Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

Le 08/06/2019 à 09:05, malibe a dit :

J'ai commandé la normale et la o3 en 310 du coup ... <_<

Alors, tu les as reçues ? Je suis curieux du comparatif entre les deux. Je crois que je vais craquer.. Du coup, si une te plaît moins, elle m'intéresse... 

Pas moyen de les tester en Belgique... 😭

Sinon, niveau rapidité de tête de raquette et maniabilité, logiquement la O3 est plus rapide (d'autant que plus fine)? Et le confort? La tolérance? Je suis actuellement avec un cadre TOUR 100 Exo 3 2019 16x18 310g équilibre 310cm, j'adore le confort, ça part étonnamment bien à plat, très bien pour les effets mais je pense que c'est beaucoup moins puissant, par contre je manque de peps (vs 100p) au service.

Laquelle propose plus de puissance au service? Et à plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas reçues, je suis a la réunion ça prend un peu + de temps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2019 à 17:50, malibe a dit :

Pour l'instant pas reçues, je suis a la réunion ça prend un peu + de temps ! 

Je me suis finalement commandé une tour 100 310, je devrais la recevoir fin de semaine. Curieux d'avoir un comparatif entre les deux (avec et sans O3). Malheureusement à 190 euros la raquette, je n'ai pas pu prendre les deux mais j'ai lu çà et là qu'elle n'est pas puissante et qu'avec les ports O3, la tête de raquette est beaucoup plus rapide, plus spin et plus puissante.

En même temps, j'ai testé par le passé les pure drive, burn, dr 100, etc. Et je n'aime pas les raquettes puissantes... Vraiment dommage qu'on ne trouve pas de Prince en Belgique, j'aurais vraiment aimé les tester toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te les faire envoyer via le site TWE pour les tester avant d’acheter? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le cordez avec quoi le modèle 290 O3 ? 

Theoriquement pas de mono sur cadre < 290g, mais avec les ports O3 du boyau ou multi ça va être une boucherie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre aussi confort, même à 290g, avec un mono souple, ça doit aller.  Solinco hyper g ? Devrait être du plus bel effet... 

Sinon un TGV à 24kg ? Ça doit aller bien... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 290g, en mono, ca passe tres bien ! Faut pas oublier que les choses évoluent et qu'il y a toute sortes de nouvelles techno (CV, Textreme, Graphene 360 etc...) et surtout eviter les mono hyper rigide mais ca c'est vrai sur toute cat de poids. Mais voilà, à 290g, on peut poser du mono.
NB : y'aura toujours qq'un pour te dire qu'il y a une verité qui se créé à 300g comme par magie... C'est juste/surtout une mise en garde car moins y' a de poids et plus c'est toi qui prends les vibrations mais voilà : y'a les nouvelles technos qui sont là pour contre balancer cela.
Et là, en plus y'a le systeme O3 de Prince donc tu as encore moins de vibrations transmises.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne, je l'avais demandée non cordée mais elle est cordée avec un cordage pricne d'origine je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit dessus.

Je la teste demain. Quelqu'un connait le cordage prince d'origine sur les raquettes achetées chez Tennis Warehouse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est comme sur les Warrior ou les Beast, un synthétic gut bien pourri. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LionelB a dit :

Si c’est comme sur les Warrior ou les Beast, un synthétic gut bien pourri. 

Avec de la chance, c'est un Duraflex de 20 ans d'âge, un très bon cru ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire, il y a des chiffres dessus.

Pas eu le temps de la corder, je teste ce midi avec cordage d'origine, j'espère que ça ne va pas me dégoûter.

Pesée cordée avec antivibrateur et surgrip, au gramme près comme ma Prince 100P (329g), elle doit être bien under spec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé d’avoir ton retour, je l’ai commandé en test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage est merdique. 

J'ai trouvé beaucoup de facilité au service, j'ai fait moins de fautes que d'habitude en premières balles kickées et slicées. A plat ça par un peu moins bien qu'avec la 100p, je ne comprends pas pourquoi. 

J'étais surpris de la trajectoire de mes balles, tout-à-fait possible de jouer à plat et j'ai directement trouvé de meilleurs angles qu'avec ma 100p. Le lift prend mieux aussi mais on n'est pas sur une pure aero. 

En slice ça part très bien, en slice défensif surtout, sur des balles qui arrivent sur le corps. Le slice est bien rasant. 

Cela dit, j'ai mis beaucoup de balles dans le milieu du filet. Ça ne m'était jamais arrivé, soit c'est lié au cordage soit j'anticipais une trajectoire plus bombée...

Niveau tolérance, je n'ai pas (encore) noté de différence avec ma 100p mais j'étais bien en jambes (j'ai alterné les 2 pendant 2 heures). 

Je trouve pas mal de contrôle, ça me rappelle plus une 16x20 qu'une 16x18. 

Niveau puissance, ça ressemble assez à ma duel g 100 (qui ne fait qu'un gramme de moins bizarrement) mais bien que la puissance annoncée soit de 825, je ne la trouve pas plus puissante que la 100p (800).

Je trouve qu'elle n'a pas l'air plus rigide que mes 100p (2015 RA63) ou vcore duel g 100 (RA 63)

A prolonger avec un bon cordage. 

Je joue en pro hurricane tour pour le moment mais je viens d'acheter une bobine de volkl cyclone, quelqu'un a déjà comparé ces 2 cordages ? J'adore la souplesse du pht. Et le solinco hyper g dans tout ça ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

Cela dit, j'ai mis beaucoup de balles dans le milieu du filet. Ça ne m'était jamais arrivé, soit c'est lié au cordage soit j'anticipais une trajectoire plus bombée...

Si tu es habitué au mono, fort probable que ça vienne du cordage pourri qui n’accroche pas du tout. Et donc n’agrippe pas la balle quand tu la relèves en mode lift. Faut en mettre 2 fois plus ou modifier la gestuelle pour la relever.

Ça me fait pareil quand je récupère des cadres en synth gut ou multi. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Si tu es habitué au mono, fort probable que ça vienne du cordage pourri qui n’accroche pas du tout. Et donc n’agrippe pas la balle quand tu la relèves en mode lift. Faut en mettre 2 fois plus ou modifier la gestuelle pour la relever.

Ça me fait pareil quand je récupère des cadres en synth gut ou multi. 

Je l'ai eu en test avec un cordage nase a te gâcher le truc... Tu lui mets un truc connu et hop : ca revit !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en alternance pendant 2 heures ce jour la Tour 100 O3 (alternance avec la 100p et la duel g 100).

J'ai trouvé très sympa cette version o3 (rpm blast que je ne connais pas très bien à mon avis tendu à 23kg) , pas de temps d'adaptation. C'est vrai qu'elle est bien tolérante cette raquette, et ce qui me surprend toujours chez prince c'est cette polyvalence ou je peux aussi bien jouer à plat en m'engageant dans la balle que lifté. Le slice est vraiment très bon, bien rasant. 

Dans le petit jeu j'ai pas mal de toucher (même si c'est loin d'être mon fort), j'ai réussi quelques amorties. On n'est clairement pas sur un cadre surpuissant et tant mieux. Et la raquette est bien maniable, j'ai l'impression que les ports O3 permettent à la tête de raquette de remonter plus vite. Je n'ai pas bâché, franchement très sympa à l'échange.

Je sens assez bien la balle malgré les ports O3 mais je préfère vraiment la sensation à la frappe avec ma Yonex.

Au service c'est très plaisant, puissant et confort, les effets prennent bien aussi.

A tester avec du pro hurricane tour à même tension (23/22) que sur ma Tour 100 310 que je récupère cordée demain matin.

Mais je préfère toujours ma Yonex Duel G 100 (16x20), le mix puissance - précision, maniabilité - confort est juste parfait pour moi.

A voir sur la durée et avec cordage équivalent. Je reteste tout ça après mes vacances.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retesté ce jour 1h30 en alternance avec 100p et Vcore duel g 100.

A mon avis le cordage est trop tendu et je ne connaissais pas le rpm mais je n'aime pas. J'avais moins de spin qu'avec ma 100p, balle moins rapide et trajectoire plus "plate", bref, j'ai pas adoré, d'autant que malgré ce que j'ai lu, je trouve que cette raquette ne déroge pas à la règle, O3 // Exo3 même combat, je ne sentais pas bien la balle. Après, à tester avec un cordage et une  tension que je connais. Je vais en passer une en hyper G 23-22 et l'autre en PHT à la même tension, ça me fera un avis plus tranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester les 2 raquettes (cordées en msv focus hex soft 1.25 à 24/23) en mode tranquille avec un pote et voici mes impressions :

J'ai commencé par la O3 310 : Je rejoins jabirout, manque de sensations à la frappe, c'est "flou" (+ encore que ma rebel de l'époque). Et bizarrement ça me restait dans la raquette dès que je voulais accélérer ... J'ai posé au bout de 15 min. A voir pour essayer de tendre moins et avec un cordage un peu plus ferme pour retrouver des sensations.

Puis la 310 normale : Très bonnes sensations de suite, la maniabilité est au top, je sens très bien la balle et niveau longueur impeccable. Je suis resté 2h dessus et c'est ce que je cherchais pour compenser ma 100p : + de lift et meilleure tolérance (j'ai remonté plus facilement des balles basses par rapport à la 100p), mon revers à l'air de passer un peu mieux également, les services j'en ai juste tapé 4-5 mais ça part très bien à plat et le potentiel effets à l'air très bon. J'ai pas l'impression d'avoir perdu en précision ni en toucher ; Juste un peu en slice qui sont un peu moins rasants. Je reteste mardi à l'entrainement puis à voir en conditions de match mais pour l'instant très satisfait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour emmener la 310 tu n’as pas ressenti un peu plus de fatigue vs la 100P?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas du tout, c'est bien maniable (le poids encore plus en manche peut-être ?). Et je n'ai pas de balance pour la peser donc les specs je ne sais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi le modèle 16x18 (sans les ports o3), mais je suis un peu confus, ce n'est pas plus puissant que ma 100p, ce n'est pas plus confortable et pour ce plan de cordage, je ne retrouve pas beaucoup plus de spin non plus. Au service ça part moins fort, etc. Après, je n'ai testé que 20 minutes, je reteste ça plus assidûment à mon retour de congés la semaine prochaine.  

Le gros point positif c'est que ça va plus vite à corder... et on sent bien la balle sans les ports O3. C'est assez maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

J'ai testé aussi le modèle 16x18 (sans les ports o3), mais je suis un peu confus, ce n'est pas plus puissant que ma 100p, ce n'est pas plus confortable et pour ce plan de cordage, je ne retrouve pas beaucoup plus de spin non plus. Au service ça part moins fort, etc. Après, je n'ai testé que 20 minutes, je reteste ça plus assidûment à mon retour de congés la semaine prochaine.  

Le gros point positif c'est que ça va plus vite à corder... et on sent bien la balle sans les ports O3. C'est assez maniable.

Yep, même si pour ma part, j'ai ressenti cela (la "facilité") dès les premières frappes, c'est surtout lorsqu'on n'est plus en jambe, fatigué ou pas dedans que la 310 montre qu'elle est bien plus "facile" que la 100P. Si tu peux tester les 2 cotes a cotes (enfin disons plutot en alternance), avec le même adversaire, c'est assez flagrant. Pour la puissance par contre, y'a rien de vraiment différent c'est vrai. Pour le service, y'a un peu moins de "pop" mais plus de gratte, donc on sert peut etre moins fort dans l'ensemble mais au final, les premieres nous (surtout l'avis des "bien classés"/gros compétiteurs du groupe) ont paru plus régulières, efficaces et moins "risquées" (puisque moins en force justement).
Si ton avis reste le même apres un second essai, je pense qu'elle peut devenir une bonne spare que tu prends lorsque t'es moins dedans ou en fin de match pour palier au coté (plus) exigeant de la 100P.
(Ps : Bon apres, tu joues en Vcore pro 97 que je trouve mieux que ces 2 là...)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai suivi avec attention ce topic les dernières semaines.

Depuis 2-3 mois j'ai pour intention de changer de cadre. Je joue depuis que j'ai commencé le tennis il y a 4 ans en Pure Drive sans raison particulière initiale. Comme je n'en ai qu'une c'est un peu risqué par moment! 

Après avec testé plein de cadres (en Yonex, Head et Babolat) via mon Tennispro local, j'ai cédé aux sirènes de mon vendeur qui voulait absolument que je teste une "Prince" (l'édition limitée Tour exo3 en 310gr). Et manque de bol je suis tombé amoureux de sa maniabilité (je ne sais pas où son les 310gr) et de son contrôle (je mets la balle ou je veux et je ne sors jamais en longueur).

Depuis j'essaie de tester les autres modèles Prince et notamment les Textreme Tour O3 100 310 et 290 et la 100P.

J'ai déjà pu tester la 310gr la semaine dernière et j'ai eu un peu de mal à la manier. Je l'ai trouvé également un peu trop puissante par rapport au manque de maniabilité. 

Ce test m'a un peu déçu car j'en attendais beaucoup considérant mon test de la Tour Exo3. Je reçois début de semaine prochaine la TXT O3 290 en espérant qu'elle me remonte le moral.

Est ce que ceux qui ont testé les 2 versions 290 et 310 ont ils perçu une vrai différence dans la maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GwBe a dit :

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai suivi avec attention ce topic les dernières semaines.

Depuis 2-3 mois j'ai pour intention de changer de cadre. Je joue depuis que j'ai commencé le tennis il y a 4 ans en Pure Drive sans raison particulière initiale. Comme je n'en ai qu'une c'est un peu risqué par moment! 

Après avec testé plein de cadres (en Yonex, Head et Babolat) via mon Tennispro local, j'ai cédé aux sirènes de mon vendeur qui voulait absolument que je teste une "Prince" (l'édition limitée Tour exo3 en 310gr). Et manque de bol je suis tombé amoureux de sa maniabilité (je ne sais pas où son les 310gr) et de son contrôle (je mets la balle ou je veux et je ne sors jamais en longueur).

Depuis j'essaie de tester les autres modèles Prince et notamment les Textreme Tour O3 100 310 et 290 et la 100P.

J'ai déjà pu tester la 310gr la semaine dernière et j'ai eu un peu de mal à la manier. Je l'ai trouvé également un peu trop puissante par rapport au manque de maniabilité. 

Ce test m'a un peu déçu car j'en attendais beaucoup considérant mon test de la Tour Exo3. Je reçois début de semaine prochaine la TXT O3 290 en espérant qu'elle me remonte le moral.

Est ce que ceux qui ont testé les 2 versions 290 et 310 ont ils perçu une vrai différence dans la maniabilité?

J’ai laissé un cr sur la 290, forcément il y’a 20gr d'écart elle sera plus maniable après tout dépend avec quel cadre tu as l’habitude de jouer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×