Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Discopathie dégénérative

Recommended Posts

Le 17/03/2023 à 13:42, pacinodeniro a dit :

Merci. C'est effectivement le genre de discours dont j'ai besoin. Hier, massage. Ce soir, atelier du dos. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce dont j'ai besoin pour voir la situation évoluer rapidement. Est-ce que tu préconises des exercices particuliers, des équipements ? J'ai un vélo d'appartement, mais même ça, je ne sais pas comment l'utiliser dans ma situation.

école du dos, c'est vraiment top, ils vont te donner pas mal d'exos à refaire chez toi.

Quand au vélo, quasiment aucune utilité pour un rachis à part faire de l'exercice et donc bouger donc pas nécéssaire si douloureux 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'École du dos est un programme thérapeutique dispensé à des groupes de patients, qui inclut à la fois une formation et des exercices physiques.

Il y a des formations spécifiques pour les kinésithérapeutes 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a choppé une hernie discale à 17 ans (saut de haie au lycée ), L5 S1 je pense.
La discopathie a suivi, à 50 ans les deux disques sont soudés.
Il n'y a pas secret, chaque fois qu'elle diminue son activité physique ou sportive, le risque de retour de douleur augmente.
Elle pratique le vélo de route (a défaut la marche à 5/6km/h) et cette position lui tire bien le bas du dos.
Prochaine étape je pense = cours réguliers de pilates ou yoga (elle a du mal à se motiver seule comme moi pour les abdos/gainage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×