Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

De la Pure Drive à la Tour Exo3 c'était plutôt : OUAOUH...

Mais de la Tour Exo3 à la TXT O3 310 c'était : OULA, plus chaud que je ne le pensais!!!

Ce qui m'a un peu perturbé aussi c'est que la raquette cordé + Surgrip  + Antivib = j'étais à 344gr, et ce n'est pas dans mes habitudes.

Et puis j'ai tellement aimé l'Exo3, que j'ai voulu rester en O3 mais vos commentaires sur la 310 non O3 me retournent le cerveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, GwBe a dit :

De la Pure Drive à la Tour Exo3 c'était plutôt : OUAOUH...

Mais de la Tour Exo3 à la TXT O3 310 c'était : OULA, plus chaud que je ne le pensais!!!

Ce qui m'a un peu perturbé aussi c'est que la raquette cordé + Surgrip  + Antivib = j'étais à 344gr, et ce n'est pas dans mes habitudes.

Et puis j'ai tellement aimé l'Exo3, que j'ai voulu rester en O3 mais vos commentaires sur la 310 non O3 me retournent le cerveau!

T'as testé avec le même cordage à même tension ? Je ne les trouve pas tellement puissante personnellement les nouvelles tt tour 100 (j' ai les 2 modèles en 310 avec et sans o3). En comparant avec la tour 100 exo3 série spéciale 2019 (j'en ai acheté 2 ici dernièrement), je ne retrouve pas plus de puissance ni moins de maniabilité.

Cela dit, la exo3 est plus confortable mais envoie moins au service. 

Essaie peut-être la 100p 2015 qui pour moi reste la meilleure (précision, service, puissance). 

NB chez prince tu dois vraiment faire attention au poids, une de mes 100p est à 298g, une autre à 309... Pas la même raquette malgré que ce soit le même modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas les mêmes cordages ni les mêmes tensions. Les raquettes provenaient de magasins différents.
Je sais bien que la différence peut être énorme, j’essaie de faire la part des choses en fonction de ça. C’est mon partenaire (15/1) qui me disait que mes frappes étaient bien plus lourde dans sa raquette avec l’O3.

J’ai réservé en test la 100p nouvelle version, pourquoi me conseilles tu l’ancienne version?

J’ai vu effectivement un bel écart de poids par rapport à ce qui est annoncé! Ce qui est dommage c’est que si c’est en dessous tu peux toujours rajouter mais là j’étais bien 10gr au dessus et pour enlever du poids c’est pas trop possible!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai senti très peu de différence, l'ancienne plus souple, plus confortable mais pour le reste, c'est chou vert et vert chou sauf pour... le prix! L'ancienne avec un pro hurricane tour 1.25 à 22 - 20, c'est juste une tuerie... Et au service...:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste là avec heptatwist 1.15 à 21/19 et tu seras :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je regrette mes achats, fini ma tour 100 310 et mes 03 tour 100 310, je n'aime pas du tout... Vraiment bizarre, je ne sens pas du tout la balle avec les O3, je ne trouve pas de puissance sur la normale, je suis obligé de m'engager  ien plus qu'avec ma 100p et finalement, après tous ces tests, je crois que j'ai trouvé mon GRAAL avec la Duel G 100 (je viens d'en recommander 2) en Pro Hurricane Tour 1.25 à 23-22 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2019 à 19:06, jabirout a dit :

Voilà, je regrette mes achats, fini ma tour 100 310 et mes 03 tour 100 310, je n'aime pas du tout... Vraiment bizarre, je ne sens pas du tout la balle avec les O3, je ne trouve pas de puissance sur la normale, je suis obligé de m'engager  ien plus qu'avec ma 100p et finalement, après tous ces tests, je crois que j'ai trouvé mon GRAAL avec la Duel G 100 (je viens d'en recommander 2) en Pro Hurricane Tour 1.25 à 23-22 kg.

Maintenant je flippe avec ton commentaire @jabirout! J'attends ma 100p et mon O3 290 qui vont arriver d'ici quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la 100p mais elle manque, à mon goût, d'un poil de polivalence. 

Après, chacun ses goûts et ça n'engage que moi. 

Y paraît qu'il y en a même qui apprécient la wilson blade 98...😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A quelle tension conseillez vous un hyper g 1.20 sur la prince tour 100(310) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Une tension a 20/18 est une bonne base de départ . Après , tu aviseras . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit 23-21 avec du 1.20 me parait pas mal. J'en ai une avec du hyper g 1.25 23-21, c'est déjà pas mal. Alors avec du 1.20 ça doit bien partir. Mais attention si tu casses vite, avec un plan de cordage 16x18, ça me semble un peu peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

J'aurais dit 23-21 avec du 1.20 me parait pas mal. J'en ai une avec du hyper g 1.25 23-21, c'est déjà pas mal. Alors avec du 1.20 ça doit bien partir. Mais attention si tu casses vite, avec un plan de cordage 16x18, ça me semble un peu peu.

Merci, j ai essayé 23/21 avec du dyreex Black edge 1.25 et la corde est raide dessus alors que sur  mes Wilson burn S CV , je tends a 23/22 et c est super souple , c est étonnant la différence d un cadre à un autre pourtant en 645 cm2 les deux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer ça pour commencer , on verra ce que ça peut donner.

Il y a 6 heures, jabirout a dit :

J'aurais dit 23-21 avec du 1.20 me parait pas mal. J'en ai une avec du hyper g 1.25 23-21, c'est déjà pas mal. Alors avec du 1.20 ça doit bien partir. Mais attention si tu casses vite, avec un plan de cordage 16x18, ça me semble un peu peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir en test la TXT O3 en 290 après plus de 15 jours de retard de la part de TW.

Elle est cordée avec un mono orange. Je ne sais pas de quoi il s'agit, la jauge doit être entre 1,25 et 1,30, mais ce que je peux dire c'est qu'il a déjà mini 6-8h de jeu. Pour la tension, je n'en ai aucune idée. Je me dis qu'il y aura de quoi faire mieux avant même de jouer...

Les premières sensations ont tout de suite été bonnes. Le cadre est bien maniable, on sent tout de suite que la raquette est joueuse.

La puissance est interessante, mais c'est le contrôle qui prédomine quand même. Cela m'a permis de m'engager à fond et n'être que très rarement trop long mais de pas beaucoup.

J'ai pu un peu tout faire avec mon coup droit, des frappes à plats, recouvertes, liftées. J'aime bien la sensation un peu feutrée de l'O3 ça me donne l'impression d'avoir de la marge ...

En revers slicé, après un temps d'adaptation, j'ai réussi a faire des choses interessantes. J'ai un revers une main mais il est trop que j'en parle :)

Les services prenait bien les effets et mes balles vraiment lourdes selon mon partenaire 15/1.

 

Je suis vraiment satisfait même si j'ai eu le malheur d'essayer une Head Gravity la semaine dernière et j'ai aussi eu de super sensations! 

Normalement je récupère une 100p demain, que j'essai demain soir. Après le test de celle-ci j'arrête et je prend une décision!

Pour l'instant c'est:

1: TXT O3 290gr (qui pourra même être custom par la suite)

2: Head Gravity

3: Tour Exo3 310gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/24/2019 à 20:00, Zapatate a dit :

Alors mon test des 290 et 310 :
_La 290 avec 03 est plus puissante, pleine de spin, maniable avec un gros sweetspot, un bémol car un poil instable dans le haut de la raquette sur les grosses frappes. Bref, la 03 est plus joueuse et plus accessible de suite.

@Zapatate comment tu expliques cette différence de puissance alors que la version O3 est plus fine ? Tu penses qu'avec un bon multi on pourrait parler d'un peu de "puissance facile" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Patator0 a dit :

@Zapatate comment tu expliques cette différence de puissance alors que la version O3 est plus fine ? Tu penses qu'avec un bon multi on pourrait parler d'un peu de "puissance facile" ?

Le Système O3 (marcketing pour dire : les gros trous sur le coté de la raquette) donne plus de mouvement possible au corde. Dès que les cordes sont plus libres, il y a toujours plus de puissance (autres exemples avec les plan de cordage plus ouverts ou les tamis plus grand). Donc je pense que le O3 donne énormément plus de puissance et que Prince diminue alors le profil pour limité cet effet, sinon on a vraiment un lance roquette. Le profil "fin" permet alors de controler tout cela.
Et pour la question du multi, (mis a part qqes un comme le head rip control) les multis offrent toujours/tres souvent plus de puissance que les monos. Donc oui, si tu mets un multi a la place d'un mono, tu auras (sur n'importe quelle raquette) plus de puissance facile. Mais cela n'a pas grand chose a voir avec le système 03, à moins que je n'ai pas saisi la question :( ce qui est possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !
Beaucoup "reprochent" à la 100T d'être un peu usante à la longue car elle reste une raquette "contrôle" et  il faut lui rentrer un peu dedans pour la faire avancer. 
Du coup ma question c'est est ce qu'en combinant le O3 avec un multi tu penses qu'elle va perdre ce "bémol" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ressenti la même chose entre les deux modèles.
Une impression que la balle est plus longtemps en contact avec le cordage. Le système O3 permet aux cordes de plus bouger qu’avec des œillets. Pour autant cela n’est pas ressenti comme un effet trampoline mis plutôt comme du confort/contrôle.

Du coup, je ne suis pas sûr que du multi soit nécessaire pour protéger un bras fragile. Un mono souple + O3 c’est très confort je trouve. Et la puissance est clairement la. Les balles sont bien lourdes sans pour autant imprimer beaucoup d’effet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Patator0 a dit :

Ok merci !
Beaucoup "reprochent" à la 100T d'être un peu usante à la longue car elle reste une raquette "contrôle" et  il faut lui rentrer un peu dedans pour la faire avancer. 
Du coup ma question c'est est ce qu'en combinant le O3 avec un multi tu penses qu'elle va perdre ce "bémol" ?

J'allais ecrire en gros la même chose que GwBe qui décrit bien le truc : Essaie deja avec ton mono sur le modele avec O3 et tu verras, c'est le jour et la nuit.
On a pu tester les 2 modèles cote a cote et franchement, celle sans 03 est vite epuisante, faut taper sans relache tellement c'etait On/off (pour shématiser) tu tapes pas, filet, tu tape a fond ca passe) alors qu'avec celle en O3 on retrouve bien plus de progressivité entre le coup taper légèrement et le coup de fusil pour finir le point.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins GwBe, je trouve que le o3, bien qu'à raquette égale on aurait un peu plus de puissance (mais pa d'effet trampoline non plus), c'est avant tout une sensation de confort et de tolérance, on a l'impression que le sweetspot est beaucoup plus large, et ça pardonne donc mieux, on ressent moins la sensation désagréable sur les décentrages qu'on peut avoir avec un cadre classique. Par contre attention, la sensation feutrée à la frape, l'impression que la balle reste plus longtemps dans le tamis peut ne pas plaire, on peut avoir le sentiment que les raquettes ne sont pas nerveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après 2 ans en Ezone DR100 cordée en hyper g 1,25 à 23/22, je me suis laissé tenter par cette prince. Auriez vous un possible remplaçant à l'hyper g? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on change de cadre, l’idéal reste de conserver cordage et tension habituels afin de limiter l’adaptation. C’est ensuite, en ayant une comparaison d’avec l’ancienne configuration qu’il sera alors profitable de changer, ou pas,  cordage et/ou tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil d'accord merci. Après la période d'adaptation ( dans 2 mois), je reviendrai à la charge ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×