Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Temps de repos entre 2 matchs

Recommended Posts

bah en fait c'est vraiment propre à chacun...

le ou la  joueur (se) quadra ou quinqua (ou+) qui à déjà passé 2 tours accrochés dans la semaine,  qui bosse 40h/W et une vie de famille, ça va tirer un peu si tu lui dit de doubler samedi matin puis après-midi.

Le jeune compétiteur de 17 ou 18 ans dans la force de l'age  qui rentre en fin de tableau, ça posera moins de problème évidement.

La règle c'est qu'on peut en respectant les temps de repos.

A noter qu'en équipe, faire simple et double dans la foulée, je ne considère pas ça comme doubler (pour moi doubler c'est 2 simples le même jour). 

les TMC, formats courts c'est encore autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gerald34 a dit :

 

A noter qu'en équipe, faire simple et double dans la foulée, je ne considère pas ça comme doubler (pour moi doubler c'est 2 simples le même jour). 

les TMC, formats courts c'est encore autre chose.

 

Oui enfin, c'st chipoti chipota.  En équipe, individuellement ça reste un effort qui nécessite de récupérer de son simple et pour les TMC c'set plus court qu'une ppause entre deux simples. 

 

Citation

le ou la  joueur (se) quadra ou quinqua (ou+) qui à déjà passé 2 tours accrochés dans la semaine,  qui bosse 40h/W et une vie de famille, ça va tirer un peu si tu lui dit de doubler samedi matin puis après-midi.

Le jeune compétiteur de 17 ou 18 ans dans la force de l'age  qui rentre en fin de tableau, ça posera moins de problème évidement.

 

 Bon c'est un peu cliché.  Mais bon, on comprend l'idée. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jolitorax a dit :

Ne serait-il pas temps de nos jours de changer cette règle absurde qui date des années 60 à l'époque où les joueurs jouaient avec des balles mousses, des raquettes en bois tamis 400 et des Stan Smith ???

Non ce n'est pas possible en région parisienne ou les clubs veulent toujours plus d'inscrits en laissant de moins en moins de court au JAT pour le bon déroulement des tournois. De plus que ce soit en 4ème série ou en négatifs, beaucoup me demande à concentrer 2 matchs dans la même journée pour pouvoir faire un autre tournoi le lendemain ou ne se déplacer qu'un minimum de fois. Donc le JAT étant aussi la pour s'adapter à la demande, bah il le fait. Le seul moment ou je ne fais qu'un match par jour c'est à partir des +35 ans. Sinon c'est 1 à 2 matchs par jour suivant les dispos et l'avancé des tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

Ne serait-il pas temps de nos jours de changer cette règle absurde qui date des années 60 à l'époque où les joueurs jouaient avec des balles mousses, des raquettes en bois tamis 400 et des Stan Smith ???

Les Stan Smith, c'est plutôt les années 80 B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nutsola a dit :

Et pourtant, il n'est pas rare, en championnat par équipe par exemple,  qu'on soit sollicité en plus de son simple, de faire le double.  Mais comme dit, ce sont les tournois petit format en poule ou tu t'enfiles deux ou trois matchs vraiment quasiment à la suite qui fait marathon. 

 

Après si on est prêt au niveau nutrition et entretien du corps comme le présente un peu le lien de Krystos: Pourquoi pas. Ça peut être un défi intéressant. 

 

Ceci dit, si on a des gamins, il faut pas qu'ils nous embêtent une fois que papa ou maman se sont enfilés deux match dans la journée et qu'ils rentrent à la maison lol . 

 

alors pour les gamins...là aussi, je suis au TOP !!!!..tu les prends comme ramasseurs de balles, et tu t'arranges pour que ton match dure minimum.... 3 heures !!!! ^^

certain que après ce seront de vrais amours, tellement ils auront été dégouté de gâcher leur matinée / après-midi à ramasser des balles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ecarre a dit :

On veut bien faire deux matchs par jour si notre adversaire du soir a aussi déjà un match dans les pattes, sinon bonjour l'équité sportive.

Et c'est à partir de 65 ans que c'est limité à un match. Dans un tableau +60, et pourtant en championnat de ligue, je viens de voir 9h puis 15h pour le match suivant contre un adversaire mieux classé et frais, je ne trouve pas ça très sérieux.

le problème....c'est que le 2ème match, c'est toujours contre un mieux classé et qui est frais...donc, aucune équité sportive !...donc, si je peux éviter de jouer 2 match un samedi par exemple, en ne me mettantr disponible que en fin d'après-midi, je respecte totalement l'esprit sportif qu'il devrait y a avoir dans ce sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

certain que après ce seront de vrais amours, tellement ils auront été dégoûté de gâcher leur matinée / après-midi à ramasser des balles :)

Bonne idée !!!!! :)  Je vais tester ça lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nutsola a dit :

Bonne idée !!!!! :)  Je vais tester ça lol 

si tu veux bien, je te prête mes momes !!!! lool...çà me fera des vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, sean95 a dit :

Les Stan Smith, c'est plutôt les années 80 B)

il me semblait bien aussi que les Stan Smith c'est dans les années 80....et le joueur lui même, c'était dans les années 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, funseb a dit :

Non ce n'est pas possible en région parisienne ou les clubs veulent toujours plus d'inscrits en laissant de moins en moins de court au JAT pour le bon déroulement des tournois. De plus que ce soit en 4ème série ou en négatifs, beaucoup me demande à concentrer 2 matchs dans la même journée pour pouvoir faire un autre tournoi le lendemain ou ne se déplacer qu'un minimum de fois. Donc le JAT étant aussi la pour s'adapter à la demande, bah il le fait. Le seul moment ou je ne fais qu'un match par jour c'est à partir des +35 ans. Sinon c'est 1 à 2 matchs par jour suivant les dispos et l'avancé des tableaux.

Funseb merci pour ces précisions; une question du coup, qui est vraiment importante et toujours pour l'équité du sport: est ce que si on doit faire un 2ème match on peut demander à ce que cela soit uniquement contre quelqu'un qui a déjà joué aussi ?....j'imagine que la réponse est forcément non, parce que déjà le tableau est préparé à l'avance, et puis si on joue contre un mieux classé, normal que cela soit son 1er tour....mais, au final cela dénature complètement la raison même des tournois amateurs...

Jamais, sauf si problème spécifique et rare, on ne voit des joueurs professionnels faire 2 match dans 1 journée....mais je sais, le monde est injuste....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Krystos a dit :

Funseb merci pour ces précisions; une question du coup, qui est vraiment importante et toujours pour l'équité du sport: est ce que si on doit faire un 2ème match on peut demander à ce que cela soit uniquement contre quelqu'un qui a déjà joué aussi ?....j'imagine que la réponse est forcément non, parce que déjà le tableau est préparé à l'avance, et puis si on joue contre un mieux classé, normal que cela soit son 1er tour....mais, au final cela dénature complètement la raison même des tournois amateurs...

Il faudrait surtout que tu puisses voir les tableaux en avance ou lui demander avant le tournoi, au moment ou il peut changer tout ca. Après, il y a une facon spécifique de construire les tableaux donc faut voir. 

 

Citation

Jamais, sauf si problème spécifique et rare, on ne voit des joueurs professionnels faire 2 match dans 1 journée....mais je sais, le monde est injuste....

 

Personne n'a jamais assisté à des qualifications ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nutsola a dit :

Personne n'a jamais assisté à des qualifications ? :) 

ah ben j'avoue....jamais regarder ni de pres ni de loin des qualifs....j'avoue c'est moche de ma part ... !!!!..promis, je vais commencer à m'y intéresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sean95 a dit :

Les Stan Smith, c'est plutôt les années 80 B)

Pour les plus class les mocassins Nebuloni . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté quand j'ai commencé les tournois en senior en étant NC, je faisais plusieurs match par jour, Et d'ailleurs c'est toujours le cas pour ceux que je peux croiser sur les tournois.

Le pire que j'ai fait en commençant un vendredi soir (dès le début du tournoi) ça a été un match vendredi soir, 2 le samedi et 2 le dimanche. J'ai perdu au 5eme match.

A l'heure actuelle si je rentre dans un tournoi le samedi ou dimanche matin, en senior je suis sûr de rejouer dans la journée. De plus ça ne me choque pas, je le sais en m'inscrivant. Sinon faut faire des senior+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des deux matches par jour est mathématique (ce n'est pas par plaisir sadique des JA ;)). Sur un tournoi de 2 semaines (3 WE ET 10 jours de semaines = 16 jours) où il y a plus de classements que de jours, il est impossible de faire autrement (sauf à faire jouer à 3 classements en contre, puis au tour suivant à 3 où 4 classements en perf). De plus le WE il est possible de faire 7 matches par court. La semaine, sauf à imposer les matches en journée (pas sûr que les joueurs marchent dans la combine), le soir on ne peut faire que 2 matches pas courts, et encore si tu es dans un club qui ne t'impose pas une fermeture à 22h00 (cas des clubs gérés par les municipalités où la lumière est coupée sans préavis :() auquel cas c'est 1 voire 1,5 (dans le meilleur des cas). Donc par court 14 matches le WE contre au mieux 10 en 5 jours et on a l'explication des 2 matches /jours les WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Ici il n'est pas rare d'avoir 3 rotations par court, les soirs. Selon les clubs :

17:30 19:00 20:30

18:00 19:30 21:00

 

Et quand celui de 17h30 ou 18h00 dure 3h00....keskispassse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sean95 a dit :

Et quand celui de 17h30 ou 18h00 dure 3h00....keskispassse ?

tu commences en 3e rotation à 23h et tu es heureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

C'est le bordel :D
C'est pour ça aussi que certains font des décalages genre

1er court : 17:30 19:00 20:30
2ème court : 17:30 19:30 21:30

Ou des variantes ...

Sans compter que trouver des joueurs qui peuvent jouer à 17h30, c'est une denrée de plus en plus rare. C'est plus près de 18h30/19h00. Il y a bien la solution de @PenaCumCum mais 1) il ne faut pas être dans un club géré par une municipalité. 2) pas sûr que les joueurs marchent dans la combine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

1) il ne faut pas être dans un club géré par une municipalité. 2) pas sûr que les joueurs marchent dans la combine

Dans la région, le cas 1) n'existe pas à ma connaissance.
Et pour le cas 2), les joueurs n'ont pas le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est que je n'ai vu aucun tournoi qui annonce un couvre-feu à 22h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, PenaCumCum a dit :

Dans la région, le cas 1) n'existe pas à ma connaissance.
Et pour le cas 2), les joueurs n'ont pas le choix !!!

1) en RP, il y en a pas mal. Et le pire c'est le jour où il y a grève des fonctionnaires et où tu tombes sur l'employé municipal de permanence qui fait grève. Là c'est fermeture du club toute la journée et JA niqué pour sa prog.

2) fais un sondage sur classim pour voir si il y en a beaucoup qui sont partants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

Sean, ça arrange certains de jouer à 17:30. Donc tu les mets ensemble sur le tableau 

Je ne fais pas ça. En général, je fais jouer celui qui est libre jusqu'à 17h00 contre un qui est dispo à partir de 20h00.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, nat54 a dit :


Bah je te dis que c'est le cas théorique de mon club mais qu'on arrive à s'arranger juste pendant la période du tournoi.

Et donc, au final, votre tournoi ne s’arrête pas à 22h....
Comme nul part dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

2) fais un sondage sur classim pour voir si il y en a beaucoup qui sont partants.

Les gens dans notre région sont bien disciplinés...
Les avantages de l'influence du passé/voisin germain :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×