Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodge76

Douleurs apres plusieurs matchs

Recommended Posts

Bonjour, je viens chercher conseil pour ne plus ou moins souffrir de l'avant bras, interieur du coude et triceps apres 2 ou 3 matchs. Je dirais que la douleur vient principalement au service

Je joue avec une Vcore pro 97 310g en poly tour pro tendu 21/20 kgs. 

Je casse tous les 4 à 6 heures de jeu. 

Je suis a 4/6 jeu complet. J'aime faire le jeu avec mon coup droit soit tres lifté soit à plat. Rever a deux mains, shop, et finition a la volée 

Un hybride boyau/mono est il la solution?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question est surtout pourquoi as-tu mal au bras maintenant ?

As-tu changé de raquette ou de cordage récemment ? 

Changé de prises ou de gestuelles ?

Quelle jauge ton PTP pour casser en 4H, tu joues sur terre ?

Je connais ce cordage il n'est pas particulièrement agressif pour le bras, le reproche que je peux lui faire est qu'il a une mauvaise tenue en tension 4 ou 5 heures pour ma part .....

Tu peux essayer l'hybride avec boyau montant   par exemple VS touch 1.30   ( il est royal )

                                                                                  et en travers essaye de garder ton PTP si tu le trouves bien pour voir la différence ;)

Niveau tension commence à 23/21  et je te conseilles de ne pas pré-étirer le boyau, tu auras plus de confort et d'élasticité .....

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. C'est ce que je pense faire comme test. 

Ça fait quelque temps que j'ai du mal a enchainer. Depuis que j'ai soigné la grosse tendinite à l'épaule que j'avais. 

J'ai toujours joué en pro staff soit 95 soit 97. Je suis passé sur la blade 98 pour essayer plus leger. C'était bien mais fatigante sur la durée et les long échanges. (Idéal pour finir en 3 ou 4 coup de raquettes) 

J'ai par la suite essayé la pure strike 16/19 et la pure drive cordées en revolve a 22 , meme resultat douleurs après 2 , 3 ou 4 matchs. 

Depuis novembre je joue avec la yonex vcore 97 en ptp 1.25

Pas de douleurs apres les entraînements. 

Juste l'enchaînement des matchs avec balles neuves...

Le PTP se comporte bien en hybride avec un boyau? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui préfère le tcs rough ou le kirschbaum pro line 2;) malgré le très bon contrôle du ptp

Maintenant je joue en alu power rough après avoir testé le 4g et le élément....

Après c'est une question de feeling j'aime le côté punchy et ferme de l'alu rough mélangé au boyau.....

Pour rien au monde je ne reviendrai au full mono.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ton rythme de casse (4 à 6 heures), qui était le mien, je t'aurais bien conseillé de passer sur un plan de cordage fermé (18x20) ou d'augmenter la jauge de ton cordage en baissant ta tension, mais il va être difficile de se débarrasser des cordages polyester.

Quelle était la Blade 98 avec laquelle tu jouais? La 16x19 ou la18x20?

Tu as la solution de l'hybride boyau/poly, mais ton poly sera rincé bien avant ton boyau.

Mais il faut essayer l'hybride.

Le PTP n'avance pas des masses, dans le sens où il fatigue à la longue, mais il n'est pas traumatisant par rapprt à un RPM Blast.

Le PTP se marie bien avec les Yonex.

La Yonex est d'ailleurs un meilleur choix que la Strike ou la Pure Drive pour ton bras. 

Je joue avec la Blade 98 18x20 full boyau 1.30 à 24/23 et pré-étirement 20%. Sur dur je casse toutes les 15 heures (ça fait un budget.....) mais pas de douleurs articulaires......

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux blade mais j'avais choisi la 18/20. Je préfère une tete de raquette légère. 

L'année dernière j'ai joué avec la wilson ultra tour en élément. C'était tres bien mais manque d'un peu de puissance. Le soucis majeur c'est que mes raquettes avaient 10 grammes d'écarts entre les 3 utra que j'avais. Et je ne parle meme pas de l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson clash... je déconne.

à un moment, il faut je pense prendre ses cadres chez un shop qui pourra te les harmoniser... quoi que normalement, chez yonex tu dois avoir moins d'éccart..  faut aussi voir la préparation et la récupération.. à un moment je faisais pas mal de compet, et négligeait beaucoup l’échauffement et la récup.. le tennis (en compet sérieuse) reste assez traumatisante pour les muscles, les tendons...  laisser à froid comme ça c'est pas top.. si tu te sens bien, avec ce mono, peut-etre tester de descendre encore un peu?..  ou tester un mono vraiment ultra soft. (sans tomber dans les extremes hors de prix, le gel touch est top..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes yonex sont aux bons poids et equilibres. Merci avantage service. Mais oui je pense que Yonex est ce qui se fait de mieux en qualité de fabrication.

Aux prix des raquettes, c'est quand même pas terrible.. ( wilson, babolat, head...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Rodge76 a dit :

Mes yonex sont aux bons poids et equilibres. Merci avantage service. Mais oui je pense que Yonex est ce qui se fait de mieux en qualité de fabrication.

Aux prix des raquettes, c'est quand même pas terrible.. ( wilson, babolat, head...)

 

ben, j'ai un pote qui a pris aussi des wilson ultra tour... une qui faisait 294g , la seconde 303 et la troisieme 311 .... elle sont pourtant annoncées à 305...

j'ai une de mes head avec un paquet de silicone au cul pour faire pile poil 318g... alors que c'est affiché 320, les deux autres sont à 309 et 315  stock, sans rien).. j'ai viré le silicone, je les aies plus ou moins ajustées maison (pas de boutiques qui fasse ça chez moi, ile de la reunion), à 315 les trois.. équilibre à 31 pour les deux premieres, et 32 pour le 315 d'origine...

 

le pire, c'est qu'à la base, j'avais une prestige MP plus legere qu'une prestige S... (309 contre 311)... pourant annoncées à 320 contre 305..

et pourtant, le prix des cadres.. eux sont alignés au centime prés.. hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que jouer avec un grip skin feel + surgrip yonex super grap ou tourna megatac n'entraînent pas de douleurs supplémentaires par rapport a un grip plus epais et un surgrip? 

Idem pour l'anti-brateur? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.....

Le grip y fait bcq .....il filtre les vibrations de l'impact 

pour ne plus avoir de douleurs évite les grips fin style skin feel ou grip cuir ...

opte pour 1 woofer de chez Babolat ....ils sont Top ;) et filtrent au max les vibration

il en va de même pour l'anti-vibrateur si tu as des douleurs articulaires , il est fortement conseillé d'en poser un neuf !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon personne ne parle de sa tendinite?

les douleurs que tu décris sont en faveur d'une épitrochléite, d'autant que tu as déjà souffert d'une tendinite à l'épaule. L'épaule et le coude sont intimement liés.

je pense que tu n'as pas vraiment mal dans le jeu, mais essentiellement au service et notamment en slice.

si c'est le cas ----> soins(kiné), lever un peu le pied, changer le matériel s'il y a lieu de le faire, corriger une technique s'il y a lieu de le faire, être patient ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/22/2019 à 17:17, Rodge76 a dit :

Bonjour, je viens chercher conseil pour ne plus ou moins souffrir de l'avant bras, interieur du coude et triceps apres 2 ou 3 matchs. Je dirais que la douleur vient principalement au service

Je joue avec une Vcore pro 97 310g en poly tour pro tendu 21/20 kgs. 

Je casse tous les 4 à 6 heures de jeu. 

Je suis a 4/6 jeu complet. J'aime faire le jeu avec mon coup droit soit tres lifté soit à plat. Rever a deux mains, shop, et finition a la volée 

Même materiel, même type de jeu et de niveau environ mais plus âgé que toi :) 

Le Polytour c'est pas mal et confort à la frappe mais c'est pas le moins traumatisant. Il coûte assez cher si tu changes autant de cordage.

Ai eu un souci à l'épaule (port de bb!!!) qui m'a fait mal au coude pendany plusieurs mois en 2018. Puis ostéo miracle et depuis ca étirements de l'épaule systématique et reprise du renforcement musculaire en salle. Ca aide énormément :)

Avec ca, toujours en recherche du "bon" cordage, ai du mal avec les hybrides et les textures. Aime les sensations plutôt fermes ou semi-fermes à la frappe.

Les polys softs à la TCS j'ai pas été enchanté. Autres, L'Element aime pas du tout.

Les cordes dures à faible tension (Black Code, L-Tec, Razor Code), vraiment bien mais je trouve qu'on perd beaucoup de feel sur certains coups et en enchaînant, le bras fatigue inévitablement. Hyper G pas essayé

Ai essayé Völkl V-Star, plutôt all-round et pas mal. V-Torque Tour trÈs bien mais trop structuré pour moi. 

Sinon les Touch All-Star et Spin de chez Challenger Sport, vraiment pas mal. Suis au début des tests, mais ca me plaît ! Super rapport qualité/prix surtout pour recorder souvent, comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, miamatt a dit :

sinon personne ne parle de sa tendinite?

les douleurs que tu décris sont en faveur d'une épitrochléite, d'autant que tu as déjà souffert d'une tendinite à l'épaule. L'épaule et le coude sont intimement liés.

je pense que tu n'as pas vraiment mal dans le jeu, mais essentiellement au service et notamment en slice.

 

Effectivement-_-

Et/ou revers même à 2M !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'aller faire un tour chez mon ostheo. 

D'accord je ne pensais pas que le grip et anti vibrateur pouvaient avoir une telle importance. Mais c'est la première raquette avec laquelle je n'avais pas besoin d'en mettre. 

En effet si je ne sers pas je n'ai pas de douleurs ou quasiment aucune. 

Je ne fais pas énormément de tournoi. Alors c'est sûr que l'enchaînement des matchs fait bien bosser les articulations. Et je pense que je suis assez sensible par rapport aux balles utilisées. Certaines entrainent plus de douleurs que d'autres (head ATP, nouvelle wilson US OPen..)

Je pense eventuellement a tester les cordage Gel touch spin de challenger apres avoir tester boyau/ PTP

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×