Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Comment envoyer une balle sans consistance quand ça arrive vite en face

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors dernièrement j'ai affronté un très bon serveur (un DE), qui avait un gros coup droit et ça avançait pas mal en revers aussi (niveau 4 voir 3) avant de le jouer un pote (ancien 2) qui l'avait battu m'a conseillé de jouer des balles sans consistance sur son revers...

Sauf que le soucis c'est qu'en ce moment je bosse beaucoup l'attaque avec justement beaucoup de consistance et d'intensité dans mes frappes, du coup mes chop revers étaient trop longs, car pas du tout bossés à l'entraînement...

Sinon mis à part des chop je vois pas comment on peut envoyer une balle sans consistance lorsqu'elle arrive vite et avec beaucoup d'intensité, quand pensez vous les classimiens? Perso j'aime bien contrer sur ce type de balle, je ne sais pas comment renvoyer une balle longue "sans consistance" la dessus..

Hâte de connaître votre opinion sur ce sujet,

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja racourcir la préparation et se servir de la vitesse de la balle... (reculer c est peut etre moins intéressant, certes tu augmentes le temps pour jouer la balle mais tu vas peut etre lui laisser le temps de décaler coup droit si tu rates ta zone).

Chercher une zone revers avec de la sécurité (genre le joint sur du quick...), puis quand on la joue soit juste contrer la balle, soit effectuer un plat-shop en jouant avec le tamis et l'angle d'attaque comme a dit reversdepapier, le hic du vrai chip c'est que le mec va jouer pour la remonter en se servant des jambes alors qu'un shop ou une balle sans consistance il peut oublier de les utiliser...

A mi court c'est dur de venir les réaccelerer, trop court il peut s'engager dedans ou monter en chip, long il peut se servir des jambes, entre le carré et le terrain intermediaire c'est déja plus galere...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses,  je testerais ça a l'entraînement dès que possible ! ;)

D'accord avec toi Smoby sur les jambes que l'on peut oublier sur une balle flottante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire se contente de jouer fort (et donc ne trouve pas des zones pénibles), recule toi, la balle ira moins vite. Ensuite, tu pourras faire sans problème une bonne vieille cloche un tout petit peu liftée.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×