Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pro's pro revoltect et cyclone power

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un cordage mono assez confortable avec un prix raisonnable. Chez Pro's pro il y aurait le cyclone power ou le revoltec qui pourraient me convenir.

Quelqu'un les aurait il déjà essayé et aurait un avis sur la marque ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai eu l'occasion de tester le cyclone power, je dois avouer que je suis agréablement satisfait de ce dernier.

Il est très confortable et une sensation agréable à l'impact, il donne une bonne puissance. Si celui-ci avait un structure à plusieurs côtés pour accentuer le spin, ça serait vraiment top.

Le joueur qui recherche confort / puissance --> TOP RAPPORT QUALITÉ PRIX

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tof.

Et en tenue de tension, il ne sera rince pas trop vite vu que c'est un mono souple?

Tu me confirmes qu'on a un bon toucher de balle avec cette corde ?

Merci à toi, cette corde me tente bien du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il faut se dire qu'à ce prix là, il faut se donner les moyens de le changer toute les 5-6h grand max.

un pote joue avec (il en est très content), et il coupe systématiquement (cyclone power) au bout de 4h, grand max 5h).. ça ne sert à rien de le pousser au delà..

vu encore une fois le tarif à la bobine, il faut savoir preserver son bras au lieu d'essayer de gagner une ou deux heures...

 

pour moi, qu'on parle de red devil, de plus power, de cyclone power, de blackout, ou de concept (mon préféré).. à moins de 30€ la bobine, donc à environ 1.80€ la garniture .. faut pas se priver de couper à 6h...et d ejouer toujours avec un cordage frais!... (au delà c'est pas terrible )... 

 

certains diront qu'il faut faire des compromis, qu'il ne faut pas attendre plus que ce que ça vaut.. moi je dis, faut tester... pour moi (ça n'engage que moi) , un cocnept, un plus power, ou un cyclone power sont vraiment pas loin d'autres cordages de grande marque à 3 fois, 4 fois, des fois à 5 fois plus chers, qui sont loin de procurer un confort, puissance, controle, durabilité 3 ou 4 ou 5 fois supérieurs.... 

 

en clair, je prefere (et ça n'engage que moi), de couper et donc d'utiliser un concept 3h, et de jouer pour 10€ de cordage pendant 15h.. (5 garnitures de concept coutent à peine 10€), plutôt de d'essayer de pousser un cordage de grande marque à 15€ au delà de 12h..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franz,

En effet après 5 "bonnes" utilisations, le cordage perd en tension, mais comme à dot Popayan, à ce tarif tu peux le couper sans avoir mal au coeur vu son prix de départ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tof a dit :

Franz,

En effet après 5 "bonnes" utilisations, le cordage perd en tension, mais comme à dot Popayan, à ce tarif tu peux le couper sans avoir mal au coeur vu son prix de départ.

 

Et d'avoir sa machine pour corder. Sinon payer la pose à chaque fois autant jouer avec 1 cordage avec 1 durée de vie plus sérieuse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, + facile si on possède sa machine.

Tous les éléments sont à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2019 à 15:44, Popayan a dit :

en clair, je prefere (et ça n'engage que moi), de couper et donc d'utiliser un concept 3h, et de jouer pour 10€ de cordage pendant 15h.. (5 garnitures de concept coutent à peine 10€), plutôt de d'essayer de pousser un cordage de grande marque à 15€ au delà de 12h..

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de couper au bout de 16-18 le cordage. C'est globalement ce que je fais avec mes autres cordages (+ ou -).

Mais la question concernant la perte de tension porte en fait sur la rapidité de perte en tension : certains cordages perdent rapidement puis se stabilisent et d'autres perdent leur tension brutalement.

Encore une fois, c'est vrai qu'une bobine à moins de 50€, faut pas chercher à battre des records de longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2019 à 20:10, brio33 a dit :

Et d'avoir sa machine pour corder. Sinon payer la pose à chaque fois autant jouer avec 1 cordage avec 1 durée de vie plus sérieuse.

 

Le 16/03/2019 à 03:45, tof a dit :

oui en effet, + facile si on possède sa machine.

Tous les éléments sont à prendre en compte

Et effectivement j'ai ma machine à corder, donc no soucis pour couper au bot de 3 matchs.

Merci les gars

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette optique, les 4 meileurs cordages restent , en ce qui me concerne (de chez PP): le concept, en 1.22, le cyber power en 1.20 ou 1.25, le blackout en 1.24 je crois (ou 1.25?) et le cyclone power..

 

certains trouveront le red devil très bien, mais je trouve qu'en terme de sensations et de confort et de durabilité que le concept le surpasse.. je trouve aussi que le cyberpower est vraiment mieux (si on exclue le confort et la durabilité (tension) supérieur au concept...

donc, je dirais que pour moi, le cyclone power se situe entre le concept et le cyberpower, et que le blackout est un cordage à part... texturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

dans cette optique, les 4 meileurs cordages restent (de chez PP): le concept, en 1.22, le cyber power en 1.20 ou 1.25, le blackout en 1.24 je crois (ou 1.25?) et le cyclone power..

 

certains trouveront le red devil très bien, mais je trouve qu'en terme de sensations et de confort et de durabilité que le concept le surpasse.. je trouve aussi que le cyberpower est vraiment mieux (si on exclue le confort et la durabilité (tension) supérieur au concept...

donc, je dirais que pour moi, le cyclone power se situe entre le concept et le cyberpower, et que le blackout est un cordage à part... texturé...

Très bien le black out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ace a dit :

Très bien le black out.

moi il me déstabilise.. je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas, mais j'ai l'impression de moins ressentir la balle.. comme si (encore une fois c'est une impression, surement placebo!) d'avoir la balle moins en contact avec le cordage, ou un truc dans le genre de ... moins de sensations de solidités, je dirais presque un cordage (même si c'est surement dans ma tête), une impression de fébrilité.  après, je ne met pas beaucoup d'effet dans la balle, plutôt en force et pratiquement à plat, donc, les cordages structurés, c'est pas mon kif, mais j'en parle comme je sais que deux de mes partenaires en sont fous.. (avec le hexaspin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle corde en test 

Cyclone Power 1.2

Après pose sur Head Extreme tour Nite. 23 iso

Le cordage à la pose est dans la gamme semi rigide. Pas trop d'élongation au tensioneur.

Le cordage se comporte plutot bien à la pose ni trop ferme ni trop mou.

En comparaison plus souple

 PP red devil

Msv f h plus 35

Plus rigide 

Solinco Confidential

 

Je dirais dans le " Alu power" pour la pose.

La 1ere prise en main hors terrain est plutôt rassurante. C'est ferme mais confortable.

Pour le prix de 32 eur  cela à l'air d'être correct.

Test terrain a venir en 2 ,6 ,et 8heures de jeux si les 8 heures sont atteintes la mission sera remplie.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pause 

pro's pro Stratagem 8 1.25

A la pause il est rigide peu aiguisé entre le blond et le texturé.

Souvent comparé au RPM il n'est pas lors de la pause proche en tout cas.

Posé a 26 sur speed 360

La corde a l'air bien elle est réactive.

Pour un prix de 32 eur si la qualité après la pause se vérifie, la corde a de quoi susciter de l'intérêt.

Même si la tenue de tension se situe endessus des 6h le prix se justifie.

Test a l'aveugle a suivre avec mon partenaire qui joue en Rpm 25 sur la speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×