Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

apport d'un livre pour progresser mentalement?

Recommended Posts

Il y a 10 heures, nutsola a dit :

Je suis en train de le relire en ce moment et c'est réellement complet et pas uniquement orienté tennis. En tant qu'ancien judoka, l'approche aide également. C'est vrai qu'a l'époque, les livres sur le mental c’était soit dans la littérature anglosaxone, et encore ... soit de rares livres français. Alors qu'aujourd'hui, youtube est là lol 

C'était un grand jouor et un grand entrainor mais je ne suis pas sûr que Luis Fernandez écrive, parle et s'exprime réellement en français.

img_580_380_center_articles-461814.jpg

Je pense que ses livres sont écrits par un écrivain de couleur ... :ermm:

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

C'était un grand jouor et un grand entrainor mais je ne suis pas sûr que Luis Fernandez écrive, parle et s'exprime réellement en français.

On parle pas,  bien sûr du même Luis Fernandez. Celui là est BE2 et professeur à l'INSEP. L'autre, connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour je croise le livre de Gilbert sur une brocante, je le lirai peut-être. Mais mes objectifs tennistiques ne sont pas assez hauts pour me fendre d'une lecture spécifique. Et à mon niveau, il vaut mieux courir ou choper un panier de balles pour progresser default_rolleyes.gif
Le livre de Gilbert est très facile à lire, presque trop simple. Je l'ai lu pendant le championnat individuel, ça m'a permis de me poser concrètement les bonnes questions pendant les matches. Et j'ai gagné 7 matches sur 10 avec 3 perf au deuxième tour. Cause à effet ? Va savoir...
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Va savoir...

Content que tu aies perfé de la sorte...si je le trouve (pas cher), j'achète. Je déplore de ne pas jouer assez '(pas de partenaires dispos) : là je progresserais plus vite. Ou du moins je ralentirais la décadence due à mon grand âge...et là, pas de livre qui tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kennedy tu as tennis-contact pour trouver des partenaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

kennedy tu as tennis-contact pour trouver des partenaires

 

C'set vrai mais j'ai joué une fois avec un partenaire de tennis contact. Il a joué une fois avec moi, il ne m'a plus jamais rappelé. j'avais l'impression d'avoir raté un rencard.  Disons que je suis mal tombé mais ça m'a fait sourire . 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît "Le jeu intérieur du tennis" par Timothy Gallwey ? Je suis tombé dessus totalement par hasard à la Fédération Nationale pour l'Achat des Cadres (la Fnac, quoi), il était, genre, posé juste sur mon chemin, dans l'allée centrale du magasin, à la hauteur de mon regard, comme s'il m'appelait. :D

J'ai bien failli l'acheter compulsivement, mais je me suis dit que j'allais quand même voir si quelqu'un ici le connaissait, avant.

En tout cas, j'ai ouvert ce livre sur une page au hasard, et ça parlait du fait de se gronder soi-même. Et ça avait l'air intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la bible du mental au tennis, non ?

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je découvre... :)

Il est présenté comme un best-seller écoulé à 800000 exemplaires, mais ça ne veut pas toujours tout dire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu. je n'en retiens rien 

j'ai été plus intéressé par pensez comme un pro que j'avais lu avant et dont je retiens des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alteo a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît "Le jeu intérieur du tennis" par Timothy Gallwey ? Je suis tombé dessus totalement par hasard à la Fédération Nationale pour l'Achat des Cadres (la Fnac, quoi), il était, genre, posé juste sur mon chemin, dans l'allée centrale du magasin, à la hauteur de mon regard, comme s'il m'appelait. :D

J'ai bien failli l'acheter compulsivement, mais je me suis dit que j'allais quand même voir si quelqu'un ici le connaissait, avant.

En tout cas, j'ai ouvert ce livre sur une page au hasard, et ça parlait du fait de se gronder soi-même. Et ça avait l'air intéressant...

Il est pas mal mais il fait le remettre dans son contexte : il a été écrit fin des années 70, en opposition à l'enseignement du tennis de l'époque... 

Donc globalement il sort en France près de 40 ans trop tard. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai récemment acheté suite à des commentaires élogieux. Je ne dirais pas que c'est un mauvais livre, mais je n'ai pas totalement accroché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Alors peut-être que si je le lis, je vais me mettre à jouer avec une raquette Donnay en bois, pour rester dans le contexte ? :D

Bon, dans ce cas, je le prends pas, je le refeuilleterai juste à l'occasion à la Fnac pour voir si d'autres passages peuvent valoir le détour.

(Sauf si ma curiosité me pique assez pour prendre la version e-book, à 13€...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×