Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

Je viens de me faire 2 séances avec cette raquette. Gros coup de cœur, je revends les autres. 

C'est une raquette pleine de paradoxes, très maniable et pourtant si stable, très précise et pourtant plan 16x18, aussi bien à plat que lifté, super touché de balle et pourtant belle puissance, je sens super bien la balle et au service... Elle envoie du lourd. 

Alors je revends mes tour 100 o3 310, mes ezone 98 (2018 et 2020), mes 100p, mes vcore pro, mes blx, mes warrior, etc. 

Je ne garde que les clash tour (pour le confort) et celles-ci. 

Je suis soulagé d'être arrivé au bout du chemin. Quand j'aurai tout vendu, je m'en prendrai 2 de plus histoire de les tenir longtemps. 

Merci prince. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Je vends mes modèles o3, je garde les classiques. 

C’est quoi les principales différences entre les Classic et les o3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sw, la classique est moins maniable et plus pechue au service et plus stable face à un adversaire cogneur. 

Le slice est meilleur sur la o3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

327 de swingweight sur la Tour 310, c'est pas vraiment ce qu'on appelle maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est fort sur cette raquette, malgré son sw elle est maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

C'est ça qui est fort sur cette raquette, malgré son sw elle est maniable. 

Ou alors c'est juste ton impression qui est faussée. L'inertie c'est justement la force qu'il faut pour la retenir lorsqu'elle est en mouvement. S'il faut + de force, c'est qu'elle est moins maniable (toutes choses égales par ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais merci. 

Je lisais sur TW dans les customer reviews, des gars qui pensaient comme moi, qu'elle était justement géniale, super rapport maniabilité / sw / stabilité. 

J'ai d'ailleurs beaucoup de lift grâce à une tête de raquette qui remonte plus vite. 

Dixit un gars incapable de jouer en blade 98 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu lis TW, quasi toutes les raquettes sont super géniales. On se retrouve même avec des notes aberrantes de temps en temps. Les tests non aveugles ça vaut rien, les gens sont toujours influencé par la marque, le cordage,... voire la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des tests TW mais de l'avis des clients et du mien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the outstanding quality of this racquet is its balance between power and control, stability and maneuverability, crispness and plushness. Almost all racquets I've played with tend to excel in some areas which causes deficiencies in contrasting areas. A powerful racquet tends to be a less control- oriented, and a stable racquet with lots of plow through tends to be less maneuverable. With this racquet I've found that none of the characteristics are so pronounced as to cause corresponding deficiencies elsewhere. The launch angle of the Textreme Tour 100 (310) seems rather higher than the RF 97, possibly due to the more open string pattern, so I have to remember to start my forward swing on groundstrokes even further below the ball than with the latter racquet. The Textreme Tour 100 (310) volleys well, being both maneuverable and stable enough to handle anything thrown at it. Likewise, on serve, it is easy to swing overhead, generating lot of power and spin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le niveau technique et physique du mec. Si c'est une bête 2/6, clairement un SW de 327 ça va pas lui sembler énorme. Et il compare à la RF97, aka la raquette la moins maniable du marché actuel peut-être (335 de SW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu veux avoir le dernier mot, je vais pas épiloguer 40 ans, je la trouve maniable, c'est mon ressenti. Là où une clash manque de poids en tête, ici ce n'est pas le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'essaie juste d'appliquer de l'objectivité sur les raquettes. Ca en manque beaucoup, et c'est comme ça depuis l'avènement d'internet. Comme déjà dit dans d'autres, beaucoup trouvent le graal chaque année, tout en voulant changer l'année suivante. Et souvent les tests sont fait dans des conditions hors match qui ne permettent pas de connaître l'adéquation de la raquette avec tout le spectre de nos capacités. Une raquette peut être maniable à 0-0, mais plus du tout au 3è set (le cas pour moi avec la PS97, géniale pour moi tant que j'étais pas fatiguée, et plus tard idem avec l'Ultra 100CV).

La raquette c'est un outil et beaucoup en font une finalité. La finalité, ça devrait être "faire les coups les plus proches de ceux qu'on a en tête, le plus longtemps et régulièrement possible". C'est le manque d'objectivité qui entraîne l'éternelle insatisfaction de beaucoup. Pour les autres, c'est le retrait du marché de leur graal qui les oblige à en chercher un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai restesté la tour 100 310 une dizaine d'heures. 

En forme, pas en forme, je l'ai comparée avec tout ce que j'ai en stock et je confirme que pour moi c'est La raquette. 

J'adore son inertie plus élevée qui ne me pose aucun problème de confort ni de fatigue. 

Je l'ai encore opposée à mes ezone 98 et clash tour. Je sens la balle tellement bien, elle est stable, au service j'ai autant de puissance qu'avec la ezone mais plus de régularité, le slice est super chez prince, le lift de revers me procure beaucoup de plaisir, la relative stabilité, pour moi c'est juste au top. 

J'en ai commandé une deuxième que TW m'enverra avec mes 100x. Curieux de les comparer mais je pense que je vais regretter de les avoir commandées. 

Le petit bemol reste, comme dit dans plusieurs sujets, le non respect du cahier des charges et des specs chez Prince. J'ai pas pu comparer, j'ai commandé la dernière. 

En tout cas, cette raquette mériterait, selon moi, plus de reconnaissance, c'est vraiment une tuerie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû commander chez Didier Mahet et tu n aurais pas eu de surprise 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il travaille pas avec la Belgique. 

En tout cas j'y réfléchirai, je ferais bien mesurer les specs pour avoir une deuxième identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×