Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Blessure et assurance

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une information.

Admettons que je me casse le genou en octobre, et que je suis OUT pour le sport pendant un an.

J'ai pris une licence avec entrainement collectif et accès aux courts couverts : 1000€ l'année

le club refuse de me rembourser. Quels sont nos droits au remboursement : responsabilité civil ? fédération ? ou rien.

Ce n'est pas mon cas, c'est juste une projection... et une question qui me taraude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la première question est : est-ce que tu t'es, admettons, blessé sur le court de tennis ?

Si oui, l'assurance de la licence peut marcher pour les frais médicaux...mais pas pour le remboursement de la cotisation !

La décision de remboursement revient au club : soit c'est prévu dans les statuts (je n'ai jamais vu quelque chose de pareil dans des statuts mais sait on jamais), soit cela relève d'une décision de bureau (au cas par cas en fonction du bon vouloir des membres), en l’occurrence le club est dans la possibilité de rien rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurance licence : quasi sur que non...

Responsabilité civile, vraiment pas convaincu que ce type de désagrément soit pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mimosa a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir une information.

Admettons que je me casse le genou en octobre, et que je suis OUT pour le sport pendant un an.

J'ai pris une licence avec entrainement collectif et accès aux courts couverts : 1000€ l'année

le club refuse de me rembourser. Quels sont nos droits au remboursement : responsabilité civil ? fédération ? ou rien.

Ce n'est pas mon cas, c'est juste une projection... et une question qui me taraude.

Rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est selon la bonne volonté du bureau (et ses capacités financières) : ici on rembourse les cours non pris mais cela coûte cher au club car certains abusent (genre : il fait trop froid en hiver donc on arrête) et la place libre en cours n'est que rarement prise par un nouveau et le prof on le paye autant quel que soit le nombre de participants ! On a compté que pour gagner un peu d'argent il faut minimum 5 adultes par cours et encore !

Sinon 1000€ l'année ...tu m'étonnes qu'on veuille se faire rembourser ! ici pour 300/350 € j'ai la licence, le cours collectif avec un DE, 3 terrains dehors et 2 en salle (non chauffée) en accès illimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que sur présentation d'un certificat médical pour un désagrément dépassant le trimestre, le club pourrait envisagé un avoir sur la saison suivante.

 

Mais c'est à l'appréciation du bureau, sauf mention dans les statuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×