Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
psgman97

Recherche de cordage orienté puissance

Recommended Posts

Bonjour ,

Je jou actuellement avec du topspin cyber blue et je trouve qu'il manque énormément de puissance ca fais un mois que je sens que ma balle n'avance plus .

j'aimerai vos conseils pour un cordage plus puissant .

je jou sur une babolat PS 100 que j'hésite à changer avec une pure drive ou une wilson ultra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, psgman97 a dit :

Bonjour ,

Je jou actuellement avec du topspin cyber blue et je trouve qu'il manque énormément de puissance ca fais un mois que je sens que ma balle n'avance plus .

j'aimerai vos conseils pour un cordage plus puissant .

je jou sur une babolat PS 100 que j'hésite à changer avec une pure drive ou une wilson ultra

Quelle tension le cyberblue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec du 23/23 je l'ai baisser à du 22/22 pour voir si le problème venait de la tension mais toujours pas la balle n'avance pas à part si je force énormement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 23 et 22 pas de grosse différence globalement. Teste  à 20kg par exemple et voit ce que ça donne car de mémoire et au risque de me tromper, le cyberblue est plutôt puissant comme mono... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, psgman97 a dit :

d'accord , tu connais pas un mono encore plus puissant

Tu m'as en quelle jauge le CB ? Et tu le casses en combien d'heures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, psgman97 a dit :

Bonjour ,

Je jou actuellement avec du topspin cyber blue et je trouve qu'il manque énormément de puissance ca fais un mois que je sens que ma balle n'avance plus .

j'aimerai vos conseils pour un cordage plus puissant .

je jou sur une babolat PS 100 que j'hésite à changer avec une pure drive ou une wilson ultra

pourtant le cyber blue est assez puissant en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, psgman97 a dit :

1.25 . Pas mal d’heure quand même je dirai 10

Ok. Alors pour bien comprendre, ce cordage t'allait bien et brusquement tu as manqué de puissance avec ? Ou alors tu as changé de cordage pour le CB  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'allais bien au début mais maintenant c'est une catastrophe . Je manque trop de puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, psgman97 a dit :

Il m'allais bien au début mais maintenant c'est une catastrophe . Je manque trop de puissance .

Ca c'est plutôt bizarre... Et rien n'a changé depuis ? Les balles, le cordeur, ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, psgman97 a dit :

Il m'allais bien au début mais maintenant c'est une catastrophe . Je manque trop de puissance .

Changement de température ? La 1ere fois c'était en été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, psgman97 a dit :

d'accord , tu connais pas un mono encore plus puissant

Resistrech / nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

Le prix aussi. ;)

J'ai dit tous les domaines :lol::lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, titouess a dit :

pourtant le cyber blue est assez puissant en mono

Quand ca ne va pas, avant de tout remetre en question  il faut d'abord changer de cordage , puis de raquette (vous en savez quelque chose) , éventuellement de femme ou de coupe de cheveux... mais pour notre ami je crois que c'est avant tout de club de foot...:smartass:

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Quand ca ne va pas, avant de tout remetre en question  il faut d'abord changer de cordage , puis de raquette (vous en savez quelque chose) , éventuellement de femme ou de coupe de cheveux... mais pour notre ami je crois que c'est avant tout de club de foot...:smartass:

on oublie de parler aussi technique.. le materiel n'est pas toujours la solution..

quand je suis passé de x-fast (PD like) à prestige IG, je n'ai pas compris le déficit en puissance... puis très vite je me suis rendu compte que malgré la baisse de tension, le passage à un hybride mono/multi, puis full multi la puissance n'était toujours pas au rendez vous, puis en prennant conscience que la PD-like m'avait rendu très paresseux, en préparant à la va vite, en négligeant les ajustements et préparation, ça ne jouait pas en ma faveur...

 

un peu de physique, un placement plus minutieux, une préparation plus longue (raquette bien derriere et en haut au lieu de raquette juste derrière la hanche m'ont redonné la puissance que je recherchais... et même en repassant avec un mono, il y a autant de pussance... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Choufarci : aucune regle ne peut empêcher Monsieur Popayan de raconter les anecdotes de sa life amoureuse avec les raquettes qui ont traversé sa vie... :smartass:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très souple le cream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, psgman97 a dit :

Je lis plutôt qu’il est axer contrôle 

En même temps c'est un mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord je vais l’essayer alors. Et peut être que je change de raquette j’hésite entre la wilson ultra ou une pure drive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×