Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
glougou

Changement cadre venant de Pro Kennex KI10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue en Pro Kennex KI 10 année 2016 (290g) cordée principalement en multifilament (xr3) depuis que je joue au tennis. Je n'ai rien essayé d'autre et je n'y connais absolument rien en raquette.
J'aimerai bien essayer autre chose histoire de ne pas mourir idiot.

- Niveau 30 - 15/5 tirant dans mes bons jours vers 15/4.
- Pas d'école de tennis donc style peu académique.
- Coup droit principalement à plat (léger lift mais très léger), frappe forte et plutôt bien placée.
- Revers slicé ou à plat, plutôt faible, coup de remise principalement.
- Service moyennement fort à plat en première, légèrement lifté en deuxième et faible dans l'ensemble.
- Volée absente, quand j'y monte c'est par opportunisme uniquement.
- Physique rapide et endurant (très mince) mais peu puissant.

Pour résumer, joueur de fond de court, aimant balancer des pains en coup droit des que possible. Peu de fautes globalement, je peux me transformer en bon défenseur quand ça cogne plus fort en face.

Je pense que ce qui me conviendrait c'est une raquette qui génère de la puissance facilement tout en gardant assez de contrôle pour pallier mes placements souvent défaillants par manque de jus.

Il ne faut pas que cela soit traumatisant pour le bras, car j'ai facilement mal au bras (moins maintenant mais bon restons sérieux).

Je ne compte pas en tester 36. Dans l'idéal me faire une sélection de 2-3 max pour voir si cela m'apporte quelque chose par rapport à mes cadres actuels.

Merci !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester 3 raquettes cette aprèm (pas pu trouver tout ce que vous m'avez conseillé pour l'instant).

Yonex Ezone 98 : J'ai pas joué longtemps (15 minutes) car j'en ai pas mis une dedans, fautes en largeur, longueur, bref tout ce qui est possible et imaginable, je n'ai pas insisté.

Prince Tour 100T : Joué un set. Pas mal, rien de transcendant par rapport à mon actuelle, pas adoré plus que ça.

Prince Beast 100 (300g) : Mon proshop n'ayant pas de 98, j'ai testé la 100. Joué un set. J'ai trouvé ça très chouette. Un peu plus puissante que mon actuelle, confortable, très précise et plus tolérante que la mienne. Je n'ai jamais servi aussi bien de ma vie.

Je vais refaire un essai ce we avec cette Beast 100 face un joueur que je connais très bien, on verra le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la 100p.

J'ai encore testé 4 raquettes en 3 heures et j'ai préféré la 100p. Testé avec un copain B et il partage mon avis, je mets la balle où je veux et j'ai même réussi à jouer plus vite qu'avec une pure drive. Une tuerie cette raquette. 

En plus elle est confortable, souple, précise... J'adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jabirout a dit :

Essaie la 100p.

Je vais voir si mon proshop a ça ainsi que la Head 360 Speed MP et je conclurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, glougou a dit :

Je vais voir si mon proshop a ça ainsi que la Head 360 Speed MP et je conclurais.

En plus elle est pas cher la 100P, 120 euros pour le moment et à ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Mon choix, j'en ai encore acheté 2 hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait pareil !

a ce prix là, pour un super cadre, c’est kdo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en test et j'ai pas forcement pu tester les modèles pré-cités, mais pour résumer :

Pas aimé :
Yonex Ezone 98
Prince Tour 100T
Wilson Clash Tour
Wilson Blade 98 CV

Aimé :
Prince Beast 100 (300g)
Wilson Burn 100 CV

Je ne sais si c'est cohérent par rapport aux profils de ces raquettes. Si ça l'est, y en aurait-il une qu'il faudrait tester en plus selon vous ? Sachant que j'ai trouvé les 2 que j'ai aimé assez proches mais malheureusement testée avec un laps de temps assez important donc sensation peut-être biaisée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/18/2019 à 10:17, titouess a dit :

Au final j'ai pu dégoter un test sur ce modèle et c'est exactement ce que je cherchais, merci @titouess , 2 cadres commandés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2019 à 20:53, glougou a dit :

Au final j'ai pu dégoter un test sur ce modèle et c'est exactement ce que je cherchais, merci @titouess , 2 cadres commandés !

Quels changements as tu observé par rapport à la pk ?

 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 23:14, GGWAW a dit :

Quels changements as tu observé par rapport à la pk ?

Hello,

Plus puissant (mais pas complètement dingue, ça reste très contrôle) + stable (beaucoup plus). Facile au service (ce qui n'était vraiment pas mon point fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour ton retourn

Pour la stabilité, est-ce que rajouter du poids serait une solution ? Si oui, où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée, je ne suis pas du style à faire de la customisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×