Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Head pro stock

Recommended Posts

A part son "glossy paint"  , ces cadres ont l'air d'être une bonne affaire non ? 

oui les cadres ont l’air intéressants. c’est l’argumentaire qui est foireux. perso c’est le genre de chose qui me fait faire demi tour direct, peut être à tord d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slane a dit :


oui les cadres ont l’air intéressants. c’est l’argumentaire qui est foireux. perso c’est le genre de chose qui me fait faire demi tour direct, peut être à tord d’ailleurs

C'est bien ce que je me disais :D 

Oui il faut faut se focaliser sur le produit parfois , plus que sur la prose lol 

De tute façon 315 gr non cordée , trop lourd pour moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, LouGe a dit :

Ah ok , je croyais que la composition du cadre était différente aussi ..

J'ai vu  TGT 339.2  qui semble intéréssant  , c'est qui qui joue avec ?  

Sinner

hawk touch (du barbelé) à 28/28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2019 à 12:13, viddal'alien a dit :

pour répondre a ta question "oui" sous la coque il y a toujours en 2019 cette étiquette qui reference le code du moule utilisé (TGK/TGT/PT) sous la peinture et aussi le poids ainsi que l’équilibre du cadre a nu c’est a dire sans les coques / bouchon/grip (uniquement avec les jonc monté dessus, autrement dit avant tout le travail de customisation fait par les différents préparateurs qu'ils bossent chez head ou indépendamment)

Pour rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Pour rappel.

Ok , merci

Et on peux consulter à quelque part les caractéristiques et/ou les spécificités des moules ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes moules que ceux du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Head TGT 339.2 en 300 gr. 😅

Oui ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé problème d'actualisation de ma page je pensais répondre directement à ta question initiale mais Tambouil t'avais déjà donné les clefs. 

TGT 339.2 c'est la speed 2019 en 16x19 , 645 cm² . 

TGT 339.1 c'est la speed pro 2019 donc 18x20 

On en trouve que selon les modèles preparés spécifiquement pour un joueurs. Pas certain que tu puisses trouver un modèle identique aux specs du commerce... Essaye de demander au site vendant les prostocks. 

Sinon il faut prendre ceux vendus sur leboncoin et les faire "re"préparer à ta sauce, mais faut un mec qui ait la machine et les compétences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les cadres Pro Stock, tu as un identifiant (ici J047701) du joueur pour qui les cadres sont préparés. Par contre il faut accéder à la base pour connaitre le joueur correspondant à l'identifiant sur le cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-nous une photo de ta collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains pro jouent encore en prestige du commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des joueurs en prestige, y en a plus beaucoup. Et à ma connaissance, aucun avec la toute dernière. La plupart des joueurs de prestige restent avec le modèle qu'ils avaient ados, et ils sont tous trentenaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En microgel y avait Safin en fin de carrière.

Djokovic un modèle issu de la LM Radical Tour, les plus anciens jouent avec les modèles de leur époque, pro tour (Murray, Simon), iprestige (Cuevas). Chez les jeunes, Alexei Popyrin jouerait en pro tour 16/19, comme Andy Murray.

Mais tout ça à prendre avec des pincettes, suis plus trop le matos des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top merci. en fait, je me demande surtout comment ils ont réussi à perdre autant de gens avec la prestige alors que ce type de cadres restent d'actualité chez les pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'apparition du copoly et le ralentissement des surfaces, les joueurs ont besoin d'avoir le maximum de vitesse de tête de raquette pour accentuer spin et longueur de balle, et il en découle que les masses, les inerties des raquettes ainsi que les tensions baissent, tandis que les profilés augmentent, exemple à la Nadal ; les joueurs peuvent frapper plus fort tout en gardant la balle dans le court, trouver des angles incroyables. Ça répond aussi à la question pourquoi on ne voit quasi plus de service volée.

Je te mets une vidéo d'une joueuse pro qui est passée de la strike (dans l'esprit une prestige, section carrée) à la Pure Aero, elle explique très clairement les raisons de son changement.

Les prestige, des raquettes lourdes aux tamis faibles, grande densité de plan de cordage, sans profilé, des raquettes ultra précises mais qui ne donnent pas d'effets gratuitement ni vitesse de balle, sont devenues anachroniques. À bien y réfléchir, c'est ce qu'a fait Tsonga par exemple, il est passé d'une pro staff 6.5, esprit prestige, à l'aero pro Drive +. Pareil pour Ouanna, de la pro staff 90 à une Steam 99. Et même Pouille, de Rebel 95 (prestige like) à 100 P et maintenant Pure Drive. Des raquettes plus faciles, tolérantes, qui donnent du poids et de la vitesse de balle pour déborder l'adversaire tout en gardant la balle dans le court. Du moins c'est mon point de vue, ça se discute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi tambouil  :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sa 6.5 n'était pas si pioche que ça il me semble. 

326g non cordée pour 31.2 d'équilibre de mémoire.

EDIT : j'ai dit une grosse connerie. 

State:
Special
Brand:
Wilson
Condition:
Match used
Head size:
95 sq. in. / 613 sq. cm.
Length:
27.4 in. / 69.6 cm.
Strung weight:
12.5 oz. / 353 gr.
Strung balance:
323 mm
Stiffness:
65
Grip size:
L5 (5/8)
Grip type:
Wilson Hydrosorb Perforated + Overgrip
String pattern:
18 Mains / 20 Crosses
Paint:
(K) Blade Tour 93
Silicone:
No (Foam filled)
Lead:
No (at least not visible)
Pro stock code:
Wilson Hyper ProStaff 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super clair et cela est très logique. Tu as aussi pas mal’ de contre exemples avec des gars qui ont gardé ce type de cadres et s en sortent pas trop mal ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est  assez bien placé sur classim pour savoir que la raquette ne fait pas le joueur :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2020 à 17:40, tambouil a dit :

Fais-nous une photo de ta collection !

Il me reste seulement 2 Pro Stock PT57B dont une ayant appartenu à Sébastien Grosjean (la première photo). 

Je dois avoir 5 Vaccuum Pro 90, 1 Pro Staff 85 Chicago, 1 Pro Staff 85 Taiwan, 4 LM Instinct tour xl, 1 Prestige Classic rouge, 1 Prestige Classic verte, 1 Prestige Tour 600, 1 Prestige Tour 660, ...

IMG_20200331_183855.jpg

IMG_20200331_183956.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ! le paintjob de la LM :wub:

balance les photos de la collection complete, on a encore du temps avant le deconfinement ! :stuart:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical Titanium m'a tellement fait rêvé quand j'etais jeune. 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×