Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Prince Textreme Tour 100 (310g)

Recommended Posts

 

Salut tout l'monde,
Etant plus qu'hyper intéressé par ce modèle, je me permets de créer un sujet dédié (en dehors du topic exhaustif "Nouvelle gamme Textreme" afin de ne parler que de ce modèle) :

Test ecrit de TW : https://www.tennis-warehouse.com/reviews/PT100R/PT100Rreview.html

Notes :

Overall 87
Groundstrokes 89
Volleys 85
Serves 84
Returns 86
Power 85
Control 85
Maneuverability 86
Stability 85
Comfort 87
Touch/Feel 86
Topspin 87
Slice 85

Upsides

  • Great blend of power, maneuverability and spin
  • Very stable for its weight

Downsides

  • Nothing we could agree on

Video :

Elle sort fin mars / debut avril et pourrait (théoriquement) être une 100P en moins exigeante et plus lifteuse (18/20 pour la 100P / 16/18 pour la 100).

Specs :

100 in² / 645.16 cm²
Length: 27in / 68.58cm
Strung Weight:11.5oz / 326g
Balance: 12.59in / 31.98cm / 7 pts HL
Swingweight: 322
Stiffness: 65
Beam Width: 22mm / 23mm / 20mm
Composition: Textreme/Twaron/Graphite
Power Level: Low-Medium
Stroke Style: Medium-Full
Swing Speed: Medium-Fast
Racquet Colors:Black/Green
Grip Type: Prince Resi Pro
String Pattern:
16 Mains / 18 Crosses
Mains skip: 8T,8H
 
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ressemble à une warrior avec 10 grammes de plus. Le plan de cordage me fait un peu peur. Pas une raquette pour jouer à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ;) En fait, fa warrior est (était) la gamme puissance/lift de chez Prince (remplacer par la Beast). Les Tour (100, 100P etc..) sont dans la gammes control. Pour avoir eu la 100P comme la Warrior, je ne pense pas que cette dernière soit vraiment comparable à cette 100 (310g). Notamment pour le profilé  fait, 24 / 25.5/ 22.5  contre 22/23/20 (donc plus fin et plus control). etc... Tout plein de petites diff qui font qu'à la fin, il ne reste que le Textreme et le plan de cordage. Je pense plutot qu'il s'agit d'une 100P (18/20) en 16/18 (et avec le Twaron en plus dans le coeur comparé aux modeles que j'ai eus).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait 3 séances avec ce cadre et je suis pas loin de valider, les specs de ma prince textreme 100 tour 310grs sont de 305,5 grs et 31,5 cm d équilibre que j ai cordée en Head lynx 1,25 à 22,5/21,5 kgs et c est un vrai régal, cadre très stable, très tolérant, très confortable, très polyvalent également, la puissance est plus que correct, les zones recherchées sont plutôt très facile à trouver et la prise d effet est facile à générer que ce soit en lift et en slice.

A voir en match de compétition mais sincèrement bravo Prince pour ce cadre génial qui me fait penser à une Yonex V Core pro 97 mais avec beaucoup plus de tolérance, de puissance et de stabilité 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rappelle la tour 100 exo3 de ferrer et Davydenko ! C’était génial comme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en plus puissant, d ailleurs Ferrer et Davydenko jouait en O3 et pas en exo3 

Je pense aussi qu il va sortir la Prince textreme O3 tour en 16*18 et 310grs avec un RA bien plus élevé que l ancienne version, il doit se situer aux alentours de 65

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JRC a dit :

J ai fait 3 séances avec ce cadre et je suis pas loin de valider, les specs de ma prince textreme 100 tour 310grs sont de 305,5 grs et 31,5 cm d équilibre que j ai cordée en Head lynx 1,25 à 22,5/21,5 kgs et c est un vrai régal, cadre très stable, très tolérant, très confortable, très polyvalent également, la puissance est plus que correct, les zones recherchées sont plutôt très facile à trouver et la prise d effet est facile à générer que ce soit en lift et en slice.

A voir en match de compétition mais sincèrement bravo Prince pour ce cadre génial qui me fait penser à une Yonex V Core pro 97 mais avec beaucoup plus de tolérance, de puissance et de stabilité 

Rooo la vache !! Comme j'ai hâte qu'elle sorte et soit en test rapidement là !!!!!!!!
Merci pour ce report. :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les textremes tour O3 seront en 16x19. Les "power level" ne sont pas élevés comme la gamme Beast. La gamme Tour, sera plutôt polyvalente, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, la Tour textreme 100 310 est indiquée a 825 en "prince power level". (Pour les habitués à qui ça cause ;))

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai joué pendant un an avec la 100 P, mais au final j'ai arrêté car je la trouvais un peu trop exigeante pour moi les jours ou j'étais moins bien notamment en tournoi, mais quel feeling fantastique ce cadre. Alors cette 100 Tour qui semble un peu moins exigeante et plus maniable elle attire mon attention.

Le 10/03/2019 à 17:34, JRC a dit :

J ai fait 3 séances avec ce cadre et je suis pas loin de valider, les specs de ma prince textreme 100 tour 310grs sont de 305,5 grs et 31,5 cm d équilibre que j ai cordée en Head lynx 1,25 à 22,5/21,5 kgs et c est un vrai régal, cadre très stable, très tolérant, très confortable, très polyvalent également, la puissance est plus que correct, les zones recherchées sont plutôt très facile à trouver et la prise d effet est facile à générer que ce soit en lift et en slice.

A voir en match de compétition mais sincèrement bravo Prince pour ce cadre génial qui me fait penser à une Yonex V Core pro 97 mais avec beaucoup plus de tolérance, de puissance et de stabilité 

Par contre j'ai des frappes peu liftées, JRC tu lui as trouvé un bon contrôle ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu du mal avec la 100P, la 100T 310 le sera aussi 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Si tu as eu du mal avec la 100P, la 100T 310 le sera aussi 

Merci Tambouil pour ton avis, dommage parceque quand j'étais bien (les jambes et la tête) quelle super raquette. 

j'envisage de changer mes Volkl v1 sense pro ( aux specs catalogues par D Mahet). C'est une raquette qui me va plutôt bien et je me demande par quoi la remplacer (envie simplement de changer + joncs qui s'abiment très vite).... on va pas polluer ce sujet, je crée un sujet dédié à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310 sera moins exigeante que la Tour 100P. Reste a savoir en quelle proportion. Et pour cela, il n'y a qu'un test qui te le dira. Donc teste et tu verras si cette différence te suffit. ;) 
(Par ailleurs, je pense que la 310 acceptera plus facilement différentes cordes là ou la 100P demandait tout de meme des trucs souples, plutôt fin et en tension assez basse)

Edit : C'est parce que j'ai également eu la 100P (2 fois) et que je la trouvais trop exigeante les jours sans que ce modèle m'interesse. Je la teste dès qu'elle sort . ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

La 310 sera moins exigeante que la Tour 100P. Reste a savoir en quelle proportion. Et pour cela, il n'y a qu'un test qui te le dira. Donc teste et tu verras si cette différence te suffit. ;) 
(Par ailleurs, je pense que la 310 acceptera plus facilement différentes cordes là ou la 100P demandait tout de meme des trucs souples, plutôt fin et en tension assez basse)

Edit : C'est parce que j'ai également eu la 100P (2 fois) et que je la trouvais trop exigeante les jours sans que ce modèle m'interesse. Je la teste dès qu'elle sort . ;)

C'est clair que je compte également la tester avec la Q5 + PRO.... je cherche un cadre relativement polyvalent, bien (très) maniable , un minimum puissant sans être un lance missile,  pas trop souple et si possible plutôt confort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu tester la Prince Textreme 100 (310) Tambouil ?
Si c'est le cas, un petit report de ton ressenti m'interesse bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée trop brièvement pour me faire un avis formel, mais c’est pas plus facile à jouer qu’un 100P, c’est certain.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oue ? Zarb. Car c'est en gros les mêmes specs avec juste le Twaron et le 18/16 donc normalement plus ouvert (le plan de cordage) et encore plus confort. Alors ok, en théorie... Ok ok ! Hum...  Faut que je teste ca ! Ca m'intrigue fortement. Après, j'etais plutot a l'aise en 100P (sauf les jours sans jambes), ce qui me manquait c'etait le spin facile donc peut etre que cela m'ira. Et sinon, tampax...
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un, c’est plus lourd, deux, pas plus maniable, (équilibre en manche toussa je connais la légende), 3 au service ça n’a pas de vitesse gratuite.

Dans le jeu, c’est une 100T plus stable.

C’est une bonne raquette, avec le feeling Prince, plus contrôle que la Q+5 pro, mais pas un cadre « facile » à jouer (masse + pas de puissance facile).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne bien envie de l’essayer en tout cas 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Mcfly a dit :

Elle donne bien envie de l’essayer en tout cas 

A fond !!!! :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plutôt la 290 qui me fait de l'œil. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 290 est effectivement une option à surveiller (elle semble toutefois très proche de l'ancienne 100T avec juste l'ajout du Twaron dans le cœur de la raquette. Donc peut-être plus comparable à celle ci qu'a une 100P). En tout cas, je me ferai un plaisir à les tester, comme quasi toutes les Prince. On n'est jamais vraiment déçu, on sait juste si c'est pour nous (notre jeu) ou pas. Mais c'est toujours agréable a jouer je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

310 c'est trop lourd pour moi. Mon sweet spot c'est entre 290 et 300, mon ezone 98 est un poil trop lourde pour moi lorsqu'on dépasse les 2h de jeu. J'ai ressorti les PS97L hier et j'ai bien vu la différence de maniabilité (et de confort) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Mon sweet spot ":D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×