Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Grumms a dit :

Tu sais, c'est tellement subjectif qu'il vaut mieux se faire une idée soi-même.

Pas faux...
Mais j'ai fait un test prolongé de la 100T, je vais tester la nouvelle O3, et donc je voudrais juste avoir une idée de si c'est nécessaire de faire le test supplémentaire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande les 2 en tests sur TWE, ça coûte pas plus cher qu'une seule raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

Commande les 2 en tests sur TWE, ça coûte pas plus cher qu'une seule raquette.

Je comptais justement utiliser le 2eme slot pour la beast O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la beast O3, je vois aucun avantage par rapport à la Tour 03 290gr. Elle est + rigide, moins maniable, et pas + puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le test de la Tour 03 290, cordée en TCS Rough 1,25 à 23*21. J'ai joué 1 set vs un 15/3 solide qui frappe fort et ramene tout. 

Test très (très) concluant : stabilité très surprenante pour un cadre de 290g, appréciable en retour et en slice. Niveau tolérance, j'ai rarement vu mieux. Bonne prise de lift, et des effets en général au service. Super maniabilité qui m'a permis de bien me lâcher en R1M. 

C'est toutefois un cadre qui penche plus côté contrôle, à cette tension il faut lui rentrer dedans pour bien faire avancer la balle. Ça manque un peu de puissance facile vs 1 mes Pure Aero MCTs. Je fais recorder avec 2 kg de moins pour rejouer ce mercredi. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reteste la Tour O3 290G ce soir, tendue à 21*19.

Je pense que ma balle est un peu moins lourde en CD qu'avec la Pure Aero ou EZone, mais j'ai bcp plus de facilité en revers. Je pense aussi que le sweet spot est un peu plus bas que sur la PA, il faut que j'ajuste, notamment en retour.

Au service c'est également moins puissant mais plus précis, je peux plus facilement varier zone et effets. 

A la volée je manque un peu de sensation mais ça devrait venir aussi. J'en ai acheté une deuxième, il y a de grandes chances que ce soit mon cadre pour la prochaine saison. A voir si je ne remonte pas quand même d'un petit kg la prochaine fois. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder la même tension et passer en 1.30 serait une option, car le système O3 épuise plus vite les cordages.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2019 à 01:28, sdo a dit :

J'ai poussé le test de la Tour 03 290. 

Test très (très) concluant

 

 

Le 22/08/2019 à 02:09, sdo a dit :

J'ai reteste la Tour O3 290G ce soir, tendue à 21*19.

il y a de grandes chances que ce soit mon cadre pour la prochaine saison.

shimay.gif

Copain de cadre. Moi je l'ai testée en match à 15/1 avec du Signum Pro X-Perience 1,24mm @21kg. Lors de mon court premier essai, j'avais trouvé ça pas assez puissant, mais pendant tout le match ça allait très bien en m'engageant correctement. Ca sera mon setup pour l'année à venir. Je me suis régaler, quelle aisance à la manipuler, quelle précision j'ai avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2019 à 10:46, Grumms a dit :

 

shimay.gif

Copain de cadre. Moi je l'ai testée en match à 15/1 avec du Signum Pro X-Perience 1,24mm @21kg. Lors de mon court premier essai, j'avais trouvé ça pas assez puissant, mais pendant tout le match ça allait très bien en m'engageant correctement. Ca sera mon setup pour l'année à venir. Je me suis régaler, quelle aisance à la manipuler, quelle précision j'ai avec ça...

Faut que je trouve le bon combo niveau cordage maintenant . Je vais tester un hybride boyau / mono en espérant ne pas casser trop vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2019 à 12:16, QUICKLY a dit :

J’ai pas remarqué de flottement particulier sur la 290 

Tu joues tjrs avec ou tu a changé comme l indique ton profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai changé, je joue avec la dernière mouture Textreme 100T’ je dois juste essayer la dernière Blade en 16x19, si j’accroche pas je resterais avec la 100T 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, QUICKLY a dit :

J’ai changé, je joue avec la dernière mouture Textreme 100T’ je dois juste essayer la dernière Blade en 16x19, si j’accroche pas je resterais avec la 100T 

Tu testes la S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sdo a dit :

Tu testes la S?

Il me semble que la s chez Wilson est en 18x 16 ou un truc comme ça ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je dois tester la version 16x19, la version S est trop puissante pour moi. La nouvelle 100T est un poil plus rigide, plus stable... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l’hybride Tonic+ / DR est un flop, je sens rien du tout. Trop mou. Retour a la case mono, je vais re tenter un TCS Rough en 1,3 et probablement un PLX. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 17:58, QUICKLY a dit :

Non je dois tester la version 16x19, la version S est trop puissante pour moi. La nouvelle 100T est un poil plus rigide, plus stable... 

Ah bah si tu refourgues tes o3 290 gr je testerai bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir les tensions assez basses appliquées à la O3 100 (290g).

Moi qui viens de la burn 100 cv 300g cordée en tcs 1.25 à 23, j'ai dû mal à maitriser la (relative) puissance de la prince avec le même cordage à 23/22 alors que ce cadre est réputé pour son contrôle.

Est-ce dû à la différence de poids des 2 cadres et/ou au système O3 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn de base est plus péchue.

Le poids et le système O3 doivent t’aider à regagner de la vitesse de balle.

Mets du barb wire ou du blackfire dessus, tu retrouveras du contrôle sans monter les tensions (tcs étant relativement vif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, biwulf a dit :

Je suis étonné de voir les tensions assez basses appliquées à la O3 100 (290g).

Moi qui viens de la burn 100 cv 300g cordée en tcs 1.25 à 23, j'ai dû mal à maitriser la (relative) puissance de la prince avec la même cordage à 23/22 alors que ce cadre est réputé pour son contrôle.

Est-ce dû à la différence de poids des 2 cadres et/ou au système O3 ?

Ma tension en X-perience sur la TT290 O3 est supérieure à ma tension en Alu Power sur l'Ultra 100. Ce n'est pas rigoureux comme comparaison, d'ailleurs, je corderai bientôt une de mes O3 en Alu Power vu que j'ai pas fini ma bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, tambouil a dit :

La burn de base est plus péchue.

Le poids et le système O3 doivent t’aider à regagner de la vitesse de balle.

Mets du barb wire ou du blackfire dessus, tu retrouveras du contrôle sans monter les tensions (tcs étant relativement vif)

Est-ce que les cordages que tu proposes vont jouer sur le confort du cadre ?

J'essaierai bien de rajouter 10g au cadre et de passer l'équilibre à 32 car je le trouve vraiment trop léger à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car le système O3 donne le plus de tolérance. Et les cordes bougeant plus, elles vieillissent plus vite aussi.

Pour le poids, teste 3g sur chacune des branches et 3g en tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Merci pour les conseils de répartition du poids.

Je mets le poids en haut des branches à la jonction du tamis ou plutôt près du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biwulf a dit :

 

Est-ce que les cordages que tu proposes vont jouer sur le confort du cadre ?

J'essaierai bien de rajouter 10g au cadre et de passer l'équilibre à 32 car je le trouve vraiment trop léger à mon gout.

@tambouil en rajoutant le poids comme tu dis, cela ne risque pas de décaler un tout petit peu l’équilibre vers la tête? Dans ce cas là l’équilibre de base de 32,5 initial (si je me suis pas trompé de raquette sur TWE) risque de s’éloigner du 32 désiré non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biwulf a dit :

Ok

Merci pour les conseils de répartition du poids.

Je mets le poids en haut des branches à la jonction du tamis ou plutôt prêt du manche ?

au plus près du manche, pour conserver un equilibre similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×