Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

2 raquettes : à quel âge ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Est-ce que vous savez par expérience à quel âge, les enfants commencent à casser leurs cordages.

Je vous demande ça, car j'essaie d'acheter bien à l'avance les futures raquettes, pour profiter des meilleurs promos disponibles.

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je pense que cela est particulier au jeu,à la puissance

peu de casseur avant 13 ans

pas besoin d'acheter en avance,des promos tu en auras le temps venu

c'est pour ton fils?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel age,et joue avec quoi,raquette,cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend du style de jeu, mon fils à 12 ans cassait toutes les 10 heures (soit environ 1 semaine et demi de jeu). Donc il avait 3 raquettes pour tourner.

Maintenant il en plus que 2 car il joue un peu moins (13 ans et demi) mais casse au même rythme....

Après acheter en avance, ça me parait compliqué, si ton fils est un bon joueur il aura peut être envie de tester différentes raquettes pour voir ce qui lui convient le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, tu as des 12-13 ans qui cassent 10h, comme tu as des gamins qui cassent jamais..

au club, on a un jeune de 15 ans qui joue tout en toucher, très puissant à plat, il doit jouer 20kg max en boyau ou multi, il ne casse jamais.. son père (ancien négatif) lui a pris deux cadres, il y en a un qui n'a jamais été joué. à chaque fois qu'il casse, il donne son cadre à corder et joue toujours avec la même.

je pense que le second cadre vient quand on casse assez souvent (même très souvent), suffit juste de prendre ses précautions. quand j'avais 12-13 ans en tournois, je refaisais corder ma raquette avant le tournois, en changeant e cordage au bout de 2-3 tours...c'était la bonne époque.. S-gut gosen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, titouess a dit :

mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage

+1, c'est aussi pour ça que le mien a toujours eu au moins 2 raquettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la règle en compétition est d’avoir une raquette de plus de ce dont on a besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 7 ans (avec des prises assez fermées) et va commencer les compétitions orange d'ici la rentrée et ne sera pas loin de passer en 25 pouces.

Et enchainer en entrainement en balle verte, rapidement aussi.

Je souhaite lui acheter la head speed 25 graphite (ancienne version) à 35€ (c'est pas cher), car il aime beaucoup.

ça me semble inutile, mais dans le doute... (il n'y a jamais de questions trop bêtes), je préfère demander votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/02/2019 à 11:55, titouess a dit :

mais quand tu fais des tournois il faut 2 cadres,on peut casser en match,et cela même sur un décentrage

sur un multi? ou un S-gut?... j'ai rarement cassé un multi ou S-gut sur un decentrage... ça arrive?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon fils a 8 ans depuis peu, et ça y est, ça commence à exploser du cordage (deux pendant les vacances de février)....bon lui il est content, à chaque fois qu'il casse c'est comme s'il venait de gagner Roland 😀. Mais à 7 ans il ne cassait jamais, et je pense que si ton fils joue en orange, il y a peu de chances que ça lui arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×