Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OlivierJulienB

Clash 100 vs. VCore 100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 cadres, lequel préférez-vous (Clash = modèle 295g) ?
Intéressant aussi d'avoir vos avis au niveau puissance, contrôle, tolérance, sensations, spin.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 lors d'un même test, mais les ai jouées lors de sessions différentes.
La VCore m'offre un peu plus de puissance (ça part plus facilement), mais selon mes souvenirs assez en retrait au niveau contrôle, sensations et confort.
Le spin est assez comparable, peut-être un chouia meilleur pour la VCore, mais en revanche la Clash 100 a une belle trajectoire bombée tout en contrôle.
Je me rappelle avoir fait facilement des fautes de longueur avec la VCore en jouant à plat (typiquement sur une balle courte à attaquer), nettement mieux avec la Clash 100.

Je suis assez proche de craquer pour la CLash 100, mais la VCore m'a pas mal tapé dans l'oeil en modèle Galaxy ;-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour la clash.100

il faut vraiment centrer la balle.

j'ai beaucoup de puissance.le lift est pas correcte.

je trouve quelle est precise. 

voila

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, loco4 a dit :

Je viens de craquer pour la clash.100

il faut vraiment centrer la balle.

j'ai beaucoup de puissance.le lift est pas correcte.

je trouve quelle est precise. 

voila

 

Quand tu dis qu'il faut vraiment centrer la balle, est-ce que tu veux dire que la tolérance n'est pas terrible ?

Le lift "est pas correct" ??? Il est pas mal à mon avis, non ?

As-tu aussi testé la VCore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé pendant plus 10H, le modele  proto.

j ai bien apprécié donc j'ai craqué.

j'ai fait mettre un multi . Car j ai un brat fragile.

c'est pour cela que je pense que le lift est juste correct.

je dis seulement que je n'ai pas une grosse technique et il m'arrive de mal centrer.

je trouve quelle vibre au décentrage.mais après plusieurs seances les décentrages sont nettement moins frequent.

je n'ai pas essayé la VCore.

plus je joue avec la clash et plus je l apprécie.

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je teste la Vcore en ce moment. Je la trouve particulièrement agréable (puissance, stabilité, effet, maniabilité pour ce type  de cadre) . Je pense qu en adaptant le cordage, tu peux trouver une bonne raquette de compétition.

Je n ai pas testé la clash mais je t incite à lire son fil dedié sur le forum ou tu verras (qu hormis les propos sur le marketing de la marque) , les retours restent mitigés.

Si apres test elle te plait, c est sans doute suffisant.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lynoo a dit :

salut,

Je teste la Vcore en ce moment. Je la trouve particulièrement agréable (puissance, stabilité, effet, maniabilité pour ce type  de cadre) . Je pense qu en adaptant le cordage, tu peux trouver une bonne raquette de compétition.

Je n ai pas testé la clash mais je t incite à lire son fil dedié sur le forum ou tu verras (qu hormis les propos sur le marketing de la marque) , les retours restent mitigés.

Si apres test elle te plait, c est sans doute suffisant.

A+

 

Salut !

Au niveau du contrôle, je la trouvais globalement pas mal, mais j'avais l'impression que dès que je voulais finir le point en frappant à plat, la balle m'échappait en longueur.
Et parfois des pertes de stabilité en revers à une main sur des frappes un peu décentrées.
Sur ces 2 points, je trouve la Clash supérieure.

As-tu eu la même impression (en tout cas pour la VCore) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, OlivierJulienB a dit :

Salut !

As-tu eu la même impression (en tout cas pour la VCore) ?

Je ne connais pas la clash.

La Vcore nécessite davantage un jeu en lift ou recouvert pour garder la balle dans le court. C est sur. La combinaison avec le cordage peut jouer (certains disent que c est 50% du rendu). As tu essayé la prince T extreme 100P? Elle est super aussi et se rapproche peut être plus de tes attentes?

Pour ma part, je joue peu à plat, coup droit et revers à deux mains liftés, la vcore marche super bien. Je pense que je vais passer sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue plutôt CD à plat recouvert et revers slicé/frappé et je ne trouve pas que la VCore 100 manque particulièrement de contrôle. Elle gratte mieux que ma raquette précédente (Radical MP) mais c'est surtout une question de technique. Pas testé la Clash et pas trop fan des Wilson depuis la ProStaff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un moment, je pense qu'une raquette ne pourra pas combiner confort, controle, puissance, précision, tolérance, prise d'effet toucher et tout et tout.. si celle raquette existait ça ne servirait à rien d'en inventer et d'en construire et sortir d'autres....

 

ce se sera que compromis.. à  chacun de trouver les concessions qu'il sera pret à faire dans un sens ou dans un autre...

ainsi, celui qui cherchera de la puissance à tout prix trouvera une prestige ultra nulle et une pure drive tip top... et celui qui cherchera à tout prix du controle trouvera une pure drive nulle, et une prestige top.. lequel aura raison?..

je pense que le mieux, c'est d'essayer de tester les deux, avec si possible le même cordage et la même tension.. et de choisir avec le plus d'objectivité possible.. et peut-etre sans même lire les avis de chacun pour avoir un avis vraiment le plus objectif. et non biaisé par les avis de certains (dont je fais partie)..

 

la semaine dernière, je devais tester une ultra tour et une ezone DR 300, (la ultra tour est à 305g).. j'ai adoré la ultra tour, j'ai destesté la ezone...  un ami qui a testé en croisé avec moi c'est tout le contraire, il a detesté la ultra tour..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Popayan a dit :

je pense que le mieux, c'est d'essayer de tester les deux, avec si possible le même cordage et la même tension.. et de choisir avec le plus d'objectivité possible.. et peut-etre sans même lire les avis de chacun pour avoir un avis vraiment le plus objectif. et non biaisé par les avis de certains (dont je fais partie)..

La durée de test et le type de situation de jeu (amical ? entrainement ? match ?) vont jouer également. A part si on corde soi-même, c'est difficile, malheureusement, de pouvoir tester avec le bon cordage.

Un autre problème est celui de la taille de manche des raquettes de test ; généralement 3, alors que beaucoup de joueurs sont en 2 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×