Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tyron

Futur Juge-arbitre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer mes examens de JAT 1 et JAE 1. Ça s'est bien passé. Je n'ai pas trouvé de sujet pour échanger sur les personnes qui sont comme moi en court de formation vers les différentes filière d'arbitrages.

Perso j'ai beaucoup aimé le contenu des formations (hormis le règlement administratif !!!)

 

Y'a t'il sur le forum des juge arbitre de haut niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un de mes projets mais je me demande si j'attends de bosser un peu les sujets à fond avant de faire la formation. Ai je tort ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tyron a dit :

Y'a t'il sur le forum des juge arbitre de haut niveau ?

Oui: @sean95

@denebola aussi je pense, en tant que DE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nutsola a dit :

C'est aussi un de mes projets mais je me demande si j'attends de bosser un peu les sujets à fond avant de faire la formation. Ai je tort ? 

 

 

Tu peux bosser sur les règlements administratifs et sportifs,  oui c est toujours ça...

Par contre le gros morceau c est la partie pratique... là rien ne remplace les cours dispensés par les formateurs.

Après c est comme tout, assiduité et minimum de travail sont la clé.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tyron a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer mes examens de JAT 1 et JAE 1. Ça s'est bien passé. Je n'ai pas trouvé de sujet pour échanger sur les personnes qui sont comme moi en court de formation vers les différentes filière d'arbitrages.

Perso j'ai beaucoup aimé le contenu des formations (hormis le règlement administratif !!!)

 

Y'a t'il sur le forum des juge arbitre de haut niveau ?

Qu'entends-tu par "juge-arbitre de haut niveau" :?:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Oui: @sean95

@denebola aussi je pense, en tant que DE

On est JAT2 mais comparé à lui je suis un touriste.... :lol:

 

Il y a 2 heures, nutsola a dit :

C'est aussi un de mes projets mais je me demande si j'attends de bosser un peu les sujets à fond avant de faire la formation. Ai je tort ? 

Globalement il y a à connaître le réglement sportif et la méthode d'établissement des tableaux. Tu peux effectivement t'avancer sur ces points là mais il ne faut pas hésiter à y aller. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nutsola a dit :

C'est aussi un de mes projets mais je me demande si j'attends de bosser un peu les sujets à fond avant de faire la formation. Ai je tort ? 

 

 

Perso je viens de passer le JAT 1 et JAE 1, c'est quand même très abordable. A priori la fédé a facilité l’accès à ses niveaux pour attirer du monde. Perso je trouve que c'est pas mal ça permet de mettre un pied dedans et de voir si ça plait sans avoir une épreuve trop élevé au bout. Après les niveaux 2 c'est autre choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tyron a dit :

Perso je viens de passer le JAT 1 et JAE 1, c'est quand même très abordable. A priori la fédé a facilité l’accès à ses niveaux pour attirer du monde. Perso je trouve que c'est pas mal ça permet de mettre un pied dedans et de voir si ça plait sans avoir une épreuve trop élevé au bout. Après les niveaux 2 c'est autre choses.

Y'a une contrainte à prendre en compte quand même, c'est si tu officies pas, tu risque de perdre ton habilitation de JA et d'être obligé de la repasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. j'ai raté l'inscription à un de ces stages puisque le dernier délai était avant hier mais j'ai vu que dans mon espace arbitrage sur le site de la FFT, il y a pas mal de documents que je peux travailler avant la prochaine cession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

Merci pour ces conseils. j'ai raté l'inscription à un de ces stages puisque le dernier délai était avant hier mais j'ai vu que dans mon espace arbitrage sur le site de la FFT, il y a pas mal de documents que je peux travailler avant la prochaine cession. 

Passe un coup de tel à ton comité en leur expliquant que tu as raté l'inscription, il serait étonnant qu'elle ne soit pas prise en compte....sauf si il y a pléthore de candidats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2019 à 09:36, trollix a dit :

Y'a une contrainte à prendre en compte quand même, c'est si tu officies pas, tu risque de perdre ton habilitation de JA et d'être obligé de la repasser...

Petite correction. Si tu n'officie pas pendant 2 ans tu es suspendu de ton grade. Pour le récupérer il faut à nouveau suivre la formation sans avoir à repasser l'examen, j'avais cette année 2 candidats dans ce cas pendant la formation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2019 à 19:38, denebola a dit :

Globalement il y a à connaître le réglement sportif et la méthode d'établissement des tableaux. Tu peux effectivement t'avancer sur ces points là mais il ne faut pas hésiter à y aller. ;)

Ajoute quand même les 111 questions de règles du jeu sur 255 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, funseb a dit :

Petite correction. Si tu n'officie pas pendant 2 ans tu es suspendu de ton grade. Pour le récupérer il faut à nouveau suivre la formation sans avoir à repasser l'examen, j'avais cette année 2 candidats dans ce cas pendant la formation.

 

Effectivement c'est bien plus précis que ce que j'ai dit.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, funseb a dit :

Ajoute quand même les 111 questions de règles du jeu sur 255 :)

Ça, ça m'a toujours fait rigoler. Quand le JAT sur le terrain tombe sur la 112ème question, que fait-il ?

Et mieux encore pour le A1 où il n'y a que 65 questions :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Ça, ça m'a toujours fait rigoler. Quand le JAT sur le terrain tombe sur la 112ème question, que fait-il ?

Et mieux encore pour le A1 où il n'y a que 65 questions :cry:

La dessus je suis bien d'accord avec toi.

Perso dans mes formations je leur demande d'apprendre les 111 questions (demandé pour l'examen) mais de lire 1 ou 2 fois tout le bouquin histoire de connaitre les règlements et pas seulement la partie qu'on leur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Ça, ça m'a toujours fait rigoler. Quand le JAT sur le terrain tombe sur la 112ème question, que fait-il ?

Il donne raison au joueur le plus  offrant?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2019 à 16:17, tyron a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer mes examens de JAT 1 et JAE 1. Ça s'est bien passé. Je n'ai pas trouvé de sujet pour échanger sur les personnes qui sont comme moi en court de formation vers les différentes filière d'arbitrages.

Perso j'ai beaucoup aimé le contenu des formations (hormis le règlement administratif !!!)

 

Y'a t'il sur le forum des juge arbitre de haut niveau ?

A titre d'échanges, il y a (comme partout) de sacré peintre ... mais les meilleurs JAE que j'ai rencontré, faisait (ou font encore) de la chaise.
Il y a d'ailleurs une recommandation par rapport à ça, je ne sais plus ou elle est.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2019 à 09:41, funseb a dit :

Petite correction. Si tu n'officie pas pendant 2 ans tu es suspendu de ton grade. Pour le récupérer il faut à nouveau suivre la formation sans avoir à repasser l'examen, j'avais cette année 2 candidats dans ce cas pendant la formation.

J'ai le JAE1 et je n'ai pas été juge-arbitre pendant presque 10 ans. Cette année, avec les nouvelles règles du championnat régional Nouvelle Aquitaine, je me suis mise en JAE1 pour les rencontres à domicile de mon équipe et cela n'a pas posé de problème au niveau informatique. D'ailleurs, sur ma licence, j'ai toujours eu la mention JAE1 également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2019 à 14:02, marie a dit :

J'ai le JAE1 et je n'ai pas été juge-arbitre pendant presque 10 ans. Cette année, avec les nouvelles règles du championnat régional Nouvelle Aquitaine, je me suis mise en JAE1 pour les rencontres à domicile de mon équipe et cela n'a pas posé de problème au niveau informatique. D'ailleurs, sur ma licence, j'ai toujours eu la mention JAE1 également.

Ton comité est conciliant et tant mieux pour toi. Car en IDF, ça disparait de ta licence et tu aurais dû refaire les formations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé cela normal de refaire une petite formation. De moi-même, j'ai relu les 255 questions pour me rafraîchir la mémoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5.6.2019 à 17:06, funseb a dit :

Ton comité est conciliant et tant mieux pour toi. Car en IDF, ça disparait de ta licence et tu aurais dû refaire les formations.

 

Oui, ou pas.
Je ne pense pas que ce soit comparable, je ne veux pas dire qu'en Aquitaine c'est désertique mais je pense tout de même qu'en IDF la concurrence (ou la concentration comme on veut) fait qu'on peut avoir le choix.
Et encore, quand je dis "avoir le choix" ça reste relatif, encore ici, je m'insurge de voir certaines personnes qui continuent à exercer (faute de personnes, et peut être aussi faute de coordination ou de motivation de la part de la fédération ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JojoKoto a dit :

 je ne veux pas dire qu'en Aquitaine c'est désertique mais je pense tout de même qu'en IDF la concurrence (ou la concentration comme on veut) fait qu'on peut avoir le choix.

Sur le mode humour, mais pas que, la France vue de Paris:

image.thumb.png.2530cdd8745b60aae985a8842ebcc734.png

En Aquitaine, c'est pas désertique ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de désert, je parlais surtout de concentration.
Sur le mode humour (ou pas), on sait que la France est un pays ou il y a une concentration des pouvoirs ... Vive l'Aquitaine (libre :ph34r:) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×