WE il est possible de faire 7 matches par court. La semaine, sauf à imposer les matches en journée (pas sûr que les joueurs marchent dans la combine), le soir on ne peut faire que 2 matches pas courts, et encore si tu es dans un club qui ne t'impose pas une fermeture à 22h00 (cas des clubs gérés par les municipalités où la lumière est coupée sans préavis :() auquel cas c'est 1 voire 1,5 (dans le meilleur des cas). Donc par court 14 matches le WE contre au mieux 10 en 5 jours et on a l'explication des 2 matches /jours les WE.

J'ai la solution : des tournois par série. CQFD !

NC-30, 30-15, 15-0. Et voilà sur 2 semaines, t'as largement le temps !

Le 30 et le 15 peuvent même s'inscrire dans les 2 tableaux car dans un tableau ils commencent au début du tournoi, dans l'autre à la fin.

Quand vous avez un pb d'orga, faut demander à Jolitorax. Solutions faciles et fiables.

C'est 2.000€ ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jolitorax a dit :

J'ai la solution : des tournois par série. CQFD !

NC-30, 30-15, 15-0. Et voilà sur 2 semaines, t'as largement le temps !

Le 30 et le 15 peuvent même s'inscrire dans les 2 tableaux car dans un tableau ils commencent au début du tournoi, dans l'autre à la fin.

Quand vous avez un pb d'orga, faut demander à Jolitorax. Solutions faciles et fiables.

C'est 2.000€ ;)

Un peu cher, car ce n'est pas si simple que ça. Il faut que tu fasses dans chaque groupe des 1/8ème des 1/4 des 1/2  et une finale. Ça augmente donc le nombre de matches. De plus si les 30 et les 15 s'inscrivent dans les 2 groupes, ça augmente encore le nombre de matches. Donc si sur 2 semaines tu peux rentrer 100 matches sur 100 créneaux disponibles, en augmentant le nombre de matches, tu n'auras toujours que 100 créneaux de disponibles et le problème ne sera pas résolu (il sera même empiré). Sans compter que tu pénalises les 30/1 et les 15/1 (voire en dessous) qui ne peuvent perfer qu'à +1 au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sean95 a dit :

Un peu cher, car ce n'est pas si simple que ça. Il faut que tu fasses dans chaque groupe des 1/8ème des 1/4 des 1/2  et une finale. Ça augmente donc le nombre de matches. De plus si les 30 et les 15 s'inscrivent dans les 2 groupes, ça augmente encore le nombre de matches. Donc si sur 2 semaines tu peux rentrer 100 matches sur 100 créneaux disponibles, en augmentant le nombre de matches, tu n'auras toujours que 100 créneaux de disponibles et le problème ne sera pas résolu (il sera même empiré). Sans compter que tu pénalises les 30/1 et les 15/1 (voire en dessous) qui ne peuvent perfer qu'à +1 au mieux.

Franchement ça vaut le coup et c'est plus respectueux des joueurs;
Le 30/1 ou 15/1 ne peuvent que perfer à +1 mais ils peuvent en aligner 3, 4 ou 5 de suite car ils sont dans leur tableau final.

Du coup au bout de 2 tournois, avec les classements intérmédiaires...

CQFD je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets juste en voyant ce sujet une précision;  le temps minimum réglementaire entre 2 match c'est 3h c'est bien cela ?

D'ailleurs est-ce qu'Il y a une augmentation de ce temps de pause pour les +35 +45 ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est 1h30 en seniors et 3h00 en jeunes et seniors + entre la fin du 1er match et le début du second) et à partir des +45 , 10 minutes de repos entre la deuxième et la troisième manche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la FFT voulait supprimer la possibilité de faire 2 tours par jour pour les matchs en format 1 en Seniors !

Les gars de la fédé auraient-ils compris l'évolution de notre sport ?

...

C'est un fake bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadors Federer et Nadal ont 2 matchs dans la journée à Rome aujourd'hui

Pourquoi ? A cause de la pluie hier.

Temps entre 2 matchs : plus de 6h

Et ils sont sur-entrainés.

Je la garde qq part celle-là pour le jour où je passerais en commission à la FFT pour tout pêter sur le sujet !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Jolitorax a dit :

Les cadors Federer et Nadal ont 2 matchs dans la journée à Rome aujourd'hui

Pourquoi ? A cause de la pluie hier.

Temps entre 2 matchs : plus de 6h

Et ils sont sur-entrainés.

Je la garde qq part celle-là pour le jour où je passerais en commission à la FFT pour tout pêter sur le sujet !!!

Je peux venir avec toi pour les tenir pendant que tu leur mets des baffes ?

Depuis 30 ans je m'épuise sur le sujet mais tout le monde s'en fout, y compris les joueurs.

Ils ont 6h de repos et eux au moins ils ne jouent pas le deuxième match contre un gars frais qui entre dans le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ecarre a dit :

Ils ont 6h de repos et eux au moins ils ne jouent pas le deuxième match contre un gars frais qui entre dans le tournoi.

Coric devait quand même être plus frais que Federer, il avait eu plus de 6h de récup. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sean95 a dit :

Coric devait quand même être plus frais que Federer, il avait eu plus de 6h de récup. 

 

Du coup qu'est-ce qu'il aurait pris si Federer n'avait pas joué le matin ou si lui avait dû jouer le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jolitorax a dit :

Du coup qu'est-ce qu'il aurait pris si Federer n'avait pas joué le matin ou si lui avait dû jouer le matin...

Tous ceux qui avaient joué l'avant-veille se sont fait battre par ceux qui avaient joué le matin. Comme quoi il est préférable de jouer deux tours dans la journée 😀

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Tous ceux qui avaient joué l'avant-veille se sont fait battre par ceux qui avaient joué le matin. Comme quoi il est préférable de jouer deux tours dans la journée 😀

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-de-rome-roger-federer-declare-forfait-pour-son-quart-de-finale/1019578

Et maintenant on en reparle ??? Plus possible d'enchainer. Même à haut niveau avec un ostéo, un kiné à disposition. Et Monseigneur Federer ne fait pas les allers-retours au boulot entre 2 matchs pour aller gagner sa vie...

Même si je suis un des plus grand fan de Roger. Qu'est ce que ça me fait plaisir qu'il fasse wo ! ça montre que les règles de la FFT sont totalement absurdes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, en même temps, il ne met pas ça sur ses 2 tours de la journée mais sur les lignes qui étaient glissantes et elles étaient aussi glissantes pour Coric qui a joué qui a joué avec un jour de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle discussion sur cette histoire de WO dans le numéros de sans filets avec Benoit Maylin: Regardez 13'57

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En RP et en +35, dimanche 1er match à 16 h 00, fini à 17 h 30 et rebelote 21 h le soir même ! 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas matché, un peu stressé au début du premier mais beaucoup mis relâché au second.

Par contre, la machine a grincé un peu hier soir! 

Je pensais naïvement qu'en me convoquant à 16 h, j'allais éviter le deux matchs par jour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2019 à 14:29, nono692551 a dit :

En RP et en +35, dimanche 1er match à 16 h 00, fini à 17 h 30 et rebelote 21 h le soir même ! 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas matché, un peu stressé au début du premier mais beaucoup mis relâché au second.

Par contre, la machine a grincé un peu hier soir! 

Je pensais naïvement qu'en me convoquant à 16 h, j'allais éviter le deux matchs par jour ! 

Tu es tombé sur un JA à la con comme ça m'est déjà arrivé. J'avais été convoqué à 17h30 puis match suivant à 21h. Ceci est possible à cause du règlement sportif FFT (également à la con) que ne prévoit que 1h30 de repos entre deux matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise pour ma part : convoqué ce matin à 9h, je pensais devoir rejouer dans l'après-midi ...et bien non ce sera lundi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote du jour et du tournoi de ce week-end.

Disponibilités précisées lors de l'inscription, à partir de 19h30 en semaine et de 10h à 20h le week-end (vie de famille oblige).

1er tour vendredi 19h, pas dans mes horaires mais rien d'insurmontable, je m'arrange.

2ème tour samedi 11h, RAS.

3ème tour dimanche 8h. Je pensais rejouer le samedi, mais surtout ca n'est pas dans mes disponibilités... Pas de possibilité de modifier l'horaire d'après lui car trop compliqué pour son organisation. Bonne poire je lui dis que j'accepte et que je ferais mon possible. Résultat, en retard dimanche matin, coup de fil à 8h pour prévenir que je ne serais pas là avant 8h15/8h20. Réponse : "Bah je vous mets WO, je ne peux pas me permettre un retard sur mon planning, etc..." en m'engueulant et en étant agressif qui plus est. La conversation tourne mal, je lui raccroche au nez. Me faire engueuler le dimanche matin à 8h sans même chercher à discuter, non merci :huh:

Alors oui je suis clairement en tort, mais ayant déjà attendu plusieurs fois mes adversaires, naïvement je me suis dis que pour une fois, ca n'était pas bien grave, et que de toute façon en région parisienne il y avait un peu de tolérance sur les horaires... FAUX !

JA noté et rayé de ma liste en tout cas :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tumasgiu a dit :

Alors oui je suis clairement en tort, mais ayant déjà attendu plusieurs fois mes adversaires, naïvement je me suis dis que pour une fois, ca n'était pas bien grave, et que de toute façon en région parisienne il y avait un peu de tolérance sur les horaires... FAUX !

Le truc c'est qu'un juge arbitre peut être tolérant sur les horaires en soirée en.fonction de la circulation. Maintenant être tolérant sur un 8h le dimanche où normalement il n'y a pas de soucis de ce genre, c'est plus rare et globalement il n'y a rien qui énerve plus le ja que des dispos le week-end pas avant 10 ou 11h. 

Après ça n'excuse pas la forme de la conversation mais ton cas plus les autres, il y a peut être saturation...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tumasgiu a dit :

Anecdote du jour et du tournoi de ce week-end.

Disponibilités précisées lors de l'inscription, à partir de 19h30 en semaine et de 10h à 20h le week-end (vie de famille oblige).

1er tour vendredi 19h, pas dans mes horaires mais rien d'insurmontable, je m'arrange.

2ème tour samedi 11h, RAS.

3ème tour dimanche 8h. Je pensais rejouer le samedi, mais surtout ca n'est pas dans mes disponibilités... Pas de possibilité de modifier l'horaire d'après lui car trop compliqué pour son organisation. Bonne poire je lui dis que j'accepte et que je ferais mon possible. Résultat, en retard dimanche matin, coup de fil à 8h pour prévenir que je ne serais pas là avant 8h15/8h20. Réponse : "Bah je vous mets WO, je ne peux pas me permettre un retard sur mon planning, etc..." en m'engueulant et en étant agressif qui plus est. La conversation tourne mal, je lui raccroche au nez. Me faire engueuler le dimanche matin à 8h sans même chercher à discuter, non merci :huh:

Alors oui je suis clairement en tort, mais ayant déjà attendu plusieurs fois mes adversaires, naïvement je me suis dis que pour une fois, ca n'était pas bien grave, et que de toute façon en région parisienne il y avait un peu de tolérance sur les horaires... FAUX !

JA noté et rayé de ma liste en tout cas :rolleyes:

 

Pour en avoir discuté avec pas mal de JA, tous avait un peu près le même discours, les dispos (ou indispo) sur les 2 premiers tours c'est gérable, après ca devient souvent trop compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre. Ce qui m'a choqué c'était plus la forme que le fond, et le pas ou peu de tolérance.

Il est clair que l'organisation doit être casse-tête, mais j'ai du mal à comprendre comment 15-20 min de retard peut avoir un si gros impact et chamboulé tout le planning, dixit le JA. Surtout que ca n'est pas dans mes habitudes. Donc c'est surtout le coup du "pas le droit à l'erreur" qui m'a désolé. Mais je retiendrais la leçon.

Puis, si je mets deux bulles, j'aurais peut-être même pu lui faire gagner du temps :D

Bref j'suis assez placide et pas prise de tête, le tennis reste un loisir pour moi, c'est juste dommage qu'on est pas pu/su s'arranger au lieu de s'engueuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×