Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Paiment à l'inscription

Recommended Posts

Hello à toutes et tous,

 

Que pensez vous des tournois respectant ce point de règlement sportif article Article 79 point 2 ?

"L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement. Toute inscription effectuée dans Mon Espace Tennis doit être confirmée et validée par le juge-arbitre, et ne devient définitive qu’à réception des droits d’engagement."

Etes vous pour ou contre payer dès l'inscription au tournoi et pourquoi ?

Si un tournoi vous oblige à payer à l'inscription, le faite vous ou aller vous voir le tournoi du club voisin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cas:

Inscription par courrier: pour les tournois que je fais, il faut obligatoirement joindre un chèque. Ca marche comme ça depuis 20 ans. 

Inscription en ligne: SI paiement en ligne, normal de payer en ligne. Sinon, le plan inscription en ligne puis courrier est très pénible et dans ce cas, je paye sur place ou je ne donne pas suite. Mais les JA sont complaisants avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se fait deja pour les insciption en championnat ou on vous fait payer en ligne. Cependant , certains d'entre nous n'aiment pas les cartes bancaires ( je paye toujours par envoie postale par chèque ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

POUR
• ça éviterait sûrement pas mal de WO
• ça évite aussi aux bénévoles de devoir gérer une caisse (toujours délicat)

C'était déjà le cas pour certains tournois, à envoyer par chèque ou à déposer. Et ça va sûrement se généraliser avec le paiement en ligne.

D'accord surtout avec le 1er point. Pour le 2 c'est quand même pas trop compliqué de gérer une caisse.

Perso je paye rarement voir jamais à l'avance, mais je ne fais jamais de WO non plus. Par contre certain tournoi maintenant ne t'intègre pas dans le tableau si tu n'envois pas le règlement et ça je trouve ça embêtant car quand tu t'inscris en ligne et que tu dois faire un courrier ensuite pour le règlement j'ai tendance à zapper.(mais je comprends aussi la logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous pour le moment il y a très peu de tournois ou le paiement est demandé à l'avance mais ça commence à arriver. ça fait 2 ans qu'un tournoi que je fais demande le paiement pour être dans le tableau et la raison invoquée est très claire, limiter l'impact des WO.

On comprend bien l'intérêt pour l'organisateur qui s'assure que les gens qui s'inscrivent ne vont pas annuler la veille parce qu'ils n'ont pas envie de venir ou parce qu'ils ont eu vent que le tableau n'était pas très favorable...

Du coté du joueur, je pense que c'était la question principale  de @funseb , je crois que si j'ai le choix entre un tournoi ou je peux payer sur place et un ou je dois payer pour être intégré dans le tableau je vais choisir le 1er.

je crois que c'est encore plus vrai si l'inscription a lieu longtemps avant l'entrée en lice. Qu'est ce qui m'assure que mes disponibilités ne vont pas changer et que je serais réellement disponible à la date de la rencontre? (encore une fois c'est mon point de vue de joueur, et je comprend parfaitement que ce raisonnement soit discutable du point de vue de l'organisation). Dans ce cas j'aurais déjà payé, pourquoi le JA s’embêterait à essayer de déplacer la rencontre. (je ne connais pas vraiment les règles. Imaginons que je me blesse avant le tournoi, je suppose que je peux demander le remboursement?)

Après est-ce que l'obligation de payer en ligne a un réel impact sur le nombre d'inscrit, je ne sais pas répondre mais ce serait intéressant de comparer avant obligation et après sur le même tournoi pour voir 1. la différence de participant/ 2. la différence du nombre de WO.

Dans ma région ça peut avoir un impact parce qu'il est facile de s'inscrire en tournoi et on se trouve très rarement refusé ou en attente... c'est même plutôt le contraire les tableaux s'appauvrissent.

J'ai cru comprendre que c'était pas le cas dans d'autres régions, en région parisienne notamment, ou les listes d'attentes sont grandes donc je pense que quand on est assuré d'avoir un tableau plein, ce serait assez logique de demander un paiement à l'inscription et d'éviter de devoir trouver des solutions à la dernière minute.

Ceci était un avis de quelqu'un qui n'a jamais eu à gérer un tournoi ou un tableau :P.

Pour ce qui est de la caisse, je suppose que de toute façon il y a une buvette à faire tourner donc ça ne change pas grand chose à mon avis (à part les sommes contenues évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mOzellA a dit :

Par chez nous

Du coup c'est vers où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Du coup c'est vers où ?

Poitiers. Quand je lis d'autres sujets c'est un autre monde. Des inscriptions à 15€ max balles fournies (et on râle parce que ça a augmenté). Quand je vois d'autres sujets je me dit qu'on est pas mal en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, funseb a dit :

Si un tournoi vous oblige à payer à l'inscription, le faite vous ou aller vous voir le tournoi du club voisin ?

Pour un tournoi ou le JA respecterait tes dispos ( pas que pour le premier tour ) et ne te ferait enchainer les matchs a une cadence qui te dégoute de ton sport, je pense qu'on serait nombreux a accepter de payer a l'avance. Mais t'as pas envie de faciliter la vie à des gens qui en face n'en font pas autant.

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, VladimirGuez a dit :

Pour un tournoi ou le JA respecterait tes dispos ( pas que pour le premier tour ) et ne te ferait enchainer les matchs a une cadence qui te dégoute de ton sport, je pense qu'on serait nombreux a accepter de payer a l'avance. Mais t'as pas envie de faciliter la vie à des gens qui en face n'en font pas autant.

   

C'est dur parce qu'on peut dire la même chose du boulanger, du médecin, du policier ou du pompier.  J'ai l'image d'un JA qui fait son boulot et si les joueurs ne font pas leur part, c'est eux qui ne profite pas de leur avantage. Le JA de son coté, fait son " job " . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Pour un tournoi ou le JA respecterait tes dispos ( pas que pour le premier tour ) et ne te ferait enchainer les matchs a une cadence qui te dégoute de ton sport, je pense qu'on serait nombreux a accepter de payer a l'avance. Mais t'as pas envie de faciliter la vie à des gens qui en face n'en font pas autant.

   

Parce que, si on suit ton raisonnement, le fait de ne pas payer à l'avance autorise le JA à ne pas respecter tes dispos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, sean95 a dit :

Parce que, si on suit ton raisonnement, le fait de ne pas payer à l'avance autorise le JA à ne pas respecter tes dispos ?

Parpaitement un ja peut ne pas respecter tes dispos même quand tu payes à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payer à l'avance ou non ne devrait pas changer la mentalité du JAT pour faire son travail. Malheureusement, étant joueur et JAT j'ai déjà constaté cet état de fait qu'une fois l'inscription payée à l'avance certains JAT (une minorité de ce que je connais), oubli les règles élémentaires de leur "job".

Pour ma part j'ai récemment fait le test sur 2 TMC dans mon club. En janvier, 10 inscrits sans payé d'avance et 6 au final dans le tableau. Début mars, 9 inscrits que j'ai fait payé d'avance, bah 0 désistement.

Cette constatation n'est que sur une petite echelle, mais je pense que l'on peux le reproduire sur une plus grande échelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aussi. par contre ça risque de retarder les inscriptions au dernier moment mais du coup moins de désistements ou WO.

La mentalité du JAT n'est pas une question de paiement mais de personne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Isère aussi il reste rare qu'un tournoi exige un règlement à l'avance et c'est tant mieux ainsi, pour deux raisons : 

- beaucoup de gens ne disposent plus d'un chéquier aujourd'hui, l'envoi de chèque est donc caduque, et le paiement en ligne par CB n'est pas encore assez populaire.

- cela suggère que le juge arbitre s'engage à faire matcher les disponibilités de tous les joueurs pour leur premier tour ; pas évident...

bref, si remboursement en cas de forfait et élargissement du paiement en ligne, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×