Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Poignet cassé en coup droit

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Gael4 a dit :

que les muscles s'activent est une évidence, c'est l'idée de l'élastique

Justement pas, l'elastique revient à son état normal parce c'est sa nature propre. Un muscle dans activation contraire reste dans le même état... 

Pour l'image du trébuchet, on est aussi à l'opposé du corps humain puisque le haut du corps humain est pluri articulaire, avec un ensemble de muscles moteurs qui vont s'activer successivement dans le but de produire de la vitesse de tête de raquette vers la balle. Le trébuchet à une seule articulation, dans un seul sens et ne doit son action qu'à la présence d'un contre poids. Sans contre poids, pas de retour possible. De plus, le trébuchet ne peut produire qu'un seul type de trajectoire qui est déterminée à l'avance. 

Le lien que tu indiques, c'est ce qu'on appelle la pliométrie : contraction excentrique puis concentrique dans un temps très court pour exploiter la qualité dynamique du muscle en exploitant le cycle étirement/contraction. Quand on saute à la corde, on est sur du pliométrique, mais encore une fois ça ne veut pas.dire que la phase concentrique est involontaire...

Bref, pas grave, éclate toi bien avec ton coup droit, c'est le plus important au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, denebola a dit :

Justement pas, l'elastique revient à son état normal parce c'est sa nature propre. Un muscle dans activation contraire reste dans le même état... 

Pour l'image du trébuchet, on est aussi à l'opposé du corps humain puisque le haut du corps humain est pluri articulaire, avec un ensemble de muscles moteurs qui vont s'activer successivement dans le but de produire de la vitesse de tête de raquette vers la balle. Le trébuchet à une seule articulation, dans un seul sens et ne doit son action qu'à la présence d'un contre poids. Sans contre poids, pas de retour possible. De plus, le trébuchet ne peut produire qu'un seul type de trajectoire qui est déterminée à l'avance. 

Le lien que tu indiques, c'est ce qu'on appelle la pliométrie : contraction excentrique puis concentrique dans un temps très court pour exploiter la qualité dynamique du muscle en exploitant le cycle étirement/contraction. Quand on saute à la corde, on est sur du pliométrique, mais encore une fois ça ne veut pas.dire que la phase concentrique est involontaire...

Bref, pas grave

Lis le deuxième lien, il est plus clair. "The SSC does not only occur during single-bout jumping or rebounding movements but also during any form of human movement when a limb changes direction. For example, during walking, jumping, running, twisting or even lowering and then raising your arm. As the limbs are continuously changing direction there is a constant use of the SSC in order to change the direction the limb is moving."

Il donne encore une fois l'exemple du ressort qui absorbe l'énergie pour la relâcher rapidement. C'est exactement ce qu'il se passe pour le coup droit.

L'exemple du trébuchet est parfait au contraire. le nombre d'articulations n'y change rien, le principe reste le même. Quand le trébuchet se met en mouvement la pierre est très en retard par rapport au tronc en bois (le bras), au moment d'accélération maximale, quand la pierre est lâchée, le sac et la corde sont alignés avec le bras.

 

Tu penses sincèrement que je peux fléchir mon avant bras en activant mes muscles inconsciemment ou consciemment ? Tu me surestimes grandement lol. Le niveau de précision qu'il faudrait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Justement pas, l'elastique revient à son état normal parce c'est sa nature propre. Un muscle dans activation contraire reste dans le même état... 

Ca c'est factuellement incorrect par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gael4 a dit :

quand la pierre est lâchée, le sac et la corde sont alignés avec le bras.

Il n'y a pas alignement lors de la frappe en coup droit. 

il y a 6 minutes, Gael4 a dit :

Tien

Oui c'est une vidéo de plusieurs minutes qui explique qu'on obtient plus de force en pliométrie (cycle étirement / contraction) qu'en concentrique seul... et oui on peut avoir du pliométrique avec n'importe quel muscle du corps. 

Mais quand on prend son squat jump, la partie concentrique est forcément volontaire... 

il y a 7 minutes, Gael4 a dit :

Ca c'est factuellement incorrect par contre

C'est ton avis. Il y a une différence fondamentale entre les deux. 

- plus on étire l'élastique, plus ma force accumulée est grande. La seule limite est ma casse. 

- pour le muscle il y a une notion d'étirement optimum dans la force accumulée ce qui fait que passé in certain seuil d'étirement, la force accumulée décroit car le muscle possède un mécanisme de protection. 

Encore une ce n'est pas grave, si ça peit t'aider à progresser, utilise le modèle que tu souhaites...

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, denebola a dit :

Il n'y a pas alignement lors de la frappe en coup droit. 

L'alignement n'est pas parfait mais le poignet a bien rattrapé le bras au moment de la frappe. Même chose pour le trébuchet, l'alignement n'est pas parfait. C'est de la sémantique là.

Oui c'est une vidéo de plusieurs minutes qui explique qu'on obtient plus de force en pliométrie (cycle étirement / contraction) qu'en concentrique seul... et oui on peut avoir du pliométrique avec n'importe quel muscle du corps. 

Mais quand on prend son squat jump, la partie concentrique est forcément volontaire... 

Concentrique, c'est quand le mec saute? C'est un mix des deux, volontaire seul il saute beaucoup moins haut. Et pour le coup droit c'est 0% volontaire dans mon cas ou dans le cas de tous les coach youtube a priori, à moins qu'ils se mentent tous à eux mêmes.

C'est ton avis. Il y a une différence fondamentale entre les deux. 

C'est pas mon avis, c'est l'avis du mec de la vidéo qui a un doctorat et de l'auteur de l'article qui a un master dans le domaine. Et ca colle parfaitement avec ce que je vois, oui.

- plus on étire l'élastique, plus ma force accumulée est grande. La seule limite est ma casse. 

Revois le début de la vidéo. plus tu tires sur le "rubber band" plus le SSC est efficace. Donc la comparaison est valide.

- pour le muscle il y a une notion d'étirement optimum dans la force accumulée ce qui fait que passé in certain seuil d'étirement, la force accumulée décroit car le muscle possède un mécanisme de protection. 

D'accord, mais je vois pas le rapport déso. Le fait qu'il y a une limite théorique ne change rien. Au contraire, dans le SSC le mécanisme de protection du muscle c'est sa contraction, qui accélère justement le mouvement.

Encore une ce n'est pas grave, si ça peit t'aider à progresser, utilise le modèle que tu souhaites...

Bah oui mais cette façon de faire a aidé le posteur original et je discute du sujet pour que ca puisse aider les autres. Et aussi parce que je peux me tromper et que je veux savoir ce qu'il en est vraiment. Mais plus je recherche et plus ce que je trouve renforce l'idée que mon intuition était correcte.

j'ai eu des profs (très mauvais techniquement d'ailleurs) qui disaient d'utiliser le poignet consciemment. Et j'ai vu mon voisin se faire mal en frappant des coup droits moisis comme ça. Tous les profs de bon niveaux m'ont tj dit de garder le poignet compl§tement relâché. tu es le premier que je vois avec un bon niveau qui dit le contraire donc ça m'intrigue terriblement. Dans ton cas tu penses vraiment à fléchir le poignet ?

Pour le SSC c'est complètement un réflexe. D'une part le muscle agit comme du caoutchouc (cf le professeur de la vidéo), d'autre part les neurones moteurs sont activés directement, sans passage par le cerveau. En aucun cas il n'y a d'action consciente sur le muscle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gael4 a dit :

Pour le SSC c'est complètement un réflexe. D'une part le muscle agit comme du caoutchouc (cf le professeur de la vidéo), d'autre part les neurones moteurs sont activés directement, sans passage par le cerveau. En aucun cas il n'y a d'action consciente sur le muscle.

C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Le fait que le muscle se contracte pour limiter l'étirement est un réflexe (réflexe myotatique). L'action concentrique qui va permettre de raccourcir les fibres musculaires est volontaire ou du moins induite par le mouvement choisi : 

- je fais un saut en contre bas, lors de la réception j'utilise le réflexe myotatique pour ralentir la chute et éviter un étirement trop important. 

- si je fais le même saut en contre bas mais que je souhaite rebondir pour remonter sur un banc par exemple, ou simplement faire un rebond, je suis toujours dans.le réflexe myotatique à la réception mais la phase concentrique pour le rebond sera volontaire. 

Si on prend comme modèle l'élastique  si je fais la même chose en augmentant la hauteur de laquelle je vais tomber, plus la hauteur sera importante et plus je vais obtenir de la force en.réaction et donc pourrait sauter sur un banc de plus en plus haut, jusqu'à ce que la hauteur de départ soit trop grande et que le muscle se déchire. 

Or, ce n'est pas ce qui se passe avec le.muscle : à un moment, je vais dépasser ma hauteur maximale, et même sans me déchirer, mon deuxième saut sera moins haut car j'aurais atteint la limite et le réflexe myotatique inversé va entrer en jeu. A partir de là, plus la hauteur de départ sera importante, plus la hauteur du deuxième saut sera faible. 

De plus, dans le cadre du coup droit  la phase d'amortissement entre le déclenchement qui provoque la mise en tension maximale et la frappe me semble trop long pour que l'effet du réflexe myotatique soit encore actif

Il y a 1 heure, Gael4 a dit :

Dans ton cas tu penses vraiment à fléchir le poignet ?

Je n'ai plus besoin d'y penser car je l'ai automatisé par la répétition de frappes. C'est maintenant un schéma moteur ancré, par contre, à l'échauffement j'ai tendance à me focaliser la dessus justement pour ressentir les sensations de frappe et glisser progressivement vers l'automatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

image.png

On voit que Roger est "croisé" sur cette photo !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jace112 a dit :

On voit que Roger est "croisé" sur cette photo !

Complètement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Le fait que le muscle se contracte pour limiter l'étirement est un réflexe (réflexe myotatique). L'action concentrique qui va permettre de raccourcir les fibres musculaires est volontaire ou du moins induite par le mouvement choisi : 

- je fais un saut en contre bas, lors de la réception j'utilise le réflexe myotatique pour ralentir la chute et éviter un étirement trop important. 

- si je fais le même saut en contre bas mais que je souhaite rebondir pour remonter sur un banc par exemple, ou simplement faire un rebond, je suis toujours dans.le réflexe myotatique à la réception mais la phase concentrique pour le rebond sera volontaire. 

Si on prend comme modèle l'élastique  si je fais la même chose en augmentant la hauteur de laquelle je vais tomber, plus la hauteur sera importante et plus je vais obtenir de la force en.réaction et donc pourrait sauter sur un banc de plus en plus haut, jusqu'à ce que la hauteur de départ soit trop grande et que le muscle se déchire. 

Or, ce n'est pas ce qui se passe avec le.muscle : à un moment, je vais dépasser ma hauteur maximale, et même sans me déchirer, mon deuxième saut sera moins haut car j'aurais atteint la limite et le réflexe myotatique inversé va entrer en jeu. A partir de là, plus la hauteur de départ sera importante, plus la hauteur du deuxième saut sera faible. 

De plus, dans le cadre du coup droit  la phase d'amortissement entre le déclenchement qui provoque la mise en tension maximale et la frappe me semble trop long pour que l'effet du réflexe myotatique soit encore actif

Je n'ai plus besoin d'y penser car je l'ai automatisé par la répétition de frappes. C'est maintenant un schéma moteur ancré, par contre, à l'échauffement j'ai tendance à me focaliser la dessus justement pour ressentir les sensations de frappe et glisser progressivement vers l'automatisme.

Ok, mais comment tu expliques que j'arrive à fléchir le poignet sans y réfléchir à aucun moment ? J'ai internalisé dès ma première balle ? C'est pas très crédible non ? Pareil pour les coachs que j'ai cité. Si ce que tu dis est vrai ça devrait être impossible.

 

et voilà la position normale de fed au contact : 

federer-forehand-grip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post, et relire 😂.

C’est intéressant mais j’ai du mal à suivre, j’ai vu une vidéo de Mouratoglou, qui explique qu’il faut ajouter du poignet pour gifler la balle et donner plus de vitesse facile à la balle. L’élève n’utilisait pas assez son poignet pour fouetter la balle.

Le poignet on peut choisir de l’utiliser plus ou moins je pense. Forcément en balle basse le poignet me semble plus important et sur une balle prise haute avec une frappe sèche tendue, on utilise moins le poignet ( moi en tout cas). C’est vrai que les mouvements sont plus courts qu’avant je trouve, on va plus le haut et moins vers l’avant pour finir le mouvement du CD. 

Me concernant on peut gérer le coup poignet à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gael4 a dit :

Ok, mais comment tu expliques que j'arrive à fléchir le poignet sans y réfléchir à aucun moment ? J'ai internalisé dès ma première balle ? C'est pas très crédible non ? Pareil pour les coachs que j'ai cité. Si ce que tu dis est vrai ça devrait être impossible.

 

et voilà la position normale de fed au contact : 

federer-forehand-grip.jpg

Position où l'on voit bien l'extension du poignet à la frappe :

Image1.jpg.292d394e263a3cca98ecc9c5179641e9.jpg

 

Il y a 1 heure, Gael4 a dit :

Ok, mais comment tu expliques que j'arrive à fléchir le poignet sans y réfléchir à aucun moment ? J'ai internalisé dès ma première balle ? C'est pas très crédible non ? Pareil pour les coachs que j'ai cité. Si ce que tu dis est vrai ça devrait être impossible.

Alors ça c'est une question qui demandait d'analyser la vidéo que tu as posté. Pour être déjà d'accord, on va prendre un exemple de ce que l'on doit obtenir lorsqu'il y a flexion du poignet sur la photo de Federer suivante. On voit effectivement la position du poignet en flexion ce qui crée un angle caractéristique

Image11.thumb.jpg.ad45a756d7c17ef9dbda41cb072802b0.jpg

Prenons maintenant ton coup droit :

Image2.jpg.612861eae5bc1a6783a93dab73133350.jpgImage3.jpg.7b961cd3a9e45110db7ea4429b662f94.jpg

Dès la préparation on voit l'extension du poignet, prise plutôt semi fermée

Image4.jpg.c85ebf8def5bc82101334ec05e39a243.jpgImage5.jpg.7b1b443877bcfb6ace3456820d8e75b0.jpg

Déclenchement du geste et sur la deuxième photo, l'accélération du bras crée le retard la tête de raquette maximale et donc l'extension maximale du poignet et la mise en tension des rotateurs internes de l'épaule et de l'avant bras.

Image6.jpg.8877efee71ccccaf02661e8560d818c9.jpg

La frappe, en avant du corps avec une extension du poignet encore visible. C'est ensuite que ça devient intéressant concernant ta question avec la fin de ton geste :

Image7.jpg.ce017431f5916d97616f021259574c68.jpg

L'extension du poignet est toujours présente... Il y a eu rotation interne de l'avant bras et de l'épaule mais pas flexion du poignet... Pour être sûr, j'ai pris la fin de l'accompagnement de plusieurs autres coup droit :

Image9.jpg.171af112f755b39b761b68818cbb3092.jpgImage10.jpg.6ec657ae3d72d9fdc462affc3b9ad266.jpgImage8.jpg.e38df85e3212bbdd6e94f04a5a7c1917.jpg

Sur tous les coups droits que tu joues, tu as effectivement un relâchement du poignet au début du geste pour créer la mise en retard de la tête de raquette mais dès le déclenchement, il y a maintient dans la position et une gestuelle essentiellement rotationnelle. J'ai fait exprès de prendre des accompagnements à plusieurs hauteur car ça peut altérer l'angle avant bras / poignet mais on a un résultat quasi identique à chaque fois qui ne laisse pas le doute possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image6.jpg.8877efee71ccccaf02661e8560d818c9.jpg

Mon poignet est exactement dans la même position que fed au contact lol... quasiment neutre mais pas tout à fait.

 

Image2.jpg.612861eae5bc1a6783a93dab73133350.jpgImage3.jpg.7b961cd3a9e45110db7ea4429b662f94.jpg

Mon poignet est quasiment parfaitement neutre dans le take back. L'extension se produit quand je laisse tomber ma raquette. On dirait qu'on ne regarde pas les mêmes images !

Image7.jpg.ce017431f5916d97616f021259574c68.jpgImage10.jpg.6ec657ae3d72d9fdc462affc3b9ad266.jpgImage8.jpg.e38df85e3212bbdd6e94f04a5a7c1917.jpg

Dans l'accompagnement pareil poignet neutre, parfois très légère déviation radiale à cause du poids de la raquette et absolument pas en extension. Non pas que l'accompagnement ait un quelconque impact sur la frappe mdr...

Je sais pas d'où tu sors tes lignes jaunes mais c'est pas du tout ça.

Bref déso mais c'est du grand n'importe quoi.

Image1.jpg.292d394e263a3cca98ecc9c517964

Désolé mais rien à voir tes lignes jaunes... le poignet est clairement quasiment neutre.

Tennis : Federer sorti en 1/8 à Melbourne | LFM la radio

Tennis - Stuttgart: rentrée réussie sur gazon pour Federer - L'Express

Le coup droit de Roger Federer - Analyse technique

Le Coup Droit lifté en 4 étapes - TENNIS PASSION

etc etc etc

 

La finition du geste n'a quasiment aucun impact sur le mouvement général. Dimitrov et Delpotro qui ont aussi un eastern ne fléchissent pas du tout le poignet dans l'accompagbement. Bref c'est purement un choix qui n'a aucun rapport avec le mouvement jusqu'au point de contact.

 

Tu as un coup droit en prise eastern d'ailleurs ? Ca pourrait expliquer les différences...

 

image.thumb.png.355064a3dcd9a8a309cc595524507882.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gael4 a dit :

La finition du geste n'a quasiment aucun impact sur le mouvement général. Dimitrov et Delpotro qui ont aussi un eastern ne fléchissent pas du tout le poignet dans l'accompagbement. Bref c'est purement un choix qui n'a aucun rapport avec le mouvement jusqu'au point de contact.

Bien sûr que si...

gettyimages-1159450697-1024x1024.thumb.jpg.3b67fa2e234f12edbce3c8b665d0df89.jpg

6072127fd4501_USOpenDay50aPT4a9ih3tm.jpg.6771dc57b2d9630a088278ee560189e7.jpg

L'accompagnement et sa forme sont la conséquence des actions musculaires antérieures. Si on a une action d'extension / flexion du poignet à la frappe, on a un accompagnement avec un poignet en flexion. C'est la biomécanique...

Et on va même rajouter Nadal qui à une mécanique d'extension flexion du poignet très marquée également avec son acompagnement lasso, et bien on retrouve cette flexion du poignet caractéristique :

image.png.0fa1c7c282c77dc34a946d19ff2fca71.png

il y a 10 minutes, Gael4 a dit :

Désolé mais rien à voir tes lignes jaunes... le poignet est clairement quasiment neutre.

Bah non... Federer a un coup droit avec un plan de frappe très avancé, bras tendu en avant du corps ce qui impose une frappe avec un angle à quasiment 90° entre l'avant bras et le bras. c'est ce qui lui permet à la fois de faire tourner beaucoup sa balle et produire énormément d'effet; Ca peut arriver de le voir frapper avec un angle neutre mais uniquement lorsqu'il est en retard et dans ce cas là, son plan de frappe est latéral quasiment. L'angulation va aussi changer en fonction de son intension de jeu, les zones en particulier...

il y a 16 minutes, Gael4 a dit :

Tu as un coup droit en prise eastern d'ailleurs ? Ca pourrait expliquer les différences...

Semi fermée de coup droit. Et chez moi à l'époque on retrouvait cette position du poignet en fin de geste...

. Image12.jpg.43bebee4f437b1d482271702e219a431.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que non 

image.thumb.png.a43a807eee39ee41794eae3e07339bfb.png

 

Regarde n'importe lequel de ses coups droits dans cette vidéo...

Leurs poignets ne sont absolument pas fléchis, ils sont neutres ou en très légère déviation radiale, conséquence logique de l'accompagnement. Zéro flexion vers l'avant. Regarde le poignet juste après la frappe tu verras qu'il y a zéro flexion également.

Sur ta propre photo ton poignet est parfaitement neutre à l'accompagnement d'ailleurs.

 

Nadal est en semi western, ça n'a aucun sens de comparer les deux. Et encore une fois je ne vois pas de flexion vers l'avant chez Nadal, on doit pas avoir la même vision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gael4 a dit :

on doit pas avoir la même vision

Je pense effectivement que non. :rolleyes:

image.thumb.png.ea647b6301f63d3480c7a01cc777e435.png

image.thumb.png.57d3e9fe9762eb0266b241d60ff3c33f.png

La prise de raquette n'a pas d'incidence sur l'utilisation ou non du poignet et Nadal a un des coup droit avec Federer sur le circuit qui utilise le plus le processus d'extension/flexion du poignet. On pourrait prendre Isner aussi qui malgré sa prise extrême CD a une utilisation plutôt importante du poignet.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la mauvaise fois là mdr c'est pas possible.

Ta photo du contact de Dimitrov est AVANT le contact et il est déjà quasi neutre... Au contact il sera neutre ou presque.

La déviation radiale ou effectivement très légère flexion dans la photo du dessus se fait bien après que la frappe soit terminée, et uniquement en raison du poids/de l'inertie de la raquette, ca s'appelle la gravité quoi. si son tamis est vers le filet ca fera un peu de déviation radiale, si son tamis est vers le sol ca fera un peu de flexion. C'est aussi con que ça lol.

Tu as seulement regardé la vidéo que j'ai posté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu vois pas très bien le poignet, explique comment ma tête de raquette passe d'un angle de 90 degrés avec mon bras

Image5.jpg.7b1b443877bcfb6ace3456820d8e75b0.jpg

à un angle de 0 degrés sans que mon poignet se fléchisse (perde son extension) et avec une mécanique "purement rotationelle"

mdr ce qu'il ne faut pas lire

image.thumb.png.93ab463c80dda2f65db67a92111ca0bb.png

image.thumb.png.5699f4df75bd684eda68deadf30759e3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Gael4 a dit :

C'est de la mauvaise fois là mdr c'est pas possible.

Et ben voilà tu as tout compris !! C'était pas compliqué en fait :rolleyes:

il y a 7 minutes, Gael4 a dit :

mdr ce qu'il ne faut pas lire

N'est-ce pas... Ah bah oui, c'est le problème des forums... on sait jamais sur qui on peut tomber et avec quelle expérience dans le tennis...

il y a 8 minutes, Gael4 a dit :

Tiens puisque tu vois pas très bien le poignet, explique comment ma tête de raquette passe d'un angle de 90 degrés avec mon bras.

à un angle de 0 degrés sans que mon poignet se fléchisse (perde son extension) et avec une mécanique "purement rotationelle"

De la même manière que 50% des coureurs à pied amateurs disent courir en appui avant du pied alors que toutes les études montrent que plus de 90% ont une attaque par le talon avec déroulé : il y a un décalage entre la réalité observable et la perception de son propre corps. Une vidéo de coté sur la ligne de fond de court devrait rapidement corriger ce problème néanmoins à condition encore une fois de chercher à voir ce qui est sur la vidéo et non pas de voir ce que l'on veut voir...

Allez, on va conclure la "discussion", tu va garder ton coup droit avec une super flexion du poignet liée au réflexe myotatique, je vais garder le mien qui pourrait être plus efficace s'il était moins crispé, Nadal, Federer, Dimitrov et Del Potro vont garder aussi le leur et comme ça il n'y aura plus de soucis...

Bonne nuit du coup...

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, denebola a dit :

Et ben voilà tu as tout compris !! C'était pas compliqué en fait :rolleyes:

N'est-ce pas... Ah bah oui, c'est le problème des forums... on sait jamais sur qui on peut tomber et avec quelle expérience dans le tennis...

De la même manière que 50% des coureurs à pied amateurs disent courir en appui avant du pied alors que toutes les études montrent que plus de 90% ont une attaque par le talon avec déroulé : il y a un décalage entre la réalité observable et la perception de son propre corps. Une vidéo de coté sur la ligne de fond de court devrait rapidement corriger ce problème néanmoins à condition encore une fois de chercher à voir ce qui est sur la vidéo et non pas de voir ce que l'on veut voir...

Allez, on va conclure la "discussion", tu va garder ton coup droit avec une super flexion du poignet liée au réflexe myotatique, je vais garder le mien qui pourrait être plus efficace s'il était moins crispé, Nadal, Federer, Dimitrov et Del Potro vont garder aussi le leur et comme ça il n'y aura plus de soucis...

Bonne nuit du coup...

Oui tu dois avoir raison. C'est la première fois que je me filme, et je me rends pas compte que mon poignet reste en extension tout le long ! (mdr)

Tous les profs que j'ai eu (certains mieux classés que toi à ton max) me disaient que j'utilisais bcp le poignet. Certains même trop.

Et toi avec cette vidéo à 360 pixels tu as tout compris. Un peu plus d'humilité peut être ? 

Je te mettrai une vidéo de côté pour te faire plaisir lol

 

Il faudra demander à ce gugus de se fixer de côté pour qu'il se rende compte qu'il ne fléchit pas le poignet automatiquement comme il l'imagine aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, memocolombia a dit :

image.jpeg.f39ef548c6d248562d66f51e560faf17.jpeg

Ouai déso je m'emballe un peu lol

Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, memocolombia a dit :

image.jpeg.f39ef548c6d248562d66f51e560faf17.jpeg

@memocolombia cela me rappel le bon vieux de temps de RG, match interrompu pour la nuit 😂. J’ai un peu de mal à comprendre le ou les désaccords.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, moi4360be a dit :

@memocolombia cela me rappel le bon vieux de temps de RG, match interrompu pour la nuit 😂. J’ai un peu de mal à comprendre le ou les désaccords.

Bah c'est pas évident, mais pour résumer, je dis que je ne fléchis pas consciemment mon poignet pendant mon coup droit, mais que ma descente de raquette et la rotation du corps créent ce mouvement d'eux mêmes. Lui il pense que c'est impossible, et donc il en conclut que je ne fléchis pas du tout mon poignet qui reste en extension (donc vers l'arrière) tout le long. 

Tout le reste tourne un peu autour de ça, voilà ;)

Popcorn GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×