Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stevo

Cordage Polyvalent sur PK Q+5 295

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche un chouette corde qui va bien sur la raquette, qui va me permettre de progresser dans tout les domaines et le tout sans m'agresser le bras.

Je joue pour l instant en TGV 1.40 tendu a 24 iso. C est bien mais pas le coup de foudre, un peu une impression d'effet trampoline a la frappe et parfois l'impression que la balle 'glisse' sur les cordes.

Mon niveau: 4eme serie, peu de tournoi et je joue +/- 2fois par semaine vec des 4eme et 3eme serie

Mon jeu: attaquant fond de court qui vient faire la faute a la volée apres avoir suivi son attaque :-) Je casse apres 8 a 10h

Et je sais pas pourquoi mais j ai une inversion a l'idée d un montage hybride qui ne parait pas necessaire au vue de mon niveau.

 

Merci d'avance pour vos avis plus ou moins eclairés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste un duramix 1.40 à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil merci pour le conseil, je le met en haut de ma liste.

Pour m'aider a un peu debrousailler ce monde vaste et sauvage du cordage, est ce que tu pourrais m'eclairer sur mes interrogations suivantes:

- Quel type de cordage vont bien se marier avec mon cardre et qu est ce je dois eviter: 16*20 - 645 cm² - 295gr - profilé de 22 -  equilibre 31,5 cm - RA 69 - SW: ???

- Quel type de cordage vont correspondre a mon niveau et qu est ce qui est a eviter: 36 ans (beaucoup joué gamin mais je m y remet depuis 2/3 ans) 4eme serie qui joue face a 4eme et troisieme serie

- Quel type de cordage vont correspondre a mon type de jeu et qu est ce qui est a eviter: Prise eastern j aime taper fort en fond de court des balles tendues avec une dose de lift mais j aimerais vraiment m ameliorer dans le petit jeu et a la volée pour aller plus facilement de l avant et varier mon jeu. Je casse le TGV 1.40 autour des 8 ou 10heures de jeu

- Cfr points ci-dessus meme question pour la jauge

- Si on part sur la base de mon cordage actuel (TGV 1.40 tendu a 24 iso) que va m'apporter le duramix?

- De maniere plus generale, si on part sur la base de mon cordage actuel (TGV 1.40 tendu a 24 iso) quel serait les avantages et inconvienents a passer sur un copoly comme le Luxilon element

- De maniere plus generale, si on part sur la base de mon cordage actuel (TGV 1.40 tendu a 24 iso) quel serait les avantages et inconvienents a passer sur un mono souple comme le SIB Protect

Sorry si j en demande un peu beaucoup mais ca m interesse vraiment.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le meme cadre, je n ai pas aimé les grosses jauges en tgv (1.40 et 1.35). Je trouve la 1.30 ideale, plus dynamique et meilleur feeling pour moi sur les frappes en lift à la meme tension (meme si moins resistante 6h, le feeling avant tout).

Sinon j ai aimé SIB X12 dessus avec 1kg de moins et luxilon element.

pour moi sur ce cadre, X12>tgv1.30>element. Les trois sont bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lynoo, je serais super interessé par ton retour sur Luxilon Element car j ai lu beaucoup de chose a son sujet mais c'est toujours difficile de juger le retour sans base de comparaison (qq un qui dit qu il a un hyper puissant et prise d'effet pourrie mais qui joue d'habitude en mono rigide.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Stevo a dit :

Salut @lynoo, je serais super interessé par ton retour sur Luxilon Element car j ai lu beaucoup de chose a son sujet mais c'est toujours difficile de juger le retour sans base de comparaison (qq un qui dit qu il a un hyper puissant et prise d'effet pourrie mais qui joue d'habitude en mono rigide.

Merci

Le mieux c est toujours d essayer par soi meme.  Si tu as envie j ai du element rough que te peux te brader pour un test (mp?)

Dans mon cas, j aii d abord cordé l element (normal) à 22kg sur ma q+5. Au debut, j ai eu un temps de reglage et j ai regretté de pas avoir mis une tension un peu plus importante: ca envoie! J ai eu une sensation de souplesse, nervosité et tolerance assez importante. Je trouve qu il va bien avec ton cadre. En revanche, je le trouve excellent les premieres heures de jeu et apres un moment, je trouve que la qualite et le controle diminuent (et il est pas donné). J ai recommencé à 23kg et je me suis redit la meme chose... pas essaye a 24.

Voila ce que je peux en dire.

Mon conseil c est d essayer le tgv 1.30 a meme tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynoo merci. Quand tu dis que ca envoi... c est encore plus puissant qu un TGV? Perso le TGV je le trouve deja  limite trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Stevo a dit :

@lynoo merci. Quand tu dis que ca envoi... c est encore plus puissant qu un TGV? Perso le TGV je le trouve deja  limite trop 

Selon moi et au risque de me faire reprendre par la patrouille, l element à 22 ou 23 envoie plus que le tgv à 24 sur ce cadre. En tout cas c est la sensation que j ai eu. Par contre, bien meilleur touché/feeling avec le tgv et controle. Le tgv est un multi orienté controle. Sinon rajoute simplement 1kg à ton tgv? 

Tu cherches à obtenir quoi?

Essaie le duramix ou le hdx pour accrocher un peu plus? Et encore je trouve qu il accroche deja bien le TGV. Tu dois jouer bien à plat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynoo  non je joue pas a plat et je trouve que le TGV est assez puissant et que la balle a tendance a glisser dessus plutot que de gratter. Mais ca n est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final j ai un pote au club qui est enchanté du Prince SG 16 Duraflex et qui va me monter ca sur ma raquette pour tester.

@tambouil quelle tension tu préconiserais? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un test, mets la meme tension que d'habitude, afin de comparer equitablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/22/2019 à 15:10, tambouil a dit :

pour un test, mets la meme tension que d'habitude, afin de comparer equitablement.

@tambouil OK merci. Par contre je demande toujours 24/25 mais je n ai aucune idée de ce qui correspond aux travers et aux montants.

Vaut mieux 25kg aux montants ou aux travers?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt retour sur le Prince SG 16 Duraflex

Pour le prix c est vraiment pas mal, pas de grosse remarques dans l ensemble ce fait le boulot surtout quand on rentre bien dedans, par contre que j ai eu l impression que la balle ne sortait pas du tout sur des coups approximatifs et surtout en defense a bout de bras.

Par contre apres deux heures de jeu mon coude a crié au loup (chose que je n avais plus jamais eu en TGV) --> coupé

Je viens de monter un Duramix 1.3, je le teste ce soir.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c est bien sympa ce Duramix. 

Joué une bonne heure 30 avec hier sans aucune douleur au coude. 

Dans le jeu, en comparaison au TGV, c est assez proche mais juste un peu plus raide et cet sensation trampoline en moins. Je suis convaincu.

Juste encore a voir combien de temps je vais avec la jauge  1.30 sinon je passerai en 1.35.

 

Merci @tambouil pour le conseil :flowers:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×