Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

y'aurait pas comme une confusion entre "swing weight" et "sweet spot" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tioneb a dit :

y'aurait pas comme une confusion entre "swing weight" et "sweet spot" ??

Non.

Je vais reformuler : j’aime les raquettes pesant entre 290 et 300g. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "sweet spot", dans sa phrase, je pense qu' il utilise plutot la signification generale  qui est en gros "zone de confort" qu'on retrouve dans plusieurs domaines (et pas la version tennistique de la zone ideal de frappe).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas modele qui fait clairement envie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupérer ce soir chez mon shop la version 290 je la testerais à l’occasion elle est en Luxilon big banger alu Power , aucune idée de la tension 

elle a l’air hyper maniable 

à voir en test 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier elle me plait,de plus en plus...

290g, 100sqin, 16*18 pour la prise d’effet, RA 65... Si le feeling est proche de la 100p (puissance, stabilité, confort) je signe tout de suite. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon test des 290 et 310 :
_La 290 (port normaux) est sympa en sensation mais réel manque de patate et le sweetspot semble petit. Pas une gratte de fou. On y revient toutefois pour la sensation de solidité a l'impact mais faut s'engager constamment.
_La 290 avec 03 est plus puissante, pleine de spin, maniable avec un gros sweetspot, un bémol car un poil instable dans le haut de la raquette sur les grosses frappes. Bref, la 03 est plus joueuse et plus accessible de suite.

_La 310 (port normaux) : Hyper solide, un bon mix de controle/puissance/spin. C'est tres "directionnel" dans le sens ou l'on arrive toujours a donner placer la balle ou l'on veut meme sur les grosses frappes adverses. C'est vraiment une super raquette. Bemol : Elle peut sembler un peu usante pour certains mais reste en fait tres maniable pour 310g. Comme on s'y attendait, c'est une 100P avec plus de facilité d'accès, plus tolérante, plus joueuse et avec un soupçons plus d'effet.
_La 310 (O3)  : Je ne sais pas si cela venait du cordage mais j'ai trouvé plus de puissance que la version normal et cela etait trop pour moi. Je l'ai vite reposer pour soit prendre la 310 (port normaux) soit la 290 (en O3).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Alors mon test des 290 et 310 :
_La 290 (port normaux) est sympa en sensation mais réel manque de patate et le sweetspot semble petit. Pas une gratte de fou. On y revient toutefois pour la sensation de solidité a l'impact mais faut s'engager constamment.
_La 290 avec 03 est plus puissante, pleine de spin, maniable avec un gros sweetspot, un bémol car un poil instable dans le haut de la raquette sur les grosses frappes. Bref, la 03 est plus joueuse et plus accessible de suite.

_La 310 (port normaux) : Hyper solide, un bon mix de controle/puissance/spin. C'est tres "directionnel" dans le sens ou l'on arrive toujours a donner placer la balle ou l'on veut meme sur les grosses frappes adverses. C'est vraiment une super raquette. Bemol : Elle peut sembler un peu usante pour certains mais reste en fait tres maniable pour 310g. Comme on s'y attendait, c'est une 100P avec plus de facilité d'accès, plus tolérante, plus joueuse et avec un soupçons plus d'effet.
_La 310 (O3)  : Je ne sais pas si cela venait du cordage mais j'ai trouvé plus de puissance que la version normal et cela etait trop pour moi. Je l'ai vite reposer pour soit prendre la 310 (port normaux) soit la 290 (en O3).

Je joue avec la O3 en 290g, je te rejoins sur ton ressenti sauf pour l’instabilIté, je la trouve très solide pour son poids, je joue régulièrement avec des mecs de seconde série, et ça bronche pas, j’ai pas ressenti d’instabilité en haut du cadre, comme quoi les sensations.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, QUICKLY a dit :

Je joue avec la O3 en 290g, je te rejoins sur ton ressenti sauf pour l’instabilIté, je la trouve très solide pour son poids, je joue régulièrement avec des mecs de seconde série, et ça bronche pas, j’ai pas ressenti d’instabilité en haut du cadre, comme quoi les sensations.

Oui c'est pas la mort, si tu relis mon post tu verras que je parle d'un "Poil d'instabilité" et qui plus est seulement "dans le haut de la raquette". On etait quatre à se la repasser (de fin de 4 à fin de 3e serie) et on a tous ressenti cette légère la sensation de perdre de la solidité dans le haut de la raquette (donc je ne parle pas d'instabilité sur les coté a la frappe). Peut etre etait_ce du au cordage (mono noir structuré) ou peut etre qu'on s'y habitue et que ce n'est pas gênant au final, mais comme c'etait le ressenti général, je l'écris mais rien de rédibitoire, c'est une super raquette et 2 d'entre nous sont plus que tentés de se la procurer.  ;)

Edit : Et j'oubliais le point principal : La 310 est tellement solide/stable/bronche pas (et maniable pour le poids), que passer apres provoque peut etre aussi plus de critique sur les details.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LouGe a dit :

Je n'ai pas lu ce thread

Je n'ai pas lu ce thread

Je n'ai pas lu ce thread

........... Copyright : @pierrotdu77 ^_^ @trollix

Mais si 

mais si 

mais si 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

Je n'ai pas lu ce thread

Je n'ai pas lu ce thread

Je n'ai pas lu ce thread

........... Copyright : @pierrotdu77 ^_^ @trollix

A mon avis , tu es foutu ....... 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, déception sur cette raquette.

Moins de sensation. Frappes moins lourdes. Les frappes à plat ne sont pas évidentes à contrôler. Le lift prend moyennement.

C'est toujours dur de juger. C'est peut-être aussi moi qui joue moins bien en ce moment.. mais voilà.

Je pense revenir chez Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'elle a le feeling Prince qui est particulier, peut être est ce aussi cela qui ne t'as pas plu...
(Par contre, on a tous trouvé qu'elle prenait tres bien le lift... T'avais quoi comme cordage ? Nous c'etait un Prince XR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle est tentante cette raquette en 310 (la O3 également d'ailleurs), moi qui suis en 100p depuis 3 ans et qui chercherait une alternative un peu plus tolérante les jours moins en cannes ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, malibe a dit :

J'avoue qu'elle est tentante cette raquette en 310 (la O3 également d'ailleurs), moi qui suis en 100p depuis 3 ans et qui chercherait une alternative un peu plus tolérante les jours moins en cannes ! 

Bah voilà, c'est exactement ça !!! C'est une sorte de 100P en plus facile et donc avec bien moins de stress et plus de plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la normale et la o3 en 310 du coup ... <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras car j’ai du mal a voir comment elle pourrait etre plus facile que la 100p (non o3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dis nous ce qu'il en est au service, je joue en 100p et en Tour 100 Exo3 (310g 16x18). Je trouve que la Exo3 est très confortable à l'échange, j'aime beaucoup, je la mets devant la 100p mais au service la 100p est tellement plus puissante (la tête de raquette, bien que légère, descend plus vite) que je reste sur la 100p.

Curieux d'avoir ton retour.

Edit : je ne trouve pas la 100p exigeante du tout, même les jours 100. Je préfère juste la souplesse de la Exo3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2019 à 10:11, sdo a dit :

Tu nous diras car j’ai du mal a voir comment elle pourrait etre plus facile que la 100p (non o3)

100P : 18/20 contre Tour 100 (310) : 16/18
Plan de cordage bien plus ouvert (sur tamis de même taille, même matériaux etc...), donc plus de tolérance donc plus facile et cela se sent beaucoup dans le jeu dès que ca compte (pas que mon avis, c'est aussi celui des 3 autres à l'avoir testée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le plan de cordage, c’est plutot les 5g de plus qui me posent question. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sdo a dit :

Ok pour le plan de cordage, c’est plutot les 5g de plus qui me posent question. 

On avait une 100P dispo (celle d'un des gars) avec nous. Au ressenti, 5g de diff (surtout vu les erreurs d'usine +/- 10% possible sur les poids de raquette) c'est pas grand chose comparé a la différence énorme du plan de cordage (2x2 cordes en moins). L' équilibre est tel qu'elle semble tout aussi maniable que la 100P (avec peut etre un bémol au service pour l'un de nous 4). On avait la sensation de tenir la même raquette, c'est a la frappe et au résultat/effet de celle-ci qu'on a senti les différences.
Notre ressenti n'est bien sur que le notre, mais si t'aimes ou a aimé la 100P,  ce test te sera plus que plaisant. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle tour 310g doit être moins puissante et moins précise que l’ancienne tour 100p 

sans doute aussi maniable , meilleure prise d’effet , plus tolérante tout dépend de ce que l’on recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, valentino a dit :

Cette nouvelle tour 310g doit être moins puissante et moins précise que l’ancienne tour 100p 

sans doute aussi maniable , meilleure prise d’effet , plus tolérante tout dépend de ce que l’on recherche 

Aussi maniable : oui
Meilleure prise d'effet : A n'en point douter, c'est aussi bien plus simple de remonter une balle basse.
Plus tolérante : Oui mais sans que cela ne devienne n'importe quoi non plus.
Moins puissante : Comparé a la 100P qu'on avait, c'etait pas le jour et la nuit.
Moins precise : Oui d'apres le mieux classé d'entre nous (15/2ou3 suivant les années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×