Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

Ayé j'ai testé la Prince tour 310 16/18 sans les trous. Pour infos je viens d'une Prince 98 ESP(rapide passage beast 100 avant retour à l'esp) plan de cordage 16x16 310 grammes également. Je suis donc habitué à jouer avec ce type de cadre plutôt en manche et qui gratte. Détail qui a son importance.

La prince que j'ai récupéré (sur le bazar of course  : de jean rené à pitjules de petit jules à moi, elle a déjà vu du pays la bougresse ;)) est cordée en babolat vs en montant et Alu power rough en travers.

La prise en main a été assez simple, je ne me suis pas senti dépaysé. Néanmoins par rapport à mon ancienne raquette j'ai eu une sensation de stabilité plus accrue sans doute du au fait que la 100 est un peu plus rigide. Elle m'a semblé aussi un chouille plus lourde (à confirmer), normal sans doute avec un plan de cordage plus dense. Mais cela ne m'a pas gêné au contraire.

Bref sur le papier ça semblait coller et sur le terrain ? Ben mon partenaire du jour ne s'en est pas encore remis ;)

Dans le jeu mes frappes étaient beaucoup plus tendues, plus vives, qu'avec mon ancien cadre. j'ai aussi gagné en précision sur les croisés. Au service j'ai sortit quelques aces intéressant, il faut que je me règle sur mes deuxième que je gratte beaucoup mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de mal à trouver les zones que je cherchai. Pas eu de mal à trouver de la longueur que cela soit sur des frappes appuyées semi recouvertes ou des lifts.

J'ai redécouvert  le plaisir de faire de vrais amortis de sagouin (avec l'esp difficile à faire pour moi). Niveau tolérance,  j'ai pas été mis à la rue donc difficile de dire mais bon,  je passe d'un 630 à 645 donc ça devrait aller. Bref très content pour l'instant. Après à voir avec un autre cordage mais là ce combo lui va très bien (tu m'étonnes...). Mais si vous avez d'autres idées avec l'esp je jouait en Hyper G.

Pour conclure, pour l'instant je ne la trouve pas difficile à jouer. A voir sur la durée mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon précédent cadre alors...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 1.25 te convient comme jauge je trouve que le kirschbaum pro line evolution est nickel pour les plan de cordages ouverts. Il gratte bien, est péchu, résistant (les cordes glissent longtemps) et il est confortable pour un mono et se joue très bien en basse tensions aussi. 

Etant un rond, il rend moins erratique le plan de cordage qu'un structuré en améliorant également le toucher, les slices et les coups à plats. Bref il permet de rendre la raquette plus jouable sur tous les coups non liftés sans quasi rien perdre en lift.

A essayer ! 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas je vais tester ça ;). Sinon pour ceux qui on testé grosse différence entre le modèle tour avec et sans o3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QUICKLY notamment : vous n'avez pas trouvé que les balles flottaient un peu sur la 290 lorsqu'on frappe fort et à plat ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas remarqué de flottement particulier sur la 290 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée en hyper g 21/19en 1.20, j'ai l'impression de manquer de lourdeur de balle. Ne cassant que rarement, auriez-vous des propositions de set up? De l'x-perience serait-il un bon plus? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=6179]QUICKLY[/mention] notamment : vous n'avez pas trouvé que les balles flottaient un peu sur la 290 lorsqu'on frappe fort et à plat ? 

Pas du tout. Ça va être mon futur cadre je pense.

 

Par contre, questionnement sur le cordage, TWE ne propose pas le TGV pour ses hybrides, par quoi je peux remplacer ? J'ai peur que le X One ne tienne pas longtemps avec le système O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que les multis et hybrides auront une durée de vie très faible avec les ports 03.

Faut que je la reteste avec 2kg de moins à 23/21 ça n'avançait vraiment pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Grumms a dit :

Pas du tout. Ça va être mon futur cadre je pense.

 

Par contre, questionnement sur le cordage, TWE ne propose pas le TGV pour ses hybrides, par quoi je peux remplacer ? J'ai peur que le X One ne tienne pas longtemps avec le système O3.

Isospeed energetic + 1.30 ou Prince premier control 1.35 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Du fait que les cordes bougent beaucoup , ce n’est pas mieux de corder en iso sur les cadres avec les ports O3 ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux corder en iso sur des o3 le système à trous apporte suffisamment de tolérance même à tension égale montant travers

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Mithrandir a dit :

Tu peux corder en iso sur des o3 le système à trous apporte suffisamment de tolérance même à tension égale montant travers

Je plussoie 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un match de tournoi hier avec la version 290gr hier. Je l'ai donc éprouvée en condition réelle. Je l'adore, maniable comme il faut, confortable, assez tolérante, elle m'a donné confiance en mon coup droit et j'ai pu le frapper tout le match avec une belle longueur. J'étais "facile" sur les bouts de course. Y a qu'au service où j'ai eu plus de mal à trouver d'angle qu'avec mes Ultra 100CV, mais c'est peut-être dû au cordage.

J'en ai commandé 2, une en Signum Pro X-Perience @21kg, et l'autre en Alu Power/NXT @20/22kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Grumms quel jauge as-tu pris pour ton xpérience? Je veux le tester en comparaison avec de l'hyper g 1,20 à 21/19. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du 1,24mm. En-dessous je oense que ça aurait été un peu fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'aime bien le X-perience, probable que je teste en 1,18mm aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2019 à 17:11, Cadpixie a dit :

Cordée en hyper g 21/19en 1.20, j'ai l'impression de manquer de lourdeur de balle. Ne cassant que rarement, auriez-vous des propositions de set up? De l'x-perience serait-il un bon plus? Merci

Non.

La lourdeur de balle vient pas du cordage, mais de la vitesse de tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil, merci pour la précision. Je m'endormirai moins bête ce soir et j'aurai un axe de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet de la 290g normale : quelles différences avec la 100T ?
C'est kif kif ou bien de réelles modifications ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage est différent : 16x18 pour la 100T contre 16x19 pour la TT290gr.

Sur Tennis Talk, ça parle quand même d'une certaine proximité entre les 2 : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/prince-o3-tour-100-290g.645053/post-13577412

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Le plan de cordage est différent : 16x18 pour la 100T contre 16x19 pour la TT290gr.

Sur Tennis Talk, ça parle quand même d'une certaine proximité entre les 2 : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/prince-o3-tour-100-290g.645053/post-13577412

Hum sur l'exemple c'est une vieille 100T avec des ports O3, et ils la comparent avec la nouvelle 290g O3 j'ai l'impression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, t'as raison, mais j'imagine qu'en non-O3 la comparaison est peut-être pertinente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Grumms a dit :

Ha oui, t'as raison, mais j'imagine qu'en non-O3 la comparaison est peut-être pertinente aussi.

Yes je pense aussi, et d'ailleurs ils le disent sur la présentation de la raquette sur TWA. Mais justement je voulais savoir qu'est ce qui change concretement si des gens ont joué avec les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est tellement subjectif qu'il vaut mieux se faire une idée soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×