Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

Cordage pour Vcore 100

Recommended Posts

Salut 

J ai la vcore100 (300gr) en test en ce moment. J aime bien les bons aspects: effets, maniabilité, puissance evoqués sur le forum, en plus facile qu une pure aero par exemple.

Mon modele de test est cordé en polyfibre tour player 1.23 à 23kg. J eprouve une sorte de rigidité. Est ce lié au cordage? De façon generale, je serais curieux de connaitre avec quel cordage vous jouez ce cadre et quelle tension? Ou simplement quel cordage vous recommanderiez?

J avais pensé à un simple polytour pro, jaune pour etre coquet...pour un peu plus de tolerance et de confort. 

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne joue en vcore 100? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredoduc a dit :

Je suis en 98 :P

Tu mets quoi dessus?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, lynoo a dit :

Tu mets quoi dessus?:lol:

Solinco tour bite 1.15 ou hyper G 1.15 à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment decidé à passer sur la vcore 100 (300). Reste plus qu a trouver un cordage qui lui (nous) va bien. Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant tant de retours enthousiastes , je relance un peu le sujet. :lol:. Surtout parceque depuis, j ai passé commande et je pars sur ce cadre! j ai beaucoup aimé cette VCORE 100 300Gr

Cordée en polyfibre tour player green touch 1.23 à 23kg, j ai eu de belles sensations. Possibilité de cogner à fond et de garder la balle dans le court! bons effets et un peu de rigidité. Je cherche un cordage dans le même esprit mais avec un peu plus de confort et de tolérance quitte à perdre dans d'autres domaines .. Dans cette logique , j'ai fait posé par défaut un polytour pro jaune 1.25 à 22kg pour commencer.

Je vais faire quelques tests. Je me pose la question des sensations vs. polytour pro avec : Isospeed cream, Luxilon Original, black code, et autres cordages polyfibre (puisque finalement le touche green était pas loin d être le bon), voire revolve spin. Merci par avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie l’original et tous les monos en 1.30.

teste le black venom rough et le PLX, à 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter sur ma vcore pro 100 300g le nouveau Luxilon Smart en 1,26 je crois.
Je n'ai joué que 2h mais le résultat est plutôt pas mal, les sensations sont bonnes et pas du tout de chatouillis ni coude, ni épaule.
C'était une heure en double et une heure contre un 15/1 frappeur en simple...
Vraiment bonnes sensations dans le contrôle et la prise d'effet! 

Peut-être une tension un peu élevée à 24 en iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Oublie l’original et tous les monos en 1.30.

teste le black venom rough et le PLX, à 22/20

Merci, je vais tester le black venom rough. Garde t il bien la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, coachdav a dit :

Je viens de faire monter sur ma vcore pro 100 300g le nouveau Luxilon Smart en 1,26 je crois.
Je n'ai joué que 2h mais le résultat est plutôt pas mal, les sensations sont bonnes et pas du tout de chatouillis ni coude, ni épaule.
C'était une heure en double et une heure contre un 15/1 frappeur en simple...
Vraiment bonnes sensations dans le contrôle et la prise d'effet! 

Peut-être une tension un peu élevée à 24 en iso

Merci je suis preneur de ton retour dans le temps (car je suis un peu faché avec luxilon, duree d efficacité vs prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de récupérer ma 2ème vcore 100 galaxy black ... je suis ravi !!!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, coachdav a dit :

Peut-être une tension un peu élevée à 24 en iso

Tension recommandée entre 21 et 15.

Peut-être une tension un peu élevée oui ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tension habituel en multi est de 26. J'ai monté du still in black sur mon autre cadre à 25 et j'en suis content!
j'ai eu peur de descendre si bas... Malgré les recommandations... Mais si je reste sur ce cordage, je tenterai 22 lors d'un prochain recordage.
Ceci dit le still in black me donne toute satisfaction mais il est aussi très cher. Ceci dit je casse très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans je jouais à 26/25 en TGV

Aujourd'hui je suis à 18/16 en hybride ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 mars 2019 à 14:09, lynoo a dit :

Devant tant de retours enthousiastes , je relance un peu le sujet. :lol:. Surtout parceque depuis, j ai passé commande et je pars sur ce cadre! j ai beaucoup aimé cette VCORE 100 300Gr

Cordée en polyfibre tour player green touch 1.23 à 23kg, j ai eu de belles sensations. Possibilité de cogner à fond et de garder la balle dans le court! bons effets et un peu de rigidité. Je cherche un cordage dans le même esprit mais avec un peu plus de confort et de tolérance quitte à perdre dans d'autres domaines .. Dans cette logique , j'ai fait posé par défaut un polytour pro jaune 1.25 à 22kg pour commencer.

Je vais faire quelques tests. Je me pose la question des sensations vs. polytour pro avec : Isospeed cream, Luxilon Original, black code, et autres cordages polyfibre (puisque finalement le touche green était pas loin d être le bon), voire revolve spin. Merci par avance pour vos conseils!

Alors quel cordage te vas le mieux sur la Vcore 100 stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2019 à 22:20, head51 a dit :

Alors quel cordage te vas le mieux sur la Vcore 100 stp?

pour le moment mon top 3 : polyfibre black venom rough ( mais tenue de tension bof), isospeed cream (special) ou alu power soft ( pour plus de controle/moins de confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jabirout a dit :

T'as essayé le tweezer ? 

connais pas... prix imbattable en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en hybride PTP/spiraltek a 23kg ....j’en suis très content 😀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride Volkl cyclone 1.2/CS gel touch all star 1.2

21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynoo Special le cream? j'ai une garniture...pas posé encore, raconte un peu ce que ça donne , a quelle tension tu l'a posé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2019 à 11:05, Piedmaster a dit :

@lynoo Special le cream? j'ai une garniture...pas posé encore, raconte un peu ce que ça donne , a quelle tension tu l'a posé?

Je dis "spécial" car le cordage s'étire beaucoup à la pose, ce qui pourrait laisser penser à un cordage puissant (je l ai posé à 23/21). A la frappe, il reste plus contrôle que d'autre soft copoly que j ai essayés (même si moins controle qu un bon vieux black code ou alu power mais avec plus de confort). Du coup, je trouve qu'il offre un feeling assez particulier. A tester! Reste à voir sur la durée, mais d 'après la marque, la tension se maintiendrait pas trop mal. Si il atteint 10h , je le garde :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynoo je le destinait a une beast 98 ,mais j'ai aussi une vcore sv98 cordé en pentaflex(copie black code-rpm blast?) mais je trouve ça puissant quand meme, pas trop de controle ... j'avais plutot bien aimé le poly tour pro essayer sur une ezone, ça met bienn en confiance,la corde s'enfonce bien mais sans elasticité ya pas de mauvaise surprise,assez mat,pas vif quoi! le cream ça donne ça un peu en controle?

en gros la beast manque un peu de longueur pour moi et la sv98 en aurai un peu trop..donc le cream irait plutot sur la yonnex ...a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×